jing a écrit:Ces memes episodes qui sont diffusé gratuitement a la TV au Japon, et qui sont subbé gratuitement par les fansubeurs dans les autres pays.
OMG !!! Je te croyais pas tombé si bas pour sortir ce genre de chose. Passons l'histoire de la TV puisque déjà 2-3 personnes t'on prouvées par A+B que rien n'était jamais gratuit (tu es prêt à te taper tes 3 petites pages de pub par épisode de 20 min ?) , et si on suit ton raisonnement, pourquoi certains trime à bosser alors que d'autres gagne leur vie sans effort en volant ?
shun a écrit:lisible partout n'a aucun intérêt car pour maté une série j'ai envie d'être dans mon fauteuil au calme et non pas sur une tablette dans le métro
[...]
non car regarder sur un petit écran ne m’intéresse pas.
vidéo sans DRM ne veut pas dire forcement tablette, smartphone ou portabilité. Et en l’occurrence, une vidéo avec DRM n'est généralement pas lisible sur une TV sans matériel bien spécifique ou un PC. Même si peut être comme moi, ton PC est relié à ta TV et que cela ne te concerne pas, reconnais que c'est un argument non négligeable (et je ne parle même pas de ceux qui ont plusieurs TV chez eux ... leur faut-il un PC à chaque fois ?).
shun a écrit:je teste donc en digital, puis si j'adore j'achète, alors qu'avant j'achetais un peu de tout puis revendais, donc au final le marché se meurt car je teste "gratuitement" car je ne vais pas payé pour du non physique. je faisais déjà ça avec les films.
jing a écrit:... ça ne changera pas mon opinion, jamais je ne paierais pour quelque chose d'impalpable, que ce soit un film, une serie, un bouquin, de la musique ou un jeu video si ya moyen de le chopper en version physique
Encore une fois, j'ai quand même bien l'impression que certains aime bien se caché derrière le "
je ne vais pas payé pour du non physique". Quand les gens paie un abonnement à une chaine TV, paie une place de ciné, loue un film, voir même quelque chose de plus concret ... prendre les transport !! ils paient pour un service. Est-ce que le prix est en adéquation avec le service ? ça c'est une autre histoire.
Je peux comprendre qu'il y ait la culture du support physique (aussi laid que soit certains), mais bizarrement, ce sont souvent les même personne qui me sortent "l'important c'est le contenu" quand je critique la qualité de certains packaging.
Avant que le téléchargement illégal devienne à la porté de tous, comme on testait un film ? Il y avait le ciné, il y avait les vidéo club, il y avait la TV. Mais au final ... mais comme dit si bien la parodie de "Bref" à propos de Megaupload : ça coûtait des sous XD
jing a écrit:Le probleme n'est pas là, le problème c'est que Wakanim nous proposent des épisodes au rabais avec un 720p sale, qui pixelise par moment, avec du screen tearing, regardable uniquement avec Adobe...
Je n'ai pas remarqué de tearing quelconque, mais en même temps je n'utilise pas le téléchargement avec DRM.
Je dois bien reconnaitre que la qualité de diffusion d'AoT est assez pathétique (Valvrape connais le même problème) si bien que je les regardais sur Crunchyroll. Dans un cas comme dans l'autre les ayants droits sont rémunérés, et je préférais rémunérer CR que Wakanim compte tenu de la qualité offerte (bien que j'achète par la suite AoT en 1080p).
Par contre, aucun soucis avec leur pseudo HD pour Silver Spoon et Monogatari. Oui, les version 1080p sont plus belles (enfin je ne peut le certifier que pour Monogatari que j'achète sur les 2), mais on à tout de même la possibilité de regarder "gratuitement" et rapidement parmi les meilleurs séries du japon dans des conditions plus que correctes (qualité, délai, etc).
jing a écrit:surtout qu'ils choppent toujours les series les plus hypées du moment et en sortent qu'une ou deux en formats physique selon leur bon vouloir
Oui, Wakanim est une oeuvre de charité et ils vont s'endetter plus qu'ils ne le sont déjà pour sortir des séries au format physique que presque personne n'achète de toute façon. Pour rappel, quand Wakanim ne sort pas de version physique, c'est aussi qu'elle n'en a pas acquis la licence pour ce moyen de distribution. Libre aux autres éditeurs de le faire ... et bizarrement, personne pour s'en occuper ... très bizarre, comme si chacun savait d'avance que c'était voué à l'échec (enfin je dis ça comme ça).
Encore une fois, Crunchyroll licencie les 3/4 de la production jap chaque saison, et cela n'empêche pas ces séries de sortir en version physique derrière, via d'autres éditeurs.
On voit même certains éditeurs français racheter les droits de distribution de certaines séries, pour les ressortir, alors qu'ils appartenaient à d'autres.
Le fansub était censé permettre de faire découvrir des séries de qualité mais pourtant méconnu en provenance du japon, aujourd'hui c'est juste devenu un moyen d'éviter de payer