Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Tetho le Dim 22 Sep 2013, 20:56

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 22 Sep 2013, 21:00

Oh pas mal ^^ Je vais finir par avoir envie d'y jouer

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2013, 23:07

ca me donne envie de revoir la série >__<

PS : pour les DLC, je parlais plus d'un mode histoire
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Sep 2013, 21:47

C'est parce que "Dark Souls Prepare to Die" est à 7€ sur Steam que le site rame à mort ? (on se croirait le premier jour des soldes)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 24 Sep 2013, 21:56

Tu as aussi Alien Rage qui vient de sortir et du contenu pour Truck Simulat...

Image

Ah ouais tiens :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Sep 2013, 22:09

Image
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 24 Sep 2013, 23:02

:33:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Sep 2013, 23:09

Faut que j'avoue une chose. Si il y a bien un produit dérivé Mädchen und Panzer que j'achèterais tout de suite, c'est la collection d'ours en peluche de Miho. Plus moe, tu meurs.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Sep 2013, 23:21

Tiens j'avais zappé la première annonce de Valve ... SteamOS.
OS "libre" basé sur Linux et orienté gaming TV (donc soit disant perf). Steam est évidement directement intégré, mais seule la bibliothèque native Linux fonctionnera directement (autant dire rien qui ne nécessite de puissance) et tout le reste se fera en streaming depuis un pc de gamer sous windows (nouvelle fonctionnalité steam) ... c'est moi ou Valve prend les gamers pour des cons ?

Enfin bon, la 2nd annonce sera surement la SteamBox équipé de cet OS (et comme prévu pas très puissante), et la 3ème sera surement un jeu du type Half Life 3 histoire de promouvoir sa nouvelle plateforme, un peu comme avec HL2 à la sortie de Steam.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Sep 2013, 23:38

De pire en pire les news ce soir.

Devant le succès de Steam, le senat préconise la création d'une plateforme française distribuant les jeux de créateurs français avec des frais de 10% (au lieu de 30%) ce qui permettrait de mettre en avant les productions FR.
Aller pourquoi pas, à défaut d'y croire, je me dis que ça ne peut pas faire de mal, sauf que ... les jeux devrons obligatoirement être payant (au moins 1€), et les éditeurs étrangers y seront également acceptés (Activision, EA, etc.).

Mouais ... et à côté de ça, une éco-taxe sur les jeux en version boite XD

http://www.gamekult.com/actu/un-rapport ... 11928.html
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 25 Sep 2013, 00:01

Quand on connait le passif de l'Etat en matière de projets info... sans moi.

Sch@dows a écrit:Mouais ... et à côté de ça, une éco-taxe sur les jeux en version boite XD

If it moves, tax it. If it keeps moving, regulate it. And if it stops moving, subsidize it.

Un grand pas en avant pour le dématérialisé et l'import intra-européen. En ce qui concerne les boutiques locales par contre...

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 25 Sep 2013, 00:04

SteamOS et l'hypothétique SteamBox faite avec une carte mère de smartphone et un processeur ARM avec une sortie HDMI c'est clairement fait pour couper sous l'herbe de la VI(s)TA TV dans le but exclusif de faire pleurer les Sony-fanboïs :02:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Sep 2013, 00:27

Hum, je ne connais pas l'archi complète (qui le peut ?), mais bon, vu les proto révélé ci et là, ça ne risque pas d'etre la guère côté carte graphique (va logé une GeForce 780 là dedans n__n).

Après, tout ceci n'est que l'aboutissement logique de 2 ans de rumeurs et de développement (Steam Big Picture), mais bon ... en soit l'OS est tellement insignifiant, de même que la potentielle box, que l'on ne peut que s'estimer déçu.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 25 Sep 2013, 11:18

Sch@dows a écrit:c'est moi ou Valve prend les gamers pour des cons ?

[analyse de comptoir]Je ne crois pas. Ils tentent, en cohérence avec ce que Gabe dit depuis un an, de pousser les dévelopeurs PC à sortir des version Linux. Ce qui compte c'est pas la centaine de jeux Linux en ce moment sur Steam, mais ce que ça sera dans 5-6 ans. A ce moment la fonction streaming sera probablement plus anecdotique.
Si Valve arrive à pousser les joueurs à installer son Linux simplifié pour les jeux steam en leur promettant 10% de perf en plus sur hl³ ou le prochain blockbuster Valve et ça peut inciter d'autres développeurs à suivre et développer aussi pour Linux dès le début.[/analyse de comptoir]
C'est un pari sur l'avenir pour tenter de pousser les joueurs à quitter windows vu que depuis le 8 c'est pas forcément la joie pour les dev. Sans parler qu'à coté des opération comme les Humble Bundles font pas mal pour étoffer régulièrement le catalogue du manchot en grands jeux récents.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 25 Sep 2013, 23:19

Voilà les Steam Machine ... où ça ? ah ben en fait ... c'est à dire que ... ben on les a pas là maintenant mais ça va arriver ... un jour XD

Bref, tout ça pour annoncer l'arrivée de machine tournant sur le SteamOS, sans spécifications minimales ni rien ... histoire de resté dans le foutoire sans nom qu'est le monde du PC.

J'espère pour eux que la prochaine annonce, ce n'est pas la manette mais bien un jeu qui dépote, sinon je ne donne pas cher du truc.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 26 Sep 2013, 12:04

Je dirais qu'il régresse pour être au niveau de la concurrence qui fait de grandes annonces sur le nombre de transistors. :02:

Blague à part, surpris qu'ils n'annoncent une sorte de score SteamOS maintenu par eux qui permettrait facilement et sans bullshit de savoir si la Steam Machine X peut faire tourner le jeu Y. Surpris même qu'ils ne l'aient pas déjà intégré dans Steam, au moins avec ce que dit le studio. Faudra attendre les dépiautages des premiers prototypes, à priori c'est du CPU AMD et du GPU NVidia.

Et tu peux déjà oublier l'annonce du jeu puisque comme Steam à l'époque, ils pousseront certainement à l'adoption de SteamOS avec un/des jeu(x ) exclu(s) à l'OS. Et bon, les mauvaises nouvelles, on ne les annonce pas en grandes pompes.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 26 Sep 2013, 15:02

Ça j'y crois moyen. Même si elles sont inférieurs à la version PC, surtout sur le long terme, les ventes consoles de L4D ou Portal 2 sur consoles sont loin d'être anecdotiques. Je sais pas si Valve va choisir de se priver de plusieurs millions de ventes pour pousser les joueurs PC à installer leur OS.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 26 Sep 2013, 17:53

Ils avaient fait le pari d'imposer Steam avec Half-life 2. Je les vois bien faire le même coup, même si imposer un OS est plus contraignant encore.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 26 Sep 2013, 19:13

Ce serait vraiment risquer de s'aliéner une partie des joueurs pour pas grand chose. Par contre annoncer des performances en plus, ou des trucs gratuits comme des chapeaux TF2 ou des badges steam, ça ça peut marcher.
Le tout c'est de pousser les joueurs à installer l'OS, une fois que c'est fait ils ont gagné. Donc je serais eux j'éviterais de l'imposer et tenterais plutôt la carotte.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Ven 27 Sep 2013, 19:43

Roulement de tambours: La manette Steam...

Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Ven 27 Sep 2013, 20:28

Elle est moche.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 00:54

Sch@dows a écrit:J'espère pour eux que la prochaine annonce, ce n'est pas la manette mais bien un jeu qui dépote, sinon je ne donne pas cher du truc.
OuinOuinOuinOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

La tête de la manette on s'en tape, c'est l'ergonomie qui est primordiale et sur ce point on dirait que Valve ... a décider de prendre tout dce qui se faisait de merdique a droite et a gauche (en particulier les pad et boutons tactile qui sont déjà la plait des jeux smartphones et qui va même a l'encontre des derniers dev mobiles qui cherche a imposer un standard manette).

Bon en soit, que ce soit une manette de merde, c'est pareil on s'en tape, on prendra une autre manette, mais le plus embettant c'est d'avoir garder ce bide pour la fin
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 28 Sep 2013, 09:02

Et tu arrives à juger de l'ergonomie avec une seule photo ? :roll: Ça m'a l'air bizarre aussi mais les premiers retours sont bons et surtout ça a l'air assez précis pour les FPS/RTS, ce que les pads classiques n'ont jamais réussis à faire.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 28 Sep 2013, 11:52

Le retour de Tommy Refenes est très encourageant quand on se rappelle que c'est lui qui a ajusté manuellement le gameplay de Super Meat Boy jusqu'à qu'il lui semble parfait.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 28 Sep 2013, 12:55

Afloplouf a écrit:Et tu arrives à juger de l'ergonomie avec une seule photo ?
Déjà il n'y a pas qu'une seule "photo" (celle postée ici n'était qu'un proto en CAO) sur le site officielle. D'autre part, ce que je critique c'est le tactile pour le joystick et les boutons. Peu importe la précision (les écrans tactiles des smartphones sont extrêmement précis), il manquera toujours quelque chose quand il s'agit de simulé un stick ou une croix directionnelle, et je ne parle même pas des boutons.
Cela conviendra certainement à certains type de jeux, comme c'est le cas sur smartphones et tablette, mais pour la majorité ...

Après, tant qu'on nous empêche pas de mettre n'importe quelle manette dessus, ça ne sera qu'un accessoire parmi tant d'autres.

Le vrai problème pour l'instant c'est l'absence d'attrait du SteamOS et l'absence de précision sur les Steam machines. Valve a beau avoir d'annoncer dans les prochaines semaines, des titres AAA natif SteamOS pour 2014, pour l'instant, tout ceci n'a rien de sexy.
Les Steam Machines semblent quasiment inutiles, et le SteamOS doit encore prouver qu'il peut remplacer Windows s'ils veulent percé.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo