VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Jetblack
Comête rouge

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:51

Ouais et encore, c'est les dire de Jetblack, sur FB Kazé sont confiants. C'est surtout pour préparer l'abandon suite à de possible mauvaises ventes, que Jetblack sort son cinéma pour trouver une raison à Kazé de l'arrêt...

Putain !!! vous êtes énorme les deux tocards !!!

Je parle de la nouvelle série pas de l'ancienne disponible chez Kaze … Viva la propaganda !!!!!!!

Sérieux, ils savent pas lire :| :| :|

Vous nuisez à la future acquisition de la nouvelle série en France … Votre haine et vôtres propagandes sur la série sailor moon des années 90, nuit gravement a la future acquisition de la prochaine série.

Je tiens ça de plusieurs éditeurs, vu les polémiques sur le coffret Sailor Moon depuis 6-7 mois, chez Kaze, ils n'envisagent pas d'acquérir la future série en France actuellement !

Good Job les gars
Dernière édition par Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:55, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 21:53

Le master SD, D-i / Kaze est le remasterisé pour les Japonais :wink: le master Bluray est lui que pour une édition HD !

Je suis au courant que le master utilisé par D-I / Kazé est remastérisé, merci.
Mais je sais aussi que Kazé ont appliqué un traitement spécial sur leur coffret intégrale, et pour cause, ils ont même fait voir la différence entre le master d'origine et ce que donne leur travail pour leur box intégrale.

Voir ici :
https://www.facebook.com/photo.php?v=45 ... _video_set

:wink:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 21:56

Jetblack a écrit:
Ouais et encore, c'est les dire de Jetblack, sur FB Kazé sont confiants. C'est surtout pour préparer l'abandon suite à de possible mauvaises ventes, que Jetblack sort son cinéma pour trouver une raison à Kazé de l'arrêt...

Je parle de la nouvelle série pas de l'ancienne disponible chez Kaze … Viva la propaganda !!!!!!!

Sérieux, ils savent pas lire :| :| :|

Vous nuisez à la future acquisition de la nouvelle série en France … Votre haine et vôtres propagandes sur la série sailor moon des années 90, nuit gravement a la future acquisition de la prochaine série.

Je tiens ça de plusieurs éditeurs, vu les polémiques sur le coffret Sailor Moon depuis 6-7 mois, chez Kaze, ils n'envisagent pas d'acquérir la future série en France actuellement !

Good Job les gars

La nouvelle série, on ignore tout d'elle. Donc leur cinéma est un peu couillu pour le coup, car on va gueuler contre quoi sur la nouvelle série ? Sur rien. On gueule juste sur l'ancienne série, et le traitement accordé par Kazé...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 10 Sep 2013, 21:58

Hyoga35 a écrit:
Le master SD, D-i / Kaze est le remasterisé pour les Japonais :wink: le master Bluray est lui que pour une édition HD !

Je suis au courant que le master utilisé par D-I / Kazé est remastérisé, merci.
Mais je sais aussi que Kazé ont appliqué un traitement spécial sur leur coffret intégrale, et pour cause, ils ont même fait voir la différence entre le master d'origine et ce que donne leur travail pour leur box intégrale.

Voir ici :
https://www.facebook.com/photo.php?v=45 ... _video_set

:wink:

Ah ok ! je savais pas, pour ce mélange de DNR ! Mea Culpa, j'ai les box DECLIC IMAGE ^^ je vais pas racheter 20 fois la même série :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 22:00

Hyoga35 a écrit:Black Box et Déclic Images l'ont compris en proposant des coffrets à bas prix. Même Ken le survivant sera "deux à trois fois moins cher" que ce que nous proposent AB selon leur propres dires ! Et pourtant, c'est certainement pas la licence la moins cher du marché.

DI vendait lorsque le marché de la japanimation était à son âge d'or, d'où les bas prix qu'ils se permettaient... et après, ils se sont lancés dans des affaires louches (cf le Goldogate).
Quant à Black Box, ils luttent quand même pour survivre et ne proposent que des courtes séries, voire nostalgiques, mais plus enfantines.

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Mar 10 Sep 2013, 22:08

Il y en a quand même un qui se plaint de la vo dans la vf... Le type ne sait pas que cest normal pour les passages censurés ! Donc voilà encore un exemple quand on dit qu'il faut prendre avec du recul une personne qui se plaint. Est-elle assez qualifiée pour ça - sait-elle dissociée son désir et ses attentes d'une critique qui doit etre neutre. Ca rejoint les "erreurs" de traduction qui sont pour moi autre choses que des erreurs mais des choix d'adaptation pour la plupart du temps.

Euh par contre j'ai cru lire Hyoga35 dire que les sous titre étaient de, je cite, "piètre qualité". Parles-tu japonais ? Si non, comment peut on vous prendre au sérieux quand on lit ce genre de chose ! Vous vous décrédibilisez tout seul et du coup on élude les vrais défaut de cette édition...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 22:11

Spender a écrit:Vous vous décrédibilisez tout seul et du coup on élude les vrais défaut de cette édition...

Ca serait bien que tu nous en fasses part des vrais défauts vu que tu as un avis extérieur. :)

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Mar 10 Sep 2013, 22:12

Johnny B. a écrit:
Hyoga35 a écrit:Black Box et Déclic Images l'ont compris en proposant des coffrets à bas prix. Même Ken le survivant sera "deux à trois fois moins cher" que ce que nous proposent AB selon leur propres dires ! Et pourtant, c'est certainement pas la licence la moins cher du marché.

DI vendait lorsque le marché de la japanimation était à son âge d'or, d'où les bas prix qu'ils se permettaient... et après, ils se sont lancés dans des affaires louches (cf le Goldogate).

Rémi sans famille édition "collector", il me semble pas que ça date de 10 ans, je l'ai pourtant trouvé à 20€ chez mon Leclerc. Donc bon, j'admets que D-I sont pas très réglo comme entreprise, ça empêche pas qu'ils ont toujours proposé des coffrets à bas prix.

Johnny B. a écrit:Quant à Black Box, ils luttent quand même pour survivre et ne proposent que des courtes séries, voire nostalgiques, mais plus enfantines.

Pour un éditeur qui lutte pour survivre, ils arrivent quand même à avoir de grosses licences ... Ken !
Après, peu importe ce qu'ils proposent comme titre, le fait est qu'ils font des efforts niveau prix pour satisfaire des gens qui peuvent pas forcément se permettre 50€ le coffret et c'est tout à leur honneur.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 22:13

Hyoga35 a écrit:
Johnny B. a écrit:Quant à Black Box, ils luttent quand même pour survivre et ne proposent que des courtes séries, voire nostalgiques, mais plus enfantines.

Pour un éditeur qui lutte pour survivre, ils arrivent quand même à avoir de grosses licences ... Ken !
Après, peu importe ce qu'ils proposent comme titre, le fait est qu'ils font des efforts niveau prix pour satisfaire des gens qui peuvent pas forcément se permettre 50€ le coffret et c'est tout à leur honneur.

Ken a déjà été édité en DVD, je suis pas sûr que le rachat de la licence leur ait coûté un bras, du moins pour la saison 1.

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Mar 10 Sep 2013, 22:33

Athena18 a écrit:
Spender a écrit:Vous vous décrédibilisez tout seul et du coup on élude les vrais défaut de cette édition...

Ca serait bien que tu nous en fasses part des vrais défauts vu que tu as un avis extérieur. :)

Mais justement le jour ou je me permettrai de pointer un défaut, c'est que j'en serai sûr car je trouve que c'est pas anodin de juger du travail des autres comme ça. Et désolé, mais ce n'est pas parce qu'on achète un coffret qu'on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi. (je fais référence à toutes ces phrases du genre "le client mérite ceci celà", c'est vrai mais faut pas exagérer, Il faut savoir rester à sa place.)

L'exemple des pistes mono présentées comme des pistes stéréo, ca c'est un vrai problème méritant d'être connu.

Quant au reste, surtout quand je lis que les sous titre sont de "piètre qualité", je veux dire qu'on a encore franchi un cap là, y'a plus de doutes possibles à vous entendre, eh bien je reste très dubitatif et quand on a un aperçu de la méthode utilisée pour critiquer les sous titres, ca ne me convainc pas.

Une question au fait : quand un éditeur (Kazé) demande une VF à son propriétaire (AB ?), si la VF n'est pas complète le tort est partagé aussi avec le propriétaire de la VF qui n'a pas fourni la VF complète non ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 22:37

Spender a écrit:
Athena18 a écrit:

Mais justement le jour ou je me permettrai de pointer un défaut, c'est que j'en serai sûr car c'est pas anodin de juger du travail des autres comme ça. Et désolé, mais ce n'est pas parce qu'on achète un coffret qu'on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi. Il faut savoir rester à sa place.

L'exemple des pistes mono présentées comme des pistes stéréo, ca c'est un vrai problème méritant d'être connu.

Quant au reste, surtout quand je lis que les sous titre sont de "piètre qualité", je veux dire qu'on a encore franchi un cap là, y'a plus de doutes possibles à vous entendre, eh bien je reste très dubitatif !

Une question au fait : quand un éditeur (Kazé) demande une VF à son propriétaire (AB ?), si la VF n'est pas complète le tort est partagé aussi avec le propriétaire de la VF qui n'a pas fourni la VF complète non ?

Faut pas mélanger propos de Hyoga35 pour les miens, stp. C'est sa vision de fan, après j'ai la mienne, et j'ai jamais dit de mon côté que c'était piètre, une fois encore c'est sa vision. Moi je la trouve pas adapté pour certains mots ou tournure de phrase.

La VF appartient plus à AB, mais à la Toei, on a retransmit une info venant d'un salarié de AB, il l'avait fourni sur FB et sur le forum animeguide. :)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 10 Sep 2013, 22:38

Spender a écrit:

Sur le site de Kazé, c'est stéréo, mais affiché en mono sur le coffret. C'est une erreur du site.

Spender a écrit:

D'après ce que j'ai compris, AB a rendu en 2005 ses VF à la Tôei (multiples diffusions sur TF1, TMC, Mangas, Fox Kids), mais je ne sais pas comment la Tôei a archivé tout ça...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 22:39

Johnny B. a écrit:Sur le site de Kazé, c'est stéréo, mais affiché en mono sur le coffret. C'est une erreur du site.

Tu achètes le coffret sur le net, tu n'as pas le verso de la box pour voir Mono. Donc on annonce sur le net un coffret avec une mauvaise piste par défaut qui justement a été fourni par Kazé pour le net. Donc on en revient au même pour acheteur du net. :)

Spender
Petit yôkaï

Messagede Spender le Mar 10 Sep 2013, 22:42

Si tu le formules comme ça concernant les sous titres, alors je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Pour la VF, c'est donc la Toei qui a fourni cette VF tronquée à Kazé.

Autant je conçois que Kazé aurait du vérifier puisque la fan base de Sailor moon savait que ce n'était pas la vf la plus complète, mais j'imagine que Kazé ne pouvait pas fouiller dans les archives de la Toei. Ce n'est pas comme si il y avait des VF moins chere que d'autre, on peut meme pas mettre ça sur le compte d'une économie sur la VF de la part de Kazé. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on incrimine tant Kazé pour ce point là et, il me semble, que je ne vous ai jamais vu vous en prendre à Toei. (ce n'est qu'une impression, peut etre est elle fausse... ?)

Edit : si c'est bien labellisé mono sur le coffret, c'est déjà beaucoup moins scandaleux pour moi. On a 7 jours pour retourner un coffret, ca peut arriver des erreurs sur les sites.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 22:46

Spender a écrit:Si tu le formules comme ça concernant les sous titres, alors je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Pour la VF, c'est donc la Toei qui a fourni cette VF tronquée à Kazé.

Autant je conçois que Kazé aurait du vérifier puisque la fan base de Sailor moon savait que ce n'était pas la vf la plus complète, mais j'imagine que Kazé ne pouvait pas fouiller dans les archives de la Toei. Ce n'est pas comme si il y avait des VF moins chere que d'autre, on peut meme pas mettre ça sur le compte d'une économie sur la VF de la part de Kazé. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on incrimine tant Kazé pour ce point là et, il me semble, que je ne vous ai jamais vu vous en prendre à Toei. (ce n'est qu'une impression, peut etre est elle fausse... ?)

Edit : si c'est bien labellisé mono sur le coffret, c'est déjà beaucoup moins scandaleux pour moi. On a 7 jours pour retourner un coffret, ca peut arriver des erreurs sur les sites.

Concernant nous en prendre à Toei, nous avons discuté avec un éditeur BB qui avait eu une série justement de Toei. L'éditeur avait gueulé pour avoir un meilleur matériel, et Toei se sont pliés à la requête donc par défaut Kazé aurait voulu un matériel de qualité, ils en auraient fait autant.

D'ailleurs, ça rejoint une bourde qu'ils avaient fait pour un film (Kazé et Toei), dont les gens avaient parlé ici, pour un format 4/3 au lieu de 16/9.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 10 Sep 2013, 22:57

Je préfère ne pas participer à ce débat vu le trollage massif mais je veux juste réagir à un truc.

Hyoga35 a écrit:Mais grave qu'a 50€ les 12 épisodes, kazé doivent en vendre par milliers des coffrets.
Je vais te faire une confidence : on roule pas tous sur l'or !

Black Box et Déclic Images l'ont compris en proposant des coffrets à bas prix. Même Ken le survivant sera "deux à trois fois moins cher" que ce que nous proposent AB selon leur propres dires ! Et pourtant, c'est certainement pas la licence la moins cher du marché.

Faut sortir de ta grotte mec, c'est finit le temps des intégrals à 20-25€ (Hormis avec la collection Declic Gold/saphir parce qu'il ont leurs propre réseaux)
Regarde toutes les prochaines sorties chez les différent éditeurs, comme Dybex, Wakanim, Kaze, Kana etc. Il n'y a plus rien a 20-25€ l'intégral.
Ça tourne toujours autours des 45-50€ minimum pour 12-13 ep.

Et c'est simple à comprendre, le marché est devenu une tombe, presque plus rien ne se vend hormis les réédition de vielles séries (comme Sailor Moon, Goldorack et surement bientôt Nadia qui je te le donne en mille ne coûtera pas 20-25€) ou les nouveaux Block-Busters (Sword art Online, Shingeki no Kyojin, etc.) le reste ne se vend pas, ou très très mal donc les éditeurs n'ont pas le choix ils doivent augmenter le prix des boxs, alors sortir l'argument "Je dirais rien si Sailor Moon avait pas coûté si cher" est franchement minable vu le nombre d'épisodes (plus de 60 si je ne goure pas) pour moins de 70€.

Donc critiquer Kaze sur le prix c'est franchement pas une bonne raison, parce que cette édition n'est PAS cher pour ce qu'elle offre !!
Dernière édition par Nexus le Mar 10 Sep 2013, 22:59, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 10 Sep 2013, 22:59

Nexus a écrit:est franchement minable vu le nombre d'épisode (plus de 60 si je ne goure pas) pour mois de 70€.

Donc critiquer Kaze sur le prix c'est franchement pas une bonne raison, parce que cette édition n'est PAS cher pour ce qu'elle offre !!

Planté. :) La saison 1 ne fait que 46 épisodes. ^^

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 10 Sep 2013, 23:00

46 ok.
Ça fait quand même presque le double de 25-26 ep.
Donc, ça change rien !
Argument invalide.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 10 Sep 2013, 23:59

J'adore la façon dont Sailor moon semble déchaîner les passions, mais si vous pouviez juste essayer de surveiller votre langage... :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Sep 2013, 01:59

Et alors, Tu crois qu'une serie comme Bleach & Nana c'est gratuit ? Non ! Faut la rentabiliser dans un marché de niche c'est difficile, d'ou les first press de Kaze.

Tu sais que One Piece, un licence encore plus grosse que Bleach, c'est 30€ pour 12 episodes? tu sais que Dybex a fait l'intégral de Yuyu hakusho à 100€ (et encore, je parle pas de la version de la collection Gold).

Kaze est bien plus cher que les autres éditeurs.

C'est bien joli de dire qu'on est du côté des éditeurs, mais moi, je prefère être du côté du consommateur. Un consommateur qui n'a pas les moyens de payer les prix de Kaze. Et pourquoi Kaze propose des prix pareil, pour la même raison qu'ils ne font aucun effort dans leur éditions, il s'en moque du consommateurs il se contente de vendre à ceux qui ne font pas attention à la qualité.

nexus a écrit:Regarde toutes les prochaines sorties chez les différent éditeurs, comme Dybex, Wakanim, Kaze, Kana etc. Il n'y a plus rien a 20-25€ l'intégral.
Ça tourne toujours autours des 45-50€ minimum pour 12-13 ep.

Lost canvas 30€ les 12 episodes.
Hades inferno 30€ les 12 episodes
One piece 30€ les 13 episodes
FMA brotherhood premère édition 30€ pour 13 épisodes
verison Bluray de FMA brotherhood 55 € pour 22 ep
Et Another, 50€ pour 13 épisodes certes, mais pour du bluray.
Même Naruto c'est que 40€ pour 13 episodes

Alors non, c'est pas minimum 45/50€, la norme, c'est 30/40.

On est loin des 50€ de Kaze pour les DVD de bleach ou de Nana

Et comme tu le dis, il y a la collection Gold. Certains éditeurs (Wakanim, blackbox, dybex) ont bien compris qu'il serait idiot de ne pas profiter de leurs réseaux de distribution. Et Kaze, vu leur taille, tu va pas me faire croire qu'ils n'ont pas un réseau de distribution.

Nexus a écrit:donc les éditeurs n'ont pas le choix ils doivent augmenter le prix des boxs, alors sortir l'argument "Je dirais rien si Sailor Moon avait pas coûté si cher" est franchement minable vu le nombre d'épisodes (plus de 60 si je ne goure pas) pour moins de 70€.

En fait, le prix officiel du coffret c'est 90€ (prix en vente sur le site officiel).

90€ pour 46 episodes sur une edition de qualité moyenne ça fait cher

Après, si, il leur reste un choix, licencier moins d'anime. On a pas besoin d'avoir toute les truc moyens qui sortent tout les ans. Kaze privilégie la quantité à la qualité. Ils se limiterais à 3,4 licences par ans mais prendrait des titre qui se vendent, on aurais pas de pb.
Il vendraient moins cher, ils vendraient aussi plus (logique, le prix est un frein pour nombre d'acheteurs, et des gens qui n'achètent jamais Kaze à cause du prix, j'en connait des tonnes)

Spencer a écrit:On a 7 jours pour retourner un coffret, ca peut arriver des erreurs sur les sites.

Ouais, enfin si on a pas acheté sur le site Kaze, on est baisé.

Sinon, je rejoins Athena, de ce que j'ai vu, ce n'est pas la qualité des sous titre sur lequel je suis dubitatif, mais sur des problèmes d'encodage des master massacrant le master, sur le mono et sur le choix de certaines traduction qui sont discutables.
Et aussi au fait que Kaze n'ait pas insisté auprès de la Toei pour avoir le master image qui a été fourni aux italiens.

Il y a des petit problème a tout les niveau. On aurais juste eu le fait qu'on ait la version la moins complète de la VF ou un seul de ces petit problème, ça n'aurais pas gueulé. C'est le cumul de tout le problème.

Après, je n'ai pas participé aux debats facebook et de ce que j'ai lut, je ne rejoint pas l'avis de certains hater qui encourage a se prendre uniquement les fansub voir même à télécharger la version Kaze une fois qu'elle sera piraté. C'est honteux de dire ça.
Moi, je dit que l'encodage c'est pas bien compliqué et qu'il est pas très difficile de se faire sa propre VOST a partir des version italiens qui sont plus belles.
Et si on veux vraiment la VF, vaut mieux attendre que ça baisse de prix. Le coffret ne mérite pas vraiment son prix vu la qualité de l'édition. A 40€, ça peut valoir le coup, à 70 beaucoup moins.
Parles-tu japonais ? Si non, comment peut on vous prendre au sérieux quand on lit ce genre de chose ! Vous vous décrédibilisez tout seul et du coup on élude les vrais défaut de cette édition...

Bah, le truc c'est que ceux nous disant qu'on a tort pour la traduction, ils ne parlent pas plus japonais que nous.
Après, sans parler japonais il y a pas mal de mots à l'oral que je sais reconnaitre au point de jouer a des jeux video fullvoice en jap, de comprendre en gros l'histoire et de comprendre totalement certaines phrases.

Et que de notre côté, on remarque que les version italiennes et US ont quant à elle des traductions assez similaires (sans être assez similaire pour que l'une soit la trad de l'autre, je comprend assez les 2 langues pour remarquer cela) et que celle FR est très différente.
Perso, quand sur 3 trad on a 2 version assez proche et une très différente, j'ai tendance à penser que c'est la seule qui s'écarte du lot qui manque de fidélité (plutôt que de penser que c'est 2 trad fait par des Studio differents qui seraient comme par hasard tout les deux mal traduits).
Surtout qu'au vu de certains choix de traduction de l'édition Italienne, on peut dire avec certitude qu'ils traduisent d'après la version jap (Sailormoon se présente comme étant la belle guerrière, hors, il n'y a que dans la version jap où elle utilise le terme "bishojo senshi")

En fait j'ai vu une critique trouvais que la trad de Kaze offrait aux héroine un parlé plus gamine/ado que la façon dont elle parlent dans la version jap. Et je suis un peu d'accord avec ça. l'adaptation a volontairement modifié la façon de parler de certains persos pour que leur parler convienne mieux à la façon de parler de collégiens.

Hors si j’apprécie ce genre de chose sur un doublage, sur un sous titrage, c'est beaucoup moins cool
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 11 Sep 2013, 02:41

Et comme tu le dis, il y a la collection Gold. Certains éditeurs (Wakanim, blackbox, dybex) ont bien compris qu'il serait idiot de ne pas profiter de leurs réseaux de distribution.

Wakanim ne sortira plus rien dans cette collection, c'est terminé, et Dybex ne semble plus rien sortir dans cette collection non plus, ils sortent tout eux même.
Bizarre.
Il reste Black Box...

En fait, le prix officiel du coffret c'est 90€ (prix en vente sur le site officiel).

Genre, il y a personne qui achète sur le site de Kaze hein, prix officiel ou pas c'est 70€, j'en ai rien a foutre qu'il soit plus cher ailleurs, le consommateur va toujours au moins cher.

Il vendraient moins cher, ils vendraient aussi plus (logique, le prix est un frein pour nombre d'acheteurs, et des gens qui n'achètent jamais Kaze à cause du prix, j'en connait des tonnes)

Pour vendre moins cher faudrait vendre déjà à la base ce qui est ( a part exception cité plus haut) pas le cas, c'est beau de dire cay trop cher cay trop cher mais même quand des coffret sorte a prix raisonnable les gens n'achète pas, faut pas s'étonner que les prix augmente du coup.
Enfin de toute manière a ce rythme les éditeurs ne sortiront plus rien en DVD/BD et ne feront plus que de la VOD (c'est ce qui se passe de plus en plus et la récente fusion de Kzplay et Genzai (Kana) va encore augmenter cette pratique) moi ça me gène pas mais pour les autres faudra pas venir pleurer que plus rien ne sort dans ce format, ce sera de votre faute.
Dernière édition par Nexus le Mer 11 Sep 2013, 02:47, édité 1 fois.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 11 Sep 2013, 02:43

pour l'instant j'en suis a l'épisode 19 ouf très peu de filtre rose, ça concerne seulement 2-3 épisodes voir même seulement certaines scènes.
pour l'image et le son toujours pas de prob pourtant je mate sur une tv de 140 cm donc le moindre défaut surtout en dvd se vois très vite.
pour les sous titres, rien remarqué de spé et aucunement un language plus enfantin comme cité plus haut, les héroines parle normalement, pas de trad a la djeunes, le ton est exactement le même.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 11 Sep 2013, 03:58

Genre, il y a personne qui achète sur le site de Kaze hein, prix officiel ou pas c'est 70€, j'en ai rien a foutre qu'il soit plus cher ailleurs, le consommateur va toujours au moins cher.

Dans ce cas, les autres série sont aussi moins cher.
Par exemple sur le site declic collection, FMA brotherhood bluray, c'est 90€ les 64 episodes. Ce qui donne un prix de vente à l'épisode moins cher que cette édition sailormoon pour une meilleure qualité.

Et comme je dit, ça m'éetonnerais que Kaze n'ai pas son propre réseaux de Distribution.

Wakanim ne sortira plus rien dans cette collection, c'est terminé

Ouais, enfin, leurs dernières sortie datent de juillet. Et ils n'ont pas dit qu'ils ne sortirai plus rien dans cette collection, ils ont dit qu'il n'était pas fixé (tout comme ils n'étaient pas sur de sortir d'autres titre en version physique)

Dybex ne semble plus rien sortir dans cette collection non plus, ils sortent tout eux même.

Euh, Dybex n'ont juste rien sorti hors réédition en nouvelle série depuis plusieurs mois aussi. Et en dehors de Another tout leur catalogue de série est déjà dans la collection Gold. Ils ont pas grand chose d'autre à sortir.

les héroines parle normalement, pas de trad a la djeunes, le ton est exactement le même.

Compare aux aux autre édition (ita, Jap), Usagi y a un parlé un peu plus gamine. je ne parle de mot de djeunz(ce serait ridicule). La trad omet aussi de nombreux détail des dialogues jap pour offrir au plus court dans les sous titre.
Sans oubler certains choix assez surprenant (Sailor moon chatiant les ennemi plutôt que les punir alors que Mars les chatie justement en VO (chatier et punir ne se disent pas pareil en jap) je sais que chatier et punir c'est quasi pareil, mais la version jap faisant la distinction, c'est dommage que la version fr ne le fasse pas)

Trop souvent, le traducteur fait le choix de termes s'éloignant de l'original et on y perd en subtilité et en fidélité (sans oublier que le "Au nom de la lune, je vais te punir" c'est une phrase culte, y toucher, c'est une grosse erreur. Ce serais comme une trad fr de saint seiya decidant de dire "Enflamme toi, mon cosmos" au lieu de "Brûle, mon cosmos"
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 11 Sep 2013, 07:58

chevkraken a écrit:
Wakanim ne sortira plus rien dans cette collection, c'est terminé

Ouais, enfin, leurs dernières sortie datent de juillet. Et ils n'ont pas dit qu'ils ne sortirai plus rien dans cette collection, ils ont dit qu'il n'était pas fixé (tout comme ils n'étaient pas sur de sortir d'autres titre en version physique)

Wakanim arrête les sorties physiques après Accel World. Pour des futures sorties, ce ne sera pas eux qui prendront les droits DVD/BR, donc ça ne sera pas sous leur nom dans les collections Gold/Saphir.

chevkraken a écrit:
Dybex ne semble plus rien sortir dans cette collection non plus, ils sortent tout eux même.

Euh, Dybex n'ont juste rien sorti hors réédition en nouvelle série depuis plusieurs mois aussi. Et en dehors de Another tout leur catalogue de série est déjà dans la collection Gold. Ils ont pas grand chose d'autre à sortir.

Kids on the Slope et Black Rock Shooter en juillet

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 11 Sep 2013, 08:17

chevkraken a écrit:Sinon, je rejoins Athena, de ce que j'ai vu, ce n'est pas la qualité des sous titre sur lequel je suis dubitatif, mais sur des problèmes d'encodage des master massacrant le master, sur le mono et sur le choix de certaines traduction qui sont discutables.
Et aussi au fait que Kaze n'ait pas insisté auprès de la Toei pour avoir le master image qui a été fourni aux italiens.

Il y a des petit problème a tout les niveau. On aurais juste eu le fait qu'on ait la version la moins complète de la VF ou un seul de ces petit problème, ça n'aurais pas gueulé. C'est le cumul de tout le problème.

Concernant le master image de Dynit, Kazé pouvait pas l'avoir. C'est Dynit qui ont fait la version remastérisée telle qu'on là dessus. Ils sont pris le même master que Kazé à la base. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France