Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Windspirit
Ryo versus Massue

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Windspirit le Mer 28 Aoû 2013, 23:43

Je ne crois pas qu'ils se fouteront tous joyeusement sur la gueule, ce serait trop beau - et trop facile.

Qu'on me tue, qu'on nous tue tous, je m'en fous complètement puisque nous ne serons plus là après pour s'en indigner.
Non, la seule chose qui me révolte dans cette histoire, c'est qu'on me prenne autant pour un con - après le coup de la fiole de pisse, qu'on essaie de me faire gober cette merde pour que mes impôts aillent payer des armes à des terroristes islamistes coupeurs de têtes et égorgeurs de bébés aux cris d'Allah Wakbar? Même moi qui ne suis pas particulièrement un malin, je n'arrive pas à becqueter.

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Dim 01 Sep 2013, 00:19

C'est Allah akbar et pas wakbar. ^^

Bon on part en Croisade ou pas ? On va bouter les infidèles hors de la Terre Sainte !!! (ironie iniside, intel a été fichu dehors).
WW3 : stage 1. Start. :evil:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 01 Sep 2013, 00:29

Raté, j'ai entendu ça à la radio tout à l'heure. Barack a fait un Nope à la déception générale.

J'avoue que j'ai éclaté de rire en imaginant la gueule de nos dirigeants en entendant ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 01 Sep 2013, 01:15

Récapitulatif de la relation entre l'Occident et les terroristes islamistes :

Afghanistan-1 : Alliés
Iraq-1 : Ennemis
Algérie : Tout le monde s'en foutait
Afghanistan-2 : Ennemis
Iraq-2 : Ennemis
Libye : Alliés
Mali : Ennemis
Syrie : Alliés

Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 01 Sep 2013, 01:33

Du coup ça serait drôle que Hollande décide de nous y faire aller seuls.

... ce qu'il n'hésitera sans doute pas à faire si la courbe du chômage continue de grimper (mais moins vite, youpi).

Pendant ce temps, l'un de nos rares homes politiques à qui il reste un peu de décence...

Aer

Messagede Aer le Dim 01 Sep 2013, 01:39

Ahahah, ça serait super drô...

Non.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Sep 2013, 02:03

Mercredi
13h59 > B. Obama : "Assad va payer pour ses crimes".
14h02 > F. Hollande : "Au nom de la Lune, je vais te punir ! Sale charogne !"

Jeudi
15h14 > B. Obama : "Il ne faut pas nous précipiter".
15h17 > F. Hollande : "Trouvons plutôt un moyen politique".

Vendredi
19h15 > B. Obama : "Je vais demander au Congrès... sachant qu'ils diront peut-être Oui."
19h30 > F. Hollande : "Il faut respecter le rythme américain."

J'imagine qu'un Young Leader de la 'French'-American Foundation ne peut pas tellement faire mieux.

L'Arabie Saoudite a déjà payé en contra(t)s vlà quelques jours. Va falloir y aller.

Totoro
Pilote de Bebop

Messagede Totoro le Dim 01 Sep 2013, 15:25

Ca va laisser à notre Président le temps de convoquer le Congrès et de prendre une décision au sujet de cette intervention, que ce vote soit imposée ou non au Président par la Constitution. Ou mieux, un référendum. :D

Quant au "il faut respecter le rythme américain" j'ai lu ceci sur Le Monde Oh well France, it's now your turn to be the lap dogs to the US Government. Have fun darlings.

Ca donne tellement l'impression d'être vrai cette fois. :twisted: :twisted:
Mais bon, ce n'est pas du chiqué comme les armes nucléaires irakiennes cette fois...

Ialda

Messagede Ialda le Dim 01 Sep 2013, 15:35

Sarkozy doit être vert de jalousie.

Sinon :

The Russian government has endorsed restructuring of the terms of the Russian loan to Cyprus, Deputy Finance Minister Sergei Storchak told reporters Friday.

“The restructuring was endorsed at the last meeting of the Cabinet,” he said

Cyprus assured its territory won’t be used to launch military strikes against Syria, Foreign Minister Ioannis Kasoulides said, according to a transcript of his comments posted on govt’s press-office website

http://www.zerohedge.com/news/2013-08-3 ... ikes-syria

Très très grande forme le Poutine depuis le début de la crise :lol:

Aer

Messagede Aer le Dim 01 Sep 2013, 15:53

T'façon depuis que Sarko nous avait fait rentré dans l'OTAN ~~.

Avec tout ça, je peux faire une croix sur la sortie de la France de ce gros caca.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 01 Sep 2013, 16:12

Totoro a écrit:Mais bon, ce n'est pas du chiqué comme les armes nucléaires irakiennes cette fois...

Des armes chimiques* ont effectivement été utilisées en Irak.
Pas par Saddam par contre.
Même scénario ici.
Commence à y en avoir marre de ce film, d'ailleurs.

Rappel :
[Montrer] Spoiler
Image
Dernière édition par Windspirit le Dim 01 Sep 2013, 18:41, édité 1 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 01 Sep 2013, 16:47

Si Assad était vraiment en train de gagner la guerre (ce qui semblait être le cas), alors utiliser des armes chimiques aurait été la dernière des stupidités oui.

Effectivement par contre, en ce qui concerne les rebelles, ça ne serait pas la première fois qu'il y a un doute...

Windspirit a écrit:Rappel :
[Montrer] Spoiler
Image

Certaines des images qui trainent sur le net sur l'agent orange...

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 02 Sep 2013, 16:47

Image

Aer

Messagede Aer le Lun 02 Sep 2013, 17:33

You hear that, women ? You should boast more.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 02 Sep 2013, 18:27

Dans le Parisien d'hier, il y avait un propos assez pertinent de J-P Chevènement sur la question Syrienne.

Autrefois, il y avait le droit. Aujourd'hui, on a remplacé le droit par la morale. Et de la morale on passe à la punition.
[...]
Quand on fait le bilan de toutes les ingérences, ce n'est pas brillant

Edit

L'Indépendance de la France suppose que nous ne soyions pas ralliés à la ligne occidentaliste

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Sep 2013, 22:04

J'aime beaucoup le titre de la dernière dépêche AFP : "Assad menace la France".
Ils nous prennent vraiment pour des demeurés.

La Guerre c'est la Paix.
La Liberté c'est l'Esclavage.
L'Ignorance c'est la Force.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 02 Sep 2013, 22:14

On peut sentir qu'un coup à la Gleiwitz n'est probablement pas loin. Avec tous les navires militaires qui croisent dans les parages en ce moment, un accident est vite arrivé.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 03 Sep 2013, 19:00

Ialda a écrit:Si Assad était vraiment en train de gagner la guerre (ce qui semblait être le cas), alors utiliser des armes chimiques aurait été la dernière des stupidités oui.

Eh oui, mais que veux-tu, personne ici ne sait que le Dr. Bachar al-Assad est médecin, tout le monde le prend pour "un arabe crétin et sanguinaire comme tous les autres". Un bougnoule ne sera jamais qu'un bougnoule (jamais bons qu'à se taper dessus), qu'importe son niveau d'instruction, qu'importe sa posture de calme et de retenue, qu'importe même ses yeux bleus ou sa femme qu'on dirait norvégienne. Mais ce n'est même pas ça qui me choque ; c'est tout le discours mielleux dégueulasse sur la tolérance et l'antiracisme qui coexiste en parallèle chez ces mêmes pleureuses de gauche. À vomir.

Les dictatures militaires arabes sont ce qu'elles sont, mais étant concerné, personnellement, jamais, au grand jamais je n'en troquerais une contre une dictature islamiste - la dictature politique étant infiniment plus vivable que la dictature morale de tous contre tous au quotidien. J'aimerais bien d'ailleurs que quelqu'un, quiconque, n'importe qui, m'apporte la moindre explication sur cette soudaine ligue contre le régime syrien (auquel on a foutu la paix pendant 40 ans) et ce projet ahurissant de livrer un pays qui était en paix et où un nombre incroyable de communautés cohabitaient en bonne intelligence à la dictature des illuminés coupeurs de têtes et égorgeurs de bébés au nom d'Allah que nous sommes censés combattre depuis une dizaine d'années - le schmilblick autour de la soi-disant "attaque chimique" du régime ne laissant plus personne dupe.

Ça a bien réussi avec l'Irak et la Libye, l'une des plus vieilles nations du monde et le pays le plus développé d'Afrique, rayés de la carte géographique et de l'histoire par les bombes de l'OTAN.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 03 Sep 2013, 19:22

Comme d'hab', il y a des raison économiques et politiques. Pour les USA, l'enjeu est de faire plaisir à l'Arabie Saoudite qui peut pas piffer Assad, qui leur rend bien (sans oublier la rivalité religieuse car Damas est l'une des villes saintes chiites alors que le régime de Riyad est sunnite) et pour les européens c'est la perspective de construire un pipeline pour varier leur approvisionnement en gaz et se dépatouiller des russes (70% du gaz importé en Europe) qui possèdent là une arme de dissuasion économique puissante aujourd'hui. Tu comprends aussi pourquoi Poutine défendra jusqu'au bout Assad.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 03 Sep 2013, 21:29

- Je doute que les Américains en aient quoi que ce soit à foutre de "plaire" aux Saoudiens, s'il y a relation de subordination, elle va dans l'autre sens.

- Quelle différence pour l'Europe entre obtenir son pétrole des pays arabes ou des pays persans? Et risquer une nouvelle aventure militaire désastreuse chez un pays souverain, stable et relativement puissant pour une simple pipeline vers le désert arabe? Tout le monde a intérêt à une normalisation des rapports avec les pays musulmans historiquement non arabes, qui sont des partenaires économiques à long terme beaucoup plus fiables et honnêtes que les pétromonarchies délirantes. Et le jour où l'Europe fera l'effort de se tourner vers ses partenaires naturels que sont la Russie et les pays musulmans historiquement non arabes, au lieu de chercher constamment à plaire à la superpuissance américaine et ses sbires arabes, les relations avec ces pays seront beaucoup plus sereines et empreintes de respect mutuel : on parle quand même de liens entre nations de plusieurs milliers d'années (rappel : les nations arabes n'existent pas), foutus en l'air par une nation-voyou de 250 ans d'âge à peine, l'équivalent à l'échelle historique du moment de la crise d'adolescence ou je ne sais trop quoi.

Rappel aussi sur le fameux "Kadhafi a tiré sur son propre peuple :cry: " qui a justifié la résolution 1973 de l'ONU qui a permis de détruire la Libye :
[Montrer] Spoiler
En Libye, les chaines arabes (Al-Jazira, Al-Arabia) sont beaucoup plus regardées que les chaînes nationales, qui abusent de la langue de bois. Or, la couverture des événements de Libye par les chaînes satellitaires arabes appelle quelques observations critiques. Jusqu’{ fin février, les villes de l’ouest libyen ont connu de fortes tensions et des affrontements - lesquels ont été moindres { l’est - mais leur relation a fait l’objet d’exagérations, voire de désinformation pure et simple. A titre d’exemple, l’information reprise par les médias occidentaux selon laquelle l’aviation du régime aurait bombardé Tripoli est parfaitement inexacte : aucune bombe libyenne n’est tombée sur la capitale, même si des affrontements sanglants semblent avoir eu lieu dans certains quartiers.
La même erreur est délibérément commise quand les médias arabes et occidentaux affirment que le régime a tiré sur sa propre population. La mission s’est rendue sur place et n’a rien constaté de tel.
Pourtant, la chaîne Al-Jazira est présente à Tripoli. Ses reporters, souvent occidentaux, travaillent sans obstruction de la part du régime.
La conséquence de cette désinformation est claire : la résolution de l’ONU a été votée à partir des informations de cette presse et sans qu’aucune commission d’enquête préalable ne se soit rendue sur place. Il n’est pas exagéré de dire qu’Al-Jazira a créé l’évènement et influencé l’ONU. La guerre médiatique autour de cette affaire rappelle étonnamment ce qui s’est passé dans les Balkans, { partir de 1991, aux dépens de la Serbie.

Source

"Assad a fait gazer sa propre population :cry: "
Dernière édition par Windspirit le Mer 04 Sep 2013, 02:55, édité 1 fois.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 03 Sep 2013, 22:09

Je crois que tu regardes trop les médias occidentaux pour sous-estimer à ce point l’ambiguïté de la relation entre Arabie Saoudite et USA.

Et j'ai parlé de gaz, pas de pétrole. Tu veux que je te rappelle les affolement européens quand Poutine avait menacé de couper le gaz vers l'Ukraine avec la crise d'il y a quelques années ? Et encore, la France en dépend relativement peu - le mot relativement est important - mais Merkel n'avait pas une élection sur les bras, on l'entendrait beaucoup plus. Une petite différence du coût de l'énergie a un gros impact sur la croissance économique et c'est l'un des rares leviers sur lequel ils peuvent facilement agir. La stabilité de la région est plus importante sur le long terme mais là on est, pour changer, sur de la logique à court terme.

Les politiques sont cupides et "court-termistes" (du reste les électeurs votent en ce sens) mais pas stupides. Ne va pas faire l'erreur de sous-estimer leur intelligence, en tout cas leur intelligence politique.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 03 Sep 2013, 23:05

Afloplouf a écrit:Une petite différence du coût de l'énergie a un gros impact sur la croissance économique

Et je suis certain qu'il est possible d'obtenir les mêmes prix (si ce n'est moins) chez les pays persans (allez, pour faire vite) si la tutelle et le zèle militaire américain étaient écartés, ou même si les pays européens commençaient à montrer le désir de négocier de bonne foi au lieu de s'offrir au premier bédouin milliardaire décadent venu.

Mais bon, le dernier qui a eu l'idée, on l'a pendu à Noël 2006.

La différence entre 2006 et aujourd'hui, c'est que les États-Unis commencent à faire dans leur froc depuis deux ou trois ans puisqu'il y a de gros joueurs qui commencent à leur tenir tête.

Une intelligence politique dicterait plutôt une attitude gaullienne, une attitude de vrai chef-d'état, et comme même "la communauté internationale" est des plus influençables, il suffit qu'un type qui a de la carrure emboîte le pas pour que le reste suive, je m'étonne même que Poutine ne l'ait pas déjà proposé.

Bon OK j'avoue je fantasme.

Aer

Messagede Aer le Lun 09 Sep 2013, 19:57

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 09 Sep 2013, 20:10

The plot thickens (ou pas, en fonction du niveau d'exposition à l'intoxication aux médias propagandistes officiels).

De toute façon, il faudra attendre la fin de la semaine pour être fixé avec le vote au sénat... sauf surprise (croiseur coulé).

Aer

Messagede Aer le Lun 09 Sep 2013, 20:12

Et l'ONU tout le monde s'en fout donc :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon