Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Skull Leader
Pitit LEGO

Re: Le topic cinéma

Messagede Skull Leader le Lun 26 Aoû 2013, 17:49

Lone Ranger de Gore Verbinski.

Image

J'ai adoré ! Un très bon film pour ma part. C'est beau, c'est grand, c'est fun, c'est drôle et c'est triste. Le mélange fonctionne bien. J'ai kiffé le cheval Silver. :D
Les musiques sont sympa et le thème de Guillaume Tell est très bien utilisé pour le final du film.
Un vilain qui arrache le coeur d'un ranger, un gamin qui se prend une rouste puis saigne ou un massacre en masse d'indiens, toutes ces scènes ont peut-être découragé le public américain.
Un vrai western déguisé en blockbuster familial, c'est vraiment un pari osé mais risqué de la part de Verbinski/ Depp/Bruckheimer. Pour moi, ce film défonce tous les Pirates des Caraïbes.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 26 Aoû 2013, 18:09

Aflo > Et Usual Suspect d'ailleurs ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 26 Aoû 2013, 18:57

Par curiosité, j'ai regardé à mon tour Into Darkness. Bah c'est du blockbuster plus que du Star Trek, exactement comme le précédent opus. Un peu plus intelligent que la moyenne, mais avec des scènes d'action beaucoup trop longues, et surtout le réalisateur ne démord pas de ses tics absolument insupportables, à commencer par les effets lumineux dégueulasses qui, avec un tel budget et probablement un directeur de la photographie compétent, ne peuvent venir que de sa propre volonté. Cela se laisse regarder, ce n'est pas désagréable malgré ses longueurs insupportables qui surviennent aux moments où le rythme devrait être le plus soutenu, mais c'est rapidement oubliable.

Pour te répondre, Aer :
[Montrer] Spoiler
Les références se font surtout à La Colère de Khan, le second film. Cela vire limite au fan-service, alors que la version de JJ Abrahams ne s'adresse clairement pas aux spectateurs de la première série.
La présence de Khan n'est pas illogique dans la mesure où cette nouvelle saga se présente comme une version pervertie de l'originale, d'une façon justifiée par le scénario. Par contre, que Spock appelle Nimoy juste pour le voir 30 secondes à l'écran, c'est abusé. Ensuite, nous avons au moins une citation issue du film - celle sur le sacrifice d'une vie pour en sauver plusieurs - et le coup de la personne qui entre dans le réacteur, c'était déjà présent ; mais avec des différences significatives, et sans que cela ne marque l'amitié entre Kirk et Spock.

Mon conseil du jour est donc le suivant : matte les films d'origine !
- Le premier, celui de Robert Wise, est clairement trop lent. Le scénario n'est pas désagréable, mais aurait dû être celui d'un épisode, et non d'un film de deux heures qui passent la moitié du temps à nous montrer le vaisseau sous toutes les coutures, afin d'exploiter le budget.
- Le second, La Colère de Khan, est un des plus appréciés. Il fait certes référence à des événements de la série, mais se comprend aisément. Et surtout, l'antagoniste a vraiment la classe, ce qui compense ses quelques défauts.
- Le troisième, À la recherche de Spock, est mon favori, mais c'est très subjectif car je sais qu'il ne fait pas l'unanimité. C'est à mon sens le plus profond, le plus tragique, et c'est Christopher Lloyd le méchant.
- Le quatrième, Retour sur Terre, est le plus improbable, mais certainement pas le moins intéressant. Disons qu'il est inattendu. Comme le précédent, il a été réalisé par Leonard Nimoy, et celui-ci a vraiment compris ce qui fait la force de chaque personnage, les met bien en avant et les respecte profondément, ce qui leur donne à tous des scènes mémorables. Mon préféré avec le troisième.
- Le cinquième, L'Ultime Frontière, est le seul réalisé par William Shatner, et autant Nimoy respectait ses camarades, autant Shatner respecte avant tout Shatner. Donc il se confronte à Dieu, tandis que le seul personnage féminin en est réduit à un striptease alors qu'elle aurait l'âge d'être ta mère. Donc à oublier, mais à voir quand même histoire de faire le tour.
- Le sixième, Terre Inconnue, est sans doute le plus important en matière d'histoire globale, puisqu'il va bouleverser d'entrée tout l'univers de Star Trek. Le scénario lui-même est bon, et le film se laisse voir sans déplaisir.

Ensuite, nous changeons de génération.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 26 Aoû 2013, 20:19

Mon préféré est le premier, en version Director's Cut. Ouais il est long du long de ses 136 minutes, ouais c'est 2001 sauce Star Trek, ouais l'enjeu principal est très fumeux. Mais c'est surtout le seul film estampillé Star Trek où l'on essaye encore de boldly go where no man has gone before. Et celui avec le meilleur travail sur les miniatures. A partir de Khan on tombe déjà dans le film de SF où ça se tire dessus à gogo, on a déjà perdu quelque chose, même si le film rebondis de fort belle manière sur un épisode culte de la première saison.
Mon second préféré est le 4eme, avec son écologisme naïf tellement marqué de la fin des 80/début 90 façon Sauvez Willy. Parce que les hommes ont exterminé les baleines au début du XXIeme siècle, il sont menacés d'extermination 3 siècles plus tard. Génie. Et en plus c'est une excellente comédie qui a mieux vieilli qu'une bonne partie des films Star Trek de sa génération.
J'aime bien le dernier, mais la fin avec la révélation scooby-doo autour du méchant me casse toujours tout à la fin tant c'est ridicule :lol:

Mais dans l'ensemble si on met de coté le 5eme, tous les films classiques sont à voir. Les 2-3-4 formant un ensemble qui se suit, même si ils peuvent être vu séparément, ce qui est assez appréciable mine de rien.
Avec The Next Generation seul First Contact mérite ton temps.

Gemini a écrit:- Le sixième, Terre Inconnue, est sans doute le plus important en matière d'histoire globale, puisqu'il va bouleverser d'entrée tout l'univers de Star Trek. Le scénario lui-même est bon, et le film se laisse voir sans déplaisir.

Ensuite, nous changeons de génération.

En fait on avait déjà changé de génération et l'univers avait déjà été chamboulé depuis quatre an et demi vu que les trois dernier films de la génération originale ont été réalisés en parallèle à The Next Generation. TUC est donc plus une explication de ce que l'on savait tous déjà qu'autre chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 26 Aoû 2013, 21:45

Moi aussi, je défends le premier film qui est très bien ... puis V-ger est plus un "méchant" de SF (de SF chiante diront certains) qu'un méchant de Space Opéra (dite aussi SF Laser PEW PEW!).
Ce film aurait été parfait s'il y avait un caméo de Carl Sagan dedans :88:

Après, le 4 est complètement culte, bien plus rythmé que le 3, moins sérieux et plus léger que le 2. Et on a des images du vrai Enterprise :02:

Le 5 est effectivement merdique et incompréhensible.

Pour ce qui est de Next Generation, à part First Contact (qui est un peu dans le principe du 4), je préfère le double (ou triple) épisode sur les Borg que les films ...

Et en ce qui concerne ceux de Jar Jar Abrams (qui sont plus du Space Opera PEW PEW que du SF), autant le 1 était sympathique, le Into Darknes pèche d'un horrible Fan Service qui vient se joindre aux mauvaises habitudes du réalisateur et qui me font très peur pour Star Wars 7 :89:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 27 Aoû 2013, 19:47

Afloplouf a écrit:
Aer a écrit:Du coup, maintenant, j'attends de manière un peu plus active le prochain.

Sauf que gaffe, Vaughn n'en sera pas le réalisateur même s'il reste dans l'équipe des scénaristes. Après, le remplaçant n'est pas mauvais puisque c'est Bryan Singer qui avait déjà réalisé X-Men 1&2.

J'avais aimé les X-men de Bryan Singer mais avec le temps je préfère bien plus First Class.
Et Wolvie n'étant pas mon personnage préféré j'avoue que moins le voir à l'écran ce n'est pas si mal parfois.

Aer

Messagede Aer le Mar 27 Aoû 2013, 20:04

Faut voir qu'ils commencent à accuser leur âge, donc rien que niveaux effets spéciaux et tout, ça a du en prendre un vilain coup, surtout le premier. Après, c'est de l'adaptation assez carrée, sans fioritures excessives. Ca plait mais ça ne peut pas vraiment transcender comme peut le faire First Class à certains moments.
Mais bon, rien que pour voir Scott se prendre des mandales, c'est toujours génial.

Sinon j'ai enfin craqué et me suis autorisé mon pétage de plomb annuel avec Hansel & Gretel : Witch Hunters. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit devant un film.
La base du film, c'est le conte bien connu, sauf qu'ici, après avoir réchappé à la vilaine sorcière (grâce à certaines spécificités expliqués plus tard), les deux marmots décident de sortir les flingues et de devenir chasseurs de primes pour dégommer les vilaines. Je m'attendais donc à une connerie multi-dimensionnelle et.... c'est le cas.
Persos craqués, scènes d'actions survoltées et bien réalisées (sans shaky cam en plus !), scénario plus ridicule tu meurs, blagues moisies et une sacré dose de gore (le réalisateur a notamment commis un film sur des zombies nazis peu avant, voila voila, donc ça gicle et en quantité volumineuse) font que c'était un plaisir délicieux de tout les instants.
Si vous avez envie de voir un film complètement crétin fait pour des grands enfants, vous savez ce qu'il vous reste à faire, le taux de fun dépassant allègrement les 400%.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 27 Aoû 2013, 21:05

Je plussoie à 400% aussi pour Hansel & Gretel. Du fun en barres.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Aoû 2013, 09:13

Pas de séance du Dernier pub avant la fin du monde en VO sur Lyon. Pays de merde !!!!!!!!

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 28 Aoû 2013, 12:35

Ho merci Gemini, j'ignorais qu'il sortais aujourd'hui. Pas de VO non plus mais ça m’empêchera pas d'aller le voir! :D

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 28 Aoû 2013, 12:36

HANSEL & GRETEL
Image

Du fun et du fun, et surtout, une versions DVD/blueray plus gore qu'au cinéma.
Le film à correctement marché (sans casser la baraque) mais suffisamment pour qu'une suite soit envisagée.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 22348.html
"La fin d'Hansel & Gretel le laissait supposer : la chasse aux sorcières a encore de beaux jours devant elle ! Un message que la Paramount a visiblement compris, puisqu'elle a officiellement lancé la mise en chantier d'une suite. Décevant sur le sol américain, avec 55 millions de dollars de recettes, le film de Tommy Wirkola s'en est nettement mieux sorti dans le reste du monde, où il en a rapporté le triple, motivant ainsi le studio à poursuivre l'aventure. Et, si aucun nom n'est encore attaché au projet, on imagine mal Jeremy Renner et Gemma Arterton ne pas reprendre les armes. S'il venait à se réengager, l'acteur aurait ainsi une quatrième franchise en cours à son palmarès, après Mission : Impossible, Avengers et Jason Bourne. Qui l'aurait parié il y a dix ans, après la sortie de S.W.A.T. ?"
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 28 Aoû 2013, 12:50

Gemini a écrit:Pas de séance du Dernier pub avant la fin du monde en VO sur Lyon. Pays de merde !!!!!!!!
Deathmes a écrit:Ho merci Gemini, j'ignorais qu'il sortais aujourd'hui. Pas de VO non plus mais ça m’empêchera pas d'aller le voir! :D

Très tenté d'aller le voir avant le WE moi aussi :)

Gemini

Messagede Gemini le Mer 28 Aoû 2013, 17:36

Je ne suis pas sûr d'aller le voir en salles si c'est pour me coltiner une VF. Le film est un petit peu mieux distribué que Scott Pilgrim, mais ça reste très peu.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 28 Aoû 2013, 21:08

J'en reviens et j'ai bien aimé. Je l'ai trouvé un peu en deçà de Shaun of the dead et Hot fuzz, mais on retrouve l'esprit de ces deux là, décalé et bien anglais, toujours truculent. Les palissades sont toujours là, on a un nouveau James Bond, et bien sur, du sang et des cornettos. Il est plus proche de Shaun que de Hot Fuzz. C'est sympa de voir Simon Pegg en leader déjanté, éternel adolescent.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 28 Aoû 2013, 22:26

Image

:mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Jeu 29 Aoû 2013, 23:24

Kick-Ass 2.

De l'intérêt de regarder des bandes annonces, peut être.

Ce film est nul, pas drôle, moche, rachitique, chiant et prend un malin plaisir à pisser sans vergogne sur le premier.

Oubliez le, par pitié.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 29 Aoû 2013, 23:47

Lire le comics suffit à comprendre pourquoi l'adaptation allait forcément être une merde :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Jeu 29 Aoû 2013, 23:49

J'ai pas le second volume.
Mais la n'est pas la question, le premier n'est pas des plus fidèles et paye ton résultat incroyable.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 30 Aoû 2013, 00:03

Aer

Messagede Aer le Ven 30 Aoû 2013, 00:08

Je sais. Je sais aussi qu'il n'était que producteur. Mais j'imaginais naïvement qu'il pourrait cadrer les choses.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Ven 30 Aoû 2013, 21:41

But I'm a Cheerleader : Vous avez tous vu ces comédies américaines se déroulant dans des lycées typiquement américains, et dans lesquelles la chef des cheerleaders est forcément (du moins au début) en couple avec le quaterback. Cette-dernière représentant traditionnellement la figure de l'ennemie, et passant pour une salope voire une arriviste. Dans le meilleur des cas - c'est-à-dire dans Daria - il s'agit seulement d'une gentille cruche qui n'a pas conscience d'être une poupée uniformisée, et nous pouvons nous prendre de sympathie pour elle. En tout cas, elle n'est jamais l'héroïne. But I'm a Cheerleader change la donne, en prenant comme personnage principal une cheerleader, mais plutôt dans la veine cruche ; rien ne manque : le petit ami quaterback, la crinière blonde, le modèle familial parfait, et elle est même croyante. Seulement, ses proches pensent qu'elle est homosexuelle car elle n'aime pas mettre la langue quand elle embrasse son copain, et l'envoient donc dans un centre spécial pour guérir son homosexualité. Et on ne rigole pas, car ces centres existent bel et bien au pays de l'oncle Sam. Ils ont ça aussi en Russie, sauf que là-bas, ça s'appelle des goulags.

Tout le sel de cette comédie corrosive part donc de ce concept, de ce passage d'une gentille bluette rose-bonbon à l'inconnu, dans la mesure où, alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes américains possibles, il s'avère que l'héroïne ne remplirait pas son rôle et préférerait brouter le gazon.
Le film est clairement un pamphlet contre cette Amérique profonde et puritaine qui voit l'homosexualité comme une maladie, à l'image de la directrice du centre de "soin", et de son programme totalement contre-productif. Cela fournit d'ailleurs un environnement délirant, tant son propos même parait décalé, voire carrément grossier.
Et notre héroïne dans tout ça ? Surprise. Il faudra regarder par vous-même. Les personnages font globalement dans la caricature, mais pas au point d'en devenir insupportables ; ils sont même plutôt marrants, car n'oublions pas que nous sommes dans une comédie.
Même s'il n'est pas hilarant et qu'il force sur l'esthétique kitsch, But I'm a Cheerleader permet de passer un bon moment grâce à sa façon de détourner la comédie américaine pour adolescents, et quelques choix musicaux des plus tarantinesques.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 31 Aoû 2013, 00:24

Elysium

La baudruche de l'été, dégonflée sitôt vue, aura en un sens suscité chez moi la même indulgence qu'un "Pacific Rim". Le film m'a l'air aussi honnête qu'il est simpliste, ce qui me fait avaler sans trop de résistance un discours qui ne se traîne aucune autre prétention que de véhiculer une forme de colère naïve. Photocopie thématique de "District 9", "Elysium" a les défauts que laissait craindre l'explosion du budget alloué : un manichéisme béant pour fluidifier la narration, et des séquences émotions hyper forcées, amenées mécaniquement avec des flash-back maladroits. Il faut qu'un béotien plongé dans son paquet XL de pop-corn puisse tout suivre d'un œil.
Plus gênant, cette Shaky Cam outrancière, qui transforme pas mal de scènes d'action en quasi-supplice.
Cela étant, il en émerge une forme de pureté presque touchante, de la part d'un réalisateur certainement moins talentueux qu'on a voulu le dire, mais qui a l'air de croire en ce qu'il raconte.
Alors pour ce qui me concerne, c'est tout à fait dans la moyenne faible du genre, et plus divertissant en tout cas que le "Star Trek" d'Abrams.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 03 Sep 2013, 13:16

Cet article date un peu (mai 2012), mais je n'ai pas l'impression qu'on en ait parlé ici :
Les 100 meilleurs films français selon le site Time Out

A mon avis, l'intérêt n'est pas lié au classement, mais plutôt au nombre de films présentés. Il y a sans doute de quoi donner des idées de visionnage... En tout cas, je crois que j'en ai raté beaucoup dans le tas ^^"

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 03 Sep 2013, 13:22

ha bon les français font de bon film ? ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Mar 03 Sep 2013, 13:54

1 ) La Règle du Jeu : Du Jean Renoir, ça commence donc bien, je vais lire la suite.
2 ) La Maman et la Putain : OK, j'arrête de lire et je vais vomir...

Plus intéressant, les meilleurs films français d'après IMDb :
1 ) Cidade de Deus
2 ) Léon
3 ) Terminator 2
4 ) Intouchables (beurk)
5 ) The Pianist
6 ) Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
7 ) Nuovo Cinema Paradiso
8 ) Le salaire de la peur
9 ) Ran
10 ) Les diaboliques
11) Casino