Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Fisico
Ryo versus Massue

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Fisico le Mar 20 Aoû 2013, 23:36

Image

J'ai essayé de comprendre, sincèrement, au-delà du dégoût pur et simple du blocage moral j'ai même fini par concevoir une certaine cohérence malgré le développement nullissime et la situation absurde ayant abouti à tout ça.

Et puis l'histoire se contredit d'elle-même à la toute fin avec cette promesse à deux balles, Je veux dire tant qu'à défier toute logique, bon sens et moral autant le faire jusqu'au bout, ce "lol didn't happen" invalide au final toute la fin de la série, c'était dans quel but au final tout ce bazar ?

Ces 3 derniers épisodes ne traitaient de toute manière que de cette romance à la con qui, tout en étant malgré tout le fil d'ariane de la série, n'avait jusque là pas "vampirisé" l'ensemble et en restait au stade de la fatjoke que l'on ressortait de temps à autre parce que Kirino est une tsundere après tout.

Globalement cette seconde saison avait de toute manière très vite tourné au vinaigre quand soudainement les personnages plus distrayants des OVA étaient mis au placard et que l'on nous mettait en avant l'ensemble du casting féminin tout d'un coup transformé en harem d'un protagoniste dénué de charisme, le tout sans raison aucune, je ne garde que le vague souvenir de l'épisode flashback sur Saori qui offrait quelques relents de Genshiken, Oreimo restant à des années lumières de la maîtrise de ce dernier et se contentant de le singer de temps à autres quand il ne s'empêtre pas dans ses caricatures de personnages.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 21 Aoû 2013, 08:39

Je crois qu'il vaut mieux en rire en fait de cet animé...

Image

En fait non, a tout ceux qui ne le savent pas encore, économisez quelques heures de votre vie et regardez autre chose, n'importe quoi, même du Precure ou du Shirokuma Cafe à la rigueur (je cautionne pour cette fois ci) cela peut pas être pire que cette purge de deuxième saison de Oreimo.

Mais alors pourquoi l'ai-je maté comme un débile, alors que j'avais déjà dis que c'était de la merde au bout du 4ième épisode ? Parce que je finis toujours les animes que j'ai commencé (et puis parce que je dois avoir un côté masochiste ou trop naïf envers la fin déplorable offerte par ces OAVs - comme quoi les japonais n'ont pas d'âme, c'est confirmé).

Sinon, pour les fans de Kuroneko (j'en fais pas parti, mais il y a matière sur le net j'ai l'impression)

Une traduction du "journal du destin"
http://zeropan.com/3891/oreimo-kuroneko ... ribed.html

C'est kawai tout plein, et ca fait encore plus hair Kirino :3 (et surtout Kyousuke, qui lui réussi miraculeusement à faire passer Shinji pour un personnage cool)

Ah oui sinon, le seul moment appréciable du dernier épisode :

Image

Avant la PIRE scène de l'histoire de l'animation japonaise (je spoiles pas, d'autres le feront mieux que moi)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 21 Aoû 2013, 14:34

J'ai vu les 3 derniers épisodes avant-hier, du bon et du moins bon...
[Montrer] Spoiler
L'épisode 14 se passe à Noël et Kyôsuke invite Kirino à un rendez-vous. Mais avant de s'y rendre, il confie à Kuroneko qu'il ne peut pas sortir avec elle car il aime quelqu'un d'autre... j'avoue que la pauvre Kuroneko m'a fait de la peine, ça m'a fait du mal de la voir pleurer comme ça... vraiment, elle restera mon coup de coeur de l'animé sur les deux saisons ! Puis, Kyôsuke et Kirino vont à leur rendez-vous, mais quand Kyôsuke commence à se lancer, Kirino ne veut rien entendre et s'enfuit. Kyôsuke essaie de rattraper sa soeur, mais en vain et (ô miracle !), Kuroneko, Saori et sa grande soeur déboulent et aident notre héros à retrouver Kirino... Finalement, Kyôsuke déclare sa flamme à sa petite soeur, aidé en cela par Saori et Kuroneko, qui avait enregistré leur conversation, et tout le monde l'entend... outre le malaise que j'ai ressenti à cette déclaration s'est ajouté celui de la complicité de leurs amies...
Bref, revenons à Kirino qui s'emporte (ce qui trahissait son déni, comme pour le premier épisode de la saison 1), mais quand Kyôsuke lui crie "Épouse-moi !", Kirino est au bord des larmes et répond oui. L'épisode s'arrête là.
L'épisode suivant tourne autour de la relation entre le frère et la soeur, mais sans être trop explicite (encore heureux)... mais il est plein de références aux tous premiers épisodes : une fois de plus, Kirino et Kuroneko se clashent au sujet de leurs animes, comme dans l'épisode 2 ! L'on a aussi une fois de plus Kirino et Kyôsuke qui jouent à un eroge plus explicite, mais Kirino cette fois est gênée, vu que maintenant qu'elle sort avec son frère, ces jeux ont moins d'intérêt en tant que substitut ! Cependant, après avoir parlé, ils y jouent à nouveau...
Le lendemain matin, Kyôsuke a la surprise de voir sa soeur dans son lit et, après avoir plus ou moins titillé ses seins, se prend une gifle de la part de Kirino... assez stupide, mais la référence au jeu du tout premier épisode était bienvenue ! Enfin, Kirino montre à son frère son fameux album photo (rappelons que dans la True Route, Kyôsuke dit que ça peut attendre), on retrouve les photos de leur enfance, là où tout avait commencé, puis elle fait écouter (un moment plutôt touchant) les appels à son "futur moi" à Kyôsuke, où elle est bien consciente que son amour pour son frangin est socialement d'ores et déjà condamné, mais elle et Kyôsuke se veulent confiants...

Enfin, passons au fameux dernier épisode, car il y a pas mal de choses à dire : passons sur l'obtention des diplômes, de la fujoshi qui sort avec le senpai qui servait d'inspiration à ses délires yaoïstes... et revenons à Manami... celle-ci confronte Kirino, lui reproche sa relation avec Kyôsuke... et s'ensuit une bagarre assez violente ! Amusant, mais aussi un peu flippant, car la série n'avait jamais montré cette violence jusque là... Après ce match nul, Manami persiste et insiste sur le côté honteux de l'inceste... je n'ai jamais vraiment apprécié Manami, trop lisse, mais là, je l'ai approuvée ! Mais Kyôsuke confirme son amour pour sa soeur et malgré les menaces et suppliques de Manami, la rejette... et se prend un coup de poing dans la figure de son amie d'enfance (là, je dois dire qu'il ne l'avait pas spécialement volé !). Kirino reproche à son frère son obstination, mais tous deux organisent un pseudo mariage... et on en arrive à la scène fatidique du baiser incestueux... je faisais la grimace, bien qu'étant moins mal à l'aise que lors d'épisodes précédents (comme le 6). Puis, Kyôsuke rend sa bague à Kirino, car tous deux avaient convenu de mettre un terme à leur relation taboue après leur diplôme...

Puis, l'animé se conclut avec Kyôsuke et Kirino quelque temps plus tard à Akiba, pour rencontrer une nouvelle otaku... Kyôsuke en profite pour embrasser sa soeur sur la joue, qui s'enfuit et le prévient qu'ils devront en reparler à la maison... fait intéressant, voici ce qu'il y avait dans la Light Novel :

[Révéler] Spoiler
Image
Kirino a une nouvelle coupe de cheveux et se fait embrasser par Kyôsuke sur les lèvres, selon l'auteur. Seulement, le studio a gommé cet aspect, préférant un baiser sur la joue exprimant qu'ils étaient revenus à leur ancienne relation... mais malgré cette différence (salutaire, déjà le baiser dans l'église était de trop pour moi), leur relation continue secrètement, même si l'animé est plus soft sur ce plan-là, sachant qu'un baiser sur la joue n'est pas au Japon comme en Occident.

Voici une vidéo qui confirme la Kirino Route :
[Montrer] Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=-FivK2MsNQw&lc

Bref, Oreimo se finit comme annoncé, sans trop le montrer toutefois, l'animé a été inégal, la saison 1 restant la meilleure et la plus légère, mais malgré son aspect dérangeant, je me suis attaché aux personnages et ai souri plusieurs fois, comme l'espérait Kyôsuke à la fin du dernier épisode, plus ou moins bon, mais qui s'en tient à ce qui était annoncé... Like it or not...
http://www.youtube.com/watch?v=rGwc06u146Q

Précédente

Retourner vers Animanga