Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 04 Aoû 2007, 00:34

A defaut de pouvoir se mettre une figurine sous la main, certains on décidé de s'y prendre autrement :

Image

Sinon, C'est "clare" que niveau perso dans le 19, ils ont fait la criée n_n
Mais si ca peut en interressé certains, Nakenashi a réalisé un nouveau fanart d'un des perso qui y est présenté :
[Révéler] Spoiler
Image
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 09 Aoû 2007, 02:31

Claymore ep 19 = Pas de temps mort ! De l'action, de l'action, et encore de l'action et Claire clot le bec à tous ceux qui la trouvaient faiblarde 8)
[Révéler] Spoiler
Franchement, c'etait du beau travail d'equipe avec Deneve, quant à la petite number 8 et l'autre thon de number 11, elles ont plutot fait office de spectatrices. J'avoue que ça m'a fait sourire. Comme gravitique avait parlé de Raki, je n'ai pas été surprise de le voir, d'autant que j'en avais deduit qu'il allait avoir des ennuis à crapahuter dans la neige en solo chez les vilains pas beaux... Bref, ça va faire d'une pierre deux coups pour Claire : recuperer Raki, buter Priscilla et, tant qu'à faire, expedier Isley ad patres :lol: J'ai comme un doute sur le pourcentage de reussite, même pour une seule des trois taches :lol:

Je pensais que ça ne faisait que 5 min que je regardais et paf, l'ending. :lol: Rah, les bonnes choses paraissent toujours etre trop courtes ! :24:

En passant, cliquez ici pour voir quelques futurs goodies de Claymore ! Je prie pour que la figurine ne soit pas loupée :04:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 09 Aoû 2007, 10:30

concernant le manga, y a un chapitre spécial qui est sorti y a quelques jours :10:
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 09 Aoû 2007, 10:45

Un épisode 19 qui mérite effectivement un El basto Seal of Quality 8)

et la fin ..... :shock:
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 09 Aoû 2007, 12:46

tres bon ep 19 :)

/!\ Pas (encore) dans l'anime !
[Révéler] Spoiler
est dans le 20 ou 21 on va enfin avoir droit au combat contre rigald le roi lion,le combat le plus interessant est le plus impressionant du mange je trouve! :o
Dernière édition par gravitique le Jeu 09 Aoû 2007, 20:24, édité 2 fois.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 09 Aoû 2007, 12:56

gravitique, je pensais que ton spoil concernait l'ep 19... :lol:

King of Esca sets mode *Iznogoud, modo à la place des modo* ON

Bon, on va faire un truc comme sur animesuki : Dès que quelqu'un parle d'évènements qui ne sont pas encore apparus dans l'anime, il devra mettre ceci --> /!\ Pas (encore) dans l'anime !

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 09 Aoû 2007, 16:56

Ne mérite rien du tout, cet épisode... après avoir condensé des épisodes en jartants des dialogues chouettes et importants, vla qu'ils ralongent inutilement des scènes...

[Révéler] Spoiler
Du coup Undine et surtout Flora donnent bel et bien l'impression de se tourner les pouces en contemplant Clare et Deneve donner des trouzaines de coups d'épée dans le vide ou faisant l'effet d'une piqure de moustique à un Eveillé, carrément moins "react".

Bref y'a plus d'action, certes, mais c'est carrément moins bien enchainé et fluide... bouh !

Mais bon, Raki le tombeur sauve l'épisode.8)

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 09 Aoû 2007, 17:21

Depuis que tu suis la publication japonaise, t'es devenu rabat joie Battou :lol:
Par rapport à l'ep 19...
[Révéler] Spoiler
Bizarrement, Raki ne m'a pas tappé sur le systeme. On dirait qu'il a gagné en maturité pendant son voyage. Ou alors, c'est peut etre parce qu'on ne l'a plus beaucoup vu qu'il devient agréable à petites doses. :P

Pour changer de sujet, j'ai trouvé l'animation correcte mais sans plus (depuis le 17 à vrai dire)... J'espère que le niveau va remonter :?

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 09 Aoû 2007, 18:01

C'est sur que, m'étant refait l'arc Teresa dernièrement, on sent quand même une paresse certaine sur les derniers épisodes.... bon, y'a pire mais bon... c'est Madhouse, quoi.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 09 Aoû 2007, 19:40

Battou.... comment dire... :33:

:22:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 11 Aoû 2007, 02:45

Il est salement aigri le père Battou, il a pas dû faire son rappel de Binchou-tan pour être aussi grognon :41:

Battou a écrit:Ne mérite rien du tout, cet épisode... après avoir condensé des épisodes en jartants des dialogues chouettes et importants, vla qu'ils ralongent inutilement des scènes...

bin, y a pas de rallongement de scène là, mais plutôt une légère modif lors du passage de flambeau de Undine à Deneve et Clare face au streum et comme d’hab quelques dialogues raccoucis (comme dans toutes adaptations de mangasses qui se respectent quoi), mais aucunement gênant car on a l’essentiel et l’anime reste cohérent à lui-même.
Et puis bon, c’est pas nouveau qu’on y perd toujours un peu lors du passage mangasse --> anime :|
Et concernant l’animation, elle est de qualité constante depuis le début, c’est-à-dire moyenne.
Bref, y a franchement pas de quoi chier une pendule pour une adaptation plutôt honnête de l’œuvre originel :10:

D’un point de vue personnel, j'ai mon quota hebdomadaire de carnage et de grosbilisme à l'état pur donc pour moi tout baigne :o
Mais j’ai surtout hâte à l’épisode de la semaine prochaine où on devrait avoir du power-up bien crapuleux :03:

sinon (spoil mangasse)
[Révéler] Spoiler
dans l'anime, on est passé directement de la fin de la baston contre les awakened males à la scène avec Raki en faisant un gros skippage sur le dialogue entre undine et deneve, et surtout le fritage entre Clare et Flora pour (r)établir les rapports. J'espère que ces passages seront présents dans la suite quand même
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Aoû 2007, 19:37

pour ceux que ca interresserait, j'ouvre une légère parenthese sur la fig de claire prévu. C'est par ici que ca se passe (et qu'on laisse ses commentaires n_n) :
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 1422#21422
Dernière édition par Sch@dows le Mer 15 Aoû 2007, 01:06, édité 1 fois.
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 14 Aoû 2007, 11:47

figurine pas tres représentative a mon gout... mais ca ne reste qu'un avis personnel :) j'aimerai bien la fig de Irene :)

en ce qui concerne les derniers épisodes, je n'ai pas du tout été déçue. Même si Clare, qui a la base est la 47ème, devient tout à coup indispensable aux fifilles à un seul chiffre, je trouve l'anime vraiment plaisant à regarder et pour tout vous dire, c'est LA série que je suis sans manquer un seul épisode par semaine lol

[Révéler] Spoiler
euh Priscillia c bien la nana à une corne non? il me semblait qu'elle avait pas cette tronche...
J'ai comme l'impression que seule la mort de Raki pourrait éveiller Clare... et j'espere qu'ils comptent pas faire ça dans l'anime, meme si le mental de Clare est fort, je doute que sur cet évènement il tienne le coup. Mais comme Raki a rejoint Priscillia, ca commence à me faire peur

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 14 Aoû 2007, 14:02

laurore31 a écrit:
[Révéler] Spoiler
euh Priscillia c bien la nana à une corne non? il me semblait qu'elle avait pas cette tronche...

REPONSE : bah Riful n'avait pas non plus de tentacule quand Claire l'a vu pour la premiere fois.
--------------------------

[...]
meme si le mental de Clare est fort

REPONSE : tu parles, elle s'enerve pour un rien. Elle ferai un bon SSJ.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Aoû 2007, 14:22

bon ben un épisode 20 finalement de transition. Un peu décu mais la suite s'annonce encore meilleur.

Et sinon on sais enfin pourquoi Priscilla reste autant collé a son nouvel homme ...
[Révéler] Spoiler
Image
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 17 Aoû 2007, 14:33

Une fois de plus "mouais bof' les changements oppérés par rapport à la version manga... surtout qu'ils ne servent à pas grand chose et qu'on nous prive de moments plutôt marrants...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 17 Aoû 2007, 22:04

Battou a écrit:Une fois de plus "mouais bof' les changements oppérés par rapport à la version manga... surtout qu'ils ne servent à pas grand chose et qu'on nous prive de moments plutôt marrants...

Je ne suis pas trop d'accord, l'animé nous offre ces moments avant la tempète et le "contact" entre Claymore. Nous apprenons a mieux les connaitre qu'un simple numéro, ce qui renforcera l'impact dans la suite des événements
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Ven 17 Aoû 2007, 22:58

Meuweuhouais...

[Révéler] Spoiler
Jin/Clare et Deneve/Undine, ok... en même temps c'était tel quel dans le manga.
Par contre Flora/Clare a été "un peu" amputé à cause de Jean... donc "moué".

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 18 Aoû 2007, 00:09

Battou a écrit:Meuweuhouais...

[Révéler] Spoiler
Jin/Clare et Deneve/Undine, ok... en même temps c'était tel quel dans le manga.
Par contre Flora/Clare a été "un peu" amputé à cause de Jean... donc "moué".

Réponse >>> il y'a aussi quelques passage sur les claymore anonyme pas inintéressant.
Pour ceux qui es de Flora, je suis moi aussi un peu scéptique, mais ça renforce un peu son images...

Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 19 Aoû 2007, 00:29

Manga tome 5 :

[Révéler] Spoiler
Ouuuuh la petite Priscilla a été blessée dans son amour propre pour s'être fait torcher par Thérèse. C'est balot. :twisted:
Elle aurait dû lui trancher la tête. Rhalala. Elle était devenue un peu trop "gateuse" et sensible la Thérèse. :cry:
Maintenant la Priscilla a vraiment une sale gueule avec son corps moisi de résidu de démon. Vivement qu'elle se fasse défoncer la gueule. :05:

J'ai tout de même trouvé leur combat vite expédié. Peut-être parce qu'il était déja bien entammé dans le tome précédent.^^"

M'enfin bon la suite de l'histoire a l'air de promettre.
M'enfin on se tappe encore une fin à la "suite au prochain épisode" ce qui est assez frustrant.
D'autant qu'on ne comprend pas le dialogue entre Miria et l'exalté à propos de Claire et des 2 autres nanas. o_0
Rha vache. Faut attendre encore longtemps pour comprendre.>_<

Mimi
Pilote de Bebop

Messagede Mimi le Dim 19 Aoû 2007, 12:15

Et oui, 2 mois à attendre pour le prochain bouquin, sniff :cry:

Par contre, c'est moi où le dessin est un poil meilleur dans le tome 5 ? Disons, moins vide et plus "sûr" dans les traits ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Aoû 2007, 23:27

Waouw, ca pour avoir de l'action on en a dans le 21 ...

[Révéler] Spoiler
.. mais au final je fini par me demander si on s'est pas un peu foutu de notre gueule avec la precédente bataille qui devait faire office d'entrainement. Parce que là l'entrainement ... il a pas servit des masses.

Bon et en ce qui concerne Rigardo ... pfiouuuu.
Il s'est carrement amusé avec les claymores moins bien classé que Miria (n°6). Si je n'était pas tellement étonné pour Jean ou Undine, j'ai carrement été estomaqué ence qui concerne Flora. Il en a carrement fait du sushi !!! A vrai dire, meme Jeanne ou Undine ont opposé plus de resistance.
Avec une telle difference de niveau jusque là, ce serait assez surprenant que Miria fasse le poids surtout que Rigardo semble s'être a peine foulé alors s'il se donne a fond ...

Bref je ne vois qu'un moyen pour que ne serait-ce qu'une claymore survive, que l'un d'entre elles (si possible un nombre simple, car il va falloir du niveau) s'eveille.
Et comme il ne reste que Miria en single digit (quoi que je me demande ce que donnerait clare) ... Enfin on verra.

Sinon coté réa, c'était pas la grande joie (la surabondance d'action tentant peut etre de masqué ces faiblesses) avec des animations parfois un peu hachée, et des perso (éveillé notament) qui continue de se déplacé même quand leur jambe ne bouge pu ^_^. Mais bon, j'avoue qu'au cour de l'action j'ai pas eu la tete a faire attention n_n

Sinon pour la side story sur Raki, je m'attendais a ce que le quiproquo dure plus longtemps. Bon il ne sais pas tout, mais sa vision risque d'en etre grandement modifiée.
Je suis impatient de voir la direction que vont prendre les évenements a ce propos.

Bref vivement la semaine prochaine (comme chaque semaine en fait).
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 23 Aoû 2007, 07:59

Un épisode 21 qui poutre carrément. Je suis curieux de savoir comment cela va finir...

[Révéler] Spoiler
Rigardo, l'éveillé qui tranche les claymore avec une facilité déconcertante :shock: . Flora n'a même pas pu se défendre, les autres sont tuées en 2 coups :shock: . Et dire qu'il n'était pas à fond....
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 23 Aoû 2007, 11:48

et encore, dans le mangasse c'est encore plus expeditif toutes ces actions ne dure meme pas 3 pages et aucune n'est mise en valeur, contrairement à l'anime.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2007, 11:55

mais bon faut pas en perdre le moral pour autant n_n

Darlin’ darlin’ F R E E E E E E E E E E Z E!!

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga