Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 16:54

Gemini a écrit:- Où sont les missiles ?
- Dans ton cul !

Rambo III : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine où les Afghans sont les alliés des Américains. Je m'attendais au pire compte-tenu de certaines critiques que j'avais pu lire, mais au final, cela passe à la perfection. Bon, je regrette l'environnement végétale des deux précédents opus, et il y a clairement moins de répliques cinglantes que dans le second film - qui garde ma préférence - mais dans le genre actionner bourrin et décérébré, j'ai été servi. Rambo III, c'est cette oeuvre où tu te dis "non, il ne va pas oser cautériser sa plaie avec de la poudre", et là, le héros ouvre une cartouche, s'en fourre dans la blessure, et fait exploser le tout dans une impressionnante gerbe de flammes. Tout bonnement jouissif :mrgreen:

Mate John Rambo maintenant ;-) … je pense que tu va aimer !! Rambo III je l'ai maté gosse, je l'ai revu plusieurs fois depuis, c'est toujours un plaisir ! Un gros B movie, toujours aussi fun, c'est l'essentiel .

Et puis des bonnes Punchline des familles comme on en fait plus :mrgreen:

-Pour qui prenez vous cet homme?Pour Dieu?
-Non.Dieu aurait pitié.

- Est ce que tu as une expérience de la guerre ?
- j'ai vidé quelques chargeurs

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 26 Juil 2013, 17:00

Je pense que si Rambo III marche aussi bien, c'est qu'il est totalement premier degré. Alors que Expendables reposait sur du second degré, et l'exploitation de la "légende" entre deux répliques devenues cultes grâce à internet, et auprès de spectateurs qui n'avaient jamais vu les originaux.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 26 Juil 2013, 17:04

J'aime bien le 0 bad guys killed by rambo with his shirt off dans John Rambo, on sent que sly a quelque chose a cacher par rapport a ses anciens film :mrgreen: .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 17:09

Gemini a écrit:Je pense que si Rambo III marche aussi bien, c'est qu'il est totalement premier degré. Alors que Expendables reposait sur du second degré, et l'exploitation de la "légende" entre deux répliques devenues cultes grâce à internet, et auprès de spectateurs qui n'avaient jamais vu les originaux.

Oui, ceux comme nous nées dans les années 80, éduqué à la culture video Club avec la sacro-sainte VHS, ou du film du dimanche soir sur TF1 avec du Rambo III, Terminator 2, Commando … Bref tout les bon actionners de l'époque ! Mais la culture cinéma pour les jeunes d'aujourd'hui est plus facile a avoir je pense, le web (toujours lui) à democratisé la chose
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Juil 2013, 17:15

Jetblack a écrit:Eduqué à la culture video Club avec la sacro-sainte VHS.

On va enfin pouvoir parler de Howard The Duck et Critters 2.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 17:18

Zêta Amrith a écrit:
Jetblack a écrit:Eduqué à la culture video Club avec la sacro-sainte VHS.

On va enfin pouvoir parler de Howard The Duck et Critters 2.

Pourquoi, on te l'a interdit, petit ? C'est un trauma ;o)

Voici ma critique sur Howard the duck :

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... -1986.html

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Juil 2013, 17:30

Je ne peux pas critiquer objectivement ce type de films, leur puissance guiltyp' et la direction artistique so eighties et incomparable de ces années là - cf aussi Short Circuit avec Johnny 5 - ayant un pouvoir d'attraction insensé sur tous les mioches qui les ont vus en temps et en heure. Le moindre décor techno, la moindre photo aux tons bleutés, la moindre marionnette semi-robotisée caractéristiques de cette période suscite aussitôt l'émerveillement.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 26 Juil 2013, 17:35

A l'heure actuel j'ai ne que regardais que les premiers film des sagas Rocky et Rambo et je en compte pas regarder les suites vu que ce que j’aimais dans ces films c'était le coter social et intimiste des personnage surtout ce superbement interpréter par Stalonne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Juil 2013, 17:39

Comme dit plus haut, Rocky V et Rocky Balboa sont plus riches côté personnages que les troisième et quatrième films. Le V traite (tant bien que mal) de Rocky en tant que père, tandis que le dernier épisode montre sa reconversion.

Rambo c'est autre chose, les séquelles trahissent l'idée du film original.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 17:40

Ramior a écrit:A l'heure actuel j'ai ne que regardais que les premiers film des sagas Rocky et Rambo et je en compte pas regarder les suites vu que ce que j’aimais dans ces films c'était le coter social et intimiste des personnage surtout ce superbement interpréter par Stalonne.

Je continue a le dire, je vous conseil vraiment Rocky Balboa, vraiment un excellent film, peut être le meilleur de la saga avec le premier (Pour la part sociale, il y a aussi Rocky V) et pour John Rambo ;-) pour les frileux :

J'adore quand Sly analyse ses deux personnage cultes ou mythique (le mot est lâché ;o) ) devenu icône depuis, dans l'imagerie populaire

Blog :

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 26 Juil 2013, 21:52

:13:
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 26 Juil 2013, 23:23

Oichi~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 27 Juil 2013, 01:00

L'histoire vraie du Capitain Richard phillips ( Tom Hanks ) et de l'attaque subit par son navire de marine marchande américain le Maersk Alabama et son equipage, qui furent pris d'assaut par des pirates au large des côtes somaliennes en 2009.

C'etait le 1er navire americain a avoir ete detourner depuis 200 ans

Le réalisateur est Paul Greengrass, connu pour les opus 2 et 3 de Jason Bourne, Green zone et Vol 93 :) avec sa réalisation épileptique pour la saga Bourne …

Ce premier trailer est tres prometteur je trouve ;)

Blog :

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 27 Juil 2013, 07:50

Pas mal en effet. S'il y a bien un truc que j'envie au cinéma américain c'est cette capacité à parler d'évènements très récents.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 27 Juil 2013, 11:51

John Rambo : Le film a globalement les défauts que j'en attendais : trop introspectif, trop catho, Sly a des velléités d'auteur (ce dont les deux précédents opus étaient totalement dépourvu) et en fait des caisses pour nous montrer que les méchants sont vraiment très très méchants ; au passage, ce point permet d'avoir quelques séquences ébouriffantes, genre quand un mec explose et que nous voyons son système digestif voler. L'attaque du village est à ce titre impressionnante, mais les Américains ont des plot armors en acier trempé, c'en devient risible :lol:
Objectivement, le film est bien mieux tourné que Rambo III, avec une meilleure photo, et puis je préfère l'environnement forestier. Mais la volonté de Sly de voir plus loin que l'actionner bourrin alors qu'il est lui-même plutôt primaire, comme garçon, impose à ce John Rambo un certain nombre de séquences ridicules, heureusement compensées par une bonne quantité d'hémoglobine.
Il lui manque surtout des répliques dignes de Rambo :mrgreen:

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Sam 27 Juil 2013, 22:19

On vient de voir Pacific Rim. C'est comme un épisode de Goldorak avec du budget (ni plus, ni moins, ou presque), c'est moins chiant qu'Evangelion, c'est moins bien mis en scène (et moins poignant) qu'un film catastrophe de Bay comme Armageddon (oui Bay est à mes yeux un bien meilleur technicien que del Toro). Les combats sont très très sympas, mais bon, del Toro à toujours certains travers neuneu qui m'insupportent pas mal (humour débile enfantin même pas drôle et inutile, notamment).

La musique est quant à elle presque insignifiante. Là encore, Bay s'entoure de meilleurs faiseurs.

Et puis le héros, bien que pas mal ici, est quand même autrement mieux dans "Sons of Anarchy". Reste le charisme de "Luther".

Allez, 6/10 pour le côté jouissif de certaines scènes.
Rody

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 28 Juil 2013, 00:32

Viens de visionner "Universal Soldier : Le jour du jugement", j'ai pris une gifle !!! Moi qui pensait tomber sur un "nanard de série Z", je tombe sur une excellente "série B", qui ose, tente plein de chose (comme le long plan séquence à la fin de fight)… Avec quelques hommages dans ce petit "DTV", comme du Apocalypse Now, (comme Vandamme en sosie de Kurtz) et d'autres films ou réalisateurs connus ! Et Scott Adkins , putain d'acteur, rien à dire, charisme de malade … bref je conseil, mais attention au âme sensible !

Blog :

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 28 Juil 2013, 08:44

Gemini a écrit:John Rambo : Le film a globalement les défauts que j'en attendais : trop introspectif, trop catho, Sly a des velléités d'auteur (....)

En Sly mode 80's, tente si ce n'est pas déjà fait le régressif Du Plomb dans la Tête.
Tourné par Un Walter Hill quasi-aveugle, le film s'il date de 2013, aurait pu sortir 30 ans plus tôt que c'était pareil.
Tout sauf du bon ou du grand cinéma, à réserver aux voraces avertis du genre :twisted: .
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 28 Juil 2013, 15:08

Pacific Rim :

Je dois bien admettre que j'en suis ressorti presque enthousiaste, même si j'avais pris le temps de faire le deuil du "Blockbuster intelligent" que je fantasmais à déraison. Et heureusement, parce que je maintiens que les motifs de déception sont assez nets. Ce n'est pas tant le scénario dans ses grandes lignes que j'ai trouvé faiblard. Ce sont plutôt les dérobades de Del Toro sur des points qui pouvaient être intéressants : la jonction neuronale est tout peine un ressort pour deux ou trois scènes amenées avec des gyrophares, alors qu'elle offrait un boulevard à des lectures plus troubles, sans pour autant ôter au film son capital spectaculaire. Et sans rien en dévoiler, le dénouement est expédié en trois raccourcis, via un déroulé sans imagination et sans réelle tension, qui plus est au seul moment où le film commet des fautes de goût esthétiques notables.
Mais ce que "Pacific Rim" se traîne de plus gênant sont ses clichés Hollywoodiens bien lourdingues, façon "ID4". Les discours emphatiques portés par des violons et les sidekicks atteints de crétinisme aigu sont à ce titre ses défauts les plus criards.

Mais...
Une fois que l'on s'est résigné à accepter le film pour ce qu'il a choisi d'être - c'est à dire un Blockbuster premier degré truffé de références à ses influences - il est d'une cohérence et d'une sincérité irrémédiablement engageantes. D’autant que pour ma part, les SFX m'ont largement cloué au siège. La surabondance de fonds marins et d'environnements nocturnes passerait presque pour un choix d'ambiance, si l'on voulait être dupe, tant l'action demeure à peu près lisible et - précisément - immersive. Je dis bien "à peu près" parce que malgré tout, c'est ce qui reste à mon sens le vrai problème des CGI : la tendance au montage épileptique. Sur ce point "Pacific Rim" fait mieux que beaucoup d'autres, au prix de quelques ficelles dissimulatrices.
Pour le reste, le "gros" combat à mi-film est une baffe comme on en prend très rarement au cinéma et elle concentrerait presque à elle seule ce que voulait faire Del Toro : un spectacle à la fois tendu, jouissif et respectueux d'une foule de codes qu'il exécute avec déférence. Pour ne rien gâcher, elle renferme des enjeux dramatiques multiples tout en distillant un vrai sentiment de détresse.
Le problème, c'est qu'après ça, le film n'a plus rien à offrir de tel. Mais rien que pour ce grand moment, le déplacement ne sera pas vain.

Alors pour moi, c'est un film globalement imparfait - paradoxalement surtout dans ses évitements - mais il est suffisamment maîtrisé dans le cadre qu'il développe pour se révéler quasi-jubilatoire par séquences.
Alors - et ça n'engage que moi - ce que j'attends de Del Toro s'il lui est donné carte blanche pour une suite, c'est un script moins formaté. Parce que j'en reste persuadé : ça ne viendra pas mordre sur le potentiel spectaculaire d'un film qui par ailleurs, s'égare quand il vient marcher sur les plates-bandes Hollywoodiennes d'un "Transformers" ou d'un "ID4".
Dernière édition par Yo-Dan le Lun 29 Juil 2013, 11:37, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Juil 2013, 15:58

Ca valait pas le coup de rendre ta carte alors 8)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 28 Juil 2013, 16:19

Plus exactement, j'ai troqué ma carte pour une autre.
La lumière de ce choix ne fait pour ce qui me concerne aucun doute, mais je t'en épargnerai les raisons techniques et géographiques. Un duel Gaumont-Pathé / UGC-MK2 pour un "consommateur" de films sur grand écran aussi peu enthousiaste que toi, j'imagine que c'est encore moins intéressant qu'une analyse Téléramesque des scènes coupées du dernier Haneke :mrgreen:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 28 Juil 2013, 16:54

Je viens de voir Pacific Rim.
C'est un très bon film qui m'a beaucoup plu.
Le scénario tient bien la route, la mise en scène de Guillermo Del Toro est comme à l'accoutumée extrêmement soignée, les combats opposant les Robots géants aux Monstres sont fabuleux et en mettent plein la vue.

Je regrette juste que les personnages soient si stéréotypés (heureusement que la quasi totalité des acteurs sont très bons) et que
[Montrer] Spoiler
on ait pas montré davantage le monde des envahisseurs.

Sans être aussi enthousiaste que Gemini ou Tetho (même si je comprends aisément leur engouement) Pacific Rim est un divertissement de qualité, à voir absolument au cinéma.

Et évidemment, ça enterre les doigts dans le nez les horribles Transformers de Michael Bay (que ça fait du bien de pas se coltiner des ados neuneus décérébrés et braillards, ainsi que de l'humour scatologique ou racoleur de bas étage !).

Certes, les deux scientifiques de PR sont très caricaturaux, néanmoins j'ai trouvé les personnages amusants et ils ne m'ont pas soûlé.

Sinon, à titre personnel, mon film préféré de Del Toro est le génial Blade 2 qui est largement meilleur que le premier opus qui est pourtant très bon !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 28 Juil 2013, 17:17

Xanatos a écrit:Sinon, à titre personnel, mon film préféré de Del Toro est le génial Blade 2 qui est largement meilleur que le premier opus qui est pourtant très bon !

Meuh-euh... out le sublime Labyrinthe de Pan ou tu ne l'as pas vu ?
Sinon, voui, Blade 2 écrabouille le premier (que j'avais personnellement plutôt sans goût et trop classique) de par la patte de Del Toro.
Ce qui me fait d'autant plus regretter que hormis en mode jouissance², il n'ait pas chercher (ou pu) mieux exploiter le scénario de Pacific Rim.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 28 Juil 2013, 17:52

Non je n'ai pas encore vu Le Labyrinthe de Pan mais j'ai bien sûr l'intention de le voir. ;) :)
J'aurais du ajouter dans mon précédent message, "parmi les films de Del Toro que j'ai vu"...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 28 Juil 2013, 19:16

pour blade je ne garde que le premier, a partir du 2 avec les mélanges adn etc ça devient du n'importe quoi.
del toro finalement je n'aimerais donc que pacific rim
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon