Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re:

Messagede Tetho le Jeu 25 Juil 2013, 14:47

Aer a écrit:Faudrait pas oublier que le Schwarzy a été choisi pour Terminator de par son absence de réaction faciale quand même, ça en dit long. Et sa carrure, ok.

Et qu'il doit ses premiers roles (Hercules à New York trolololololololol) à son titre de Mister Univers. Jusqu'à Conan inclus il était casté uniquement pour sa musculature, et clairement ses talents d'acteurs dramatique. Sa carrière d'acteur c'est comme sa carrière d'homme politique, il lui est arrivé de faire du bon boulot mais dans l'ensemble il lui manque une vraie crédibilité (à tel point que son seul Razzie Award en est un de consolation parce que franchement il le fallait bien).

Mais sinon à la base le propos de Jet était "Scharzy a su bien choisir ses rôles", ce qui est totalement juste, mais je lui répondais que "Sly lui a su créer ses rôles", il n'a pas attendu que l'occasion en or se propose à lui, il s'est créé ses occasions. Ce qui à mes yeux demande un peu plus de flair et de doigté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 25 Juil 2013, 14:54

lololo.

Ou du travail tout simplement. C'est un acteur relativement accomplis Stallone, en plus d'être un type un minimum intelligent, et il a baigné la dedans depuis sa naissance.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 25 Juil 2013, 16:03

Aer >> Demolition Man, ce sont de putain de répliques cultes. Et puis, il faut se remettre dans le contexte : parler d'une carrière politique pour Schwarzy à l'époque, c'était de la SF ; finalement, ce fût prophétique :mrgreen:
Sinon, quelqu'un saurait comment se servir de ces coquillages de merde ?

Pour Terminator, la version officielle, c'est que Schwarzy avait rencontré James Cameron pour le rôle de Kyle Reese ; mais l'acteur avait apparemment plusieurs idées sur le comportement du Terminator, qui ont convaincu le réalisateur de changer son fusil d'épaule et de lui donner le rôle.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 25 Juil 2013, 19:37

Pour les Rocky beaucoup crachent sur Rocky Balboa mais j'ai aimé voir ce Rocky complètement à l'ouest qui a du mal à s'adapter avec son temps perdu non pas tant que ça dans le souvenir de sa gloire mais de sa famille passée.
Et puis même si l'idée de le voir boxer à 60 balais contre un petit jeune paraît risible, j'ai été complètement happé par l'énergie qui se dégage du combat final. On est comme les spectateurs dans les gradins, à fond dedans et c'était assez jouissif.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 25 Juil 2013, 20:20

Pour le coup, le Rocky que je trouve le plus a l'ouest de la saga, c'est le IV.

Aussi rigolo qu'il peut être a regardé, il n'en est pas moins a la limite du ridicule. C'était pas mal le truc du "je pense qu'on a raconté pas mal de truc avec Rocky, maintenant si on lui faisait affronter un combattant parfait artificiellement créé par nos ennemis comme boss final de la saga" avec le drame du milieu de film un peu forcé pour faire le drame.

Pour le coup, et même si je n'aimais pas du tout la sous-histoire avec le fils de rocky et que l'apprenti me cassait plus les pieds qu'autre chose, le V me paraissait plus intégré dans la saga qu'autre chose.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 25 Juil 2013, 20:58

"Si j'ai changé, et que vous avez changé, alors tout le monde il peut changer !"

Tu peux pas test Rocky IV.

Make your death count.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 25 Juil 2013, 21:13

ça c'est clair, je n'ai plus jamais été le même après ce film )=.
Dlanor A. Knox

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re:

Messagede Ialda le Jeu 25 Juil 2013, 21:15

Aer a écrit:Après, pour ce qui est de Stallone, il n'a pas fait que des navets à coté. J'ai revu récemment Demolition Man et c'était fort agréable, malgré la petite morale casée à la fin tu sais pas trop pourquoi. Et puis merde, de toute façon je dois être le seul défenseur au monde de Juge Dredd (le vieux, le vrai).

Un jour, un réalisateur arrivera à faire la synthèse entre l'humour un peu lourd du premier film et le ton trop premier degré du second pour arriver au juste degré de satire du comics où le juge fait toujours autant la gueule, certes, mais marave ce faisant des loup-garous, des entités interdimensionnelles ou encore des terroristes Fatties.

En attendant :
http://2000adonline.us5.list-manage.com ... 62906ebdcc

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 25 Juil 2013, 21:57

Faut regarder le premier au premier degré justement :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 25 Juil 2013, 22:54

Mean Machine Angel, à la rigueur :mrgreen:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 25 Juil 2013, 23:30

Merlin a écrit:Pour les Rocky beaucoup crachent sur Rocky Balboa mais j'ai aimé voir ce Rocky complètement à l'ouest qui a du mal à s'adapter avec son temps perdu non pas tant que ça dans le souvenir de sa gloire mais de sa famille passée.
Et puis même si l'idée de le voir boxer à 60 balais contre un petit jeune paraît risible, j'ai été complètement happé par l'énergie qui se dégage du combat final. On est comme les spectateurs dans les gradins, à fond dedans et c'était assez jouissif.

Je l'ai trouvé très bien Rocky Balboa. Il renouait avec l'ambiance et le ton des deux premiers opus, plus intimiste et sentimental (même si le 3ème a une scène profondément déchirante et inoubliable).
Je l'ai beaucoup aimé pour les raisons que tu invoques et je trouve qu'il conclue en beauté la saga Rocky.

À noter aussi que Charlie Chaplin a vu et adoré le premier Rocky et que Stallone a décroché l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Rocky sur ce premier opus (récompense amplement méritée).

Sinon comme Zêta, je n'ai trouvé aucun épisode de Rocky mauvais (cependant je n'ai pas revu Rocky IV depuis 1986,
il faudra que je le remate).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 00:35

Merlin a écrit:Pour les Rocky beaucoup crachent sur Rocky Balboa mais j'ai aimé voir ce Rocky complètement à l'ouest qui a du mal à s'adapter avec son temps perdu non pas tant que ça dans le souvenir de sa gloire mais de sa famille passée.

Je connais aucun cinéphile sur un quelconque forum qui a cracher sur Rocky Balboa, justement ce film a fait l'unanimité sur le talent de Sly de revenir derrière et devant la caméra, surtout que ce film est considéré comme le chant du cygne dans sa carrière d'acteur, ou il joué sa "dernière carte" et ainsi revenir sur le devant de la scène, c'est presque une véritable autobiographie de Stallone, racontant comment il c'est battu dans sa traversé du désert !

Schwarzy sait choisir ses réalisateurs : James Cameron, Paul Verhoeven, John Milius, John McTiernan, et dans une moindre mesure Walter Hill et Ivan Reitman, soit une brochette des meilleurs cinéastes de l'époque, désolé mais Sly ne peut pas lutter. Et je dis ça malgré le pied énorme que je peux prendre devant Rambo II et Demolition Man.

Totalement ce que je voulais dire ! Et toi même tu sais Gemini que j'adore les films de Sly (enfin certain ^^)

Ceci dit ça me dérange pas tant que ça quand je vois des types du coin parler de chef d’œuvre vis à vis du Nouveau Monde (ça c'était gratuit, oui).

Un film si contemplatif, poétique et enivrant ! Terence Mallik livre une oeuvre sur l'ouverture d'esprit, des peuples, des frontières, des barrières. L'apologie du métissage, de la richesse culturelle, de la découverte , de la Nature. Un film sur l'acceptation des malheurs pour les transformer en bonheurs. Bref un chef d'oeuvre a mes yeux, sans oublier une réalisation parfaite

Pour un homme de "gauche" ;o) tu as raté certaine chose Aer, qui me semble universelle avec tes convictions, je trouve :mrgreen: enfin tu es jeune …

Fenriyl a écrit:Personne ne cite Cop Land ? C'est pourtant d'assez loin l'un de ses meilleurs rôles.

Excellent polar en effet ;-) un de ses meilleurs rôle, en plus avec Harvey Keitel, Ray Liotta & Robert De Niro, bref la crème des crèmes
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 26 Juil 2013, 02:16

Sly, Schwary, Willis ... le meilleur c'est JCVD épicétou! :02:

Sinon, pour Children of Men (excellent tim, soit dit en passant), est-ce que je suis le seul à comparer l'esthétique du film avec celle de ... Half-Life 2 ???

Les bandits, agissent comme des zombie-headcrabs, l'espèce de police militaire anglaise c'est le combine sans les masques (et encore). D'ailleurs dans HL2, le combine empêche les humains d'avoir des enfants, c'est pour ça qu'il n'y en a pas dans le jeu (et pour éviter de les modélises et surtout que les geeks tirent dessus et que valve se prenne un N-ieme procès pour "jeu video violent qui pervertit nos chères têtes blondes" ... )

[Montrer] Spoiler
Et dans la scène finale, où Theo blessé à la jambe se déplace entre les ruines et les voitures calcinées en évitant le feu croise entre l'armée et les résistants, ça rapelle beaucoup Gears of War, non seulement pour l'esthétique de la ville détruite, mais aussi pour le cadrage "caméra à l'épaule" pendant la course entre deux abris ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Juil 2013, 03:50

Rocky IV est peut-être le plus générique de la série, au sens où il n'apporte rien à l'ensemble sinon un adversaire de plus - qui porte le film sur ses épaules tant il est crédible dans son rôle de machine à tuer. Rocky V même s'il est littéralement haï des fans et maladroit à plusieurs titres est probablement le plus risqué, la moins formulaic des séquelles. Le combat final, qui a lieu dans les poubelles et non sous les projecteurs, est emblématique du personnage : "Mon ring c'est la rue". Ne serait-ce que cette réplique qui résume l'esprit des cinq opus justifie l'existence du film. Sous la pression Stallone a "avoué" publiquement que le film était nul, mais je n'en suis toujours pas persuadé.

Et effectivement, Rocky Balboa est une très bonne conclusion qui renoue avec le caractère humain des débuts.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 26 Juil 2013, 08:47

Cela me fait penser que je n'ai vu que deux Rocky : le I et le V. Idem pour Rambo, je me suis pour l'instant arrêté au II. Il faudrait que j'y remédie un jour.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 26 Juil 2013, 09:44

Rambo III est un opus plus que dispensable, on est vraiment dans la caricature grossiere du film d'action, a la limite du nanard style Braddock.

Le John Rambo tirait peut être un peu trop la corde du "la guerre c'est moche" et de la violence exacerbé (même si pour le coup on ne peut pas lui reprocher de faire dans la dentelle en ce qui concerne certains passage), pour en faire un film vraiment agreable à regarder (et quelque part je me dis que c'était le but).
Dernière édition par Oyashiro le Ven 26 Juil 2013, 10:49, édité 1 fois.
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Ven 26 Juil 2013, 10:02

J'ai esquivé (John) Rambo (IV) vu ce qu'il se prenait dans la gueule et malgré la promesse d'un carnage non-stop une fois le film lancé. Rambo III lui reste un actionner qui assure le steak, mais est profondément ridicule dans tout ce qu'il entreprend. Impossible de le regarder autrement que comme un nanar complet.
Mais c'est l'ensemble de la saga Rambo passé First Blood qui est problématique et tourne complètement le dos à ce que ce premier opus était.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 26 Juil 2013, 10:10

A la lecture de vos commentaires, je me dis que j'ai plus de chances d'apprécier le III que IV. Par contre, Rambo II est beaucoup plus fidèle au bouquin que First Blood, puisque dans le livre, nous avions quand même un body count de 200 et quelques :mrgreen:

Dans un autre style, je viens de voir un film pour le moins surréaliste :mrgreen:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 26 Juil 2013, 12:15

Dans Rambo III, le meilleur c'est la BA française. :mrgreen:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 12:52

Oyashiro a écrit:Le John Rambo tirait peut être un peu trop la corde du "la guerre c'est moche" et de la violence exacerbé (même si pour le coup on ne peut pas lui reprocher de faire dans la dentelle en ce qui concerne certains passage), pour en faire un film vraiment agreable à regarder (et quelque part je me dis que c'était le but).

Dans John Rambo, on retrouve le coté humaniste de Sly, certains diront que c'est "une caricature maladroite", Stallone voulait montrer la violence cru de la guerre avec ses amputations, mutilation ou le sang qui gicle en grande quantité, une violence véritable moins cartoon que dans Rambo III, sans oublier le questionnement d'un vieux soldat, sur la guerre et sa reconversion : doit il intervenir dans un conflit qui ne le regarde pas ? ! En plus le film est assez court comme les actionners de l'époque (par contre, pour les bourrins je déconseille la version DC).

En plus il y a le theme de Jerry Goldsmith dedans :mrgreen:

Rambo III est un opus plus que dispensable, on est vraiment dans la caricature grossiere du film d'action, a la limite du nanard style Braddock.

Le trois a eu des gros problèmes de production, réalisateur viré sur le tournage (Russell Mulcahy a été viré les premier jour de tournage par les producteur de Carolco Pictures, on lui doit la scène de la geôle russe, on reconnait son style, très Highlander dans la photographie ;-) ), remplacé par le médiocre, Peter MacDonald !

Rambo, je me suis pour l'instant arrêté au II

Regarde le, le script est de James Cameron ! :wink: On retrouve son coté bourrin façon Aliens

Sinon, pour Children of Men (excellent tim, soit dit en passant), est-ce que je suis le seul à comparer l'esthétique du film avec celle de ... Half-Life 2 ???

Jamais joué a Half-life 2, mais Children of Men est rempli d'hommage à la pop culture britannique, et au psychédélique comme Pink Floyd comme :

Image

Ou encore au morceau de King Crimson ;-)

dans un autre style, je viens de voir un film pour le moins surréaliste

Tu te lance dans De Palma, Gemini ? Je te conseil Dressed to Kill (Pulsion) si tu aimes les Giallo ! en plus Michael Caine est royale dedans, sans oublier Angie Dickinson en MILF de service
Dernière édition par Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 12:55, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Juil 2013, 12:53

Deathmes > le plus grand chef-d'oeuvre des Nuls :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 26 Juil 2013, 12:58

Autrement hier j'ai vu The Wolverine !

J'ai bien aimé, en plus j'étais très étonné par le côté sanglant du métrage ! Le film prend son temps à s'installer, on retrouve un Logan plus bestiale et violent que dans le premier, heureusement d'ailleurs ... Bref un bon X-men ! Qui annule les deux bouses de la franchise X-men 3 et Wolverine Origin ! En plus le twist final qui nous prépare pour le futur de la franchise ... Je vous conseil les gens !

Image

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Ven 26 Juil 2013, 13:01

Jet >> J'ai déjà vu Rambo II :D Quand je dis que je me suis arrêté là, cela signifie que je ne suis pas (encore) allé plus loin. Mais je compte me faire le III aujourd'hui.
Je connais De Palma, tu penses ! Mais je n'avais pas encore exploré cette facette psychédélique de sa filmographie.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 26 Juil 2013, 14:47

Gemini

Messagede Gemini le Ven 26 Juil 2013, 16:39

- Où sont les missiles ?
- Dans ton cul !

Rambo III : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine où les Afghans sont les alliés des Américains. Je m'attendais au pire compte-tenu de certaines critiques que j'avais pu lire, mais au final, cela passe à la perfection. Bon, je regrette l'environnement végétale des deux précédents opus, et il y a clairement moins de répliques cinglantes que dans le second film - qui garde ma préférence - mais dans le genre actionner bourrin et décérébré, j'ai été servi. Rambo III, c'est cette oeuvre où tu te dis "non, il ne va pas oser cautériser sa plaie avec de la poudre", et là, le héros ouvre une cartouche, s'en fourre dans la blessure, et fait exploser le tout dans une impressionnante gerbe de flammes. Tout bonnement jouissif :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon