Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 03 Juil 2013, 08:08

Normal que le personnage soit viril, compte-tenu du comédien qui le double :

Image

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 03 Juil 2013, 11:17

le monde fantastique d'oz :

alors là je crois que c'est LA déception de l'année ... 1h pour commencer un film c'est du jamais vu ... mais alors le monde d'oz ne se fond pas du tout dans l'image, une telle horreur ne peux être qu'un choix voulu tant c'est moche et mal fait, très très loin d'un "alice au pays des merveilles" de tim burton ou l'univers était wouaaaah mais le film moyen, là l'univers est décevant, le film est chiant, c'est une bouse ce film quoi, snif.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Mer 03 Juil 2013, 20:16

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Juil 2013, 20:58

Si l'on met de côté le fait qu'en réalité ce sont Hakujaden et le Snow Queen de la Soyouzmoultfilm qui ont dirigé Miyazaki vers la voie de l'animation. Mais bon, son admiration pour le film est connue malgré tout.

A quoi sert le sub-board Animation Internationale Mr. Gemini ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 06 Juil 2013, 00:22

Hideo Kojima a écrit:Dear twitter friends, The followings are my comment regarding "Pacific Rim". Luckily I was allowed to tweet in public by WB.
I have never imagined that I would be fortunate enough to see a film like this in my life.
The emotional rush I had inside me was the same kind I had when I felt the outer space via "2001: A Space Odyssey" and when I had touched the dinosaur in "Jurassic Park". Animation and special effects movies and shows that I loved in my childhood days - they all truly exist in the screen. Director Guillermo del Toro offers this spectacular vision of massive kaijus and robots in PACIFIC RIM.
This film is not simply a film to be respected, but most importantly, it let us dream the future of entertainment movies.
Pacific Rim is the ultimate otaku film that all of us had always been waiting for. Who are you, if you are Japanese and won't watch this?
I hope you would accept this inspirational love letter that had traveled across the Pacific, written by Director Guillermo del Toro.

La tension et les enjeux montent, les 11 prochains jours vont être bien longs, bien trop longs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 06 Juil 2013, 00:29

Complexes des review exclusives dans le jeu vidéo.

Mais ça donne envie d'y croire - trop ? J'espère pas.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Juil 2013, 00:35

Je dirais au contraire que cet éloge immature d'ado de douze ans inspire une certaine méfiance.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Juil 2013, 22:35

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 08 Juil 2013, 23:07

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25449.html

Gunnm adapté au cinéma pour 2017 par james cameron. Ca me surprend même pas vu que james à toujours eu l'envie d'adapté cette série au cinéma.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Juil 2013, 23:36

Ça fait 10 ans qu'il dit qu'il fait le film de Gunnm Alita après son prochain, on est safe il ne le fera jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Juil 2013, 00:01

Cameron n'est plus bon qu'à recommander les films des autres.
Pourvu qu'il lâche le morceau.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Juil 2013, 23:59

A propos de Pacific Rim - qui n'est pas vraiment porté aux nues par la critique pour le moment :

Pacific Rim screenwriter Travic Beacham talks about the influence of “Neon Genesis: Evangelion”.

"I think tonally it’s definitely an influence, because really what blew me away the first time I saw “Evangelion”
was it treated this genre, this sort of silly genre – or a genre that could be sort of silly, and could be outlandish
and cartoonish – and treated it with a real sophistication. Which I really liked. I think what I identified less with
in “Evangelion” was the sort of apocalypticism of it, and kind of a surrender to human neuroses or whatever…"

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 11 Juil 2013, 01:05

C'est surtout le succès commercial qui inquiète - ça fait plusieurs semaines que l'on entends parler de très mauvais chiffres au box office tracking, au point de virer au mauvais thriller - et pour l'instant, ça en prends effectivement la voie.

Après on a vu des films avec un gros capital fan faire une carrière très honorable sur le circuit vidéo, mais vu le niveau de budget de PR, je doute qu'on revoit un film US avec des robots géants avant un moment :?

PS : là, voilà
http://www.boxoffice.com/statistics/lon ... redictions
135M en cumulé pour 180M (??) de budget; bon, ça pourrait être mieux...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 11 Juil 2013, 09:51

Ialda a écrit:C'est surtout le succès commercial qui inquiète - ça fait plusieurs semaines que l'on entends parler de très mauvais chiffres au box office tracking, au point de virer au mauvais thriller - et pour l'instant, ça en prends effectivement la voie.

Après on a vu des films avec un gros capital fan faire une carrière très honorable sur le circuit vidéo, mais vu le niveau de budget de PR, je doute qu'on revoit un film US avec des robots géants avant un moment :?

PS : là, voilà
http://www.boxoffice.com/statistics/lon ... redictions
135M en cumulé pour 180M (??) de budget; bon, ça pourrait être mieux...

Le film sera tout juste rentable avec la sortie mondial, mais c'est sur que sur le territoir US le film va tiré la gueule sur la durée, mais ça sera moins pire que The lone ranger ...

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 12 Juil 2013, 00:22

s'il fait les 135 sur les us c'est déjà bon pour ce genre de film, même si je rêve de beaucoup plus pour ferme la gueule au très mauvais transformers.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 12 Juil 2013, 19:49

Ouais, bah d'après mes sources à moi, "Pacific Rim" a plus ou moins les mêmes défauts que "Transformers" : bourrin, pas drôle quand il s'y essaie, et parsemé de sidekicks insupportables.

Avec le buzz un peu surjoué qui gravite autour, je crains que beaucoup n'aillent au-delà de sévères déceptions.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Ven 12 Juil 2013, 22:42

Pas envie de faire la promo de Pas Si Fric Frime mais j'aime bien cette affiche de Yoji Shinkawa:

Image

Source : AnimeNewsNetwork - Metal Gear's Shinkawa Draws Pacific Rim Poster & Japan's Creators Laud Film

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 12 Juil 2013, 23:12

C'est fou comme sans avoir vu le film ou juste vu son budget voir que le truc sorte des milieux underground de 10 pequenots, ça peut y aller de sa petite critique négative, à l'emporte pièce et fondée sur du vent. :|

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 12 Juil 2013, 23:35

Ben personnellement, Pacific Rim, j'ai adoré! Je vais pas au cinéma souvent, et c'est rare quand je ressors aussi content^^

Quelques remarques quand même:
-3D inutile au possible, et j'avais pas le choix... Il n'y a que les ordinateurs holographiques qui ressortaient bien
-Sous-titres médiocres, passant sous silence la plupart des blagues et même parfois erronés ou vraiment bancals
-Ca manquait d'Inazuma Kick quand même :lol:

Niveau scénario, faut pas s'attendre à un truc hyper recherché, mais les plot twists sont sympathiques tout de même. Mais de toute façon on s'en fout, on est pas dans le cinéma pour voir le scénario le plus complexe et recherché du siècle. On est là pour un film de pur divertissement bien réalisé, quitte à avoir du déjà vu et du cliché.

Sinon, le gros point fort, c'était la musique, les OST étaient géniales. Avec des combats relativement dynamiques, graphiquement au top, et à l'action lisible en plus (Un des nombreux points où Transformers était caca) ça rendait vraiment très bien. Quelques petites scènes épiques (le pétrolier :lol: ), pas mal de références, j'en ai vu quelques unes comme les évidentes à Eva ou Grendizer, mais je pense pas avoir le bagage culturel nécessaire pour toutes les appréhender.
Après, les personnages étaient bien sympathiques, Ron Perlman et les 2 scientifiques m'ont bien fait rire :mrgreen:

Et aussi:
[Montrer] Spoiler
Pas de baiser final, YOUHOU! Del Toro a tout compris à ce qu'impliquait l'usage d'une technologie intrusive à ce point pour lier 2 personnes :D

Bref, need more!

PS: Restez à l'ending, en plus d'être géniale musicalement et graphiquement, il y a une petite scène après :wink:

Merlin a écrit:C'est fou comme sans avoir vu le film ou juste vu son budget voir que le truc sorte des milieux underground de 10 pequenots, ça peut y aller de sa petite critique négative, à l'emporte pièce et fondée sur du vent. :|

Toujours comme ça, dès que ça buzz un brin, tout le monde aime aller chier dessus pour faire son hipster
Dernière édition par Adnae le Ven 12 Juil 2013, 23:44, édité 2 fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Ven 12 Juil 2013, 23:41

Je suis parfaitement d'accord avec Merlin.
Au diable les commentaires médisants !
J'ai adoré tous les films de Guillermo del Toro que j'ai vu (Blade 2, Hellboy et Hellboy 2) je fais confiance au réalisateur et je préfère me faire moi même ma propre idée.
J'irai le voir au cinéma, c'est sûr et certain.

Et j'ai souvent lu des commentaires de "journaleux" racontant n'importe quoi:
Certains de ces scribouillards qui ont descendu en flamme le film "Tintin" de Steven Spielberg prétendaient que l 'alcoolisme de Haddock à été supprimé: la bonne blague, il buvait autant de Whisky que dans la BD de Hergé !
Des mensonges colportés par des tâcherons faisant de l'antiaméricanisme débile, voilà ce que c'était.

Edit: merci pour ta belle critique Adnae qui me donne encore plus envie de voir le film ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda

Messagede Ialda le Ven 12 Juil 2013, 23:47

Adnae a écrit:Sinon, le gros point fort, c'était la musique, les OST étaient géniales.

Miam :)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 13 Juil 2013, 00:03

Merlin a écrit:C'est fou comme sans avoir vu le film ou juste vu son budget voir que le truc sorte des milieux underground de 10 pequenots, ça peut y aller de sa petite critique négative, à l'emporte pièce et fondée sur du vent. :|

C'est plutôt le contraire.
On lit partout des hommages hystériques de gens qui n'ont effectivement pas forcément vu le film, et qui prient pour qu'il cartonne, comme si l'avenir du cinéma dit "de divertissement" en dépendait.

Il y a certainement des films plus audacieux qui n'ont pas bénéficié du même soutien.

Après, moi je ne demande qu'à être conquis.
Mais les retours qui me reviennent - plutôt positifs au demeurant - sont assez semblables : la forme est éclatante, le fond est balisé, plutôt bourrin et désespérément plat.
Pourtant, la SF est un terrain propice à une écriture plus sinueuse et intelligente, sans pour autant massacrer le côté "gros spectacle pop-corn".

Du coup, j'essaie de tempérer l'enthousiasme qui était le mien, parce que je commence à me dire que je nourrissais pour ce film des ambitions démesurées.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Juil 2013, 00:29

Tout dépend des objectifs affichés.
Si l'ambition consiste réellement à jouer dans la cour du kaiju ega, alors nul besoin d'un scénario à multiples épaisseurs ou de personnages à la complexité abyssale - il y a, de toutes façons, déjà plus de substance dans le trailer du film que dans n'importe lequel des douze opus de la série Gamera. En revanche, ce qui pourrait pénaliser PR, c'est l'impossibilité de marier les idées de blockbuster numérique et d'authenticité. Le manque béant, l'incompétence cinématographique du film de monstre ou du henshin japonais, est rendu héroïque et génère l'empathie du fait de budgets risibles, de costumes grotesques et de maquettes en carton, ce derrière quoi PR ne peut pas se réfugier. Un mauvais film fabriqué avec des morceaux de ficelle et de la passion, ça donne un film de genre. Un mauvais film lissé avec 160 millions de dollars, ça donne une daube oubliée dans les six mois.

Il y avait une avant-première non loin de là, mais je n'y suis pas allé pour cause de projection en 3D uniquement. Or, il semblerait que les carences des FX aient déjà été dissimulés par le biais de combats essentiellement nocturnes, si l'on ajoute à ce rideau de fortune la 3D relief et sa fantaisie colométrique, il devient difficile de jauger ce que la technique du film vaut réellement. Vivement qu'on en finisse avec ce 'cinéma' de Parc Walibi.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 13 Juil 2013, 01:49

Mais de toute façon on s'en fout, on est pas dans le cinéma pour voir le scénario le plus complexe et recherché du siècle. On est là pour un film de pur divertissement bien réalisé, quitte à avoir du déjà vu et du cliché.

On tiendrait exactement le même justificatif pour arguer l’intérêt de Transformers.
Du coup, je pense camper dans cette vision en allant le voir prochainement.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 13 Juil 2013, 03:15

Eh bien il se trouve que j'en reviens et j'ai trouvé ça dantesque - que les "critiques" aillent se faire en*****.

L'histoire est en totale roue libre et certains moments nécessitent une implication émotionnelle du spectateur que le film n'arrive pas à susciter pour réellement fonctionner (le jeu de l'acteur principal est atrocement mauvais, entre autres), mais dans l'ensemble, c'est très réussi. Les personnages sont très cartoonesques (Idris Elba, Rinko Kikuchi, Ron Perlman, les deux scientifiques) et ont des noms à la con, et la photographie est truffée de clichés de l'animation japonaise et du cinéma japonais : les plans des robots avec plateforme au niveau de la tête directement issus d'Evangelion, la NERV, Hong Kong, Ron Perlman ; et tout ça se mélange fort bien avec les effets classiques du cinéma catastrophe américain. Au niveau du déroulement, c'est en roue libre comme je disais, il y a deux ou trois surprises particulièrement réussies, et on retrouve des clichés narratifs japonais qui parleront au spectateur initié et combleront les lacunes en storytelling classique. Et en plus-value, à la manière d'un film Evangelion, il y a à tout bout de champ des attaques de Kaijuu pour à la fois casser le rythme et le dynamiser. Et on assiste à des combats de Super Robot à l'ancien à coups de poings et d'arrachage de membres, j'étais comme ça :shock: pendant une bonne partie des scènes d'action - il y aurait dû en avoir encore plus, d'ailleurs.

On a donc un film pop-corn extrêmement réussi, plein de sincérité, où la vulgarité et "l'attitude djeunz" américaines répugnantes façon J.J. Abrams sont absentes et remplacées par le bon goût otaku japonais tel que nous l'aimons. Cela dit, être fan d'anime, de mecha et de culture visuelle japonaise est pratiquement indispensable pour ne pas trouver le film merdique et ridicule. Je ne sais pas comment un truc qui peut paraître aussi imbécile aux yeux du non initié a pu être financé - l'absence de connerie américanisante normative rendra la rentabilisation de cet OVNI très hasardeuse.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon