
Huhu
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Tous. Ils sont tous là. C’est l’indéniable atout de cette suite de Dallas, qui a réussi l’exploit gérontologique de réunir le casting d’origine. Enfin, sauf Ellie et Jock qui bouffent les derricks par la racine (et, dans le cas de la matriarche Ewing, ses deux interprètes successives, Barbara Bel Geddes et Donna Reed, itou). Belle revanche sur la vie, c’est cette ex-sac à bourbon de Sue Ellen qui, physiquement, s’en sort le mieux. Les autres, en revanche, ont pris cher, super cher. L’ancienne naine nymphomane et nièce des frères Ewing Lucy ressemble aujourd’hui à la mémé de Dolly Parton. Ray Krebbs n’est plus qu’un vieux crabbs, enfin un vieux crabe. Cliff Barnes, l’ennemi juré des Ewing, s’est fossilisé de son vivant. Bobby, lui, revient à ses premières amours aquatiques, ressemblant à s’y méprendre au mérou de l’Homme de l’Atlantide. JR, évidemment, a fait mieux que tout le monde : le héros (du moins Larry Hagman, son interprète) est mort au cours du tournage de la deuxième saison. Balèze.
Pour autant, gaffe, ce Dallas-là n’est pas qu’une collection de vieux jetons de présence au conseil d’administration de l’Ewing Oil, mais bien la nouvelle génération. Soit John Ross, le fils de JR et Sue Ellen, aussi teigne que son daron, et Christopher, rejeton adoptif de Bobby, aussi neuneu que son reup. La preuve : quand le premier, retors comme son paternel, fore dans le ranch de Southfork (malgré l’interdiction formelle d’Ellie), le second fait dans les énergies alternatives. Il cherche du méthane, ce con. Au fond de la mer, au large de la Chine, déclenchant un tremblement de terre, ce boulet.
La grande affaire de ce Dallas moderne, comme ce fut celle de l’ancien, c’est JR. Un JR sucrant méchamment les fraises, jusqu’à ce qu’une phrase de John Ross le sorte de sa catatonie : « Bobby veut vendre Southfork. » Et là, c’est comme Clark Kent revêtant sa tenue de Superman. « Bobby a toujours été un crétin », grince le vieillard, achevant sa métamorphose en coiffant son stetson : SuperMéchant est de retour. En déambulateur certes (si, si, juré), mais de retour. C’est ainsi qu’en moins de trois épisodes, JR double son frère Bobby et son propre fils, John Ross, fait chanter l’avocat de Bobby, s’acoquine avec une pépée pour le moins louche afin de racheter Southfork. Et régale l’assistance de ses reparties assassines. « Le pétrole est plus épais que le sang » ou « pendant que tu croupiras dans ton trou, je danserai sur ta tombe » rejoignent ainsi direct le panthéon JResque où culmine l’indépassable « on ne s’énerve pas, on se venge ».
Ialda a écrit:Et puis imaginez la foule de possibilités que celà ouvre si on trouvait le moyen d'injecter les 200 phrases à l'intérieur d'un drone militaire doté de reconnaissance vocale ?
Selon plusieurs journaux japonais, le premier numéro de cette nouvelle publication baptisée "Yamaguchi-gumi Shinpo", autrement dit La Gazette du clan Yamaguchi, l'un des plus puissants et importants du Japon, est sorti récemment, sans qu'il soit possible de déterminer une date précise. Ce magazine ne se trouve évidemment pas en kiosques. Pas question non plus de s'abonner. Mais les près de 28 000 membres ont reçu le premier numéro, de huit pages, avec, en prime, un éditorial du "patron" du clan, Kenichi Shinoda, destiné à regonfler le moral de ses troupes.
Kenichi Shinoda transmet, dans sa tribune aux jeunes générations yakuzas, les valeurs et la discipline qui ont fait la force de la pègre japonaise pendant des décennies.
Mais la publication, dont la périodicité n'est pas précisée, contient également des sections plus légères : une page jeux avec des problèmes de Go ou de Shogi, une chronique poésie avec des haïkus (poèmes japonais traditionnels), et une indispensable rubrique people, dans laquelle les lecteurs ont, par exemple, pu obtenir tous les détails des dernières parties de pêche des gros bonnets du clan.
Ialda a écrit:Mais les près de 28 000 membres ont reçu le premier numéro, de huit pages
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités