TETHO :
C'est les mêmes illustrations qu'il nous redessine en boucle depuis plus de 13 ans...
Bé ouais... Après moi en tant que fanboy (et un peu en tant que dessineux aussi ^^), je vois l'évolution technique, mais bon c'est sur que le fond bouge pas. Il est en pilotage automatique en gros.
Pas d'accord pour Otomo qui depuis la fin d'Akira a continué dans l'animation et a même touché à la prise de vue réelle.
Oui enfin, j'ai pas vu son film live mais il parait que c'est gentil, sans plus. Le peu que j'ai vu de Freedom était intéressant visuellement mais n'à pas semblé marquer les esprits plus que ça, à part pour sa technique qui aujourd'hui est devenue standarde. Mais je materais quand même (c'est une série courte).
Quant à son Steamboy.... Une bande démo à 20 millions de dollars, pourquoi pas, mais il aurait pus en donner un peu à un scénariste. Et je parle même pas des fautes de raccords hallucinants (la barbe du vieux qui change d'un plan à l'autre). Une heure après être sorti de la salle, je l'avais oublié ce film...
Reste le superbe Memories, qui sur le coup ne m'avait pas super emballé, mais qui avec les années à super bien vieillit.
Donc une carrière en dents de scie mais une carrière quand même, OK OK....
Ouais il a plus dessiné le moindre manga qui ait un tant soit peu d'ampleur, mais quand t'as dessiné, et terminé, Akira t'as plus rien à prouver à qui que ce soit là dessus.
Pas faux.
GEMINI :
Ca à l'air chouette... Mais c'est étrange, je ressent pas le même frisson que pour l'annonce d'un Memories.
J'aime pas vieillir...
DARKGE999:
Black Magic est officiellement son premier manga pro, et où on sent son influence du shojo manga et surtout du dessinateur de GREY. C'est un omnibus de plusieurs histoires, plutôt bien foutues et surtout claires ^^. Par contre graphiquement, c'est marqué niveau époque (mais bon si on est fan de vintage ^^).
A voir pour la curiosité si on est fan des BD de Shiro, mais sinon, c'est pas indispensable.
Reste aussi L'OVA de Black Magic M66 qui à la particularité d'avoir été entièrement storyboardée par Shiro lui-même ! Et il s'en tire plutôt bien niveau mise en scène, avec des angles sympas et dynamiques. Je te conseille si tu tombes un jour dessus, le storyboard imprimé du DA.