VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Tetho le Sam 15 Juin 2013, 12:40

Athena18 a écrit:
Tetho a écrit:
MC Alex a écrit:Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ... :roll:

Il s'est passé quoi sur ce film ? Le test des numériques était très positif.

Il me semble que c'était lié avec une piste VF, Kazé sortait que c'était la seule VF en fait que non, tu avais une meilleure VF de qualité mais simplement Kazé a voulu faire des économies en prenant une bas de gamme (en gros ça doit être ça - Jet il me semble en avait parlé dernièrement.)

Ha, si c'est que la VF, OSEF.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:49

Tetho a écrit:Ha, si c'est que la VF, OSEF.

D'autres peut s'en foutre mais bon pour ceux qui aiment la Vf et qui en existe une meilleure bah voilà quoi, ça fait c****. Et en gros, on doit cautionner ce manque de respect...

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 15 Juin 2013, 13:56

Athena18 a écrit:Sur Mangas tu as une belle censure du 94 avec l'épisode du baiser, tu n'as même pas la scène quand les Inners débarquent à la fin et hurlent " Sailor Moon " alors que sur Fox Kids si. Et pour certaines Mangas sont parfois plus censurées que celle de Fox Kids, même Gib l'a confirmé sur son FB à un membre d'ici, que la version la plus complète qui existe sur SM est celle de Fox Kids.

Moi je parle de la saison 1 vue que c'est celle qui est concernée par une sortie DVD mais je rélève des erreurs dans tes affirmations. Ainsi, la scène de strangulation de l'épisode 124 a bien été diffusée sur Mangas. Pour le 94 et le 123 je ne sais plus (en même temps 3 secondes de coupés à la fin de l'épisode 94 je n'appelle pas ça une censure mais une erreur de montage), ni pour le 90 (bien que j'ai vu la scène dont tu parles et pas sur Fox Kids vu que je n'avais les enregistrements de cette chaine que pour les épisodes de la saison 1).
Et encore une fois, beaucoup d'épisodes de la saison 1 étaient plus censurés sur Fox Kids que sur Mangas donc en gros ça dépend vraiment des épisodes. On va dire que la version de Fox Kids est la moins censurée pour la deuxième partie de la saison 1 et les saisons 2 à 4.

Athena18 a écrit:(Pailly à la retraire mais reste toujours Me Sylvie Jacob la seconde " voix officielle " donc voilà quoi, après je peux faire une concession, si au moins 3 voix des inners reviennent ça peut le faire sinon c'est mort.

Elle n'est pas à la retraite (elle a à peine 40 ans... ^^; ), elle ne fait quasiment plus de doublage sauf pour la société de son mari. Il suffirait donc de confier le doublage à Calumet productions. Quant à l'option Sylvie Jacob, je ne la valide pas, cette comédienne ayant fait une très mauvaise prestation dans la saison 4. Je préfère encore un autre changement de voix (ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, il n'y aura jamais de doublage pour la saison 5...)

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Sam 15 Juin 2013, 14:03

Et encore une fois, beaucoup d'épisodes de la saison 1 étaient plus censurés sur Fox Kids que sur Mangas donc en gros ça dépend vraiment des épisodes. On va dire que la version de Fox Kids est la moins censurée pour la deuxième partie de la saison 1 et les saisons 2 à 4

Tout dépend de la diffusion je dirais. Car j'étais abonné à Fox Kids vers 2003 - 2005, ils ont rediffusé deux fois Sailor Moon dans cette période et je les est enregistré. Je pourrais te prouver sans aucune difficulté que dans mes enregistrements, il n'y a aucune censure que ce soit dans la saison 1 ou les autres, ou alors juste des censures sur les panneaux contenant du kanji mais c'est tout.

Concernant Sylvie Jacob, je suis pas d'accord avec toi.
Je t'accorde que quand il s'agit d'hausser le ton ou de crier, elle ne faisait quasiment rien mais du reste, j'ai trouvé sa prestation dans le rôle de Bunny excellente. On pourra juste lui reprocher une voix qui ne colle pas à l'âge du personnage.
Dernière édition par Hyoga35 le Sam 15 Juin 2013, 14:07, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 14:05

Arachnée a écrit:Moi je parle de la saison 1 vue que c'est celle qui est concernée par une sortie DVD mais je rélève des erreurs dans tes affirmations. Ainsi, la scène de strangulation de l'épisode 124 a bien été diffusée sur Mangas. Pour le 94 et le 123 je ne sais plus (en même temps 3 secondes de coupés à la fin de l'épisode 94 je n'appelle pas ça une censure mais une erreur de montage), ni pour le 90 (bien que j'ai vu la scène dont tu parles et pas sur Fox Kids vu que je n'avais les enregistrements de cette chaine que pour les épisodes de la saison 1).
Et encore une fois, beaucoup d'épisodes de la saison 1 étaient plus censurés sur Fox Kids que sur Mangas donc en gros ça dépend vraiment des épisodes. On va dire que la version de Fox Kids est la moins censurée pour la deuxième partie de la saison 1 et les saisons 2 à 4.

Voilà le message de GIB ^^ : " Pour Sailor Moon, je ne crois pas qu'on puisse avoir plus complet que la version diffusée sur Fox Kids, mais n'ayant jamais travaillé sur ces sources, je ne peux pas en être certain... "

Source : https://www.facebook.com/gib.animeguide ... comments=9

Ce qui est sûr c'est que le 90 complet n'a jamais été diffusé sur TF1, sur aucune de leur version (je séchais les cours pour enregistrer et mater en direct lol). Après comme tu dis dépend des épisodes. :wink:

Arachnée a écrit:Elle n'est pas à la retraite (elle a à peine 40 ans... ^^; ), elle ne fait quasiment plus de doublage sauf pour la société de son mari. Il suffirait donc de confier le doublage à Calumet productions. Quant à l'option Sylvie Jacob, je ne la valide pas, cette comédienne ayant fait une très mauvaise prestation dans la saison 4. Je préfère encore un autre changement de voix (ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, il n'y aura jamais de doublage pour la saison 5...)

Sylvie Jacob, j'aime bien mais en effet, son interprétation colle pas du tout à la Usagi. Surtout dans les derniers quand elle doit hurler (Chibimoon) c'est pas du tout convaincant mais après ça va quand même mais rien ne peut surpasser Emmanuelle.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 14:05

Arachnée a écrit:
Athena18 a écrit:(Pailly à la retraire mais reste toujours Me Sylvie Jacob la seconde " voix officielle " donc voilà quoi, après je peux faire une concession, si au moins 3 voix des inners reviennent ça peut le faire sinon c'est mort.

Elle n'est pas à la retraite (elle a à peine 40 ans... ^^; ), elle ne fait quasiment plus de doublage sauf pour la société de son mari. Il suffirait donc de confier le doublage à Calumet productions. Quant à l'option Sylvie Jacob, je ne la valide pas, cette comédienne ayant fait une très mauvaise prestation dans la saison 4. Je préfère encore un autre changement de voix (ceci dit, je ne me fais pas d'illusion, il n'y aura jamais de doublage pour la saison 5...)

"retraite" était une façon de parler, dans la mesure où elle s'est retirée du monde du doublage.
Pour la S5, d'après Athena18, il pourrait y avoir doublage TV indépendamment des sorties (ou pas) DVD, mais j'ai peut-être fait une erreur d'appréciation.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 15 Juin 2013, 14:08

De toute manière, vous vous en sortirez jamais, vu qu'AB a 36 versions différente pour une seule de ces séries. A chaque fois c'est un véritable casse tête
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 15 Juin 2013, 14:08

Arachnée a écrit:Elle n'est pas à la retraite (elle a à peine 40 ans... ^^; )

Marrant, elle n'était pas tellement plu âgée que Usagi quand elle a l'a doublée dans Sailor Moon à partir de 1992. :)
Cela me rappelle Barbara Tissier qui avait presque le même âge que Ranma fille dans Ranma 1/2 ou encore Babs Bunny dans les Tiny Toons à l'époque ou elle avait doublé ces deux héroïnes dans ces deux séries animées cultes ou encore Annabelle Roux qui avait exactement le même âge que Alex/Ai quand elle l'a doublée dans Cat´s Eye en 1986.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 14:10

Johnny B. a écrit:["retraite" était une façon de parler, dans la mesure où elle s'est retirée du monde du doublage.
Pour la S5, d'après Athena18, il pourrait y avoir doublage TV indépendamment des sorties (ou pas) DVD, mais j'ai peut-être fait une erreur d'appréciation.

En même temps une sortie DVD est pas dans l'obligation, il suffit de voir que plusieurs séries ont un doublage mais pas de sortie DVD que ce soit animé ou non. Donc la logique voudrait bien qu'il y ait un doublage de la S5 pour la TV au pire des cas qui sera largement rentabilisé par les diffusions.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 15 Juin 2013, 14:13

De toute manière je pense que Toei va revendre les droits de diffusion a AB. Si doublage il y a, pour Sailor Star, c'est Toei animation qui sera en charge de la production, comme d'habitude.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 14:14

Jetblack a écrit:De toute manière je pense que Toei va revendre les droits de diffusion a AB. Si doublage il y a, pour Sailor Star, c'est Toei animation qui sera en charge de la production, comme d'habitude.

Euh, ils n'ont plus les " droits de diffusions" AB (Mangas), Gib l'a également dit sur son FB et en même temps un des animateurs de la chaîne l'a dit sur son compte FB que pour SM la direction n'avait pas suivi les demandes de la chaîne.

Gib : " Pardon pour ma réponse tardive... Juste pour répondre sérieusement à ta question, non, AB n'a pas acquis les droits de Sailor Moon. Il est vrai que la chaîne Mangas (et notamment Pierre) réclame la série depuis longtemps, mais elle n'est hélas pas décisionnaire des acquisitions du Groupe. En tout cas, on peut garder espoir car Tôei compte bien exploiter la licence, et ce serait une bonne nouvelle si la remasterisation de la VF pouvait passer par AB... "

Source : https://www.facebook.com/gib.animeguide ... omments=65
Dernière édition par Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 14:18, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 15 Juin 2013, 14:17

Athena18 a écrit:
Jetblack a écrit:De toute manière je pense que Toei va revendre les droits de diffusion a AB. Si doublage il y a, pour Sailor Star, c'est Toei animation qui sera en charge de la production, comme d'habitude.

Euh, ils n'ont plus les droits de diffusions AB (Mangas), Gib l'a également dit sur son FB et en même temps un des animateurs de la chaîne l'a dit sur son compte FB que pour SM la direction n'avait pas suivi les demandes de la chaîne.

Alors si même AB n'en veut pas ... Qui en voudra ?! Je pense que dans le paysage actuel de la télé, aucune chaîne ne voudra de cette série.

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 14:20

Jetblack a écrit:
Athena18 a écrit:

Euh, ils n'ont plus les droits de diffusions AB (Mangas), Gib l'a également dit sur son FB et en même temps un des animateurs de la chaîne l'a dit sur son compte FB que pour SM la direction n'avait pas suivi les demandes de la chaîne.

Alors si même AB n'en veut pas ... Qui en voudra ?! Je pense que dans le paysage actuel de la télé, aucune chaîne ne voudra de cette série.

Nous de ce qu'on sait personnellement, c'est que Kazé ont dit qu'il y aurait bien une diffusion TV . Mais ils ignorent qui ; du moins ils n'ont pas précisé quelle chaîne ça serait.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Juin 2013, 14:37

Perso à part Mangas je ne vois pas d'autre chaîne rediffuser la série.
Peut-être qu'AB finira par racheter les droits de diffusion un des ces 4, ce qui pourrait permettre le doublage de la saison 5 (simple hypothèse).
Comme ça au passage il pourrait y avoir une version VF intégrale pour ceux qui y tiennent tant.
Mais bon, rien ne dit que ça se produira...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 14:42

death scream a écrit:Perso à part Mangas je ne vois pas d'autre chaîne rediffuser la série.
Peut-être qu'AB finira par racheter les droits de diffusion un des ces 4, ce qui pourrait permettre le doublage de la saison 5 (simple hypothèse).
Comme ça au passage il pourrait y avoir une version VF intégrale pour ceux qui y tiennent tant.
Mais bon, rien ne dit que ça se produira...

Game One => Des contacts m'en avaient parlé, mais eux ont clairement dit qu'un Shojo n'est pas pour leur chaîne, du moins le public visé.

D17 => Idem, public Shonen. D'après une interview d'un directeur de programme de la chaîne, dans laquelle, il disait que la chaîne ne prendrait que des Shonen et avec un nombre d'épisodes de plus de 300 minimum... Et que pour les Shojo c'était pas pour toute de suite et encore.

Il ne reste plus que Gulli ou Canal J de possible (France TV ont lâché les animés japonais voir sur les loulous plus aucun ne passe)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Juin 2013, 15:15

... ou Mangas un de ces 4...

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Sam 15 Juin 2013, 16:03

Encore pour France TV, France Ô a bien diffusé Blue Exorcist (même si c'est un shônen, ça montre que le service public peut, quand il veut - heureusement et malheureusement à la fois, je dirais -, miser sur de l'anime !)

Ah tiens en parlant de France Ô, ils ont commencé à diffuser aujourd'hui Master Hamsters : vous savez cette série qui devait être sur France 3 mais qu'ils avaient jamais passé jusque là ! ^^

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 15 Juin 2013, 18:14

Athena18 a écrit:
Voilà le message de GIB ^^ : " Pour Sailor Moon, je ne crois pas qu'on puisse avoir plus complet que la version diffusée sur Fox Kids, mais n'ayant jamais travaillé sur ces sources, je ne peux pas en être certain... "

Source : https://www.facebook.com/gib.animeguide ... comments=9

Ce message est très clair, il n'est sûr de rien. Ensuite, j'avais les enregistrements de la 1ère diffusion sur Fox Kids, donc il se peut que lors de la rediffusion AB a encore fourni d'autres masters pour les 1ers épisodes mais c'est quand même étonnant (je ne dis pas que c'est impossible et si c'est le cas, tu aurais donc entièrement raison).

Athena18 a écrit:Ce qui est sûr c'est que le 90 complet n'a jamais été diffusé sur TF1, sur aucune de leur version (je séchais les cours pour enregistrer et mater en direct lol). Après comme tu dis dépend des épisodes. :wink:

Sur TF1 je suis d'accord (il n'est passé qu'une fois je pense), mais je l'ai vu soit sur TMC, soit sur Mangas.

Athena18 a écrit:Sylvie Jacob, j'aime bien mais en effet, son interprétation colle pas du tout à la Usagi. Surtout dans les derniers quand elle doit hurler (Chibimoon) c'est pas du tout convaincant mais après ça va quand même mais rien ne peut surpasser Emmanuelle.

Mais moi aussi j'aime bien Sylvie Jacob mais pas sur Usagi, elle est mollassonne comme tout. Et ce n'est pas juste par comparaison avec Emmanuelle Pailly (qui était effectivement géniale) mais même par rapport à d'autres doublages que j'ai entendus (japonais évidemment mais aussi allemand).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 18:18

Arachnée a écrit:Ce message est très clair, il n'est sûr de rien. Ensuite, j'avais les enregistrements de la 1ère diffusion sur Fox Kids, donc il se peut que lors de la rediffusion AB a encore fourni d'autres masters pour les 1ers épisodes mais c'est quand même étonnant (je ne dis pas que c'est impossible et si c'est le cas, tu aurais donc entièrement raison).

Moi je parlais de la diffusion de Fox kids quand ils ont recommencé à zéro vers 2003-2005 (sur Fox Kids Sm a été multi diffusé) donc pas des premières diffusions. ^^

Arachnée a écrit:Sur TF1 je suis d'accord (il n'est passé qu'une fois je pense), mais je l'ai vu soit sur TMC, soit sur Mangas.

C'était sur Mangas aussi que le rêve de Rei a été diffusé mais jamais sur les autres chaînes.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 18:21

Il faut aussi noter que les épisodes 18 & 20 ne sont pas passés sur TF1, mais ont été diffusés sur le câble (idem pour deux épisodes de la saison S).

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Sam 15 Juin 2013, 18:26

Comme je l'ai dit, je possède des enregistrements de Fox Kids et je confirme bien que même pour la S1, les épisodes ont été diffusé en intégralité.

Concernant le rêve de Raya, juste pour donner une petite précision, il a été diffusé en intégralité pour la première fois en 1997 ou en 1998 sur Mangas, je le sais car je possède cette épisode. Il est à noté que le Jikai de début a également été diffusé en même temps.
TMC n'a jamais diffusé ses scènes de l'épisode 90.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 19:12

Petite précision sémantique : c'est l'intro de l'épisode 90. Le jikai, c'est pour l'épisode suivant.^^

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 14:27

J'ai eu Kazé au téléphone, le prix de la box est de 80 euros prix éditeur.

Par ailleurs, concernant le doublage de la Saison 5, ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui ont contacté Amélie Morin et d'autres personnes liés à l'ancien doublage, mais que c'était la Toei (actuellement il y aurait 3 personnes qui reviendraient de ce qu'on nous a dit - dont 2 noms qu'on citera pas).

Pour la date de sortie du 4 septembre, ils m'ont dit que pour les précos sur Fnac, elle va bientôt tomber, mais que c'était pas sûr pour le 4 septembre car ils attendaient une confirmation.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 25 Juin 2013, 14:33

Si Toei double Sailor Star bientôt ... je pense que Kaze va être obligé de sortir l'intégralité de la série, ils ne peuvent pas faire machine arrière.

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 25 Juin 2013, 14:35

Jetblack a écrit:Si Toei double Sailor Star bientôt ... je pense que Kaze va être obligé de sortir l'intégralité de la série, ils ne peuvent pas faire machine arrière.

De ce qu'on sait, le doublage est pour bientôt, justement. Et de ce qu'on nous a dit pour la diffusion de SM, ce serait pas pour maintenant mais que Kztv n'était pas la chaîne qui l'aurait, eux-mêmes ignore qui c'est. Et justement, j'ai posé la question pour la suite, ils espèrent pouvoir la sortir et ils reste sur leur position tout dépendra du succès, la dame m'a fait bien clairement comprendre quoi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France