Manga/Anime : Magi - Labyrinth of Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Manga/Anime : Magi - Labyrinth of Magic

Messagede Sch@dows le Lun 29 Oct 2012, 16:17

Je suis personnellement plus intéressé par l'identité d'Alibaba >__<
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 30 Oct 2012, 10:52

Oyashiro a écrit:En même temps il y a une bonne raison pour laquelle elle ne peut pas désobéir a son exclavagiste, je ne vois pas en quoi elle a une "psychologie de merde" pour le coup.

Dans la mesure ou son esclavagiste est une fiotte, et qu'elle peut demonter des murs d'un coup de pied... oui c'est une psychologie de merde sauf si d'autres gens de sa famille ou amis sont aussi emprisonnés comme le dit Sh@dows, mais ça ne semble pas etre le cas.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 30 Oct 2012, 10:59

Le problème c'est l'esclavagisme en soit qui est accepté comme une réalitée. Je suis esclave, c'est comme ça, j'accepte mon destin. Pour des bruleurs de voitures comme nous ça peut sembler dérisoire mais à l'époque, tout le monde s'en portait bien. Enfin c'est le propos qui ressort du manga, faudrait voir si historiquement ça colle. Les monthy pytons ont déjà vannés sur ce sujet je pense...

Morg n'est pas specialement conne, disons qu'elle n'est pas en avance sur son temps 8)
Dernière édition par Sora334 le Mar 30 Oct 2012, 11:47, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 30 Oct 2012, 11:42

jing a écrit:Dans la mesure ou son esclavagiste est une fiotte, et qu'elle peut demonter des murs d'un coup de pied... oui c'est une psychologie de merde sauf si d'autres gens de sa famille ou amis sont aussi emprisonnés comme le dit Sh@dows, mais ça ne semble pas etre le cas.

Aucun rapport avec le fait que Morgiane soit un monstre de puissance ou que son exclavagiste soit en réalité un pleutre :

[Montrer] Spoiler
Depuis sa plus tendre enfance, (donc quand elle était faible et influençable), elle est esclave, elle a été conditionnée pour être un sous être, être moins qu'un humain. De plus l'esclavagiste avait tendance a torturer ses esclaves dès qu'ils faisaient quelque chose qui lui déplaisait voir simplement pour s'amuser, elle a subit ses maltraitances depuis toujours sans pouvoir répliquer, et en grandissant cette crainte de son maitre s'est inscrit en elle, elle a beau avoir la force de se libérer de son emprise (et encore, vu le contexte je ne pense pas qu'il soit si facile que ça pour un esclave de fuir son maitre comme ça même si on possède une force hors du commun), elle a développé une peur dont il est très difficile pour elle de se défaire.

Donc non, elle n'a pas une psychologie de merde, elle a juste une réaction normal compte tenu de son passif.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 08 Nov 2012, 04:57

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans Magi est le fait de ne pas avoir viré au tout-orientalisme en se décidant pour une musique aux accents baroques. Ca peut paraître logiquement complètement hors sujet mais ça marche à merveille.

En tout cas, les méchants sont twééé méchants et là aussi, si ça peut sembler trop manichéen, dans la perspective d'un shônen aussi charmant, ça passe. J'avais peur que ce ne soit qu'un effet de style pour révolter le spectateur tout en se tapissant derrière l'habituelle morale où ce sont les évènements (représentant le châtiment divin tout chrétien) qui s'occupent du vilain comme dans le premier arc, laissant les mains du héros propres voir jusqu'à celles de Morgiana alors que la raison en est tout autre mais expédiée de manière trop subliminale, l'esclavagiste se révélant inoffensif et vite dressé par exemple, mais la fin du second arc a bien renversé ces derniers doutes.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 22:43

Tu remarqueras aussi le son apporté aux décors ! On sent que la prod veut apporter un certain niveau de qualité et de crédibilité à l'adaptation malgré ses origines shounen, le choix de la musique doit procéder de la même démarche.

Le méchant esclavagiste bis de l'épisode 6 était de même assez euh... ridicule ? Mettre du maquillage sur un méchant masculin pour montrer que c'est un gros dépravé, je pensais que c'était limite un truc qui se faisait plus depuis les 80s en plus.

En règle générale, les méchants dans Magi, c'est pas gégé - les premiers restent assez monolithiques et dépourvus de complexité; à partir du moment où Al Sarmen gagne le devant de la scène ça s'améliore un peu et certains d'entre eux gagnent un background qui sert un peu à tenter de justifier leurs actes, mais quoi qu'il en soit la série ne restera pas dans les annales pour ses fabuleux méchants.

Donc, épisode où Morgiana démonte tout (à coups de tatanes) et crève l'écran, ça c'est fait. Rassuré sur sa "psychologie", Jing ?
Content qu'ils aient replacés Leila et Sasha dans l'histoire avec une petite référence au premier chapitre du manga !

Ialda

Messagede Ialda le Mar 27 Nov 2012, 01:22

Et une livraison expresse d'Alibaba, une !

Image

[Montrer] Spoiler
Image

L'anime continue plutôt plus que moins d'adapter fidèlement le manga, pas de surprise de ce côté là - si on fait abstraction des décors largement plus chiadés que ceux de Shinobu Ohtaka. Reste donc le plaisir de voir ces scènes mémorables du manga animées :)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 27 Nov 2012, 19:57

A quand les premières AMV sur Aladdin Sane ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 30 Nov 2012, 15:11

Pour reprendre la parodie de bleach "aaaAAAAh une fille dans ma chambre !!! (mince je pensais pas régir comme ça quand ça arriverait)"
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 10 Déc 2012, 04:09

Episode 10.

Pour l'instant, Magi est la seule série de la saison à ne pas m'avoir déçu, conservant sa ligne de conduite vaille que vaille sans coup réellement fatal. L'animation devient des fois un peu faiblarde et le passage avec la troupe du brouillard ne m'a pas plu plus que ça à cause de la relation Kassim/Alibaba. Alibaba n'a jamais été un personnage particulièrement fort à la manière de Sinbad mais je trouve que de la manière dont ça se goupille dans cet arc lui retire tout le capital sympathie qu'on pouvait avoir envers lui jusque là pour en faire un personnage sans plus, indécis et impuissant dans ses actes et ses convictions.
Rien de bien grave puisqu'on vient de se taper une baston des plus mémorables. La fin d'ailleurs, si elle s'avère vraie et j'en doute, serait vraiment un gros coup de théâtre. Enfin, le fait que ça se finisse ainsi est déjà bien suffisant pour ma jauge de suspense.

Avec l'arrivée de Judal, on revient aux enjeux initiaux et on entre sur la scène internationale.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 10 Déc 2012, 09:49

Pour l'instant, Magi est la seule série de la saison à ne pas m'avoir déçu

Serieusement? C'est d'une mollesse incroyable comparé à ce que nous promettait le premier épisode, ils sont trouze mille animateurs dessus et ils sont même pas fichus d'animer ça correctement, c'est typiquement la série que je m'attendais pas à voir se gameller et qui le fait pourtant en beauté, c'est aussi brouillon qu'un FMA:Brotherhood. Facilement la plus grosse déception de la saison de mon coté, je suis sur qu'on doit s'amuser plus à regarder CODE:Breaker a coté, c'est dire.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Déc 2012, 10:39

Pas encore vu l'épisode 10.

Mais concernant l'adaptation, à mon goût c'est peut-être plus un problème de direction ou d'écriture (un peu molle à mon sens aussi) que d'animation. Je regarde la série clairement en grande partie pour voir comment seront animées certaines du manga, et de ce côté-là, je suis rarement déçu - comme pour les fameux combats de Mor dans l'épisode 6 :

Pareil pour les musiques et surtout les décors, pas de déception de ce côté-là non plus - ou à la rigueur au sujet de ces derniers, on pourrait tout à fait protester qu'étant mille fois plus détaillés que ceux du manga, ils ont tendance à détourner un peu plus l'attention du spectateur et du coup à lui faire rater l'action.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 11 Déc 2012, 19:24

NiKi a écrit:Serieusement?

Zyva, laisse aux miséreux le peu de pitance qu'il leur reste !

Déjà, Magi fut une surprise pour moi vu que je ne connaissais pas le manga et s'est révélé être un shônen de très bonne facture alors que les histoires orientales n'ont jamais été ma tasse de thé. Ensuite, mes attentes ne sont pas les mêmes que pour un Zetsuen ou un Shin Sekai Yori et devant les hauts et les bas de ces séries (ce n'est pas une perche donc inutile de la saisir), Magi a conservé pépère sa direction, ce qui me fait passer sur la faiblesse de l'animation en la mettant sur le dos de l'habituelle fatalité de mi parcours. Son seul véritable problème ce sont les épisodes 7 à 9 avec la troupe du brouillard que j'ai trouvé mal foutus comme je le disais (et encore, plus j'y pense et plus je trouve qu'ils sont mauvais) mais ce qui me permet de relativement bien le prendre, nonobstant l'épisode 10 qui redresse la barre, c'est le fait que la série marche par mini-arcs de quelques épisodes. A moins qu'une trame principale ne s'établisse définitivement, on peut supposer qu'une baisse de régime peut très bien n'être que ponctuelle et ne pas tuer la stabilité d'ensemble.
Et puis la musique est toujours aussi délectable alors qu'un Zetsuen ou un Shin Sekai Yori qui supposaient une direction musicale bien plus prestigieuse se viandent à ce niveau là, et ça, pour moi, c'est fatal.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 18 Déc 2012, 21:06

Comme Ileca, je ne connaissait pas, et me suis lancé en voyant l’enthousiasme de ceux ayant lu le manga. Mais j'aime bien dans l'ensemble, certes le passage avec la troupe du brouillard était pas des plus intéressant, mais au moins on moins, on en sait plus sur Alibaba. Mais on à un clair regain d'intérêt avec l'épisode 10. L'ambiance mille et nuit fait toujours son effet pour me divertir et ne trouve pas la série particulièrement brouillonne. A voir ce que nous réserve la suite.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 14 Juin 2013, 00:10

J'avais laissé la série en pause. Je viens de la terminer. Déception.

J'ai été trompé sur la marchandise en fait. Les premiers épisodes laissaient entrevoir une série d'aventure sympathique avec un peu d'humour et de l'action. L'arc Balbad révèle rapidement la nature de l'histoire, un triste shonen nekketsu comme un autre qui ne nous épargne pas ses combats surenchéris et réppétitifs. Il y a d’un coté les très méchants, de l’autre, les très gentils et entre eux, des phrases pathétiques que les personnages aux psychologies d’huitres se lancent comme des fléchettes. Je reconnais que la série est très soignée au niveau de ses décors et de son animation. Mais c'est un veritable supplice de voir s'enchainer ses affrontements manichéens avec ses personnages sans personalité.

La saison 2, sans moi !

Je regrette de pas t'avoir écouté Niki. Tu avais vu juste en fait...

L. Caroll.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 14 Juin 2013, 00:27

Dire qu'on avait convaincu d'aller la regarder, alors que l'ambiance mille et une nuits n'est pas du tout mon style, tu me démotives complètement Sora :|

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 14 Juin 2013, 00:49

Apprécies les trois premiers épisodes. Ce sont les meilleurs et ils possèdent une ambiance que tu retrouveras jamais par la suite.

Je n'aime pas le nekketsu. J'en ai regardé suffisament pour comprendre que j'y perdais mon temps. Après si tu arrives à suivre et apprécier les shonen fleuves, tu risques de trouver magi tout aussi passionant.

L. Caroll.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 14 Juin 2013, 01:10

M'étonnerait, j'accroche ni à Naruto, ni à Bleach, ni à Fairy Tail, ni même à One Piece... Le seul shônen que je lis en ce moment étant Medaka Box

Magi n'a donc pas l'air pas du tout fait pour moi :|

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 14 Juin 2013, 02:08

Nishion Ishin pourrait scénariser un documentaire sur le papier alluminium, je suis sur que ce serait passionant.

Je te conseille de jeter quand même un oeil à Magi et de venir cracher ton venin. C'est plus drôle.

L. Caroll.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 14 Juin 2013, 12:52

Adnae a écrit:l'ambiance mille et une nuits n'est pas du tout mon style

Tu me l'avais pas dit ça. :(
Après tu teste tu te fera bien ton idée.

L'ambiance ne disparaît pas non plus au bout de trois épisodes, faut pas exagérer.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 14 Juin 2013, 13:05

Deathmes a écrit:Tu me l'avais pas dit ça. :(

Si, avant la sortie de la série, quand je faisais mes prévisions de visionnage, m'en souviens :P

Je verrai quand j'aurai vu tout ce qui m'intéresse d'autre dans le catalogue kzplay^^

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 14 Juin 2013, 13:08

Erf, trou dans la tête.
Tu as regardé K, tu peux bien tester Magi. :02:

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Sam 15 Juin 2013, 14:13

Deathmes a écrit:
Adnae a écrit:l'ambiance mille et une nuits n'est pas du tout mon style

Tu me l'avais pas dit ça. :(
Après tu teste tu te fera bien ton idée.

L'ambiance ne disparaît pas non plus au bout de trois épisodes, faut pas exagérer.

Quiproquo. L'univers se déroule toujours dans un contexte mille et une nuit. Décors et costumes des personnages à l'appuient. L'ambiance dont je parle, et qui -selon moi- disparait au bout de trois épisodes, c'est le coté aventure de la série. Qui avouons le, devient plus une série de combat qu'autre chose.

L. Caroll.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Juin 2013, 14:23

Ça reste du shonen nekketsu quoi, donc oui, forcément, il y a du combat. Je suppose que tu pensais alors plus à un voyage/aventure dans la veine d'un One Piece?
Entre les différents pays et les donjons, ça bouge bien je trouve. :)

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 15 Juin 2013, 16:31

J'ai l'impression d'être dans une autre dimension quand je vous lis. Si j'ai pas accroché à Magi c'est justement parce qu'il n'y a pas une once de nekketsu, les personnages passent leur temps à parler faire de la diplomatie de comptoir et les combats tombent toujours à plat. Je dirais pas rah mais pourquoi c'est du niveau d'un Naruto mais plutôt ah si seulement ça pouvait être du niveau d'un shônen comme Naruto. M'enfin bon.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga