Cela doit augmenter leurs marges, ce qui vu l'état du marché, ne doit pas leur faire de mal...
Dans un sens oui mais dans l'autre pas sur que ça fonctionne vraiment vu que les fans hurlent à la mort quand ça dépasse les 30€ l'intégral, je pense donc qu'ils se ferment bon nombre d'acheteurs a cause de ça.
Perso moi ça ne me dérange pas, au contraire je n'aime pas trop les éditions "Collection" de déclic (Visu et prix cassé qui ne représente pas ce que coute réellement l'animation) mais je sais que ça déplait a pas mal de monde qu'il n'y ai pas ces éditions (Declic) la.
Donc au final est-ce qu'ils gagnent plus a faire ça ? Pas sûr du tout, mais faire plusieurs éditions leurs couteraient trop cher, déjà qu'ils sont dans la merde niveau finance. (ils ont du renoncer à certains truc ces derniers temps, faute de finance justement d'après ce que j'ai entendu.)
Donc je dois me resigner a acheter des Blu-ray que je ne veux pas pour avoir ces series en DVD ou je suis condamner a rater ces series parce que les editeurs ont décider de ne plus sortir leur series en DVD. Les fans de Japanime n'ont pas forcement les moyens de s'acheter un lecteur Blu-ray ou une PS3 et attendaient comme moi une eventuelle sortie en DVD et encore ce n'est pas sûrs à 100%.
Malheureusement oui.

Moi aussi ça me fait chier d'acheter des combos j'ai un lecteur Blu-ray donc les DVD j'en fait des frisbees, mais bon c'est comme ça. ><
Tous les éditeurs (ou presque) font ça maintenant.