[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Ven 17 Mai 2013, 01:04

Pareil; un MH-like, ça serait une erreur : encore un clone de MH afin de palier vainement à l'absence de l'original, et alors que la ludothèque anémiée de la Vita a plus que jamais besoin de diversité parmi les rares nouveaux jeux proposés : ça serait absurde. Du point de vue d'un raisonnement pondu par un marketeux il y a une logique, mais ça n'en reste pas moins absurde.

(il est con, ce titre :b )

Watch Dogs edition Vita x Megami Tensei :)

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Ven 17 Mai 2013, 02:06

A-Rpg (avec un mode co-op) pour moi aussi, puisque j'ai plutôt pensé à FFType-0 en voyant le trailer.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 17 Mai 2013, 12:56

Le gros problème c'est que la vita n'a pas sa licence à succès comparable à MH ou un Pokemon , oui ya déjà des MH like GE2, soul etc... mais à coté en terme de ventes/pop c'est limite du jeu de niche. Après si ce jeu fait parler de lui dans tous les coins du web tant mieux , faudra juste voir le gameplay... (parce que j'aime mais alors pas du tout Monster Hunter , j'aimais pas le 1er, j'ai toujours pas aimé la démo du 3 ultimate... (et la bonne blague de la caméra sur 3ds) je sais pas , je me fait chier au bout de 10min)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 02:51

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 11:19

J'ai jamais vu une communication de Microsoft aussi raté. Les jours qui ont suivi la conf sont tous plus désastreux les un que les autres >__<
Phil Harrison, ex-Sony parti chez Microsoft (vice Président), passé entre temps chez Infogrames (oups!) et Atari (re-oups!) aurait-il un quelconque lien avec cela >__<

Toujours d'après le faux compte twitter de Kaz Hirai (CEO de Sony) :
My plan to plant Phil Harrison into Microsoft to Sabotage the XBOX ONE is working brilliantly right now

Mais mes préférés restent :
Breaking News: Microsoft are not releasing a new console, they are just rereleasing the first XBOX
Finally! A device I can use Skype on!
We are going to sue Microsoft. They clearly ripped off the XBOX One design from one of our Betamax players
The PS4 is clearly the better than the XBOX ONE as 4 is greater than 1. This graph will make it clearer: http://pic.twitter.com/HTBn7d5iSu
Despite the name, XBOX ONE is not the first XBOX: one of them is a console that nobody would buy these days, and the other is the first XBOX
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 05:37

En fidèle fanboy (comme dirait Jet) qui n'achètera pourtant pas la PS4 avant quelques années, la conf a fait mal.

399€, soit 100€ de moins que la X1 même si on ne connait pas le contenu exact de ce que l'on a pour ce prix (eye toy ? quel disque dur ? Mais ouch

Sony qui martèle (avec des powerpoint fait à la va vite) "pas de connexion obligatoire", "vous pouvez jouer a vos jeux solo sans obligation de se connecter toute les 24h", "possibilité de prêter ses jeux a ses amis" (avec une vidéo "mode d'emploi" marrante), et surtout "PS4 support used games" qui en soit ne veut rien dire, mais j'ai du mal a croire que Sony est autant insisté sur ce point si c'est pour que l'on apprenne ensuite que les éditeurs pourront bloquer l'occaz pour leur jeux ou imposer une taxe.
Par contre, il n'est pas exclu que le pass-online reste tel qu'il était (MDR pour EA et son abandon récent).

Après la conf n'a pas été aussi exceptionnelle que la conf MS en matière de jeux, ou du moins en terme de suprise.
The Order (avec son ambiance Dishonored qui n'est pas pour me déplaire), un jeux quantic dream, et Kingdom Hearts 3 (même si probablement pas exclu) et ... je crois que c'est tout ? (FF Versus 13 renommé sans surprise FF15 mais qui va probablement perdre son exclu au passage).
Bon, par contre, on à eu droit à du gameplay de jeux qui avait briller par leur absence : Assassin's Creed 4 (avec un joli fail de leur fausse démo live), Watch Dogs, Destiny.
Le reste n'était qu'un rappel sur les titres déjà annoncés voir montré : Driveclub (offert au lancement avec le PS+), Knack, Killzone (nouvelle phase de gameplay), et inFamous 2nd Son (quelques phase de gameplay dans le trailer), et une succession d'annonce de jeu indie (mais bizarrement quelques jeux annoncé il y a quelques jours sur le blog officiel et qui sont absent).

La PS3 est étonnamment encore bien supporté (The Last of Us dans quelques jours), Beyond 2 souls (nouveau trailer un peu étrange puisqu'il donne limite dans le TPS-infiltration), GT6, GTA 5, Rain, Pupeteer, sans compter les titres current+next gen comme AC et Watch Dogs.

La PSVita ? poubelle on dirait u__u. Du moins c'est l'impression qu'a donné Sony en la mettant totalement de côté. Et le fait de pouvoir jouer aux jeux PS3 depuis sa vita ou sa PS4 grâce à Gaikai ne va rien y changer.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 16:22, édité 1 fois.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Juin 2013, 06:08

Très bon constat sur la PSVita. La projection de Sony à son sujet est en effet assez énigmatique et elle apparait préoccupante tout de même...

Edit: j'ai trouvé ça concernant la console portable de Sony

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 10:55

Ouais enfin le batman 2.5D, les remake de FFX et GOW ... c'est pas a mon sens ce qui va sauvé la console.

Le plus surprenant finalement, c'est aussi l'absence de baisse de prix de la Vita en Occident. Elle se vend mal depuis un peu plus d'un an, une baisse de 50€ à déjà eu lieu au japon, donc j'avoue qu'une baisse "officielle" de 50€ n'aurait pas été de trop pour revitaliser les ventes (car la consoles possède toute de même de bons jeux mais c'est plus l'avenir et l'absence d'éditeurs tiers qui se fait sentir).

Là j'ai plus l'impression que Sony à lâcher l'affaire hors japon. J'avais trouvé jusque là le support de Sony assez remarquable étant donné le lancement de la PS4 cette année (certains des studios internes devant donc bosser dessus depuis environ 2 ans) mais là Sony continue de creuser la tombe de sa console.
Après un COD des plus merdique (pas que je sois fan mais ça pouvait lancer la console en occident), 2 jeux cette année (Tearaway & KillZone) et plus qu'un l'année prochaine (Future Wars / Panopticon) c'est maintenant le blackout.
J'espère qu'ils ont encore des cartouches pour les interview post-conf, genre "pas le temps de s'attarder comme il le faudrait sur la vita pendant la conf avec 3 consoles à soutenir, on en parle après mais on ne l'oublie pas".

Au passage, Sony a subtilement glissé dans sa conf, pendant que tout le monde s'émerveillait devant l'absence de DRM, que le online devenait payant puisque réservé aux abonnés PS+. Les malins
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Juin 2013, 12:27

Petite précision quand même, ce sont bien les jeux Online, et non l'accès au PSN, qui nécessiteront un compte PSN et PSplus pour un forfait de 60 euros l'an, à raison de de 5euros/mois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 13:20

Ben oui, ce serait con de devoir nécessité un abonnement pour ... acheter ses jeux sur le store >__< (et télécharger des démo censée nous faire acheter par la suite).
En tout cas, Sony n'aura plus d'excuse pour la qualité de son online.

Tiens d'ailleurs petite question aux abonnées du PS+. je sais que si on arrête son abonnement, on perd la possibilité de jouer aux jeux "offerts" (on garde seulement les jeux acheté via réduction), mais si on se réabonne plus tard, est-ce que ces jeux sont de nouveaux jouable ?

Par contre, je sens bien qu'ils vont pousser le digital plus que jamais, puisque c'est désormais le seul moyen de limiter l'occaz. J'espère que ça les poussera à faire un effort niveau prix, ou bien faire comme Steam et vendre des clés d'activation en masse à des partenaires qui les vendent avec moins de marges (et donc moins cher).

EDIT : toujours d'après twitter
PS4 region free (surement que pour les jeux et quand l'éditeur ne les supplie pas)
Le disque dur est bien interchangeable comme sur PS3 (la X1 n'accepte que les disque dur propriétaire)

PS : il y a un enorme bandeau de pub PS4 sur la page d'accueil de youtube. Le troll de la conf X1 semble de plus en plus avéré.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 11 Juin 2013, 14:43

Sch@dows a écrit:Tiens d'ailleurs petite question aux abonnées du PS+. je sais que si on arrête son abonnement, on perd la possibilité de jouer aux jeux "offerts" (on garde seulement les jeux acheté via réduction), mais si on se réabonne plus tard, est-ce que ces jeux sont de nouveaux jouable ?

Oui, ils le sont. Tu peux même les effacer du DD entre temps, l'abonnement se souviendra que tu les avais à l'époque et tu pourras les re-télécharger même s'ils ne sont plus dispo directement dans l'offre.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 16:22

Merci. Pour l'effacement, ça je le savais, car ça marche exactement comme le reste du PSN d'où l'inutilité d'avoir 100% de ses achat sur son disque dur (par contre pour les démo il vaut mieux les garder car elle ne reste pas éternellement ... quoi que dès fois elles sont retirées de la recherche, mais tu peux toujours les reprendre en passant par ton historique des download)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 17:04

On a visiblement des détails sur la console et le contenu du pack à 399€.
- La console (cela va de soit) de 2,8kg
- son lecteur BR 6x (8x pour le DVD)
- disque dur de 500Go, beaucoup trop pour moi qui n'y stocke pas de photos & vidéo, uniquement des musique pour les jouer in-game les install des jeux en cours (supprimé ensuite) et les démo du moment.
- Un manette DS4
- Un cable HDMI
- Un casque audio (la fameuse prise sur la manette façon 360 ... ça me ferait d'autant plus chier si je comptais la prendre vu que j'ai le casque sans fil sony ps3 >__< ... qui ne devrait plus marché sur PS4 n__n)

A priori, pas de PS4Eye ce qui m'attriste énormément, pusique cela signifie également la suite du désintérêt total des développeurs pour le move (particulièrement pratique et précis dans les FPS/TPS ... même si je préfère le combo clavier souris). Tant que le PS4Eye n'est pas dans le pack de base, cela restera un développement spécifique non-rentable pour les éditeurs.

DS4 et PS4Eye à 60€ chacun sur amazon.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Juin 2013, 20:04

Sinon, ça sent le sapin pour The Last Guardian...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 20:39

En même temps qui y croyait encore. La PS3 a beau être encore bien supporté cette année (rien qu'en 1st party) tous les jeux était déjà connu (forcement s'ils sortent cette année ...).

Il est trop tard pour la PS3, et trop tôt pour la PS4. En effet, je ne suis pas sur que l'annonce "maintenant" de TLG fasse bonne pub a Sony. Déjà que certains l'ont en travers de la gorge que non seulement Versus13 soit sur PS4 (moi par exemple) mais qu'en plus ils ne soit plus exclusif (là par contre rien a faire ... j'aurais même aimé qu'ils sorte sur PC).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 11 Juin 2013, 20:41

Sch@dows a écrit:(là par contre rien a faire ... j'aurais même aimé qu'ils sorte sur PC).

Encore faut-il un PC qui le fasse tourner....

:05:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Juin 2013, 20:44

Il parait que les GPU AMD sont super calés pour la techno de rendu de cheveux made in SE.

verino a écrit:Sinon, ça sent le sapin pour The Last Guardian...

hiatus = annulé, mais on ose pas le dire pour ne pas se foutre à dos les internets.
Vraiment une leçon de communication de la part de Sony, cet E3 :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Juin 2013, 20:46

Ben vu que je refais mon PC cet hiver ...

Sinon, un article que j'ai trouvé intéressant, expliquant en partie les raisons qui ont permis à Sony de sortir une PS4 moins chère malgré des composant plus couteux (hors caméra).
http://www.gamekult.com/blog/icare-mag/ ... bt=2911714
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 11 Juin 2013, 21:16

Ialda a écrit:Il parait que les GPU AMD sont super calés pour la techno de rendu de cheveux made in SE.

Y en a pas 300 qui utilisent le tressFX :mrgreen: (qui est très bien géré par les derniers gpu nvidia au passage) , et puis le physx du caméléon est une feature bien plus intéressante je trouve (sur un jeu comme Borderlands 2 ou Arkham ça change pas mal l'ambiance globale , puisque pas mal d'éléments prennent vie (de la poussière, cailloux, balles, tissus qui flottent au vent et déchirables ... oui ialou, transpose cela aux vêtements et il y a du potientiel ;p )

D'ailleurs il y a un sujet dédié au PC mais plus dans le sens hardware ? (cpu, gpu , etc ? ) un topic pour les geeks a lunettes :mrgreen:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 11 Juin 2013, 21:50

Je note :03:

Mattosai a écrit:D'ailleurs il y a un sujet dédié au PC mais plus dans le sens hardware ? (cpu, gpu , etc ? ) un topic pour les geeks a lunettes :mrgreen:

Pourquoi pas, vas-y si tu veux :)

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 11 Juin 2013, 22:00

Mattosai a écrit:D'ailleurs il y a un sujet dédié au PC mais plus dans le sens hardware ? (cpu, gpu , etc ? ) un topic pour les geeks a lunettes :mrgreen:

C'est de la discrimination. J'ai pas de lunettes. Je me suis fait opérer.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 11 Juin 2013, 22:15

Traître !
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Mer 12 Juin 2013, 00:19

Pendez-le !

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 12 Juin 2013, 01:11

Besoin de cordes? J'en ai à vous vendre. Pas cher. A peine utilisée mais toujours aussi efficace.
Je fais aussi un prix de lot pour les amis.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 12 Juin 2013, 01:34

Le "A peine utilisé" n'est pas rassurant ^^

Non mais le trailer complet de The Dark Sorcerer <3

Grosse surprise venant de QD. Content de voir qu'ils ont un sens de l'humour ;p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo