To aru majutsu no index / Toaru Kagaku no Railgun

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 01:50

Ok donc. A ma gauche JC Staff, producteurs de merde depuis 2000. A ma droite Trigger, studio remplis de responsables de séries que l'on s'accordera tous pour dire qu'elles sont grandioses (a par les trois patchou du fond).
Duquel dois je attendre quelque chose ? Voir même, simplement, duquel dois je avoir des attentes ?
Je ne sais pas dans quel monde vous fumez, surtout toi qui est quand même la première personne censé que j'ai vu dans ma vie parlant de grilles de lecture pour des anime, mais tu m'excuseras de trouver dommage que la première prod d'un tel studio à la télé se passe dans un setting aussi... commun.

(ou ais je dis que je n'allais pas regarder ?)

edit :puis j'te signale que je dois toujours voir OneTi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 25 Mai 2013, 02:52

Et dans le meilleur des mondes, le seconde saison devrait être bien supérieure. La première saison, c'est encore du Index avec avec un nouveau personnage principal. Y'a de trucs sympas noyés sous un bon gros tas de filers inutiles qui font que le cœur de la série, celui qui justifie qu'on fasse un spin-off sur Misaka, il est vaguement apparu au bout de 6 épisodes de la deuxième saison. Filers pendant lesquels un personnage comme Kongo a été introduite plus d'une quinzaine d'épisode (si ce n'est pas plus d'une vingtaine) avant qu'elle ne soit supposé le faire.

Si la seconde saison n'est pas mauvaise jusque là, j'ai du mal à ne pas en retirer une impression mitigée à chaque fois. Le contenu à été lissé d'une manière incompréhensible et souvent injustifiable vu que dans le but apparemment de faire jouer un ressort dramatique adapté pour la cinquième fois.
Ca doit pas être gênant pour une première découverte (et encore, on peut se demander pourquoi attendre aussi longtemps avant d'en arriver là), mais les deux derniers épisodes (5-6) qui se voulaient envoyer la sauce grave me sont passé au-dessus de la tête. Si quelqu'un venait me dire que "c'est de la merde" en me mettant les épisodes sous le nez, j'aurais du mal à y répondre quelque chose. Parce que dans le fond, c'est tout à fait cancérigène, avec ses ajouts de scènes inutiles sur des personnage qui ne sont même pas supposés exister ou avoir un semblant d'importance.

Plus que du Sailor Moon, on se retrouve face à un shônen mensuel qui considéré comme seinen que parce qu'il est le spin-off d'un light novel. Et y'a vraiment de bonnes idées dedans. Vu la tronche de l'univers dont c'est issue, il faut pas oublier de le souligner. J'espère sincèrement qu'il ne finira pas par se planter.
Après, je dois avouer que le cast presque 100% féminin franchit souvent la limite du mauvais goût. Avec la version animée qui en rajoute, ça le fait encore moins.

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 03:14

Je cherche encore l'intérêt de Kongo ouais, à par foutre une ojô-sama presque pas crispante (et malgré le running gag de la voir toujours dans la mouise). J'vais pas m'auto-quoter mais bon.

Le cast a de sérieux problèmes, même si on peut s'attacher à certains, y'a quand même pas mal de poubelle environnantes (Shirai, Ryôkan, la prof loli (?!), Shirai, Miho, Harûe, Shirai, le gang dont on osef sévère).
Après je connais pas trop les concordances exactes entre les deux supports, même si j'ai lu que toute la seconde partie de la S1 c'était du rajout écrit par l'auteur (why not, ça conclue l'histoire avec Kamiya au moins), mais certains épisodes étaient pas forcément inutiles (j'pense à Mii ou Tessô/Yomikawa, fin on a vu pire quoi).

Après soyons francs, on regarde ça pour les trois épisodes ou Misaka craque et explose tout à coup de rayons lasers (ce premier ep de la S2, tellement fumé). Pour l'instant j'aime bien la S2 en tout cas, ça perds pas trois mille ans à partir sur le projet Sister ~. Ce qui fait qu'on se demande ce qu'ils vont nous foutre après si la série fait encore 24 épisodes....

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 25 Mai 2013, 03:33

Aer a écrit:Puis bon, c'est tellement mieux que le dernier JCStaff que j'avais osé m'infliger à l'époque.

Dis, dis, Aer, et si tu venais t'amuser avec nous ?

Image

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 03:51

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 21:37

Woua la classe Aer en IRL !!! Ca te donne un pti côté ... Jason Statham >__<

Perso, Railgun2, je regarde pour l'instant pour voir comment elle en arrive a baissé les bras. On s'est tous (du moins ceux qui ont matté la S1) comment ca va se terminé, et pourtant je reste curieux. Curieux aussi de voir qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous raconté après cet arc.
Par contre, je suis d'accord, le gang de nana, mais qu'est-ce qu'on s'en tape. Encore Shirai, ça passe, mais les autres osef ! A vrai dire, je les jetterais bien par dessus bord avec Index, pour ne garder que biribiri, et Kanzaki en nekomimi >__<.

PS : moi j'aime bien Henneko.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 22:03

Désolé mais je suis l’ante-thèse capillaire de Tatane.
Moi ce qui m'emmerde c'est que je sens venir gros comme une maison qu'ils vont trouver une random raison ridicule de faire intervenir Tôma la dedans >_<. Alors que bon je sais pas, juste au début de la saison ils nous sortent Misaki, même si elles ont pas l'air copine, ça aurait fait des trucs cool ~~.
Je parlais du gang de loubard mené par une nana qu'on voit durant un ep comme ça quand ils cherchent le Level Upper, et qu'ils nous refoutent après avec l'épisode ou Saten a des cours en plus à la noix. Dans le genre osef absolu ça se pose la.
Après le quatuor principal, y'a quand même une dynamique sympa, même si ça fait chier de voir Saten toujours sans pouvoir :/.

Rhyvia > J'ai vu les 5-6 (et le 7 d'ailleurs ah ah ah, no comment), et mouais ça se lance quoi mais dans le genre "on pompe Eva parce qu'on a zéro imagination" ça se pose pas mal la en effet. Plus le ridicule total d'Accelerator, j'imaginais bien quelque chose du style mais arh, sérieux, pourquoi tant de haine envers des personnages de papier. Au moins y'avait de l'action pas dégueux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Mai 2013, 23:02

J'ai beau aimé le perso, si ils nous ramène Tôma pendant l'arc, ça fera clairement tâche étant donné qu'ils ne se connaissaient pas dans la S1.
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 23:49

Ils se croisent (malheureusement) plusieurs fois, pourtant :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 00:34

Je n'ai pourtant vu Tôma qu'une fois (je crois que ca devait être la fin du premier épisode ou un truc comme ça). Après s'il s'agit juste du personnage en arrière plan, ou qui se croise dans la rue, pourquoi pas (clin d'oeil), un peu comme le cast de Death Note qui débarque dans TSR.
Mais s'ils en viennent à se parler ou agir ensemble ... ça fera vraiment tâche en effet.
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 01:47

Y'a ça, après ils se rencontrent dans un flashback, puis c'est lui qui introduit Kamiya à Misaka et ensuite tu le vois encore une fois rapidement durant un épisode à la noix ou il amène Index à Tokiwadai. Et dans la S2 pas revu depuis l'ep 1 je crois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 02:03

Ah, ok, je ne parlais que de la S2 pour l'instant, vu que l'arc en cours se déroule avant les événements de la S1 d'Index.
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 02:12

:31:
Mais pourquoi y'a Harûe alors ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 02:40

C'est ce qu'on doit appelé la mémoire sélective, je ne me rappel de rien de la S1 à part que c'était chiant a mourir.

Mais après avoir regarder un peu sur le net, on dirait que Railgun est diffusé chronologiquement. Bref c'est de la merde (maintenant faut que je me mette à l'abri XD).

Plus sérieusement, je n'avais pas remarqué que les 2 branches s'entre-coupaient :
Railgun S1 se déroule avant Index S1 jusqu'à l'épisode 14 (juste avant l'arc Poltergeist).
Là Index commence et Mikoto rencontre Tôma. Cela dure jusqu’à la fin de l'arc des vampires.
Ensuite, Railgun S1 se termine et sa S2 commence (l'arc Sister en cours).
Ensuite place à l'arc sisters dans Index S1, et en attendant la suite de Railgun S2, on fini index S1+S2
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 26 Mai 2013, 09:42

Sch@dows a écrit:Ah, ok, je ne parlais que de la S2 pour l'instant, vu que l'arc en cours se déroule avant les événements de la S1 d'Index.

Ils se passent pendant.

Le manga faisait clairement coïncider Le début de l'arc Kiyama. La scène exacte qui ouvre Index se trouve dans Railgun, mais histoire de faire correctement chier le monde, elle a été supprimée de la version animée, remplacées par d'autres rencontre qui ne sont a priori pas déroulées. Mais Index fait quelques caméos dans la première saison de Railgun, donc ça ne peut pas se passer avant.

Du coup (pour ceux qui n'ont pas suivis Index et pour qui cet élément de l'intrigue pourrait être un plot twist):

[Montrer] Spoiler
Three Diagram s'est fait s'est faire descendre au laser magique quelque part entre l'arrestation de Kiyama et le début de l'arc sister. Ca doit être la seule indication utile pour comprendre ce qu'il se passe.

Et pour le lulz bonus, si mes souvenirs sont exacts, Kongo n'est transférée à Tokiwadai qu'après la défaite d'Accelerator.

Y'a un type quelque part dans cette adaptation qui a trouvé très fun de rendre tout inutilement confus. en plus des filer à la pelle (Harue est un personnage propre à la série animée), l'ordre chronologique d'origine a été modifié et les les scène qui situent l'intrigue à Index ont été supprimées. C'est presque une réalité alternative par moments.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 11:24

Rhyvia a écrit:Mais Index fait quelques caméos dans la première saison de Railgun, donc ça ne peut pas se passer avant.
Vu que je ne me souviens plus de Railgun S1, Index y apparait-elle avant l'épisode 15 ? Parce que dans la chronologie de l'univers se serait impossible avant, mais possible après.
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 18:38

Tu la vois vite fais en ville je ne sais plus quand, et après quand le dortoir ouvre ses portes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 18:43

Je ne sais pas à quand ça correspond, mais Railgun ...au bûcher !!!
Image

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 19:01

T'as pas d'amour pour Saten :(.
Ca se passe après Kiyama de toute façon.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 26 Mai 2013, 19:02

En fait Toaru Kagaku no Railgun se déroule avant To aru majutsu no Index ou s'agit il d'un univers parallèle?
Et sinon que vaut le manga qui sort chez Ki-oon?

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 19:06

C'est dans le même univers et y'a quelques liens, ça se passe grossièrement "en même temps" (au début quoi). Le manga faut demander à Rhyvia, y'a du texte c'est pas pour moi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Dim 26 Mai 2013, 19:16

y'a du texte c'est pas pour moi.

je comprend tout.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 19:27

La "timeline" de l'univers en anime :
http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wi ... e_Timeline
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 26 Mai 2013, 19:54

Merlin a écrit:En fait Toaru Kagaku no Railgun se déroule avant To aru majutsu no Index ou s'agit il d'un univers parallèle?
Et sinon que vaut le manga qui sort chez Ki-oon?

Le deux histoires sont contemporaines, juste vues du point de vue de deux personnages différents. Y'a des moments où ça se croise, mais c'est de manière générale deux ambiances très différentes.

Index est a priori une histoire qui à des bases plutôt intéressantes : deux univers distincts au sein d'une même histoire, d'un côté des ESPer scientifiques qui complotent et de les autres de magiciens ecclésiastes qui complotent. Sauf qu'en fait, l'auteur de ce machin merveilleux à eu l'idée du siècle : au centre d'une univers pleins à craquer de personnages avec des super pouvoirs tous plus incroyable les uns que les autres, il y a un personnage qui peut absolument tous les annuler. Juste en les touchant avec sa main droite. Du coup, toute l'histoire ressemble assez vite à une succession du même story arc en boucle : un méchant pas beau apparait, il est pas gentil avec les copains du héros, il montre ses capacités terrrrrrifiantes au héros, ça marche pas, le méchant est désemparé, Tôma lui met un coup de poing dans les gencives, le méchant fait trois tours sur lui même, tout le monde est heureux et le méchant deviendra un gentil dans trois arc. Les trois première fois, ça peut passer. ensuite, c'est tout simplement naze.

Alors je sais pas comment le manga gère ça mais y'a pas grand chose à espérer vu du matériel d'origine. Le développement de l'intrigue est imbitable en plus d'abuser des personnages qui surveillent l'intrigue de loin en riant du bout des lèvres parce qu'ils avaient tout prévus pendant que l'histoire n'avance pas d'un millimètre.
Tu peux tenter, à tes risques et périls. Dans le pire des cas, j'ai du mal à imaginer que ce soit pire que la série de J.C.Staff.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 26 Mai 2013, 21:07

C'est vrai que c'est un peu reloud de le voir régulièrement s'en sortir de la même manière (même si dans certains arc son pouvoir ne suffit pas : il n'arrive pas a posé un doigt sur Kanzaki, ce n'est pas grâce a son pouvoir qu'il bat l'alchimiste, il ne fait absolument rien dans angel fall, il n'est pas tout seul dans le festival, etc).

Mais le côté science vs magie est vraiment sympa je trouve. D'autant que si lui est à la croisée des 2 mondes, il y a également ceux qui couvrent les 2 (mais pour ça faut lire le matos d'origine).

En tout cas, j'ai été beaucoup plus intéressé par Index (même si je ne supporte pas le personnage éponyme) que par Railgun (je parle bien entendu de l'anime).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga