[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 17:14

Mellorine a écrit:
Sch@dows a écrit:T'as une vision terriblement étriqué du marché dis donc. Cela ne concerne que les (saleté de) pauvres et (saleté de) gros joueur ?

J'ai le droit de me sentir insultée quand tu me prêtes des propos puants ?
Désolé ça manquait de smiley XD.
"étriqué" concernait bien mon ressenti de la vision que tu exposais.
Le "saleté de" n'avait rien a voir avec toi (même si après relecture cela pouvait le laisser croire). C'était juste une blague à propos de cette catégorie de joueurs marginalisés dans ton commentaire ("Salauds de pauvre" de Jean Gabin et popularisé par Coluche).

Mon avis n'en reste pas moins le même que précédent. Si dans ton cas, tu ne collectionnes que les jeux que je qualifierai "d'unique" (dans le sens où une éventuelle suite ne vient pas remplacer l'opus précédent mais au contraire élargie l'univers, etc), quand d'autre collectionne toute une saga, peut importe la redondance, il n'en demeure que la consommation fast-food (je joue / je fini / je "jette") est terriblement rependu, et c'est dans ce contexte que le marché de l'occasion trouve sa place et s'épanouie (quand la fnac et amazon se mettent aux rachat de jeux d'occasion, c'est que ce ne doit pas être négligeable).
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 22 Mai 2013, 19:11

Xbox allume la TV :lol: :arrow:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Mai 2013, 19:23

Système anti-jeux d'occasion associé au compte, options Fesses D'Bouc et ouvre-canettes, Kinect-Brother panoramique activé en permanence, Call Of Duty et Forza... il faudrait Shenmue 3 et dix fûts cask strenght de Glenrothes en cadeau pour que je daigne regarder cette chose.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mer 22 Mai 2013, 19:25

Sacré zeta :lol:
J'ai oublié la petite vidéo qui va avec:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 22 Mai 2013, 19:42

Aflo > Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent, selon la loi française j'ai payé et j'en ai l'usufruit, le possédant "physiquement". J'peux même en faire une copie priv.... *un Lescure sauvage apparait*.

Mello > Prend pas la mouche, on te saute pas à la gorge non plus... enfin moi en tout cas :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Mai 2013, 19:54

Ma mémoire me joue des tours, la décision est exactement l'inverse : la cour européenne a autorisé la revente d'un logiciel. Tant mieux si ces CGU abusives tombent mais c'est pas encore demain la veille.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 22 Mai 2013, 20:07

Joli magnétoscope.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 22 Mai 2013, 20:17

Mellorine a écrit:L'occasion est importante surtout pour les jeunes acheteurs qui n'ont pas de revenus et les consommateurs compulsifs non matérialistes.

Et aussi pour tout les jeux à l’intérêt limité ne méritant pas automatiquement un investissement plein pot.

Et c'est aussi important pour la conservation du patrimoine, faire connaitre à la jeune génération des jeux qui ne sont pas recents mais de la génération precedente ou plus ancienne.

La mort de l'occaz, c'est la mort du retrogaming.

Pour ceux-ci, je préconise l'acquisition d'un PC et l'installation de Steam (avec l'achat de cartes Steam pour les jeunes qui n'ont pas encore de moyen de paiement en ligne).

Ouais en gros, on leur recommande d'acheter un truc ultra cher (un PC de salon) et d'avoir accès a des truc bourré de tentation (les boutiques en ligne c'est la tentation) et en plus du demat qui demande une connexion internet et où si jamais la plateforme creve, ils pourront plus jouer à leur jeux, car il faut se connecter pour y jouer.

Et puis c'est sur que c'est bien d'encourager les jeune à acheter eux même leur jeu... Qu'ils commence à apprendre a claquer du fric avant même d'en avoir...
J'ai passé tout mon époque collège avec 60 francs d'argent de poche par mois et 100 francs au lycée.

Un gamin n'a pas besoin de plus (tout comme un gosse n'a pas besoin d'un tel portable avant le lycée et même dans ce cas, il n'a pas besoin du dernier Iphone), ça lui donnera trop l'habitude de claquer son argent.

La vente d'occasions ne rémunérant pas les ayant droits ni les éditeurs, l'arrêter ne saurait en aucun cas causer la mort du marché socle.

Mais bien sur... A ton avis, comment une bonne partie des acheteur Day One arrivent a se payer souvent des jeux? En revendant leur anciens.

Avec la mort de l'occaz, les ventes de jeux diminueront c'est certains

Et tu pense réellement que ceux qui ne peuvent achter de jeux neuf, vont se payer la console si ils peuvent pas avoir de jeux d'occaz?

encore maintenant 80% de mes jeux PC c'est de l'occaz et c'est aussi le cas pour facile 30 à 40% des jeux PS3/360

Avec la dématérialisation, ce n'est absolument plus vrai. Mais tu es contre, alors assume.

Bien sur que j'assume, le demat, ça vaut le coup qu'a 15€ maximum que si tu n'as pas besoin de te connecter pour jouer à un jeu (histoire de pas être dependant d'une plateforme online, je suis opposé au toujours connecté) et que tu peut l'installer sur tout tes PC et le prêter à un pote

Et pour les prix, on voit que toi tu n'a jamais été en brocante...

Il y a une semaine, j'ai eu Skyrim (PC), SOS fantome (PS3)+ le bluray du film, Batman arkham Asylum(PS3), Magna Carta 2+ Kotor 2(PC)+ Sleeping dogs (PS3) et Ikaruga gamecube pour 50€ le tout.
Va me trouver ces prix en demat (rien que Ikaruga, sur le net se vend entre 35 et 100€)

En occaz, je paye les jeux PC-PS3-360 de cette génération entre 5 et 15 € maximum, les jeux de la gen PS2 gamecube et Xbox entre 3 et 5€.

Tu semble oublier que l'occaz, c'est pas juste dans les boutiques, c'est aussi les brocantes, le bon coin, price minister...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 22 Mai 2013, 21:43

Afloplouf a écrit:Ma mémoire me joue des tours, la décision est exactement l'inverse : la cour européenne a autorisé la revente d'un logiciel. Tant mieux si ces CGU abusives tombent mais c'est pas encore demain la veille.
Relis la fin de l'article, C'est encore loin d'être applicable à Steam et consort.

chevkraken a écrit:
Pour ceux-ci, je préconise l'acquisition d'un PC et l'installation de Steam (avec l'achat de cartes Steam pour les jeunes qui n'ont pas encore de moyen de paiement en ligne).

Ouais en gros, on leur recommande d'acheter un truc ultra cher (un PC de salon) et d'avoir accès a des truc bourré de tentation (les boutiques en ligne c'est la tentation) et en plus du demat qui demande une connexion internet et où si jamais la plateforme creve, ils pourront plus jouer à leur jeux, car il faut se connecter pour y jouer.

Et puis c'est sur que c'est bien d'encourager les jeune à acheter eux même leur jeu... Qu'ils commence à apprendre a claquer du fric avant même d'en avoir...
Bon déjà mettons fin au débat pour Steam et le online permanent, il y a un mode qui s'appelle le mode offline. Quand tu l'active, Steam vérifie la validité des jeux installé puis redémarre dans un mode où plus aucune connexion internet n'est nécessaire (évidement tu as besoin de repasser en mode normal pour ajouter d'autre jeux mais puisqu'il faut les télécharger, rien d'anormal).

Quant aux tentation ou autres ... il va payer comment le "jeune" ? Il lui faut (indirectement) une CB, ce qui suppose qu'il sais géré ses dépenses. Pareil pour l'achat de carte PSN / Steam ou autres en magasin en liquide. S'il a liquidé son argent de poche du mois ainsi, c'est son problème, il va vite comprendre qu'il devra se limité s'il veux faire autre chose à côté (ou bien piraté en sortant l'excuse "j'ai pas les moyens de payer mes jeux").
Et puis ne négligeons pas l'aspect éducation.
Si malgré tout ça, il n'arrive pas a se géré ... ben mon seul souhait reste que la sélection naturelle devrait être plus cruelle qu'elle ne l'est.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 22 Mai 2013, 23:04

Sch@dows a écrit:Relis la fin de l'article, C'est encore loin d'être applicable à Steam et consort.

Oh oui je n'oublie pas qu'il s'écoulera encore du temps avant une hypothétique transposition pour les JV. Surtout que la loi peut changer entre temps. :lol: L'occasion est acceptée aujourd'hui sur le marché physique (bagnole, etc.) par les constructeurs parce que le produit se détériore avec le temps (sans compter l'obsolescence programmée...) mais pour du démat' par exemple cette excuse ne tient pas.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Mai 2013, 23:11

Justification de la fine équipe quant à l'absence de rétro-compatibilité sur la X-Box One : "Si vous êtes rétro-compatible, vous êtes vraiment rétrograde". (Don Mattrick) Ces mecs ont la com' innée, on sent de suite les passionnés.

Au moins on ne pourra pas reprocher à Microsoft de ne pas la jouer cartes sur table. Ce sont de vieilles pouffes et ils le revendiquent tout haut. Qu'ils continuent et même des gens comme moi soutiendront Sony contre leur morgue.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 23:21

Vraiment un succès fulgurant de PR, cette présentation. Ils avaient pourtant des semaines pour se préparer et anticiper les réactions en se basant sur ce qui s'était passé autours des dernières fuites... vraiment bien joué de leur part.

Ceci dit, objectivement, les consoles à proposer la rétro-compatibilité forment plus l'exception que la règle et changement d'architecture aidant, on peut comprendre qu'un constructeur souhaite minimiser les coûts de fabrication de son hardware plutôt que de compliquer l'archi. La rétro-compatibilité est avant tout un argument parmi d'autres, au moins PS4 et Xbone sont sur un pied d'égalité sur ce chapitre.

Mais en tout cas c'est ce qu'on pourrait soutenir dans le cas des jeux physiques. Le non transfert des jeux achetés en démat me largement moins justifié; dans ce cas, l'utilisateur devrait avoir le droit de retélécharger librement ses jeux en version One !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Mai 2013, 23:29

Ialda a écrit:Ceci dit, objectivement, les consoles à proposer la rétro-compatibilité forment plus l'exception que la règle.

Tout à fait.
Mais que Microdaube ne vienne pas justifier cela par :

- ça coûte trop cher (alors qu'on incorpore d'office Kinect Spy 2.0 qui coûte le triple).
- de toutes manières vous êtes des hasbeen si vous jouez aux jeux de plus de deux ans.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 23:36

Clairement de la mauvaise foi pour justifier des choix avant tout stratégiques, oui.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 00:23

Hier, l'excuse c'était la différence d'architecture (PowerPC vs x86), qui ne tenait pas debout au passage. Aujourd'hui ça ...
Sans compter l'absence de rétro pour les accessoires (la manette n'a pourtant pas l'air de proposer quoi que ce soit de nouveau ... ce qui était l'excuse de Sony).

Après pour l'absence de transfert des jeux 360 vers X1, on en reparlera quand une version X1 de ces jeux sortira. EN même temps ce n'est pas pire que Sony et la rétro PS2 sur PS3 hein >__< : "Non mais vous comprenez la PS3 a beau être puissante elle ne peut pas faire tourné les jeux PS2 sans modif" ... tiens tiens, un hack des jeux PS2 démat prouve qu'il s'agit d'une ISO qu'on peut recréer soit même a partir de ses disque PS2 ?? un commentaire monsieur Sony ?

Il en est presque étonnant d'avoir eu la retro PSP sur Vita.

Par contre, s'il y a bien un message qui diffèrent entre les 2 constructeurs, c'est celui destiné aux développeurs indépendants. La PS4 fait des courbettes ci et là, créé une section special indies sur son PSN, et invitant une figure reconnu du milieu à sa conf (déjà que le présentateur leur parlait plus qu'au grand public), quand Microsoft confirme qu'il n'y aura pas d'assouplissement du XBLA pour lequel il faudra toujours obligatoirement un éditeur pour pouvoir y vendre des jeux.

Interrogé sur le blog de Revolution (Chevalier de Baphomet, etc), l'un des dev semble clairement plus porté vers la PS4 pour son côté plus ouvert.

En tout cas, les parody de la conférence sont bien marrante, en particulier la reconnaissance vocale :
XBox, Jeux >>>> NO GAMES
XBox, Ouvre IE
XBox, va sur amazon
XBox, précommande une PS4
XBox, vends toi sur eBay
XBox, Eteins toi

Et la cote en bourse de Sony qui remontait pendant toute la conférence >__< (tandis que celle de Microsoft chutait)
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 00:44, édité 2 fois.
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 00:25

J'ai pu jouer à FFXII sur PS3 et j'étais content, après, le déluge.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 23 Mai 2013, 01:08

Quant aux tentation ou autres ... il va payer comment le "jeune" ? Il lui faut (indirectement) une CB, ce qui suppose qu'il sais géré ses dépenses. Pareil pour l'achat de carte PSN / Steam ou autres en magasin en liquide. S'il a liquidé son argent de poche du mois ainsi, c'est son problème, il va vite comprendre qu'il devra se limité s'il veux faire autre chose à côté (ou bien piraté en sortant l'excuse "j'ai pas les moyens de payer mes jeux").
Et puis ne négligeons pas l'aspect éducation.
Si malgré tout ça, il n'arrive pas a se géré ... ben mon seul souhait reste que la sélection naturelle devrait être plus cruelle qu'elle ne l'est.

Ben, mon avis est simple, au collège, il a pas besoin d'acheter un jeu seul, le jeune. Quand je voit des gamins de 12/14 ans acheter des GTA, Sleeping dog, ou des Call of, ça me gene. Et pour eviter ce genre de truc, il est normal que les parents surveillent les achats de leurs enfants.
Je me rapelle que le premier jeu que j'ai acheté seul, sans l'avis de mes parents, j'avais 16 ans (Tekken 3 ou FF8).
Avant, les jeune n'ont pas la maturité suffisante pour gérer leur argent seul et risque de prendre des titres qui leurs sont pas adaptés.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 01:34

On en revient à une question d'éducation. Mes petits frères ont 13 ans (et achètent leur jeu avec leur argent de poche mais sont du coup très sélectif).
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Jeu 23 Mai 2013, 03:27

Xbox One c'est de la merde! :109:

J'ai raison et si tu n'est pas d'accord avec moi c'est parce que tu as tort! :102:

Plus sérieusement, outre tous les arguments de rétro-compatibilité, dématérialisation, cloud defective by design gaming, etc ... voici la vraie raison pour laquelle je n'achèterai pas cette console :
- Xbox One va à l'encontre de tout ce que je considère être les valeurs du jeu video.

Certes, le jeu vidéo n'est qu'un loisir superflu et innécessaire, un privilège des pays occidentaux développés de nantis capitalistes qui exploitent le prolétariat, et il ne peut en aucun cas être rapproché à des sujets essentiels pour la survie de l'homme tels que l'eau, l'alimentation et les ressources naturelles ...

Mais ceci ne devrait pas être une excuse pour laisser constructeurs et éditeurs faire ce qu'ils veulent (nous extorquer tout notre argent) sous prétexte que le jeu vidéo c'est que du loisir ...

Que si dans l'industrie agro-alimentaire existent des normes pour les labels d'"Agriculture Bio" ou de "Commerce équitable" parce que ce sont des sujets graves qui touchent la vie et la survie de milliers de personnes ; et que dans le jeu vidéo il n'y a pas de label "Jeu sans DRM" ou "Jeu où les développeurs et graphistes n'ont pas été traités comme des merdes, sous payés, ou mis au chômage parce que l'éditeur décide de fermer le studio" parce que ce n'est que du loisir ne doit pas être une excuse pour que ce genre de choses n'existent pas...

C'est justement parce que ce n'est que du loisir, que c'est quelque chose de futile, qu'aucune vie n'est immédiatement en jeu qu'on devrait profiter pour justement prendre le temps, réfléchir à ce qu'on achète comme jeu vidéo et être infiniment plus stricte et exigeant dans ses convictions sur les valeurs que doit respecter l'industrie du jeu vidéo.

On peut vivre sans jeux vidéo. Contrairement à la nourriture, on ne meurt pas si on ne consomme pas des jeux vidéo. Donc, si l'industrie ne suit pas une ligne vertueuse, je préfère ne pas contribuer en n'achetant pas leurs produits viciés!

DRM contraignants (toujours connecté), pass online, blocage de l'occasion et surtout du prêt (le vrai social gaming, pas cette merde de fesse-chiotte ou de bouton "Cher"), coûts exorbitants de production, pré-commandes pour des jeux pas finis (Aliens Colonial Marines), DLC abusifs, homogénéisation des types de jeux (FPS Militaire) et perte de créativité, peur du risque, licenciements massifs, micro-transactions dans des jeux à 70 euros, c'est peut-être parce que cette génération fut longue et que j'ai été adulte et j'ai cherché à m'informer pendant cette génération que je trouve que les grands constructeurs/éditeurs accumule le plus de tares et de pratiques commerciales abusives qui vont contre les créateurs de jeu vidéo, contre les consommateurs de jeu vidéo et contre cette vague idée foireuse que j'utilise depuis le début : les valeurs du jeu vidéo.

D'un autre côté, c'est lors de cette génération que les jeux indépendants ont gagné en notoriété et diffusion auprès d'un large public.
Kickstarter aide des jeunes studios comme Krillbite à faire des projets ambitieux tout en restant indépendants et respectant justement une certaine éthique.
Des distributeurs comme GOG.com ou Humble-Bundle utilisent les nouveaux moyens technologiques pour offrir accès facile à des bons jeux et à des prix justes (ce qui est la seule et unique façon connue actuellement pour lutter efficacement contre la contre-façon).
Même Valve avec Steam, ceux-qui (il ne faut pas oublier) nous ont imposé la connexion internet obligatoire en 2004 pour un jeu solo (Half-Life 2), qui ont fait copain-copain avec le diable (exclus Windows + Xbox de Left 4 Dead) et qui nient le partage (pas de prêt, revente de jeux) ; retournent aujourd'hui leur veste pour se libérer un peu (mode offline), s'ouvrir à d'autres systèmes (PS3, Mac, Linux) et faire des pratiques plus attirantes pour le consommateur (cross-buy, big picture).
Tout n'es pas noir, on peut encore jouer à des milliers de bons jeux qui respectent les joueurs et les développeurs.

Voilà pourquoi je n'achète pas de jeu EA, malgré l'envie que me donne Mello de jouer à Mass Effect (la suppressions des passes online c'est bien, mais ça ne rattrape pas encore le fiasco de Sim City).

Voilà pourquoi je n'achèterai pas de Xbox One, à moins que la philosophie et les pratiques de la machine et l'industrie changent dans les années à venir. Deal With It!

Voilà plus ou moins ce que j'aurais voulu dire lors du dernier podcast de Joli Bateau, mais j'avais le trac, il n'y avait pas le temps et raton me coupait la parole.

Ce discours est sponsorisé par le front de un peu à gauche, les Marx Brothers (sauf Karl) et Aer
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 04:07

:43: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 23 Mai 2013, 08:43

The Drig Overmind a écrit:Voilà plus ou moins ce que j'aurais voulu dire lors du dernier podcast de Joli Bateau, mais j'avais le trac, il n'y avait pas le temps et raton me coupait la parole.

Tu as tout dit, mec. Mais quand toi tu dis les choses, c'est plus clair que quand c'est moi, parce que moi j'essaie toujours un peu de voir le moins mauvais côté des choses et ça me fait passer pour une capitaliste partouzeuse de droite. Y a encore plein de moyens de jouer pas cher et bien, tout ne se résume pas qu'au AAA. Pour le reste, hélas, il faudra s'adapter, ou changer de loisir.

chevkraken a écrit:Ben, mon avis est simple, au collège, il a pas besoin d'acheter un jeu seul, le jeune. Quand je voit des gamins de 12/14 ans acheter des GTA, Sleeping dog, ou des Call of, ça me gene.

Exemple débile. Oui les gamins qui achètent des jeux qui ne leur sont pas adaptés, c'est naze. C'est la responsabilités des parents de faire leur boulot (et des vendeurs aussi, quand il y en a). Ça ne veut pas dire que les gamins ne devraient pas s'acheter un seul jeu, comme tu dis. Il y a des jeux adaptés à leur âge. Quand j'étais ado, je faisais les jeux Lucas Arts. Aujourd'hui encore, il y a plein de jeux qui stimulent l'intelligence. Tu voudrais en priver les gamins ? Tu as 20 ans et tu étais pauvre alors tu penses que la jeune génération devrait avoir le même parcours ? Illusoire, fallacieux et immature. Militons plutôt pour davantage de jeux intelligents, respectueux du public et adaptés à tous les publics.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Mai 2013, 11:10

The Drig Overmind a écrit:Même Valve avec Steam, [..] retournent aujourd'hui leur veste pour se libérer un peu (mode offline) ...
Ouais enfin ça existe quand même depuis 2006/2007, c'est pas tout récent.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Mai 2013, 13:50

Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 23 Mai 2013, 13:57

Et puis, je pense qu'il faut quand même relativiser largement les "oh mon dieu, des gamins jouent à des jeux de guerres". Déjà parce que le gamin, c'est généralement un bon bouc émissaire. Ce serait considérer qu'un public cible jeune nuit aux jeux vidéos et c'est absurde : les jeux vidéos sont pour un jeune public avant tout. Surtout quand ils demandent un certain investissement.

Ce qu'il y aurait à reprocher aux FPS de guerre générique et aux beat'em all plus ultra-violents que ton chat sur un pare-brise, c'est qu'ils sont trop adolescent, pas trop adulte par rapport à ceux qui y jouent. C'est rigolo de jouer l'indignation plus de dix secondes, mais quel adolescent va s'arrêter devant un PEGI 18 ? Voire même, quel adolescent ne va pas avoir d'autant plus envie d'aller y jouer ?

J'ai du mal à jeter la faute sur le dos "jeunes joueurs" alors même qu'on sait très bien ce qu'on leur vend.
A savoir aussi que dès qu'on joue en ligne, la majorité de gamins de 14 ans est en fait un gros mythe. la moyenne des joueurs se situe en réalité plus prêt d'étudiants d'une vingtaine d'années tous persuadés que le voisin est un affreux kikoolol à peine pubère.

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 16:06

Ok, on a décidé de couler corps et âme.

Rhyvia > Viens sur Wakfu à l'occasion :3.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo