Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Mattosai le Sam 11 Mai 2013, 19:36

Un Skies of arcadia, avec les machines actuelles , y aurait moyen de faire un truc puissant en gardant le même concept.
Je rêve d'un jeu de batailles façon last-exile où on customise (avec un systeme abordable, pas le truc pointu et réaliste ou faut calibrer les canons à l'angle près) ses vaisseaux et tout...

D'ailleurs je suis étonné que malgré sa popularité il n'y ait jamais eu de suite (hormis les ajouts de Legends), probablement à cause de vente moyennes, comme d'hab dans le genre.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 19:52

En même temps le genre à toujours fait des ventes "moyennes" (à ramener aux périodes), il n'y a que deux trois jeux qui ont vraiment tout péter (style FF7).
On dirait qu'en 2013 les producteurs s'étonnent toujours de faire 200-300.000 ventes avec du rpg nippon (hors territoire), alors que bon, entre les versions pas traduites, les consoles zonées et autres conneries ben voila. Si la population gamer a augmenté depuis quelques années, ça veut pas dire que tout le monde se tourne vers ce type de jeu, loin de là. Puis on en arrive à un point ou l'américaine est plus sexy que la japonaise pour les rpg nippon....

Enfin après pour Skies of Arcadia c'est peut être aussi un problème de console à l'époque. Le GameCube s'est mal vendu, et même s'il n'y avait pas foule de concurrence (trois rpg sur GameCube je rappelle : Baten Kaitos, Skies of Arcadia et Tales of Symphonia), ben avec un parc réduit tu peux pas faire de super ventes... Sans parler après de problèmes de productions des produits, je sais que Baten Kaitos par exemple a été produits à peu d'exemplaires chez nous (ce qui explique aussi sa rareté).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 22:44

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Sam 18 Mai 2013, 02:43

Comme notre ami Squadleader a attiré mon attention la dessus. De. La. Folie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Mai 2013, 18:12

Good stuff pour ceux qui voudraient du culte en poche.
Sept mois après sa parution japonaise, Space Harrier s'apprête à venir cet été sur l'eshop de la 3DS.
Il s'agit du premier jeu de la collection de rééditions 3D Sega Classics - le second étant Super Hang On.

Cette conversion de l'arcade en miniature possède diverses options qui faisaient défaut à la version des salles obscures : trois niveaux de difficulté, un stage select, un soundtest pour la postérité de Hiro, l'écran gyroscopique imitant le rendu cabine... et surtout l'adjonction de Haya-Oh, dernier boss léthal jusque là exclusif à la version Master System.

Si j'avais pas la flemme j'aimerais bien consacrer un post/topic à la saga.
Qu'elle symbolise le Golden Age de SEGA et qu'elle soit le premier jeu d'arcade auquel j'ai joué doit y faire beaucoup.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 22 Mai 2013, 10:41

Début de trad de l'itw 4gamer de George Kamitani postée sur le mm café :

Though Princess Crown was highly praised, it came at the end of the Saturn's life and sales weren't huge---bankruptcy of the development company was a big loss, too. Princess Crown was branded as a "red ink project"/money-loser and people who worked on it weren't looked upon favorably.

In the end, he and Ohnishi (current Vanillaware programmer) were the only ones left, in dire straits with no money, living on 200 yen a day and eating bread ends. This was 2001 and he was 32 then. Couldn't just go back to Osaka with no job so stayed in Tokyo, got introduced to a job that would become involved in development of Fantasy Earth~The Ring of Dominion (MMO). His involvement shifted the world theme from a humans vs. vampires thing into a more princess/fantasy thing. His team that was contracted for this work was an early version of Vanillaware.

This was his most harrowing project. He owes a lot to Shigatake (now a Vanillaware illustrator), who at the time told Kamitami he was in love with Princess Crown---Kamitani says he "tricked" poor Shigatake into joining the project based on this!

http://www.mmcafe.com/cgi-bin/forums/bb ... html#63926

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mer 22 Mai 2013, 16:12

Merci pour l'info, je cherchais une traduction sur GAF ou Siliconera mais rien, très intéressant en tout cas :P
Je savais que Shigatake était là depuis un moment mais pas depuis si longtemps et je ne pensais pas que Kamitani avait une relation si forte avec lui.
Son histoire explique pourquoi il a pas pu faire Dragon's Crown sur Dreamcast, c'est dommage car c'était plus approprié...
Zêta Amrith a écrit:Good stuff pour ceux qui voudraient du culte en poche.
Sept mois après sa parution japonaise, Space Harrier s'apprête à venir cet été sur l'eshop de la 3DS.
Il s'agit du premier jeu de la collection de rééditions 3D Sega Classics - le second étant Super Hang On.

Il y avait déjà la solution Sega Arcade Gallery mais cette version 3DS semble s'annoncer bien meilleure. Il était temps que ça sorte, j'aurais bien aimé une cartouche compil', je pense craquer que pour Space Harrier au final.
(ça va faire mon 3ème jeu démat' avec Liberation Maiden l'an dernier et Super Metroid récemment sur Wii U, tout fout le camp).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Mai 2013, 18:30

kyouray a écrit:Il y avait déjà la solution Sega Arcade Gallery.

Si on sort du monde des portables il y a Space Harrier Collection sur PS2, qui compile Space Harrier (Arcade), Space Harrier 3D (Master System) et Space Harrier II (MegaDrive) en plus d'un remake 3D de la version arcade, rudimentaire mais qui fait office de sympathique bonus. Je crois que la compilation a été rééditée en dématérialisé sur le PSN de la PS3 il y a six mois, mais il faudrait vérifier si le contenu est identique.

Le spin-off méconnu Planet Harrier produit en 2000 par Toshihiro Nagoshi n'est jamais sorti des salles. Une conversion était prévue sur Dreamcast avant que celle-ci ne connaisse son funeste destin. Le dernier boss, le DEADLYS, était un monument de hardcore-gaming, sorte de bestiole spatiale constituée de nanomachines pouvant adopter n'importe quelle forme pour éradiquer le joueur... dont celle du logo Dreamcast ! Le générique de fin s'achevait quant à lui sur un clin d'oeil à SpikeOut, autre jeu d'arcade SEGA de la grande époque, puis sur ce vibrant message : "En hommage à tous ces jeux merveilleux nés durant le XX° siècle". Scrolling vertical : le logo SEGA en superposition sur une image de la planète Terre. Fan-service un jour, fan-service toujours. Ca n'existe pas ailleurs.

Après Space Harrier et Super Hang-On, ce sont Sonic The Hedgehog et Altered Beast qui sortent ces jours-ci au Japon sur l'eshop de la 3DS, afin de célébrer les 25 ans de la MegaDrive. J'aurais quand même préféré que les dits 3D Sega Classics gardent leur cohérence en se concentrant sur l'arcade.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 23 Mai 2013, 18:08

Il y a aussi la version arcade sur la Console Virtuelle Wii. Un truc qui aurait été cool pour la version 3DS aurait été un classement en ligne comme à l'époque sur Shenmue.
Planet Harrier, il me faisait bien envie à l'époque puis il y avait un mode co-op! T'as pu tester la bête ou c'est via des vidéos ?
Enorme : http://www.youtube.com/watch?v=r0Lq6SGuSl8

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2013, 19:49

Je n'ai hélas jamais pu tester Planet Harrier sur bornes.
Juste quelques minutes sur émulateur, à l'époque où les vidéos n'existaient pas, histoire d'essayer.

Je n'ai donc jamais affronté Deadlys, mais d'autres en parlaient déjà il y a dix ans 8)

Les auto-références à SEGA dans les jeux SEGA, cet aspect "egotrip" tantôt arrogant tantôt amusant, le concept de crossover géant ont toujours fait partie des spécificités de la marque et j'adorais cette dimension là du constructeur.
Le premier Space Harrier débutait d'ailleurs par "Welcome To The Fantasy Zone !", allusion au titre du même nom qui
se situe dans le même univers psychédélique. Quoi de plus logique après que de trouver Opa-Opa dans Planet Harrier.

kyouray

Messagede kyouray le Jeu 23 Mai 2013, 22:01

Les bornes avaient atteri aux US il me semble, dommage que ça n'ait pas été plus loin.
D'ailleurs je viens de tester la démo de Project X Zone, appeler Ulala en soutien fait intervenir Opa-Opa & Harrier en même temps 8)

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 24 Mai 2013, 14:14

Je viens enfin d'arriver à faire tourner Phantasy Star Online 2 non sans mal.
Avec le patch anglais c'est tout a fait jouable, en attendant la version européenne qui ne fait que trop tarder..

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 16:29

Ils ont retiré le blockage des IPs non japonaise finalement ?
Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 24 Mai 2013, 17:00

Oui, on peut jouer mais il faut se faire très discret et ne pas parler une langue étrangère en publique.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 24 Mai 2013, 19:07

et répondre assez vite au CAPTCHA pour passer l'inscription :mrgreen: (j'avais déjà mis les pieds un peu mais j'attends la version occi qui devrait pas tarder , sur PC)
Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 24 Mai 2013, 19:41

Haha oui, le captcha en Hiragana est une horreur à passer.
Bon, le jeu tourne assez bien sur mon mac via parallèle, si seulement ma connexion pouvais être un peu plus au tacket :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 22:18

Mattosai a écrit:et répondre assez vite au CAPTCHA pour passer l'inscription :mrgreen: (j'avais déjà mis les pieds un peu mais j'attends la version occi qui devrait pas tarder , sur PC)

Faudra se refaire des partie ensemble comme sur GE n__n
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 28 Mai 2013, 15:34

Puisque j'ai eu une réponse directe de la rédac chef, yaplu d'IG MAG dans deux mois.

Vala vala.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Mai 2013, 17:25

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:et répondre assez vite au CAPTCHA pour passer l'inscription :mrgreen: (j'avais déjà mis les pieds un peu mais j'attends la version occi qui devrait pas tarder , sur PC)

Faudra se refaire des partie ensemble comme sur GE n__n

Ah ben PSO2 , ce sera pas dur vu que je serais assez à fond dedans (mais les missions les plus dures sont réservées aux multi , bon y aura sans doute Ialou , puisque de toutes façons , gratos sur les deux supports et serveurs identiques :mrgreen: ) . Je me retiens assez fortement sur la VJ (y a quand même une petite histoire donc , j'me la garde)
Bon après pour avoir sa piaule, des persos supp ou 2-3 autres trucs faut passer à la caisse mais le modèle freemium de pso2 n'est vraiment pas excessif surtout quand on a l'habitude de l'appstore :roll:

[Montrer] Spoiler
Image 8)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2013, 17:41

comme de par hasard ...
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Mai 2013, 17:58

Ben le créateur de personnage est super détaillé, presque jusqu'à la taille des... ongles , tu peux même refaire Eclair de KG au besoin.

Puis comme le dit l'adage d'un moine à la sagesse ancestrale "quitte à suivre un derrière pendant des heures, autant que la vue soit agréable."

:72:
Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 28 Mai 2013, 19:45

Tu es dans quel ship ?
J'ai un ranger cast lvl 20 sur le 10, avec tout une bande de bons copains.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Mai 2013, 20:20

Confirmation du line-up Tecmo-Koei de fin d'année/année prochaine alors que l'E3 est en approche :

- Atelier Meruru Plus: The Apprentice of Arland (PSV / September 3)
- Dead or Alive 5 Ultimate (PS3, 360 / September 3)
- Dynasty Warriors 8 (PS3, 360 / July 16)
- Toukiden (PSV / Q4 2013)
- Yaiba: Ninja Gaiden Z (PS3, 360 / Early 2014)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 28 Mai 2013, 20:42

Ils ne font pas la même erreur que pour Totori avec Meruru plus, plutôt une bonne chose, même si je crains toujours une sortie en sous marin pour l'europe.

Bonne nouvelle en tout cas, pour ça et toukiden !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Mai 2013, 21:29

Oyashiro a écrit:Ils ne font pas la même erreur que pour Totori avec Meruru plus, plutôt une bonne chose, même si je crains toujours une sortie en sous marin pour l'europe.

Totori+ avait l'air d'avoir été une bonne surprise pour l'éditeur non ? Je ne sais pas si ça veut dire ou non qu'on peut espérer une version retail...

Débuté Totori, mon premier vrai Atelier, pour l'instant bonne surprise et c'est assez génial avec pleins de sous-systèmes qui interagissent, joie. Je serai sur les rangs pour Meruru :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo