L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: L'humeur du jour

Messagede Merlin le Mer 08 Mai 2013, 17:04

Les mecs on parle de spécialités culinaires.
Il y a le mot culinaire qui est inconnu des anglais donc aller manger dans un burger en Angleterre c'est ce qu'il y a encore de mieux pour les estomacs et les palets.

Milvus a écrit:Le Québec, y a quand même de bons plats, en particulier quand on va vers Québec (la ville). J'ai aussi de très bon souvenirs de l'Ile d'Orléans. Après, il est vrai que dès qu'on sort des zones touristiques et/ou gastronomiques, y a pas trop de choix, c'est surtout des chaînes et des food centers. Ou alors des trucs qui donnent pas confiance quand on est touriste.

La poutine, j'ai testé, et c'est très moyen. C'est même pas du vrai fromage dessus.

Je l'ai trouvé un peu désertique l'île d'Orléans. :lol:

Mon meilleur repas au Québec a été une bonne foudue avec du fromage et du vin de chez nous... je sais, ça fait un peu chauvin mais bon dieu que c'est bon après quelques semaine de manger un truc bien de chez nous. :lol:

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 08 Mai 2013, 17:10

Tetho a écrit:Puis au Japon y a Moss Burger, c'est vraiment meilleur ça !
Ouais mais non, au Japon, je carbure à tout ce qui est à base de tonkatsu et de curry, je suis totalement accro. Donc je n'ai même pas essayé le Moss Burger ^^'

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 08 Mai 2013, 17:12

Je questionne juste le fait de se vanter d'avoir fait la tournée des fast-foods. Je sais ce que c'est que la bouffe anglaise, la seule chose que j'ai adoré, c'est la marmite qui fut une vraie révélation et la gelée de fruit - qui n'a sans doute rien d'anglais mais vu que c'est de la poudre qu'on fout dans de la flotte, c'est pas trop contraignant.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 08 Mai 2013, 17:28

Faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre. C'est pas parce qu'on va essayer des burgers "exotiques" quand on est à l'étranger qu'on ne va faire que ça.

Ne manger que du fast-food de chaîne pendant 15 jours, même aux USA ou au Royaume-Uni, c'est clairement dommage. Mais une ou deux fois, c'est à faire.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 08 Mai 2013, 17:55

Tetho a écrit:Pas très poutine non plus, cheddar + sauce BBQ c'est pas top IMO.
Ton avis ne compte pas, tu es anti-fromage de toute façon.
Je te rappelle que tu a privé certains d'un très bonne raclette à JE sud à cause de ça. :P

Sinon, hier soir je regardais secrets d'histoire sur Jésus, et la pratique à beau être répandu, c'est assez cocasse d'entendre The Shire en musique de fond. :lol:

Gemini

Messagede Gemini le Mer 08 Mai 2013, 18:38

Il me semble que nous n'avons pas de sujet bouffe, ce serait l'occasion :mrgreen:

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 08 Mai 2013, 21:15

A Londres, j'ai surtout recherché la gastronomie dans les pubs. Je ne parle pas de la bière (même si ce n'est pas hors-sujet), mais plutôt de quelques plats sans prétention comme une tourte à la viande très réussie. Par contre, tout dépend des pubs. Certains n'ont pas grand-chose de plus à proposer que les MacDo & co.

Concernant la gelée à la menthe, je me souviens plutôt de la sauce à la menthe irlandaise. Elle allait bien avec le mouton d'ailleurs, mais ce n'est sans doute pas la même chose.

Ouais, un sujet gastronomie pourrait être intéressant.

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Jeu 09 Mai 2013, 01:26

Tetho a écrit:Puis au Japon y a Moss Burger, c'est vraiment meilleur ça !

A Tokyo et Yokohama, y'a des Ku'Aina qui servent des burgers hawaïens aussi.
Sans doute les meilleurs burgers que j'ai jamais bouffé.
Le burger à l'avocat est surprenant mais vraiment bon.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 09 Mai 2013, 21:05

Deathmes a écrit:
Tetho a écrit:Pas très poutine non plus, cheddar + sauce BBQ c'est pas top IMO.
Ton avis ne compte pas, tu es anti-fromage de toute façon.
Je te rappelle que tu a privé certains d'un très bonne raclette à JE sud à cause de ça. :P

Sinon, hier soir je regardais secrets d'histoire sur Jésus, et la pratique à beau être répandu, c'est assez cocasse d'entendre The Shire en musique de fond. :lol:

Il a bien raison, le fromage, ça peut faire sauter l'ambiance quand on aime pas, et ça fait aussi sauter les bateaux c'est bien connu

Image
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Jeu 09 Mai 2013, 21:13

Les fromages corses, ce sont de vrais fromages. :34:

C'est à dire des fromages avec tout un écosystème prospère sur eux.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 09 Mai 2013, 21:16

Non mais la raclette et le cheddar c'est pas du fromage. C'est des ramassis de sous-produits laitiers. C'est au fromage ce que le surimi de supermarché est au tourteau sauce béarnaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 09 Mai 2013, 22:43

Milvus a écrit:Les fromages corses, ce sont de vrais fromages. :34:

C'est à dire des fromages avec tout un écosystème prospère sur eux.

Le miracle de la vie... c'est beau. :04:

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 10 Mai 2013, 11:55

Tetho a écrit:Non mais la raclette et le cheddar c'est pas du fromage. C'est des ramassis de sous-produits laitiers. C'est au fromage ce que le surimi de supermarché est au tourteau sauce béarnaise.

D'accord pour le cheddar mais pas pour le fromage à raclette. On essayera la raclette au camembert la prochaine fois sinon. :P

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 10 Mai 2013, 12:08

Je rejoins pour le cheddar, et pas que, tous les fromages américains sont des sous produits.

J'ai visité une "fromagerie" aux USA, et en ce qui concerne les dégustations... Il y avait énormément de variétés de cheddars et autres Monterey Jack, assaisonnés différemment, mais pourtant tout avait le même goût, et c'était... Ben c'était comestible au moins quoi...

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Ven 10 Mai 2013, 12:41

S'pour ça qu'ils ont interdit le fromage français là-bas, de peur de ce prendre une bifle monumental. :02:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 10 Mai 2013, 13:46

Bah t'façon quand ils se font battre à plates coutures dans un domaine, c'est plus facile de supprimer ce domaine :56:

M'enfin c'est pas totalement interdit non plus, j'ai trouvé du chèvre basque importé bien caché dans un supermarché, à un prix assez hallucinant par contre...

Merlin

Messagede Merlin le Ven 10 Mai 2013, 13:49

Le fromage français est une arme bactériologique contre leurs petits estomac.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 10 Mai 2013, 14:05

Faudrait qu'ils testent un bon vieux fromage aux artisons auvergnat, ça serait drôle :lol:

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Ven 10 Mai 2013, 14:21

Adnae a écrit:Faudrait qu'ils testent un bon vieux fromage aux artisons auvergnat, ça serait drôle :lol:

Le seul fromage qui s'enfuit si on ne le surveille pas :67:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 18 Mai 2013, 18:28

Je suis content de pouvoir rayer une ligne de plus dans ma To-do list spéciale weaboo, puisque j'ai pu passer deux jours dans des écoles primaires. Je n'y avais jamais foutu les pieds, et comme j'avais longtemps trippé sur moult détails et 'ambiance' au travers des animu&mango, ce fut une super expérience, principalement de confirmation : il manquait juste une musique de Tenmon pour fantasmer encore plus.

Notamment, un accueil en chanson dans un gymnase bondé, avec les 735 têtes blondes de l'établissement classées par année, tous en cacophonie chœur. Il en faut beaucoup moins pour m'émouvoir en tant normal, donc là je suis sous le charme pour les 200 prochaines années. :oops:

Et puis briser la glace avec untel ou untel parce qu'il a un tshirt Fourze ou Wizard, ça n'a pas de prix, et surtout ça donne l'impression que /m/ peut finalement presque être utile dans la vraie vie :lol:

(ce fut une piqure de rappel également : les CP c'est un putain de zoo, ils parlent tous en même et tiennent des propos aussi cohérents que ceux d'un alcoolique)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Gemini

Messagede Gemini le Sam 18 Mai 2013, 19:11

Milo a écrit:Je suis content de pouvoir rayer une ligne de plus dans ma To-do list spéciale weaboo, puisque j'ai pu passer deux jours dans des écoles primaires.

Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 19 Mai 2013, 00:50

Hé hé, même pas honte. En plus grâce à l'interdiction de prendre des visages en photo tout le monde s'en sort à peu près honorablement :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 24 Mai 2013, 14:11

Comment est-ce que tu veux gagner une click war sur un site japonais alors que tu mets une minute à rafraîchir la page et que les objets sont sold out en moins de 10 PUTAIN DE SECONDES ??

Faudrait que je trouve comment on met en place des scripts comme pour les enchères, pour cliquer à ma place. Si quelqu'un a déjà tenté la chose, je suis preneur de toute bonne solution.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 24 Mai 2013, 14:44

Les dernières fois que j'ai surenchéri sur YAJ l'option d'auto-extension était activé : 10 minutes dans la tronche, pour rafraichir une page, ça devrait le faire.

Du coup pour tenter des blitz de fourbe à 10 secondes de la fin, ça gâche un peu l'effet de surprise.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mar 28 Mai 2013, 23:58

J'ai passé une journée pourrie comme j'en passe rarement. 'Fin bref...
ça m'a mené à me plonger de nouveau dans Bonne nuit Punpun, je me suis dit que j'allais les lire attentivement et voir tous les éventuels détails de la story qui m'avaient échappé maintenant que y'a 7 tomes de sortis et là, je lis le 1 et les élèves chantent Tsubasa wo Kudasai, j'ai pas pu m'empêcher de lancer la version Eva 2.0 derrière du coup. Bref, c'était ma life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon