J'y ai fait de superbes affaires, certains vendeur bradais leurs minéraux à bas prix, avec un amis de la fac nous avons littéralement pillé le stand d'un bonhomme qui vendait à moitié prix des minéraux qu'ils avait collecté pendant des années sur le Mont Saint-Hilaire à coté de Montreal, qui n'est plus accessible au public de nos jours. On lui a embarqué 4-5 cartons bien remplis de très beaux spécimens pour à peine 30 dollars, une grosse grosse aubaine

J'ai entre autre acquis lors de cette journée un cristal précieux qui me faisait bien envie : la Tanzanite (qui provient de Tanzanie, bingo). Les cristaux de Tanzanite ont la particularité d'être trichroïque, cet à dire qu'il présente 3 couleurs différentes selon l'angle sous lequel on l'observe. Ils sont bleu quand les regarde par la tranche, violet quand on les regarde de face et rouge bordeaux quand on les regarde dans le sens de la longueur (dans mon cas je ne la vois pas).

La tanzanite est rare et le pays lui même est assez dangereux, ce qui fait que les petit cristaux d'environ 1cm coûtes entre 30 et 50 dollars, et les plus gros de 3 à 7 cm qu'on pouvais voir dans la vitrine du vendeur coûtes entre 400 et 3000 dollars et arborent de superbes couleurs, qualité gemme les mecs.

A titre de comparaison, le plus gros cristal de tanzanite jamais trouvé coûte (accrochez vous) 3 500 000 dollars.

Je stop là sinon je pourrai vous parler de cailloux toute la nuit .
Mais si vous devez offrir pendentif à votre dulcinée, opté pour un cristal de Tanzanite