Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Sch@dows a écrit:WoW, Macross ... je l'avais payé 10€ à la Japan Expo il y a de cela quelques années.
RCP avait commencé, en effet, puis les DVD avaient été repris par une mystérieuse société nommée "Minos Production" qui l'a sorti sous le manteau sans l'accord des ayant-droits. Ensuite les fans de copies pirates ont pleuré car le méchant MC Alex avait dénoncé l'éditeur aux Japonais, et qu'à cause de lui, ils n'auraient jamais une suite (qu'ils n'auraient pas eu de toute façon puisque les DVD n'ont jamais existé). Là, je résume.Sch@dows a écrit:Pour Ippo, je ne savais même pas qu'un éditeur avait finalement sortie autant de DVD (je me souvenais que quelqu'un avait bien essayé mais avait laissé tomber après seulement quelques volumes).
De mémoire, cette sortie n'a pas été autorisée par les Japonais. Ensuite, je ne sais plus si cela vient d'un problème de licence ou de validation des visuels. Mais je crois que c'était la licence.Darkge999 a écrit:Il y a quoi comme problème sur le coffret Galaxy Express 999 ?
Gemini a écrit:De mémoire, cette sortie n'a pas été autorisée par les Japonais. Ensuite, je ne sais plus si cela vient d'un problème de licence ou de validation des visuels. Mais je crois que c'était la licence.
Adnae a écrit:Gemini a écrit:De mémoire, cette sortie n'a pas été autorisée par les Japonais. Ensuite, je ne sais plus si cela vient d'un problème de licence ou de validation des visuels. Mais je crois que c'était la licence.
J'ai fait une petite recherche, apparemment ça serait la jaquette: http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=650&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=333785464328a59204a931338fa8d0c3
Après je ne sais pas ce que vaut ce qui se dit sur ce forum là, mais certains ont l'air bien renseignés puisqu'impliqués dans la production du DVD (cf la page 1)
Tous les visuels et les contenus doivent être approuvés par les ayant-droits avant mise sur le marché. DI a eu plusieurs procès par le passé pour manquement à cette règle. Pour cette même raison, il a fallu longtemps pour valider le coffret collector de Vision d'Escaflowne, et les livrets conçus pour l'édition française de Cowboy Bebop n'ont jamais été inclus faute de pouvoir financer leur traduction en Japonais (puisque pour les contrôler il aurait fallu que les ayant-droits puissent les lire).Darkge999 a écrit:J'avais déjà entendus parler de l'histoire de la jaquette, mais ça me semblait bien léger comme problème de droit... Si c'est ça, c'est vraiment chercher la petite bête sur des détails...
Gemini a écrit:et les livrets conçus pour l'édition française de Cowboy Bebop n'ont jamais été inclus faute de pouvoir financer leur traduction en Japonais (puisque pour les contrôler il aurait fallu que les ayant-droits puissent les lire).
Darkge999 a écrit:Adnae a écrit:Gemini a écrit:De mémoire, cette sortie n'a pas été autorisée par les Japonais. Ensuite, je ne sais plus si cela vient d'un problème de licence ou de validation des visuels. Mais je crois que c'était la licence.
J'ai fait une petite recherche, apparemment ça serait la jaquette: http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=650&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=333785464328a59204a931338fa8d0c3
Après je ne sais pas ce que vaut ce qui se dit sur ce forum là, mais certains ont l'air bien renseignés puisqu'impliqués dans la production du DVD (cf la page 1)
Je m'inquiètes pas sur leurs sources, fréquentant le forum depuis longtemps, je sais ce qu'elles valent.
J'avais déjà entendus parler de l'histoire de la jaquette, mais ça me semblait bien léger comme problème de droit... Si c'est ça, c'est vraiment chercher la petite bête sur des détails...
Adnae a écrit:Gemini a écrit:et les livrets conçus pour l'édition française de Cowboy Bebop n'ont jamais été inclus faute de pouvoir financer leur traduction en Japonais (puisque pour les contrôler il aurait fallu que les ayant-droits puissent les lire).
Ca, c'est vache quand même... N'importe qui pouvait le traduire en anglais, et ça m'étonnerait que les japonais ne lisent pas cette langue...
Mais puisqu'on te dit que DI, ce sont les gentils ! Tout comme Black Bones Boutique / Black Box.faethor a écrit:Sympa le responsable de la page facebook de Black Bones boutique ! Il censure les commentaires sur le coffret Ippo !
Nous acceptons tous les commentaires qui apportent quelque chose. Là c'est juste de la suspicion sans demander calmement et sans a priori. Donc oui, pour avoir une discussion sereine, nous préférons retirer ce genre de message. N'hésitez pas à reformuler vos questions et nous serons ravis d'y répondre.
Ces coffrets sont issus d'un lot lors d'une liquidation judiciaire avec plus de 5000 produits que nous avons repris. C'est un Commissaires-priseurs qui s'en ai occupé. Vous souhaitez qu'on les jettes peut être ! Hajime no ippo n'a jamais fait l'objet d'une saisie ou d'une Mise sous scellées. L’éditeur n'a plus le droit de l'éditer ni de le vendre, par contre les stock en circulation ne font l'objet d'aucun rappel. Cette polémique n'a pas lieu d'être ce n'est pas le coffret de Goldorak il me semble. Si Christophe Geldron a donné son opinion sur cette affaire cela reste son opinion qu'il a le droit de donner s'il le souhaite, comme vous il me semble. Vous n'avez pas à nous insulter comme la fait Fadi Amoudi ça me semble normale, je n'ai jamais vu Christophe Geldron insulter qui que ce soit sur les forums il me semble. Merci de garder vos propos diffamatoire ou vos insultes pour vous. C'est hallucinant autant d'agressivité pour un simple coffret dvd vendu sur un site de VPC. Alors oui nous avons supprimé des messages car cette page nous appartient et je pense que vous n’apprécieriez pas si je vous traité d'abruti ou de charlatans sur votre compte facebook.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités