Zeta, oui, j'aime les loli dans les manga,Je n'ai pas de problème pour apprecier les loli sexy d'un Negima, d'un Love hina ou d'un To love ru car les séries joue clairement là dessus pour attirer le public.
Mais generalement mon interet pour les loli dans les manga se contente à les trouver "trop mignonne", je n’apprécierai pas de voir arriver des scène à la to love ru dans mes épisodes de Precure. Ce genre de délire doit rester du délire de fans que l'on ne retrouve que dans des doujin.
les délires des doujin et ce qu'on apprecie dans une oeuvre sont deux choses différentes.
Dans le cas de KNJ, dans le contexte de l'histoire ça me parait même deplacé de s'y interesser vu le ton de l'intrigue.
Le type qui me sortirait "j'adore Kodomo no Jikan car Rin et Mimi sont trop sexy", je lui dirait "Contente toi des doujin mon vieux, la série n'est pas pour toi" Et il y aurait du mépris dans ma voix
Merlin a écrit:le coté glauque de Kodomo no Jikan est justifié par la psychologie anormale des protagonistes.
Un peu light, facile et tordu comme justification non?
Ca a déjà été dit plusieurs page auparavant, mais cette justification, on l'a dans Higurashi pour justifier les actes de violence des persos. Et Higurashi n'est clairement pas le seul exemple ou la psychologie des personnages justifie les excès de l'oeuvre.
Après, c'est une psychologie anormale et non encouragé par l'auteur (le message du manga n'est pas de pousser les gens à être anormal comme les personnages mais de montrer des personnages brisés qui essayent de devenir essayent de se reconstruire en se soutenant, le final nous montre des personnage devenu bien plus normaux).
on a plein de messages des personnages sain (Shirai sensei, Houin...) font la moral aux personnages sur leur attitude.
Même Aoki fait à beaucoup de personnage ce genre de remarque(Reiji et Rin principalement) et même si il
tombe amoureux de Rin. Il est conscient de l'age de Rin, ne l'aime pas à cause de son age, mais en depit de celui ci et refuse de lui imposer ses sentiments car ce serait profiter d'une enfant et abuser de sa position. Il ne lui dit pas qu'il l'aime et fait tout pour disparaitre de sa vie une fois qu'elle arrête d'être son élève.
Si Reiji n'avait pas retrouvé sa trace et l'avait poussé à revoir Rin quand cette dernière a eu 16 ans, il ne l'aurait jamais revu.
Après, oui, il y a clairement aussi la volonté de choquer en n'y allant pas avec le dos de la cuillère (comme le fait South Park par exemple). Mais est ce qu'une oeuvre cherchant à choquer son lectorat dans le but de le focaliser davantage sur le thème de l'oeuvre (le traumatisme des perso et leur difficulté à se reconstruire pour devenir des adultes ici)
Si on ne voyait pas Rin tomber dans de tels excès, aurait-on eu consience de à quel point elle est perturbée et brisée
Et oui, à la manière d'un South Park ou d'un Panty & Stocking, il y a une volonté de jouer avec la censure de tenter de voir jusqu'où elle pouvait aller. Ce n'est pas pour rien que pendant le plus fort des lois anti manga, le fan service a depassé les bornes histoire histoire de se rebeller contre les lois anti manga au japon.
Je ne dit pas que le manga est tout rose, totalement clean et parfait. Ce n'est clairement pas une oeuvre a mettre entre les main de quelqu'un de déséquilibré ou de trop jeune. Le manga va aussi à plusieurs reprise dans un excès non justifiable (en dehors de vouloir choquer) et j'ai eu très peur que ça derape totalement vers la fin.
Mais l'auteur arrive a compenser cela grace à la qualité d'écriture des personnages qui arrive à faire oublier ces excès.
darkge999 a écrit:Pour l'histoire du prof avec une gamine de 14 ans, en France c'est considéré comme un délit grave alors qu'au Japon, c'est malheureusement accepter...
Ben c'est un prof de 35 ans avec une gamine de 8 ou 10 ans dans Sakura. Et après, pour le couple entre la jeune fille de 14 ans et l'homme de 40 ans.
C'est plus complexe que ça comme en france, la famille du mineur peut s'opposer à leur relation si le jeune est en couple avec quelqu'un de majeur même chose si il s'avère que celui qui est majeur a une autorité sur celui ayant moins de 18 ans (un prof et un élève par exemple)
De plus, d'une prefecture à l'autre la majorité sexuelle n'est pas la même au japon.
Windspirit a écrit:Toi tu ne connais pas le passé honteux pro-pédophile de la gauche et de l'extrême-gauche françaises, et notamment de Libération, enterré et tu depuis les années 80.
en effet, je ne savait pas, méa culpa...
Pour le reste, je pense que tu ne convaincs personne et qu'il n'est pas vraiment nécessaire de tirer sur l'ambulance.
C'est bien gentils de me denigrer, mais je n'ai pas participé à ces 5 pages de débats, mon premier message ici date d'hier.
Est ce que tu traite avec autant de mépris les arguments des autres personnes qui ont pourtant affirmé des choses assez similaire à ce que je dit?
Il n'y avait pas qu'une personne qui a defendu la série, certaines ont même changé de point de vue sur celle ci après l'avoir vu.
As tu seulement vu la série?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!