VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

emixas
Pilote de Bebop

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede emixas le Lun 22 Avr 2013, 23:31

Merlin a écrit:Ouais mais moi à l'époque je préférais les vraies femmes dans Nicky Larson plutôt que les gamines braillardes.^^

Ouais j'étais très en avance... on va dire ça. :mrgreen:

Ooooh quel homme alpha!! - yeux plein de ce qu'on va faire passer pour de l'admiration -

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 22 Avr 2013, 23:32

Merlin a écrit:Ouais mais moi à l'époque je préférais les vraies femmes dans Nicky Larson plutôt que les gamines braillardes.^^

Ouais j'étais très en avance... on va dire ça. :mrgreen:

Tu sais ce qu'elles te disent les filles braillardes ! Les filles n'se laissent pas faire (pub tv de Sm dans les années 90 pour les jouets bandai ^^)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 22 Avr 2013, 23:47

Qu'est ce que tu veux, j'étais déjà au collège quand Sailor Moon est arrivé en 93 donc je n'étais pas le principal coeur de cible. :mrgreen:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 23 Avr 2013, 00:05

Merlin a écrit:Qu'est ce que tu veux, j'étais déjà au collège quand Sailor Moon est arrivé en 93 donc je n'étais pas le principal coeur de cible. :mrgreen:

Mes années primaires, je séchais les mercredis matin pour voir SM et DBZ les inédits... (la belle époque) et au lycée je séchais pour pas avoir de mauvaises notes aux cours d'EPS. XD

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mar 23 Avr 2013, 00:56

Merlin a écrit:Qu'est ce que tu veux, j'étais déjà au collège quand Sailor Moon est arrivé en 93 donc je n'étais pas le principal coeur de cible. :mrgreen:

Donc tu n'as pas 25 ans? Ouais c'est sûr que du coup, ce n'était pas du tout ta génération (ceci dit j'enregistrais les épisodes pour ma soeur le mercredi, qui était au collège, jusqu'à la fin de la saison S - où elle était en cinquième du coup j'crois bien)

Athena18 a écrit:Mes années primaires, je séchais les mercredis matin pour voir SM et DBZ les inédits... (la belle époque) et au lycée je séchais pour pas avoir de mauvaises notes aux cours d'EPS. XD

Fort heureusement, je n'avais pas école le mercredi en primaire. J'aurais certainement aussi trouvé le moyen de sécher sinon :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 23 Avr 2013, 07:34

Il y a quelques années j'ai décidé d'arrêter de compter après 25 ans. :02:
Mais oui je suis un peu plus vieux que Jet. ;p

Amaury
Ryo versus Massue

Messagede Amaury le Mar 23 Avr 2013, 11:55

Moi sécher le mercredi, cela n'a marché qu'une fois comme je vis en Belgique, école obligatoire le mercredi!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 23 Avr 2013, 11:59

Amaury a écrit:Moi sécher le mercredi, cela n'a marché qu'une fois comme je vis en Belgique, école obligatoire le mercredi!

Ecole obligatoire aussi en France, mais moi je me gênais pas le mercredi, j'inventais une excuse bidon à chaque fois. lool

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 23 Avr 2013, 21:27

Amaury a écrit:Moi sécher le mercredi, cela n'a marché qu'une fois comme je vis en Belgique, école obligatoire le mercredi!

he vi c'est pourquoi j'ai toujours sècher tout les mercredi loooooool, le pire c'est quand on a le cours de géo le mercredi ... bah on y est jamais lol tout ça pour voir le nouvelle épisode de sailor moon mdr
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shun

Messagede shun le Mar 23 Avr 2013, 21:28

Athena18 a écrit:

Ecole obligatoire aussi en France, mais moi je me gênais pas le mercredi, j'inventais une excuse bidon à chaque fois. lool

ha bon ? pourquoi alors le club dorothée était diffusé le mercredi matin ? on m'avait toujours pas d’école le mercredi mais le samedi par contre.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

charlie
Petit yôkaï

Messagede charlie le Dim 28 Avr 2013, 14:03

shun a écrit:
Athena18 a écrit:

ha bon ? pourquoi alors le club dorothée était diffusé le mercredi matin ? on m'avait toujours pas d’école le mercredi mais le samedi par contre.

les collégiens avaient cours le mercredi oui, mais pas les écoliers. Nuance

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 28 Avr 2013, 15:05

charlie a écrit:les collégiens avaient cours le mercredi oui, mais pas les écoliers. Nuance

Dans mon école primaire c'était différent. On avait cours du lundi au vendredi, mais deux après midi par semaine, on avait pas cours mais des activités para scolaires (en gros des ateliers, genre dessins, natation, échecs,... En gros, pas de prof, juste des animateurs qui s'occupait de chaque atelier et ça se passait le mardi et jeudi aprem ^^). En gros, la semaine à 4 jours c'était ça dans notre école et ça m'a suivit jusqu'au collège. (sans doute que le département du Cher voulait faire comme ça).

shun a écrit:he vi c'est pourquoi j'ai toujours sècher tout les mercredi loooooool, le pire c'est quand on a le cours de géo le mercredi ... bah on y est jamais lol tout ça pour voir le nouvelle épisode de sailor moon mdr

Pas uniquement pour Sailor Moon, mais pour les autres inédits comme DBZ, etc... (suis pas que fan de SM ^^)

charlie
Petit yôkaï

Messagede charlie le Dim 28 Avr 2013, 16:19

ah d'accord Athena18, je ne savais pas que certaines écoles de certaines villes disposaient d'une charte différente de l'ensemble du territoire, merci de ce précisions^^

En tout cas, pour réussir à trouver des motifs à sécher chaque mercredi tu devais être très douée 8)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 28 Avr 2013, 18:40

charlie a écrit:ah d'accord Athena18, je ne savais pas que certaines écoles de certaines villes disposaient d'une charte différente de l'ensemble du territoire, merci de ce précisions^^

En tout cas, pour réussir à trouver des motifs à sécher chaque mercredi tu devais être très douée 8)

Ouais, mais bon à force de faire, ils finissaient bien par ce douter que ct des excuses bidons. Xd

Mais après sécher au collège, ou au lycée, c'était nickel, car tu mettais personnel, comme motif, ils te demandaient pas. Surtout au lycée, j'en abusais tous les vendredi. mdr ( Car de ce que mes copines de classe me disaient, ils sont interdits de demander pour l'excuse personnelle, et à la fin, le proviseur a fait une note en disant, stop avec les excuses pour le " personnel ")

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Dim 28 Avr 2013, 18:51

Vous êtes un peu hors sujet là... ;)

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mer 08 Mai 2013, 13:20

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Jeu 30 Mai 2013, 22:14

Les Sailor reviennent enfin en DVD en septembre chez Kazé avec l'intégrale saison 1 de SAILOR MOON en coffret collector VF/VOSTF

source : Kazé

shun

Messagede shun le Jeu 30 Mai 2013, 22:55

j'attends perso les préco pour voir le prix, même si pour cette série je peux me permettre d'être plus large, max 80€, mais j'espère 60.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Jeu 30 Mai 2013, 23:51

croisons les doigts pour du 50 euros ... Les ventes de ce coffret vont conditionner la sortie des suivants. Plus ça sera cher, moins ça se vendra. Et le grand public suceptible de prendre le coffret par nostalgie ne mettra jamais 60 euros dans ce qui est dans son esprit "un DA de gamins vieux de 20 ans".

De même, une intégrale directe aurait été bienvenue parce que pas sûr que les trentenaires nostalgiques aillent au delà du premier coffret vu la pauvreté visuelle et animation de la saison 1.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 11:44

Je ne sais pas encore si je l'achèterai ou me le ferai offrir (ça dépendra de la date de sortie), après, faudra croiser les doigts pour la suite...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 10 Juin 2013, 12:14

A ce qu'il paraît, Kaze ne croit pas au succès commercial de la série en France, c'est pour cela qu'ils ont annoncés uniquement la première saison. Contrairement a l'Allemagne ou l'intégralité de la série chez kaze Allemagne a ete deja annoncé, mais l'engouement de sailor moon chez nos amis outre Rhin, n'a rien de comparable a chez nous (chez eux c'est un peu leur, dragon balĺ ou St. Seiya chez nous).

Donc j'espère que les coffrets Allemand, contiendront la version française ou des sous titres, si l'intégralité ne sort pas chez nous.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 10 Juin 2013, 12:31

en même temps, à eux de faire en sorte que ça fonctionne.
Quand on regarde Goldorak qui marche super bien apparemment(malgré une précédente édition s'étant quand même bien étendue), ça ne veut rien dire ... mais AB a quand même fait de la pub sur ses chaines, sur Facebook et en magazine (ANIMELAND par exemple)... pas tant que ça finalement la pub, mais série attendue.

Sailor Moon pourrait marcher mais il faut un minimum de communication... en salon, la demande est forte, je le vois à chaque fois (JAPAN EXPO, PARIS MANGA), pas une journée sans qu'on nous le demande des dizaines de fois (avec Candy aussi d'ailleurs).

A voir donc.

Au pire, je me rabattrai sur les coffrets italiens que j'hésite à acheter depuis un moment... j'améliorerai mon italien de ce fait

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 10 Juin 2013, 12:43

Goldorak n'a pas le même impact que sailormoon !

Moi je me méfie toujours de l'impact et des demandes sur les salons. Ce n'est pas représentatif ! Le meilleur exemple Haruhi, très bonne ventes en salon, après dans le commerce, vente ultra médiocre.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 13:30

Jetblack a écrit:Donc j'espère que les coffrets Allemand, contiendront la version française ou des sous titres, si l'intégralité ne sort pas chez nous.

Cela m'étonnerait fortement, je sais que Kazé sort parfois des sous-titres néerlandais sur ses coffrets français, mais l'inverse me semble peu probable.
Il n'y a plus que les fans pour les détromper sur leurs impressions...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 10 Juin 2013, 16:13

Je doute des fans de sailormoon, quand je lis partout que la communauté a les divx ou les DVD italiens ... Ne Préférant pas investir dans l'édition française.

Au moins les fans de drahon ball ou St. Seiya ont investi dans les box AB. Sans sourcilier ...

Pas grave sailormoon rentrera au panthéons des séries maudites en France, avec Urusei Yatsura (Lamu)

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France