Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Xanatos le Lun 11 Fév 2013, 18:33

Ah oui hilarant ce passage ! :lol:
Je me souviens encore de ce qu'à dit Urumi Kanzaki à Onizuka: " Je parle 50 langues couramment et j'ai pigé que dalle à leur charabia ! À cause de toi j'ai perdu au moins 200 neurones !"
Il y avait aussi le tome ou Miyabi se teint les cheveux en bleu et Onizuka fou de joie lui fait un gros câlin et lui dis "tu t'es peins les cheveux en bleu pour me faire plaisir car tu sais que je suis un fan de Rei ? C'est trop gentil Miyabi !" :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 11 Fév 2013, 18:38

Dernièrement, le dernier gros truc bien hilarant du père Fujisawa, c'est bien le tome 4 de GTO Shonan 14 Days avec la scène des avions de l'armée japonaise. Avec Onizuka qui se coince un fil dans son pantalon et zigouille les 1000 maquettes ultra collector de l'autre :lol: :lol: :lol: .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Fév 2013, 18:46

Meilleur indice d'une éventuelle sortie de Shin Evangelion Gekijôban:|| cette année, le 3.33 sort en vidéo en avril.

Et pour le prix même pas cher de 6000¥ on a en bonus le court-métrage d'Higuchi avec le Dieu-Guerrier (pas son making-of ? dommage il est presque plus intéressant que le film lui même) et l'OST.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 18 Fév 2013, 19:37

Non ça fait cher les dix minutes. :shock: (m'enfin c'est le même prix que Hoshi no koe)
Autant il m'est impensable de revoir Q, autant ce court métrage laisse une impression assez fascinante et je le reverrais bien une seconde, troisième, puis centième fois.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 18 Fév 2013, 19:56

(Hoshi no Koe dure 25 minutes, et vient avec 5cm/secondes en bonus)

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Fév 2013, 22:17

Pas de scènes additionnelles ni de correctifs cette fois ?
Mnpff.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2013, 09:06

Si la durée est strictement identique à la version ciné, rien n'est dit pour le moment niveaux retakes. Et vu qu'il parait qu'il y a une sacrée marge de progression là dessus.
Comme signalé sur Evageeks, le morceau de pellicule traditionnellement fourni avec ces éditions n'est pas non plus mentionné. On verra bien durant les 10 prochaines semaines si des détails s'ajoutent.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2013, 19:44

A une semaine de la sortie vidéo du 3.33 et alors que je guette tous les sites de piratage de contenu audio-visuel japonais dans l'espoir d'une fuite, je suis tombé sur Shibashi Sora ni Inorite, chanson de Takahashi Yôko pour je ne sais quel nouveau pachinko Evangelion sorti le mois dernier.
Vu que j'espère secrètement que Takahashi reviennent pour le générique de Shin Evangelion Gekijôban :|| (je veux y croire, Anno sait ce qu'il fait et les robots seront animés à la main), c'était l'occasion de voir ce qu'elle vaut en 2013.

Maintenant il semble si loin le temps de Tamashii no Refrain (ou même de Metamorphose dans une moindre mesure). Finalement l'idée d'Utada qui reste pour Evangelion:FINAL ne me semble plus une si mauvaise idée que ça.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 16 Avr 2013, 20:07

Tetho a écrit: les robots seront animés à la main

:79:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2013, 20:21

Ouais, et Iso Mitsuo, Nakamura Yutaka, les frangins Yoshinari, Imaishi, Sushio, Kim Se-yun et tous les autres fous de l'animation robotique seront dessus.

Merde, je commence à manquer de scotch moi. Va falloir que je refasse du stock pour la semaine prochaine je sens.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 16 Avr 2013, 20:25

Ouais, et Iso Mitsuo, Nakamura Yutaka, les frangins Yoshinari, Imaishi, Sushio, Kim Se-yun et tous les autres fous de l'animation robotique seront dessus.

Qu'est ce qui fait que ça ne puisse pas se réaliser ?

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Avr 2013, 20:37

L'idée que la 3D du 3.0 n'est pas un méta-choix artistique plein de sens et de critique envers l'état actuel de l'industrie mais un choix subit pour boucler dans les temps une production qui semble avoir été on ne peut plus chaotique et mal maîtrisée.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 16 Avr 2013, 23:26

Je me pose une question : que pensez vous de certaines scènes d'action des rebuilds par rapport aux scènes TV ?
Dans mon cas je préfère nettement le combats contre Ramiel version rebuild, tandis que j'ai une préférence net pour combats contre Sachiel, Sahaquiel et Zeruel version TV.
C'est con mais il y a des détails plus où moins important dans les version TV que je trouve cool et qu'on ne retrouve pas dans les films.
Pour Sachiel version rebuild le fait qu'il n'y ait pas de coupure dans le combats à tendance à rendre le film un peu mou sur le millieu, le cut où l'Eva ouvre la machoir est coupé en deux par une scène dans le QG.
Pour Sahaquiel, je préfère nettement la musique qui joue dans la version TV lors de la course/interception de l'ange, ange qui est assez moche en 3D. Un détail mais lors du cut où l'Eva-01 retombe vers le sol après avoir sautée, elle fait un petit mouvement de jambe vers l'avant dans la version TV ce qui donne du dynamisme à la scène.
Pour Zeruel les deux version sont tellement différentes que je ne ferrai pas vraiment de comparaison, mise à part le fait que celle de la série TV me donne de gros frissons et lorsque Shinji et Zeru prennent l’ascenseur, Shinji lui plaque la tête contre la parois avec pleins d'étincelles. Cette scène manque dans la version Rebuild, c'est dommage.

Pour Bardiel et Shamshel je ne me prononce pas, j'aime autant les deux versions.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Avr 2013, 23:53

Grace à Kraken, avec Ialda on est parvenu à une conclusion on ne peut plus plausible sur la grande question qui turlupine depuis tant d'année les fans d'Evangelion.
A savoir : "Pourquoi Rei a cette attitude d'encéphalogramme plat un peu tout le temps dans la série?"

C'est parce qu'elle matte sans cesse du K-On! et qu'il lui faut un peu de temps avant de "rebrancher son cerveau" car comme dit si bien Kraken-chan :
chevkraken a écrit:Tu n'es rien sensé retirer de K-ON, K-ON, c'est juste un moment de détente où tu débranche ton cerveau pendant 5 minutes pour sourire en regardant les persos font les cons.

Voila. Un nouveau mystère est résolu grâce à Kraken-chou qui détient toujours en otage la vérité universelle. :mrgreen:

(Oui on s'amuse bien pendant que vous êtes tous à Nice. :lol: )

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Avr 2013, 00:05

J'ai dit déconnectée socialement. Me jette pas aux lions :(

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 01:08

Ne nie pas !!!

Tu étais toi aussi d'accord avec ce raisonnement. Ne faiblit pas face aux menaces que te profère les ayatolas ayanamistes. Soit fort mon garçon ! Dur comme le plus dur des rocs ! 0:

(Et accessoirement profite en tant qu'ils sont encore à Nice. :mrgreen: )

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 01:32

Je ne suis pas à Nice et j'ai déjà préparé les enveloppes. Tu as de la chance qu'on soit samedi.
Non mais Ialda il dit de ces trucs en privé. C'est impossible qu'il puisse le reconnaître en public sinon tout le monde lui tomberait sur le râble. Je suis sûr qu'il dit autant de mal de moi dans mon dos que sur toi dans le tiens.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 21 Avr 2013, 01:36

Sur le fait que Merlinou aime les mangas yaoi (surtout quand il y a des histoires de sondes), qu'il est partant pour participer à tes sessions BDSM et qu'il a une énorme collection de poupées BJD ?

En effet je nie tout :)

Merlin a écrit:Tu étais toi aussi d'accord avec ce raisonnement. Ne faiblit pas face aux menaces que te profère les ayatolas ayanamistes. Soit fort mon garçon ! Dur comme le plus dur des rocs !

Je veux bien, je veux bien, mais il est aussi important de rétablir la vérité :

Celui qui a dit que Rei était conne comme un perso de K-on, c'est toi ! :mrgreen:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 10:38

Espèce de raclure de bidet. Tu perd rien pour attendre. :lol:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 21 Avr 2013, 10:59

Ialda a écrit:Celui qui a dit que Rei était conne comme un perso de K-on, c'est toi ! :mrgreen:

Waou ! :shock:
Ne crois tu pas que tu exagère un tantinet mon cher Merlin ? :wink: (énormément diront en coeur Tetho et Amrith ! :mrgreen: )
Je comprends parfaitement que l'on n'apprécie pas Rei mais de là dire qu'elle a le QI d'une "zéroïne" de K-On...

Le seul personnage à avoir un cerveau aussi inexistant que les cruches de K-On, c'est Averell Dalton dans Lucky Luke, et encore, Averell a le mérite de me faire rire alors que les nunuches de K-On m'exaspèrent au plus haut point !

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 11:10

Nan mais Ialda invente là. :lol:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 21 Avr 2013, 11:11

Ah OK !

Quel farceur ce Ialda ! :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 11:13

Ouais. Tout ça pour se disculper et m'envoyer la B.I.I.A. (Brigade d'Intervention de l'Inquisition Ayanamiste). Le salop. :lol:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 23 Avr 2013, 15:58

Z'etes morts tout les deux, MORTS §
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mar 23 Avr 2013, 16:06

Pour ça faudrait déjà que tu bouge ton cul et que tu vienne a l'Epita ou à la JE. :msgreen:

*sifflote*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga