Défense de l'animation actuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Mar 26 Mar 2013, 19:13

YouAreWrong a écrit:Deux recherches dans la section Animanga, histoire de récupérer également les messages dans le topic "derniers animes vus" me donne : 0 résultat pour "natsuiro" (pour Natsuiro Kiseki) et deux résultats pour "kimi to boku" :, 1 message où Patchouli dit que c'est mieux écrit que Saint Seiya Omega dans son topic, un autre où Chevrekrak dit que que c'est une aberration et le compare à... K-On!.
Pour le travail de "défrichage", on repassera...

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué on est ni sur 2ch ni sur 4ch ou que sais je encore.
Il y a forcément des animés que personne n'aura regardé (ou eu l'envie d'en parler tout simplement) et d'ailleurs personne n'a prétendu le contraire.

Je crois que j'aurais dû commencer par là, personne ici ne semble capable de juger les séries par eux-mêmes, sans doute qu'elles ont l'air trop "moe" ou trop "gay" pour plaire.

Moi j'aime les gens qui jugent une communauté au travers d'un seul topic et en ayant communiqué qu'avec une dizaine de personne qu'elle a au préalable insulté avant de se poser en victime.

Au final, si vous préférez perdre votre temps sur Hyôbu Kyôsuke ou sur Saint Seiya Omega, c'est votre affaire, je vous demande juste de ne pas juger l'animation actuelle en vous basant sur 1/4 (et encore) de celle-ci.

Ca quoi de mal Hyobu Kyosuke et Saint Seiya Omega?
Nan parce que arrête moi si je me trompe mais tu ne veux pas qu'on juge les animés que tu as énoncé que soit disant personne ne regarde mais là tu fais exactement la même chose.

Faire des topics n'avancera à rien, quand on voit le mépris exprimé ici en quelques pages.

T'as raison, faire des topics n'avancera à rien. C'est bien, tu es devin.
Et c'est vrai que si tu reste braqué sur les 5 personnes qui ont interpelé tes propos ou tes animés mais que tu oublie toute les personnes qui t'ont répondu de manière pondérée comme par exemple Mellorine, Milvus, Natth ou moi même, bah t'es pas prêt de trouver chaussure à ton pied dans une communauté et je pense qu'avant de rejeter tout le temps la faute sur les autres, il serait temps de voir un peu plus ton comportement et surtout ta manière d'appréhender la vie en société.

Restez dans votre bulle, vous ne valez au final pas tellement mieux que les communautés Haruhi et Thalie, vous êtes juste, dans l'ensemble, plus cultivés, mais préférez, tout comme eux, rester terrés dans une forme d'autisme et votre étroitesse d'esprit. Ne vous étonnez pas de rester entre amis et d'avoir une audience aussi médiocre.

Tu m'excuseras mais de la part de quelqu'un sorti de nul part n'ayant même pas daigné se présenter dans le topic approprié, ayant été rejeté de communautés plutôt orientées "moe", qui n'a pas eu le courage de reprendre son pseudo et pour le coup vient signer sous le pseudo "you are wrong" tout en passant par un proxy pour être bien caché, je trouve ça assez fort de Roquefort. :lol:

Alors jusqu'à aujourd'hui j'ai été cordial dans mon dialogue avec toi mais ton jugement de valeur sans rien connaître ni de la communauté Mata ni même des différentes sections du forum, je dois te dire sincèrement que je le trouve juste pathétique et généraliste donc sans aucune valeur pour moi.
Je ne suis même pas vexé pour le coup. :lol:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 26 Mar 2013, 19:47

Merlin a écrit:Tu m'excuseras mais de la part de quelqu'un sorti de nul part n'ayant même pas daigné se présenter dans le topic approprié, ayant été rejeté de communautés plutôt orientées "moe", qui n'a pas eu le courage de reprendre son pseudo et pour le coup vient signer sous le pseudo "you are wrong" tout en passant par un proxy pour être bien caché, je trouve ça assez fort de Roquefort. :lol:

Image
Image Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 26 Mar 2013, 21:06

Vive le Moe !!

Image
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Mar 26 Mar 2013, 21:17

Merlin a écrit:Tu m'excuseras mais de la part de quelqu'un sorti de nul part n'ayant même pas daigné se présenter dans le topic approprié, ayant été rejeté de communautés plutôt orientées "moe", qui n'a pas eu le courage de reprendre son pseudo et pour le coup vient signer sous le pseudo "you are wrong" tout en passant par un proxy pour être bien caché, je trouve ça assez fort de Roquefort. :lol:

arrête, quand il fait sa victime, il est marrant le type qui a pas de couille et que Tetho connait.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mer 27 Mar 2013, 05:16

Zêta Amrith a écrit:
YouAreWrong a écrit:Je vous demande juste de ne pas juger l'animation actuelle en vous basant sur 1/4 de celle-ci.

Image

Va-t-on avoir droit à un remake de http://www.youtube.com/watch?v=msObVR8EDYk de la part de YouAreWrong ?

Shingeki no Kyojin n'avait pas été annoncé il y a 10 jours ? J'ai cru lire ça sur irc à l'époque.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: Défense de l'animation actuelle

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 03 Avr 2013, 10:48

Allez moi aussi j'y vais de ma petite image pour résumer ce topic :84:

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 03 Avr 2013, 17:59

Je suis passé de la page 1 à 6 hem mais bon ça parlais de femme forte, la derniere nanakiroxxe (c'est un peu la définition chez moi mais en plus elle doit savoir se battre, de préférence avec une arme de corps à corps :mrgreen: ) , c'est Balsa de Seirei no Moribito , mais bon j'avoue, depuis un ou deux ans je ne suis plus trop , donc je ne suis pas qualifié pour mettre mon grain de sel (mais bon c'est le débat qui ressort une fois par an de "c'était mieux avant" non ? :mrgreen: ), sauf sur les propos sur Aphex au départ du débat, c'est un peu prétentieux voire agressif tout court de dire qu'une personne n'a pas SU évoluer...je pense que le verbe vouloir est plus adapté... je crois encore qu'on reste maître de nos choix, dire qu'un type n'a pas su évoluer c'est se mettre sur un piédestal elitiste culturel (tes goûts de M... et pas les miens... et la personne a peu être autre chose à foutre IRL ? cf l'image juste dessus. )

Par contre je dirai justement une chose à propos de ce débat si on va dans le sens du déclin (supposé , perso je reste assez perméable sauf sur le moe 13 ans et cie à la K-ON et même, et là je sors le parapluie anti-cailloux je citerai son prédécésseur Harui (en fait je suis juste trop allergique à la forme hyper-générique ce type d'anime que le fond soit intéréssant ou pas :mrgreen: ) : En terme de manga je trouve qu'on à jamais eu d'aussi bon titres / variété que ces dernières années (la plupart des titres Ki-oon pour ne pas les citer) et en particulier tout ce que touche à la Dark Fantasy ou assimilés (Claymore , Ubel , Peddler , ce n'est pas du Berserk! mais je me régale vraiment avec (quoique Berserk depuis l'arc des elfes... vla quoi.... ) ... , voire des titres plus Zen comme Bride Stories... il y aura toujours les classiques qui ressortiront toujours parce qu'il transcendent l'époque (dans le sens vieillir sur la patte graphique ) et le genre auquel ils appartiennent (perso je pense à City Hunter ou Kenshin par exemple qui ont eu droit à leur édition premium).

Si perso je ne regarde plus trop d'animes (mais pour d'autre raisons que le simple désintéressement ou une histoire de déclin, plus une affaire de genre qui se raréfie un peu, mais je zieute toujours quand il y a .. genre psycho-pass... j'ai une âme de rôliste donc j'ai toujours été plus été attiré par la F / HF / SF (mais plus histoires simplement futuristes voire spatiales que Mechs à la gundam et co ) , en revanche je reste abonné à la lecture.

@ Lion : :09: chaque chapitre de ce titre me plie en deux :mrgreen:
Dernière édition par Mattosai le Mer 03 Avr 2013, 18:58, édité 1 fois.
Image

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mer 03 Avr 2013, 18:57

Il me semble que la question ancien/actuel ne se pose pas trop: on trouve d'excellents animes à toutes les époques (les années 2000, jusqu'à "dernièrement" Mawaru, m'ont offert parmi mes animes préférés). Après c'est aléatoire d'une année sur l'autre... 2012 ne m'a absolument pas enthousiasmé (pas eu un seul réel coup de coeur - même si j'en ai bien aimé ici et là).

Pour le côté "gamines de 13 ans", ce qui me met très mal à l'aise c'est quand y a du fan service graveleux... Je trouve ça carrément glauque (même quand ce n'est que du panty shot). L'essors du brother's ou sister's complex me sort également des yeux.

Et puis faut pas déconner quoi... c'était déjà inintéressant quand j'avais moi-même cet âge-là mais alors suivre les "aventures" d'ado... Les premiers émois etc... Ca devient ultra redondant vu la multiplication des animes de ce genre. On peut faire du slice of life à tous les âges, non? Qu'il y en ai quelques uns chaque année, je veux bien mais là c'est devenu le mètre étalon (ou pas loin). Tous les persos sont kawaii moesque ou presque et j'admets que ça m'horripile un peu à la longue... :/

Merlin

Messagede Merlin le Mer 03 Avr 2013, 19:01

Matto les bons mangas ne sont pratiquement pas adaptés en animés ces dernières années.
C'est beaucoup les Visuals Novels et autres jeux vidéo bas de gamme qui le sont.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 03 Avr 2013, 19:34

Merlin a écrit:Matto les bons mangas ne sont pratiquement pas adaptés en animés ces dernières années.

il y a toujours autant de manga adapté en anime qu'avant.
Même si le taux de manga n'a pas augmenté depuis 20 ans, il n'a pas drastiquement baissé non plus.
c'est le nombre d'adaptation ranobe qui a explosé bouffant surtout la part des titres originaux.
après dans ta problématique, faut définir ce qui est bien. va pas me dire que Shingeki no kyojin ou Zetsuen c'est un manga de merde.
les seinens & les shoujo ont toujours été très peu adapté en anime, et çà depuis plus de 30 ans, rien n'a changé de nos jours. Simplement parce que çà ne correspond pas au public qui mate des anime : les enfants pour les shounen du matin, et les déchets de la société pour les light novels du soir.
Image Image Image

Merlin

Messagede Merlin le Mer 03 Avr 2013, 20:36

Rukawa a écrit:
Merlin a écrit:Matto les bons mangas ne sont pratiquement pas adaptés en animés ces dernières années.

il y a toujours autant de manga adapté en anime qu'avant.
...
après dans ta problématique, faut définir ce qui est bien. va pas me dire que Shingeki no kyojin ou Zetsuen c'est un manga de merde.

Je parle de "bons" mangas. Un truc dont je n'ai pas envie de débattre avec toi tant ça peut être subjectif et que si débat il y a lieu avec toi qui détient la vérité universelle, ça ne sera en rien constructif.

Bref prends mon précédent post pour ce qu'il est, un message à propos des goûts de Matto et le peu d'adaptation de mangas ado/adulte en animé. Rien de plus.

Rukawa

Messagede Rukawa le Mer 03 Avr 2013, 21:23

euh pourquoi tu soulignes bon comme si j'avais pas compris ton message ?

si je dis "après il faut définir ce qui est bien", çà veut justement dire que j'ai compris ton message.
mais que tu peux pas être objectif sur le sujet.
çà veut pas non plus dire que je puisse l'être mais j'ai pris 2 exemples qui seraient d'assez bonne qualité.
Image Image Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 04 Avr 2013, 00:03

S'il faut lire le sujet Wakanim pour pouvoir troller, où va le monde ?

Pour moi, une perle, c'est Wolf's Rain, Serial Experiments Lain, Evangelion, Gungrave, Cowboy Bebop (je ne sais pas pourquoi vous êtes parti à un moment pour savoir si une série d'aujourd'hui était aussi bien animée que CB, ça sert à rien vu qu'on pourra toujours trouver une série qui égale CB pour chaque aspect spécifique, et encore, alors que prit comme un tout c'est déjà nettement moins drôle) et en face on me dit :

Kamisama Hajimemashita > bénéfice du doute
Sukitte Ii na yo. > mysogine
Joshiraku > gag ultra-limités basés sur des surcouches de références
Btooom! > divertissement
Uchuu Kyoudai > j'ai déjà dit tout ce que j'en pensais sur le sujet affilié
Kimi to Boku. 2 > pas pu dépasser le premier épisode mais j'accorde un petit bénéfice du doute juste pour faire plaisir
Natsuiro Kiseki > pas vu
Tsuritama > pas un perle mais un bon animé qui devrait situer la moyenne qualitative de l'animation s'il n'était pas le seul candidat au sérieux de ta liste
AKB0048 > urg, science-fiction, chant, action, voix, nez, boîte, sein, pelle.
Tantei Opera Milky Holmes 2 > (S1) drôle au début avant de devenir lourd, surtout quand la caricature d'homo (caricature d'homme tout court) commence à montrer ses tétons pointus à tout va
Môretsu Pirates > moyen

Et ensuite, tu dis ne pas avoir regardé Mine Fujiko, Sakamichi no Apollon, Shin Sekai Yori, Psycho-pass, Oda Nobuna no Yabou et Hyouka. Je ne comprends vraiment pas tes critères (synopsis, trailer, cover) car tu t'es en gros coupé de ce qui potentiellement était le meilleur pour te diriger sur du Sukitte Ii na yo. Sois sérieux.

Un avis de la part d'un mec qui a regardé 80% de ta liste.

On continue :

Patchouli a écrit:Tsubasa dans AKB0048, Masuzu dans OreShura, Kana dans Minamike, la soeur dans Roman, Yozora dans Haganai NEXT, l'aînée des 3 soeurs dans sasami-san, Mao dans GJ-bu, la Maou dans Maoyuu, l'amie dans Yama no Susume
J'avoue.... ça manque... et c'était que sur la dernière saison...

Désolé Patchouli mais sortir Kana, la débile mentale de Minami-ke, Hinata la gamine super-active de Yama no Susume, Yozora la tsundere, autrement dit l'exemple type de ce que n'est pas une femme forte (ouais, sa force c'est le sadisme, cool, autant que bafouiller devant Kodaka comme une pucelle qui a ses vapeurs), Masuzu la narcissique qui finit par rêver de se faire troncher par la sous-merde de héros de cette série à réduire d'urgence à l'état protoplasmique d'urgence qu'est OreShura, ça remet gravement en cause la pertinence de vos deux listings censément objectifs.
J'accepte à la rigueur Maô et Tsurugi si on doit considérer qu'une femme forte est une femme qui se contente d'avoir un rapport d'égalité avec les hommes, ça t'en donne au mieux la moitié de bon. Une femme forte c'est Motoko et puis c'est tout. Et Motoko, elle les punaise au mur, tes exemples.

Je t'aurais suivi si et seulement si tu avais dit qu'avant, les femmes fortes, c'étaient aussi des faire-valoir à une bande de macho comme Cobra et autres Golgo 13.

Et les tomates dans Vividred Operation, c'est vraiment serious business ! Sans rire !

Putain, voilà, à cause de vous, je suis en train de me remettre en doute.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 04 Avr 2013, 00:58

Ileca a écrit:S'il faut lire le sujet Wakanim pour pouvoir troller, où va le monde ?

Ouvre ton propre sujet trollesque ! Juste fais-le !!!

Ceci étant dit, je craignais que Gungrave n'ait pas une aura très importante. Mais après avoir lu ton message, je me suis rendue compte qu'on en avait pas mal parlé sur ce forum. C'était tout à fait mérité à mon avis, même si j'ai un peu décroché vers le milieu de la série.

Concernant les femmes fortes, je dirais qu'il est parfois difficile d'avoir des femmes tout simplement banales dans l'animation japonaise (et pas que là évidemment, mais le reste n'est pas le sujet). Du coup, une femme au comportement normal, voire un peu plus affirmé que la moyenne, paraît forte. Mais je suis d'accord avec le fait que femme forte rime avec homme fort. Par conséquent, peut-être devrait-on mettre en valeur les personnages forts dans l'animation actuelle, sans se soucier de leur sexe ?

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 04 Avr 2013, 01:08

J'ai loupé tout ça ?
Je devrais peut-être sortir de la section animanga de temps en temps.

Enfin, j'ai vu pleins d'âneries ici. Ca aurait pû me faire rire mais ça m'a mis de mauvais poil en fait. Et j'aime pas être de mauvais poil parce qu'après je raconte des conneries en ayant l'air prétentieux. Et encore après les gens disent que je suis un gros connard intolérant alors que c'est même pas vrai. Alors même en sachant que j'y arriverai jamais, on va essayer de faire simple et cool.
De toute façon, le reste du forum aura posté deux pages de conneries animées avant que je finisse ce message

Déjà, bonjour m'sieur Tuastort.
Je vais commencer par dire que je comprends pas du tout ce que tu essaies de dire. Mais de manière générale, tu devras sérieusement songer à aller boire un verre d'eau fraiche et te poser trente seconde avant de répondre à qui que ce soit. Parce que tu dis pas que des choses très pertinentes. Je veux dire, tu peux pas accuser un forum entier de juger une production entière sur des approximations pour balancer ensuit que Lain et Dennou Coil c'est la même chose. Tu compares deux série qui utilisent le thème de la réalité augmentée, mais à part ça, absolument rien ne les rapproche. Et ça, c'est vraiment pas bon pour toi, tu vois.

Ensuite, arrête(z) de parler de scénario et de tranche de vie. Et d'Evangelion, aussi. Parce que c'est mal.
Les mots scénario et slice of life (surtout quand il est utilisé comme anglicisme) c'est vachement cool comme termes, mais ça mène toujours à des approximations. Ce sont deux mots qui, dans leur sens courant, n'ont justement aucun sens. C'est comme psychologie. C'est pas vraiment de la psychologie, c'est une impression vague qu'on associe à de la psychologie. Au final, ça débouche sur des conversations qui n'ont aucun sens, vu que tout le monde emploie le même mot dans des définitions assez différentes. Et pas la peine d'aller chercher une définition quelque part sur le net, une définition est toujours arbitraire.

Le slice of life, c'est l’anglicisme d'une locution française archi-obscure liée au naturalisme (donc Zola et compagnie). C'est avant tout un lieu commun littéraire, un truc cool qu'on cite dans les dissertations pour montrer qu'on à de la culture. Et pour gratter des points. C'est une formule clé simple à retenir pour montrer au correcteur qu'on connait ça et qu'on sait de quoi on parle, pas comme le voisin d'à côté qui affirme que la naturalisme à pour ambition de faire concurrence l'état civile. Bref, c'est un bon moyen de faire croire qu'on connait très bien un truc qu'on vaguement étudié 3h par semaine pendant un mois et demi et sur lequel on a noté trois conneries sur une note illisible pour le commun des mortels. C'est une véritable truanderie intellectuelle qui est au centre même de toutes les études de lettres (et très certainement de droit). A vrai dire, même moi je sais plus exactement qui a écrit ce truc en premier et ce que ça voulait dire à la base (parait que c'est lié à la manière dont les comédiens naturaliste étaient supposés déclamer, et ça excite pas tant de monde que ça, le théâtre naturaliste). Qu'est-ce qu'un terme pareil est allé faire dans les communautés anglophones (a priori) d'animation japonaise ? La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il a été employé pour justifier l'injustifiable, en utilisant un terme pour sa connotation culturelle comme espèce d'argument d'autorité.
La preuve en est que le terme est généralement utilisé pour valoriser un certain type de production. Même dans le cas du méchant grobotophile élitiste, il crache sur le mauvais slice of life que pour glorifier le bon slice of life. La tranche de vie est un genre fictif, complétement fantasmé et qui repose sur des bases arbitraires qui vont fortement varier d'un individu à l'autre. Ca devient aussi un bon sophisme en cas de besoin puisque "le sens des mots n'est jamais fixe, lol". Comme ça, on peut jamais dire que tel truc n'est pas de la "tranche de vie" et que c'est juste la définition de l'autre qui n'est pas à jour (en oubliant même que celui qui parle un langage que personne d'autre ne comprend est par définition un idiot). La "tranche de vie" n'a aucune existence dans l'animation japonaise, définir une bonne série à travers ce critère, voire pire, définir ce qu'est un bon slice of life, c'est peine perdue. Alors définir la production actuelle à travers cette idée de slice of life, c'est peine perdue. Ca l'est encore depuis que le terme à été récupéré pour défendre K-ON! des méchants haters qui affirmaient que ça ne racontait rien. La finalité, c'était d'interpréter le succès de K-ON! comme l'expression de la nostalgie de ses spectateurs. Lulz.
Après ça, dès qu'un propos contient le terme de slice of life, il est voué à te péter à la figure.

Pour le scénario, c'est encore plus lol. Tu cites Dennou Coil, donc tu l'as vu. Sans aller revoir le premier épisode, est-ce que tu serais capable de m'expliquer en quoi j'ai tort si je te disais que les premières minutes (avant la première apparition d'Isako) de la série sont très mal racontées ? En fait, même avec toute la passion du monde, si tu n'as pas un jour regardé la série dans le détail pour essayer de voir comment ça marche, tu n'auras rien remarqué de pertinent. C'est généralement ce qui se passe quand une histoire est bien racontée : on ne se rend pas compte que c'est même raconté. Et le scénario, c'est un texte dont le but est de proposer une certaine structure, qui dit quoi où et quand. Un mauvais scénario, c'est le héros de L-Gaim qui accepte de prendre un carte de crédit d'une illustre inconnu et de l'apporter à un autre illustre inconnu alors même que la dite carte contient des millions. Ca n'a pas le moindre sens et peu importe ce que le reste de l'histoire essaie de bâtir après ça, tout devient très difficile de la prendre au sérieux.
Dès qu'on touche un tout petit peu à la narration (et le scénario c'est de la narration) y'a un principe fondamental qui apparait : il y a l'histoire et le récit. Et c'est pas la même chose. Les appellations changent selon tes fétiches personnels, mais ça c'est une autre histoire et je suis pas assez compétent pour en parler. Mais dans tous les cas, ce qu'il se passe et la manière ça se passe sont à dissocier absolument. Et quand on parle de narration, c'est plus la manière qui intéresse. Et même quand on s'intéresse à l’histoire en elle-même, ce qui ne se passe pas est généralement plus intéressant que ce qu'il s'y passe. Et y'a un exemple que j'aime bien dans cette situation : Chiko de Nijuu-mensou ne Musume qui mange sa soupe. L'évènement en lui-même n'est pas différent de Mio de K-ON!! qui mange des gâteaux. Pourtant, si on met les deux scènes l'une à côté de l'autre, tu vas sentir qu'il y a une différence. Alors oui, l'exemple est truqué : l’assiette dans Nijuu-mensou est empoisonnée. Mais c'est ça qui est génial. Ce plot device relativement simple va permettre à partir d'un geste banal de créer un évènement qui a du sens. Il s'agît concret d'illustrer le désespoir d'un personnage en lui faisant manger de la soupe, en déplaçant une scène de repas en une scène de suicide.
Avec une assiette de soupe.
(Pause dramatique.)
Tout ça pour dire qu'un évènement dans une histoire, ça ne veut rien dire. Encore moins en animation. Ce qui importe, c'est la manière dont l'évènement va avoir lieu, selon quel contexte. Ne pas expliquer l'origine des anges d'Evangelion, c'est un élément narratif, il sert à caractériser les anges. Ca recentre aussi l'intrigue sur les pilotes puisqu'il n'y plus qu'une bande gamins qui se battent contre des plot device gigantesques. L'écriture d'Evangelion est incroyablement solide. Elle gère des enjeux à court terme (les bons vieux monstres de la semaine) et enjeux à long terme (les bonnes vieilles conspirations) assez bien pour qu'on puisse l'apprécier en tant qu'anime de robots géants. Dennou Coil est du même acabit. Peut-être encore mieux écrit à mes yeux.

Enfin bref, je revenais juste sur quelques trucs que j'ai vu au détours de certains messages, tu m'excuseras si ça te parait à côté de plaque. J'avais juste envie de m'écouter parler.
A part ça, j'ai un peu de mal à avaler ce que je lis, surtout que tu restes assez approximatif à mes yeux. Je dis pas que je suis un génie ou quoi que ce soit, je joue finalement avec des connaissances de bases que j'ai peaufiné à travers différentes conversations sur le net. Ca se trouve tu seras même pas d'accord et ça se trouve j'en ai pas grand chose à faire. Tu peux t'amuser à remettre ma passion en doute autant de fois que tu veux, mais ton numéros de mec très open qui se permet quand même de cracher sur tout ce qui se bouge, il me plait pas vraiment. Et si ton intention était tout à fait louable, t'aurais commencé par te présenter dans la section prévue à cet effet.
Alors avant de crucifier le forum entier sous prétexte qu'ils ne sont pas ouverts à la discussion, regarde toi-même le cadre que tu as donné à cette discussion. Tu prétends vouloir discuter "d'homme à homme" mais tu restes dans ton sujet général dans lequel t'abordes pleins de trucs en vrac, sans rien réellement approfondir, et ce même alors que plusieurs membres t'ont invités à ouvrir des sujets spécifiques. T'as cité des dizaines de séries sans aller plus loin dans ton propos pour finalement pleurer sur le fait que personne n'avait envie d'aller en parler, le tout sur un forum qui n'était pas prévu à cet effet. Et le pire, tu viens sous-entendre que tes interlocuteurs sont des dinosaures prétentieux pour t'étonner qu'ils t'envoient sur les roses. Mais mec, personne ne fait la guerre des tranchées ici. Redescend un peu sur terre et regarde ce que tu proposais à l'origine.

Au final, si tu postais juste pour dire que tu trouvais notre participation sur le forum mauvaise, je tenais juste à te signaler que ce que tu as montré est à mes yeux ce que ces random contre qui tu sembles avoir une dent sont capables de pondre. Tu sais, ces mecs qui se prétendent fan d'animation japonaise, qui crachent à tour de bras des propos consensuels au possible (j'ai même cru voir un "les narutards" dans ton message, je sais pas si tu sais à quel point t'es mal tombé avec ce simple mot) et qui cherche encore à faire un distinction entre la perle rare d'animation japonaise et qui prétend proposer quelque chose de nouveau pour finalement, se retrouver en train de basher K-ON! et les vieux méchants méchaphiles. Sérieusement, quoi.
Rien de ce que tu racontes n'a le moindre intérêt et plutôt que de vomir tes salades, va ouvrir un sujet et lances-y ce que t'as à lancer. Je sais même pas comment tu peux t'étonner qu'on te réponde avec des .gif et des images débiles à l'heure actuelle.

Et si t'es vraiment partit, comment dire : bon vent ?

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 04 Avr 2013, 02:40

Pour ma part, je te mettrais +1 minimum, car je trouve que tu détailles bien ce que l'on devrait espérer d'un récit de vie quotidienne, en l'élargissant à la notion de récit tout simplement. Je pense qu'il est possible de raconter quelque chose de très intéressant, pour tous ou presque, en restant dans le cadre de la vie de tous les jours. Mais il faut se donner un peu de mal, avoir quelques idées, tenter de surprendre le spectateur.

Avec le recul, j'estime que Bokurano est un bon exemple. Rien que le titre déjà... Je précise que je parle du manga, car je n'ai pas regardé l'anime en entier. Chaque combat est le résultat de tout un engrenage quotidien, qui n'est pas forcément malheureux (celui de Waku par exemple, sauf pour la conclusion). Sans le côté vie quotidienne, les implications des combats disparaissent. Sans l'urgence ou les combats incontournables, la vie quotidienne perd une partie de son sens. Chaque élément est justifié par l'autre, si bien que le récit perdrait de son sens sans action ou sans univers quotidien.

Je ne pense pas qu'il soit possible ou même nécessaire de trouver ce type d'équilibre dans chaque anime (ou manga). On peut parler de nombreuses manières aux spectateurs si l'on a vraiment quelque chose à dire.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 04 Avr 2013, 05:51

Il me semble que la question ancien/actuel ne se pose pas trop: on trouve d'excellents animes à toutes les époques (les années 2000, jusqu'à "dernièrement" Mawaru, m'ont offert parmi mes animes préférés). Après c'est aléatoire d'une année sur l'autre...

Ouais, enfin, entre 2003 et 2008 eu sans arret des années fabuleuses avec au moins 3 excellent titres chaque année et 5,6 très bons.
2009 a été très très moyenne(4 bons animes en nouvelles saison, 1 moyen et 2 bonnes suite), 2010 encore pire, 2011 acceptable seulement (3 très bon titre, 2,3 bon et une suite de qualité). Et 2012, j'en parle même pas c'est encore pire que 2010.
En plus, 2013 ne s'annonce pas mieux.

ileca a écrit: car tu t'es en gros coupé de ce qui potentiellement était le meilleur pour te diriger sur du Sukitte Ii na yo. Sois sérieux.

Ben au vu des titre qu'il aime, il y a clairement une différence de gout entre les titres qu'ils aime et ceux aimé spar la communauté Mataweb.
Une différence entre plus grosse qu'avec moi (qui ait déjà des gouts très différent de la majorité des membres du site)
Si ça se trouve, il a juste pas été attiré par les titres. C'est nottament mon cas

ça va te paraitre étrange mais je n'ai été attiré par aucun anime que tu as cité(sauf Odanobunaga dont j'avais juste pas entendu parler). Et j'ai trouvé pas trop mal Sukitte Ii na yo, un petit shojo bien sympa avec une bonne réalisation.
C'est un titre que je vais oublier dans les prochain mois, mais j'ai apprecié, même si on sent les limites du titre au bout de 5 épisodes.

Mine Fujiko, je suis trop attaché à l'univers de lupin des version anime(et non l'ambiance du manga d'origine), je n'ai pas du tout aimé l'approche de la série(que ce soit graphisme et sexualité du titre). La série est surement bonne, mais pas pour moi.

Sakamichi no Appollon, je me suis fait chier après 3 épisode, ça parle pas assez de musique (et ça n'en joue pas assez non plus), quand un anime a le jazz comme thème, je veux du jazz.

Shin Sekai Yori, ça a l'air très bien, mais je sens que c'est pas du tout pour moi.

Psycho pass: Gen Urubochi au scénar, ça suffit à me faire fuir. De plus le synopsis fait très générique.

Hyouka: slice of life par Kyoani, chara design hyper vu et revu et même chose pour le synopsis. Je zappe direct.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 10 Avr 2013, 03:58

Pardon de remuer la merde, mais...

Patchouli a écrit:
Le synopsis de K-On ! est effectivement mensonger parce que plus fourni que le contenu réel de la série.

Si tu penses "contenu = scénario = événements ayant un impact profond sur le déroulement de l'histoire" alors tu passes à côté de toutes les séries récentes. Elles ont un contenu autre. Il ne tient qu'à toi de savoir l'apprécier et non ce n'est pas le moe comme tu as l'air de le croire plus tard.

C'est quoi ce contenu? Qu'est-ce que je suis censé en retirer? C'est quoi exactement, leur richesse? Dans quel état d'esprit faut-il que je me mette pour en tirer quelque chose?
Comment on fait pour apprécier?

Je précise que je pose ces questions en toute bonne foi.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 10 Avr 2013, 17:32

Windspirit a écrit:Pardon de remuer la merde, mais...

Patchouli a écrit:
Le synopsis de K-On ! est effectivement mensonger parce que plus fourni que le contenu réel de la série.

Si tu penses "contenu = scénario = événements ayant un impact profond sur le déroulement de l'histoire" alors tu passes à côté de toutes les séries récentes. Elles ont un contenu autre. Il ne tient qu'à toi de savoir l'apprécier et non ce n'est pas le moe comme tu as l'air de le croire plus tard.

C'est quoi ce contenu? Qu'est-ce que je suis censé en retirer? C'est quoi exactement, leur richesse? Dans quel état d'esprit faut-il que je me mette pour en tirer quelque chose?
Comment on fait pour apprécier?

Mauvaise démarche.
K-on est à voir comme un exercice de méditation dans un jardin sec zen : tu es là pour regarder pousser les cailloux.
After school tea time est un koan : peut-on imaginer un groupe de musique qui ne fait jamais de musique ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Avr 2013, 00:36

Tu n'es rien sensé retirer de K-ON, K-ON, c'est juste un moment de détente où tu débranche ton cerveau pendant 5 minutes pour sourire en regardant les persos font les cons.

Perso, j'ai bien aimé la saison 1(ça m'a détendu et Yui est un clone de ma mère, ça m'éclatait), c'est cool, mignon et ça permettait de se détendre. Mais le problème a été la suite. Quel utilité de faire une saison 2 avec les même gag recyclé en boucle en moins drôle en plus car dilués sur 26 épisodes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Avr 2013, 20:37

chevkraken a écrit:Tu n'es rien sensé retirer de K-ON, K-ON, c'est juste un moment de détente où tu débranche ton cerveau pendant 5 minutes pour sourire en regardant les persos font les cons.

Si c'est pour regarder des persos qui font les cons tout en débranchant ton cerveau t'as aussi les Télétubbies. :mrgreen:

Faut arrêter avec le terme "série pour se détendre" parce qu'on a honte d'avoir aimé un truc et admettre que le scénario est aussi vide que le cerveau de Rei Ayanami. :roll:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 20 Avr 2013, 20:57

Image

Je suis dehors. ^^

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 00:30

Merlinb a écrit:le scénario est aussi vide que le cerveau de Rei Ayanami

Attention, son million de fans va trucider ta famille. Ils vont te débrancher le cerveau et ça fera plus de dégât que de regarder K-on!.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 00:39

Ileca a écrit:
Merlinb a écrit:le scénario est aussi vide que le cerveau de Rei Ayanami

Attention, son million de fans va trucider ta famille. Ils vont te débrancher le cerveau et ça fera plus de dégât que de regarder K-on!.

Ca va. Ses fans français sont à Nice en ce moment en train de picoler donc je suis encore à l'abri jusqu'à lundi. :lol:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 21 Avr 2013, 00:55

Non. Moi je suis à Paris et je vais pas te rater.
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culturama