[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Jeu 27 Sep 2012, 13:17

– à moitié seulement parce que les pseudo fossés technologiques ont trop souvent bon dos pour justifier les réalisations bâclées –

Ce n'est pas tant ça que le faite qu'une console pourvue exclusivement de jeux en cel-shadding/cartoon Blizzard style serait un peu moche quand même je trouve :/.
Je suis loin d'être le premier à chercher la "beauté graphique" que permettent les deux autres, mais quand tu vois la tronche d'un Twilight Princess assez magnifique alors que le petit dernier est heum...
Après il restera toujours mon aversion personnelle pour la Wiimote, engin que je n'ai trouvé brillant que sur les House of the Dead, pour le reste c'était soit mal adapté, soit toujours à la limite du chiant quelque part (le Zelda susmentionné m'a gravement donné des boutons, surtout en combat et pour le vol sur le piaf).

Mais après de la à dire que Nintendo a fait de mauvais choix.... WiiSports est le jeu le plus vendu de tout les temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Sep 2012, 18:09

Aer a écrit:Après il restera toujours mon aversion personnelle pour la Wiimote, engin que je n'ai trouvé brillant que sur les House of the Dead.

Chez SEGA et sur Wii, ne pas oublier l'adaptation de Ghost Squad, le hit arcade de l'AM2, autre rail shooter exploitant la Wiimote comme il se doit - et dans une moindre mesure, Jambo Safari destiné aux enfants. Un titre fort et concis dans la veine des Virtua Cop et Confidential Mission, qui a touché au coeur pas mal de SEGA-fans et amateurs d'arcade.

Trop old-fashioned pour vendre évidemment.

Kyouray a écrit:Le gameplay de Kid Icarus au stylet est plutôt efficace.

Les phases au sol ne m'ont pas franchement emballé.
Sur Wii le combo Nunchuk-Wiimote aurait sans doute mieux fonctionné.

Yodan a écrit:Il y a quelques mois, j’entendais encore qu’elle resterait moins performante que la PS3.

Si la rumeur de carte graphique supérieure mais de processeurs mollassons se vérifie, ce sera peut-être le cas.
Ca n'est qu'une version préliminaire du titre, oui, mais actuellement le Sonic & SEGA All-Stars Racing 2 (Wii U) a du mal à gérer la physique des vagues sans ralentissements, là où la mouture 360 semble supporter le 30fps depuis quelques mois. La RAM copieuse c'est très bien mais la RAME en 2012 ça me vexerait de la part de Nintendo.

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mer 23 Jan 2013, 17:17

A côté des Mario, Yoshi, Wind Waker HD etc... le nouveau Monolith Soft sur Wii U ! http://www.youtube.com/watch?v=6GxUMMGyZcM

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 23 Jan 2013, 20:40

Ou l'art de faire passer la pilule de "l'occidentalisation" (je ne suis pas fan du terme mais bon, faute de mieux) du character design l'air de rien, God Eater 2 s'était fait bash en un rien de temps pour ça.

Au-delà du hype évident que cela suscite le trailer évoque quand même pas mal d'interrogations, ça se joue comme un God Eater ou quoi (l'alternance flingue épée est très similaire visuellement) ?
La barre d'actions et même les mouvements des personnages sont clairement recalqués de Xenoblade, certaines animations sont d'ailleurs extrêmement rigides, me faisant croire que ce trailer n'est qu'un "early build" exigé par Nintendo pour vendre du rêve (un peu comme Monado à l'E3 2009) alors que le titre ne sortira probablement pas avant un horizon lointain en 2014.
Beaucoup de blabla également sur la présence hinté d'un éventuel multijoueurs sous une forme où une autre, je suis assez sceptique là-dessus

Mais le X de Xenogears, les mechas... oups les gears de retour, Kunihiko Tanaka au chara-design (même si au vu des modèles CG on se demande si son travail sera respecté) :24:

Gif obligatoire

Image
Dernière édition par Fisico le Mer 23 Jan 2013, 21:36, édité 2 fois.

Aer

Messagede Aer le Mer 23 Jan 2013, 20:43

Je croyais que la licence appartenait toujours à Square ?

Mais sinon personne ne sera prêt à ça :24: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Jan 2013, 20:47

Xenogears, oui, enfin en partie, c'est le bordel et c'est pour ça qu'on en aura probablement pas plus. Mais vu que les Xeno-titres sont maintenant sans Xeno-rapports entre eux ça peut tout Xeno-dire.

Mais c'est quand même Xeno-cool, loué soit le Zohar tout pissant !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 21:30

Ou alors y'a qu'à jeter à la corbeille tous les épisodes *saga histoire donner un bon coup de chiffon à poussière à la franchise et la rendre plus claire, m'en fout j'ai jamais été xeno-fan du groupe à Kos-mos :twisted:

Fisico a écrit:Gif obligatoire

Image

Putaing ça vends du rêve. Toute cette RAM dans la Wii U va enfin trouver un emploi à sa mesure ^^

2014 ? Chouette, ça me laisse le temps de reprendre Xenoblade 1 et de le terminer :lol:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 23 Jan 2013, 21:36

Je ne trouve pas le chara design si "occidentalisé" que ça au vu du peu que l'on voit dans le trailer.
En tout cas je suis assez emballé par le jeu, cela fait très xenoblade, mais qui semble plus dynamique, plus varié (les changements d'armes en temps réel *__*), les robots, les monstres gigantesque...

malgré l'avis mitigé que j'ai pour Xenoblade, je suis plutôt hype pour celui ci.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 23 Jan 2013, 21:41

Image

Que cela soit Shulk ou non, la gueule de ce perso fait très "Shulk passé au filtre FF Type 0".
Et globalement les 3 personnages que l'on voit de dos tout du long font plus âgés (ça à la rigueur tant mieux) et ont une carrure plus mastoque.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 23 Jan 2013, 21:48

ça me fait penser a Shulk passé sous un filtre HD plus qu'autre chose (après quand je pense a occidentalisation, je pense plus a un design proche de mass effect, on a peut être pas pensé a la même chose), après les persos font plus mastoc oui, mais comme toi je pense que c'est parce qu'ils sont plus agés.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer

Messagede Aer le Mer 23 Jan 2013, 21:50

Ca me fait penser que ce terme ne veut rien dire, bravo tout les deux de nous le prouver encore une fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 23 Jan 2013, 22:02

Le premier jeu qui me fait envie sur cette console. Mais vraiment.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 23 Jan 2013, 22:15

Aer a écrit:Ca me fait penser que ce terme ne veut rien dire, bravo tout les deux de nous le prouver encore une fois.

C'était dit dès le début oui.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 23 Jan 2013, 23:15

Un croisement entre Xenoblade et Xenogears (tain la transfo Moto/Mecha, j'suis fan... un léger coté Rideback )

Bref avec Cyberpunk, un 2eme jeu qui me fait envie... j'ai juste pas de wii U (et j'compte pas en avoir ~~ Pour Xenoblade y avait le PC au moins. Hem. ) .

Si Monolith pouvait stopper ses exclus chez Tendo ce serait cool (parce qu'il y a un autre "X" sur 3DS qui me fait baver aussi depuis un bail.)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Jan 2013, 23:18

Difficile, Nintendo possède la quasi-totalité de la société. Donc d'ici à ce qu'il revendent ça restera des exclu Big N.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 23:28

Reste juste à espérer que les prochaines sorties Wii U soient un petit peu plus optimisée parce que techniquement, les premiers jeux, c'était pas vraiment ça.

Du coup, il leur restera des exclu d'origine japonaises qui tiennent la route pour leurs prochaines consoles, à Sony et MS ? Plus ça va et plus Nintendo bouffe toutes les grosses franchises de l'archipel, ça devient impressionnant.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 24 Jan 2013, 00:24

Ce sera sûrement le jeu qui me fera acheter la WiiU, explorer une map gigantesque en HD en temps réel dans un mecha ça n'a pas de prix.
Dernière édition par Joe le Jeu 24 Jan 2013, 01:05, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Jeu 24 Jan 2013, 00:30

Mais ça a un prix.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 24 Jan 2013, 07:40

Si seulement cette annonce formidable pouvait bouger et fouetter les fesses des Gros éditeurs/développeurs concurrents [Squix-FF, Namco-Tales Of, Capcom-MonsterHunter] pour réveiller un peu ce genre made in qui s’essoufflait quelque peu...

kyouray

Messagede kyouray le Mer 17 Avr 2013, 17:26

Il paraît qu'il y a encore des fous qui n'ont pas de 3DS :

(Annonce FR)

Je sens que l'esthétique du Zelda (ça rend plutôt pas mal avec le relief) & du Yoshi vont faire polémique.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Avr 2013, 19:03

Tout aussi surprenant, l'annonce de l'arrivée d'Earthbound sur la console virtuelle de Nintendo; étant donné que le jeu était jusqu'à maintenant bloqué pour, entre autres, des problèmes de droits sur ses musiques, est-ce que celà veut dire que le jeu a été retouché ?

De nouveaux jeux Nintendo, c'est toujours une bonne nouvelle.
Maintenant, j'ai du mal à être vraiment enthousiaste : j'ai du mal à me convaincre de l'opportunité de sortir un LTTP 2 20 ans après l'épisode culte sur SFC, et plus généralement je crains que le rythme auquel Nintendo sors des épisodes de Mario ou Zelda ces dernières années n'endommage ces franchises.
Des grosses annonces concernant la Wii U sinon ?

Il paraît qu'il y a encore des fous qui n'ont pas de 3DS

Il parait qu'elle n'est toujours pas dézonée :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 17 Avr 2013, 21:16

le Zelda me fait ni chaud ni froid. Bravely Default serait un achat obligatoire si j'avais la console (le seul avec Fire emblem et Project X zone) mais ce n'est pas un titre qui me fera acheter la console.

Qu'ils annoncent un Sakura wars ou un Xenosaga sur 3DS en europe et là, je la prendrait
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

kyouray

Messagede kyouray le Mer 17 Avr 2013, 21:44

Ialda a écrit:Tout aussi surprenant, l'annonce de l'arrivée d'Earthbound sur la console virtuelle de Nintendo; étant donné que le jeu était jusqu'à maintenant bloqué pour, entre autres, des problèmes de droits sur ses musiques, est-ce que celà veut dire que le jeu a été retouché ?
C'est la question qu'on se pose, bizarre qu'ils décident d'un coup de sortir Earthbound sur la console virtuelle de la Wii U après l'avoir ignoré sur Wii.
J'avoue qu'ils prennent des risques en touchant au cultissime LTTP mais ça m'enthousiasme déjà plus que les opus DS et le gameplay au stylet. Ils auraient peut-être dû renommer le jeu autrement ou bien ils veulent jouer la carte de la nostalgie. J'aime bien par contre le design un peu old school de Link, ça rappelle les premiers opus.
Sinon pas grand chose pour la Wii U à part une date pour Pikmin 3. C'est un peu la dèche en ce moment pour les possesseurs de la console si on n'est pas un joueur de Monster Hunter. Mario, Zelda & co ne commencent à débarquer qu'en fin d'année et il faudra bien quelques petites annonces à l'E3 pour convaincre.
Ialda a écrit:Il parait qu'elle n'est toujours pas dézonée :mrgreen:
Le seul argument imparable que je ne peux contredire :(
Tu n'as toujours pas ta 3DS jap avec Senran Kagura ? :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Avr 2013, 22:10

Pour le plaisir des yeux :oops:

Image

kyouray a écrit:C'est la question qu'on se pose, bizarre qu'ils décident d'un coup de sortir Earthbound sur la console virtuelle de la Wii U après l'avoir ignoré sur Wii.

Le temps de négocier les droits et/ou de modifier le jeu ? En tout cas c'est vraiment bien joué de la part de Nintendo, c'était un jeu particulièrement demandé, bon moyen de marquer des points auprès des fans tout en continuant à développer l'offre en démat - et Iwata a l'air particulièrement satisfait de la progression des ventes sur ce format...

Sinon pas grand chose pour la Wii U à part une date pour Pikmin 3. C'est un peu la dèche en ce moment pour les possesseurs de la console si on n'est pas un joueur de Monster Hunter. Mario, Zelda & co ne commencent à débarquer qu'en fin d'année et il faudra bien quelques petites annonces à l'E3 pour convaincre.

Monster Hunter a l'air de cartonner, ça donne envie de réaliser un combo sur les deux consoles.
Ces jeux sont prévus pour la fin de l'année ? Ça veut donc probablement dire qu'ils sont rentrés en développement au moment où Nintendo a lancer son push sur la 3DS... tu as très probablement raison, les annonces Wii U arriveront un peu plus tard, espérons pour l'E3.
Et Luigi Mansion alors, il vaut le coup ?

Le seul argument imparable que je ne peux contredire :(
Tu n'as toujours pas ta 3DS jap avec Senran Kagura ? :lol:

Je n'ai pas de 3DS jap... :mrgreen: d'ici à ce que j'en ai une le remake des deux premiers épisodes sera sortis sur PS3.

kyouray

Messagede kyouray le Mer 17 Avr 2013, 22:34

Ialda a écrit:Pour le plaisir des yeux :oops:
http://i.imgur.com/0fXZi90.jpg
C'est fou comme le jeu n'a pas vieilli, la belle époque!
Ialda a écrit:Monster Hunter a l'air de cartonner, ça donne envie de réaliser un combo sur les deux consoles.
Ces jeux sont prévus pour la fin de l'année ? Ça veut donc probablement dire qu'ils sont rentrés en développement au moment où Nintendo a lancer son push sur la 3DS... tu as très probablement raison, les annonces Wii U arriveront un peu plus tard, espérons pour l'E3.
Et Luigi Mansion alors, il vaut le coup ?
Le remake de Wind Waker est prévu cet automne, Mario Kart Wii U et le nouveau jeu Mario 3D seront jouables à l'E3 donc sortie probable d'ici la fin d'année, le Yoshi Wii U aussi je suppose ou début 2014 au pire. Qu'ils annoncent un Metroid /F-Zero/nouvelle IP/etc... :mrgreen:
J'ai eu de bons échos pour Luigi's Mansion mais je ne suis pas trop fan de Luigi puis il est sorti au mauvais moment pour ma part (sorti au même moment que Monster Hunter, Fire Emblem débarque cette semaine ainsi que l'extension de Dragon's Dogma la semaine d'après :oops: ) donc il attendra :lol:
Ialda a écrit:Je n'ai pas de 3DS jap... :mrgreen: d'ici à ce que j'en ai une le remake des deux premiers épisodes sera sortis sur PS3.
J'aurais cru :lol:
Je veux Shinovi Versus sur PS3 :oops:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo