Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede Aer le Lun 08 Avr 2013, 16:13

Ca demanderait tellement de volonté.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Avr 2013, 17:48

Arrête, une main pour se gratter le bide et l'autre pour tenir la canette de bière. On est spectateur TV ou on ne l'est pas.

Ce qui serait malhonnête, ce serait que Kyosuke finisse avec Kuroneko. et qu'il ne mette pas la main au panier de sa sœur. L'auteur nous avait pas aguiché à un moment en sous-entendant qu'il y aurait des trucs sales ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Avr 2013, 18:01

Aer a écrit:Ca demanderait tellement de volonté.

Il doit déjà utiliser toute sa volonté pour se convaincre de ne pas regarder lesdites OVA, ça explique tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 18:05

:22:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 18:28

Ileca a écrit:Ce qui serait malhonnête, ce serait que Kyosuke finisse avec Kuroneko. et qu'il ne mette pas la main au panier de sa sœur. L'auteur nous avait pas aguiché à un moment en sous-entendant qu'il y aurait des trucs sales ?
On peut toujours lui envoyé des menaces de morts >__<
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 08 Avr 2013, 18:32

Il parait que brûler des tomes du manga en public produit son petit effet :)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 08 Avr 2013, 21:24

Ileca a écrit:Arrête, une main pour se gratter le bide et l'autre pour tenir la canette de bière. On est spectateur TV ou on ne l'est pas.

Ce qui serait malhonnête, ce serait que Kyosuke finisse avec Kuroneko. et qu'il ne mette pas la main au panier de sa sœur. L'auteur nous avait pas aguiché à un moment en sous-entendant qu'il y aurait des trucs sales ?

Euh... là, je sais pas trop si je serais chaud : je peux apprécier l'inceste dans un hentai ou un ecchi ("Yosuga no Sora", ou "Aki Sora"), mais c'est quand même un animé censé être "tous publics"...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 09 Avr 2013, 01:48

Perso, je suis contre une fin où Kyosuke terminerait avec Kirino, ce serait totalement à l'opposé du développement logique de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 09 Avr 2013, 13:12

Bon après un revisionnage rapide de la première saison (on ne se refait pas :| ) j'ai entamé le premier épisode de cette saison 2 et ce que je craignais à la vue de vos avis (et en me faisant spoiler par hasard sur Wikipedia, la belle affaire :p) ne fait que confirmer ce que sera surement cette saison, à savoir de la bête romance écolière avec un settings partant sur les bases de la saison précédente (et je pense d'ailleurs - ce ne sont que des impressions, qu'on va se taper l'énieme romance entre le héros (oui celui qui fantasme en serrant bien fort son édredon :D) et sa/ses Kohais (histoire de pimenter la chose) ceci bien sûr entrainant la fureur de sa petite soeur jalouse qui veut "garder son frère à côté d'elle", ce qui d'ailleurs pourrait faire partir la série dans une direction que je ne souhaite pas et où elle s'était garder de s'aventurer, à savoir le wincest :/

Ah oui sinon, a tous les haters de cette série, et plus particulièrement de la première saison, voici un petit post pour expliquer (pas justifier hein, il y en a bien ici qui mattent du Precure, on va pas commencer les querelles de clochers pour de simples animes :p) POURQUOI Oreimo n'est pas SI nulle que certains pourrait le penser (attention, ca va spoiler sec, mais on s'en fout, ceux qui ne veulent pas voir la série doivent s'en foutre comme de leur dernière pantsu, et pis franchement, si vous gueulez parce que l'on vous spoile un truc comme Oreimo, allez vous pendre ASAP) :

1/ Déjà si le côté inceste/wincest de la série dégueule jusque dans son titre, ce n'est PAS le sujet de l'anime. Le début de la saison 2 est très clair la-dessus, pas besoin de faire un dessin pour savoir qui est l'objet de ses fantasmes (et je ne pourrais pas trouver de meilleurs mots). Non, s'il fallait résumé la relation Kirino-Kyousuke, on se retrouve plus avec celle d'un frère et d'une soeur qui ce sont éloignés l'un et l'autre pendant des années, et dont la découverte de ce fameux eroge ne va servir que de point de rassemblement.

2/ Les eroges justement parlons-en, ils ne sont ici présents que pour susciter les situations comiques, pour le meilleur (les deux premiers episodes avec Kirino qui explique sa "passion", l'épisode du cosplay, le final de la serie TV avec l'achat de l'eroge par kyousuke pour sa soeur), le sympathique (les relations entre kirino, kyousuke, Saori Vageena (ce nom >_>) et Kuroneko) et le pire (l'episode sur l'adaptation anime du light novel de Kirino, les "explications" de Kyousuke pour que Kirino et Ayase redeviennent amis).

3/ La vision des otakus, et plus particulièrement de ceux qui regardent les séries ou jouent aux VN/eroge n'est absolument pas flatteuse, la série reste très critique là-dessus, que ce soit par la voix du père de kyousuke, d'Ayase, la "double personnalité de Kuroneko qui fait quand même peur par moment :| ou le côté fujoshi de Sena Akagi, qui passe VRAIMENT pour une tarée (et en fait elle l'est TOTALEMENT !)

4/ La petite soeur Kirino est pour moi clairement le point de bascule entre le "je peux continuer à regarder, je fais avec" et le "je vais la TUER", car franchement, aucun grand frère sain d'esprit (mais bon après tout on est au Japon, ils sont peut-être tous des loques ? :D) n'accepterait que sa petite soeur lui parle comme elle le fait. En tout cas moi je lui aurai déjà pété deux dents >_>, donc j'admet complètement que la vision d'un frère se faisant rabaisser aussi bas que terre donne envie de "deleter cette merde de mon HDD", mais bon, comme expliqué à la fin des OAVs, Kyousuke ne peut PAS s'empêcher d'aimer sa soeur (amour fraternel hein, bande de pervers :D) et lui dit clairement qu'elle lui manque.

5/ La réalisation générale est quand même très soignée, heureusement me diront certains, mais bon c'est toujours plus agréable de regarder de l'animation japonaise quand c'est un minimum bien dessiné :p

6/ Enfin, je voulais revenir sur le personnage de Kuroneko, qui est assez intéressant dans son développement et dans les mini-arcs qui lui sont dédiés (je pense notamment aux scènes à son domicile) et qui révèlent/expliquent sa "double" personnalité et qui sont assez bien racontés/touchants.

Voilà donc pour conclure, la première saison d'Oreimo n'a rien à envier aux autres animes du même calibre - adaptation de LN - possède une vrai fin une fois les OAVS visualisés, qui bouclent l'histoire tout en laissant de la marge pour une deuxième saison.

Sinon, je le redis, la saison 2 risque de me décevoir, mais bon ca va c'est pas l'anime du siècle, et c'est pas à mon âge qu'on hurle son DESESPOIR, et je sais bien pourquoi je regarde cette série, pour me marrer 20 min entre deux trois trucs plus ou moins sérieux :D

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Avr 2013, 09:32

Oreimo S2 02 : Du pur n'importe quoi, avec un scénario en montagne russe qui alterne le meilleur, le bizarre, et les grands moments de solitude. Mais je me suis bien marré devant certains passages. Autant dire que malgré une écriture médiocre, cela me rassure quant à la suite de la série, car le potentiel comique est toujours là.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 14 Avr 2013, 18:56

Oui, c'est vrai que c'était un peu chelou parfois, avec le dating game ! Dommage que Kurnokeo était absente, mais c'était drôle !

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 15 Avr 2013, 09:22

Ce deuxième épisode était pour moi une très agréable surprise, on retrouve là tout le sel et l'esprit de la première saison, avec cette "culpabilisation" volontaire des otakus accrocs aux Dating Sim de "nouvelle génération". (A cet égard, je ne déconnes pas, il existe VRAIMENT des gens qui EMBRASSENT leur DS dans Love Plus par exemple, d'où
[Montrer] Spoiler
l'hilarité que ma suscité les passage ou Kirino - et SURTOUT kyosouke - avouent leur amour à leur Kanojo virtuelle >_>
)

J'ai aussi particulièrement aimé le message sous-jacent sur le fait que ce qui passe pour "commun" comme dialogues dans un VN, ben dans la vrai-vie à part passé pour un taré, voir un pervers, il vaut mieux s'abstenir.

Par moment, je trouve que cette série à parfois un côté très Genshiken, cela dépend des épisodes, mais dans celui là clairement ! (d'ailleurs on retrouve un peu de Saki dans le personnage d'Ayase, Madarame dans celui de Kirino et Sasahara dans celui de Kyousuke ;) )

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Avr 2013, 03:27

J'ai déjà fait le rapprochement entre Oreimo et Genshiken. C'est d'ailleurs une des choses qui en font pour moi une bonne série pour Otaku, car ça montre bien comment sont les otaku, leur pires comme leur meilleurs côté ainsi que comment ils sont perçu par le commun du mortel
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Avr 2013, 07:58

chevkraken a écrit:J'ai déjà fait le rapprochement entre Oreimo et Genshiken.

Pas dans ce thread en tout cas :84:

chevkraken > du coup met un LIEN pour info vers le topic si le message existe toujours, c'est toujours intéressant.
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mar 16 Avr 2013, 18:39, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 16 Avr 2013, 17:20

non, dans le sujet Wakanime quand ils ont obtenu la licence.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 21 Avr 2013, 19:01

L'épisode 3 m'a beaucoup plu,
[Montrer] Spoiler
on en apprend plus sur Saori, qui cachait une belle jeune fille solitaire derrière son look d'otaku binoclarde (l'on en avait un bref aperçu dans la saison 1), l'épisode est touchant, émouvant, mais finit sur une note plus opimiste avec le retour de sa soeur aînée et de ses amis.
Une très bonne surprise !

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 22 Avr 2013, 11:55

Vu ce 3ieme episode. Je ne sais pas si c'est les dispositions dans lesquelles je l'ai vu ou quoi, mais je l'ai trouvé profondément plat et inintéressant. (et pitié, le cliché de la fille de 8 ans tellement timide qu'elle se cache le visage avec les mains, ça me donne des envies de meurtre :/)

Certains se demanderont si je ne commence pas à prendre conscience du non-intérêt de cette série, et je ne serais pas totalement en désaccord avec eux...

Cette deuxième saison alterne vraiment le drôle (épisode 2, vraiment sympa) et le (trop ?) facile, tout est réglé comme du papier à musique, et on voit arriver la fin dès la moitié de l'épisode...

en gros et en un mot "BOF"

Gemini

Messagede Gemini le Mar 23 Avr 2013, 10:15

Qui a mélangé mon Oreimo à du Chu2koi ? :shock:

Sinon, je n'ai pas non plus été convaincu par la timide "ojou-sama" qui se cache le visage à la vue d'inconnus, par contre j'ai trouvé cet épisode touchant et réussi dans l'ensemble, même si cela casse un peu l'image que j'avais de Saori Bajeena, un de mes personnages favoris.
Au passage, cela ne justifie pas vraiment son statut d'otaku "old school" qui tire son pseudonyme de Zeta Gundam.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 23 Avr 2013, 11:11

C'est le troisième animé que je vois contaminé par Chû2koi, et pas les meilleurs :

-Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
-Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai S2
-Yahari Ore no Seishun Lovecome wa Machigatte Iru

C'est pas Steins;Gate qui aurait fait cet effet. On peut tirer une conclusion nette et précise de cette enquête : il faut attendre de tout animé dépassant 40 lettres ou 15 idéogrammes qu'il fasse le trottoir à un moment ou à un autre de son existence. Au fait, elle est passée la loi française qui pénalise les consommateurs ?

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 28 Avr 2013, 00:13

Je viens de finir la première saison (la good end du moins), et mouais, c'est sympa, sans plus. Par contre c'est ultra inégal, certains épisodes me faisaient vraiment rire, certains autres étaient chiants comme la mort...
M'enfin bon, ça se regarde aux heures perdues tout de même^^

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 28 Avr 2013, 16:45

Saison 2 Episode 4 :

En un gif :

Image

Peux-ton tomber plus bas ? :105:

Le prochain épisode laisse penser que oui :101:

Je ne sais même pas si j'aurai la force de regarder.

"Le choix des animes, ce n'est pas facile, mais à la fin, c'est toujours Aphex qui gagne" >_>

[Montrer] Spoiler
+10 points de charisme a celui qui trouvera la référence

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 28 Avr 2013, 18:13

Moi, je l'ai trouvé marrant, parfois virant un peu au n'importe quoi, mais marrant :
[Montrer] Spoiler
Certes, ça part tout de suite en vrille, avec Kyôsuke qui tombe sur Ria et Kirino à poil ou presque, le comique de répétition avec Kirino qui traite son frère de lolicon à tout bout de champ, les péripéties à Akiba où Ria tombe sur un manga hentai, mais il faut attendre la revanche pour que l'épisode retrouve un peu de profondeur... le dénouement peut surprendre, mais je pense que Kirino a ses raisons derrière la tête...

Gemini

Messagede Gemini le Dim 28 Avr 2013, 18:50

Je retiens surtout la première réflexion de Kyousuke : "Ils sont franchement réalistes les nouveaux eroge" :lol:

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 28 Avr 2013, 20:09

Gemini a écrit:Je retiens surtout la première réflexion de Kyousuke : "Ils sont franchement réalistes les nouveaux eroge" :lol:

Le reste bullshit.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 05 Mai 2013, 21:46

Épisode 05 vu :
[Montrer] Spoiler
Bon, on a l'explication rapidement, c'était parfois drôle de voir Kyôsuke se prendre au jeu, ce qui semblait gêner sa petite soeur ! Les quiproquos ne sont cependant pas trop exploités malgré les rencontres avec Manami, et Kuroneko, de retour après 4 épisodes d'absence ou presque (cf le 03), je l'ai trouvée plus douce et moins sombre que d'ordinaire, notamment au Komiket.
Vers la fin, Kirino semble séduite par un jeune homme, ce qui laisse entendre des péripéties avec Kyôsuke, à voir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga