de Carolus le Jeu 23 Mai 2013, 15:37
Je suis inscrite depuis lundi et je n'ai toujours pas trouvé le temps (ou le courage plutôt) de me présenter. Il serait temps que je le fasse si je veux pouvoir discuter.
Je me suis inscrite parce que j'ai rencontré Merlin dimanche à Epitanime. Il m'a posé une question pertinente : "comment ça se fait que tu ne sois pas inscrite sur Mataweb?" Je n'avais pas de réponse à lui donner donc me voilà.
Je suis une lectrice quasi exclusive de shôjo... mais de shôjo intelligents, pas les trucs tout dégoulinants de bon sentiments comme on en voit trop en librairie ces derniers temps. Plus les personnages sont tourmentés, torturés et réalistes, plus j'aime.
Mes mangas préférés sont Basara, 7 seeds, A fleur de peau, Le pacte des yokai, Comme elles, Princess Jellyfish, Nodame Cantabile, Complément affectif, Hikari no densetsu, le sablier, Karneval. En shônen, Beck, full metal alchemist, silver spoon et One piece.
En anime, je suis un peu à la ramasse. J'ai nettement diminué ma consommation : je ne connais donc pas les dernières nouveautés. Outre FMA, Beck, Nodame Cantabile, Princess Jellyfish, Natsume Yuujinchou que j'ai déjà cité en manga, il y a ausi Un drôle de père, Kids on the slope, Chihayafuru, Jyu oh sei.
Je regarde aussi des dramas, plus particulièrement les dramas coréens. Mes préférés sont City Hunter, Iris, et tous les dramas de type historique.
Sinon dans la vraie vie, je m'appelle Carole. J'ai 33 ans. J'habite à Rouen mais je suis originaire de Bourgogne. Je travaille à l'Insee au service des enquêtes. J'apprends le japonais (depuis 2 ans) et le coréen (depuis 1 an). Je fais de la danse modern jazz.
Voilà... si vous avez des questions, n'hésitez pas.