Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai

Messagede The Drig Overmind le Jeu 30 Déc 2010, 17:44

Mais ... couvrez-moi cette petite soeur que je ne saurais voir !

Drig < mais ... regardez comment il se fait de l'auto-pub le malpropre :02: >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Déc 2010, 17:49

Image
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 03:14

J'étais "content" de m’être rematter la S1 (du coup sur Crunchyroll vu que Wakanim est en retard) juste avant de commencer cette S2 ... et ça n'a pas aidé du tout !!!

Complètement perdu étant donné que cette saison 2 ne semble pas reprendre la fin de la saison 1 telle qu'elle a été diffusée, mais reprendrait la suite alternative qui aurait été diffusée sur le web (épisode 12 refait + 3 autres épisodes).

Spoiler
[Montrer] Spoiler
Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde disais qu'elle était "revenue" (alors qu'elle n'était finalement pas partie à la fin de la S1 TV), de même que je ne voyais pas d'où sortait cette histoire de "baisé" avec kuroneko dont ils parlent ici (et WTF ?! ils sont dans la même école maintenant !!!).

Du coup difficile d'apprécier cet épisode quand on est complètement perdu, d'autant qu'on à un peu l'impression d'être revenu à la case départ.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 07 Avr 2013, 03:33

On est loin d'être revenu à la case depart,

[Montrer] Spoiler
Kuroneko et Kyosuke sont devenue très proches pendant ces OAV. Kuroneko ayant passé des jours entier dans la chambre de Kyosuke pour la conception de l'eroge qu'ils ont fait ensemble.
Et Kuroneko s'est rendu compte que Kyosuke passait du temps avec elle car il s'ennuyait de Kirino. Chose qu'elle n'a pas appreciée, elle lui a dit qu'elle ne supportait pas lui servir de petite soeur de rechange(faut dire qu'elle, elle l'a dragué pendant ce temps)
Soyons francs, ces 2 là sont bien partis pour être en couple bientôt.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 04:00

Oui enfin quand je disais "l'impression d'être revenu à la case départ", je voulais dire entre lui et sa sœur.

A priori, wakanim diffusera les 12 épisodes originaux et les 4 OVAs. Dommage qu'ils n'aient pu tout finir avant le début de la S2 (d'ailleurs certains qui n'était pas vraiment au courant se demandait dans les commentaire pourquoi il y avait la S2 alors que la S1 n'était pas finie).
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 07 Avr 2013, 05:47

Ben même avec Kirino, ça a évolué

[Montrer] Spoiler
C'est Kyosuke qui a été la cherché aux USA quand il s'est rendu compte qu'il y avait un problème là bas et qu'elle était pas heureuse. Il lui a même avoué qu'elle lui manquait et qu'il voulait qu'elle revienne dans le but de la convaincre. C'était la première fois dans la série où il lui montre qu'elle est importante pour lui (et pas juste qu'il l'aide car c'est sa petite soeur).
Autant dire que le lien entre eux deux n'a jamais été aussi fort. Si on rajoute le fait que Kuronoko et Kyosuke se sont rapproché et connaissant la jalousie de Kirino envers les filles tournant autour de son frère (son attitude envers Manami), ça risque d'être bien plus explosif que dans la saison 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 07 Avr 2013, 10:24

Très désagréable, cette sensation d'avoir loupé un épisode. Je suppose qu'il en ira de même pour les Japonais qui ont vu la première série mais n'ont pas souhaité acheter les OAV. Cette façon de laisser une partie des spectateurs sur le côté me déplait. Ce n'est pas aussi malhonnête qu'avec Wolf's Rain - dont les OAV correspondaient aux 4 derniers épisodes de la série, qui n'avaient pas pu être inclus lors de la diffusion à cause des 4 épisodes résumé - mais c'est dans le même esprit. Sachant que de mon côté, je n'ai pas vu les OAV et ne comptent pas les regarder. Chihayafuru et UtaPri, au moins, les séries se suivent ; et il devrait toujours en être ainsi, sans qu'il soit obligatoire d'acheter des produits supplémentaires.

En plus, là, ce n'est pas juste du détail :
[Montrer] Spoiler
¤ Kuroneko dans le lycée du héros et qui essaye de l'embrasser ;
¤ Kirino partie 3 mois aux USA puis ramenée par son frère ;
¤ La création du jeu ;
¤ L'apparition de nouveaux personnages ;
¤ C'est moi où ils ont ouvert un club scolaire !?

Bref, je n'aime pas cette façon de procéder. Je pensais voir la suite de la série TV Oreimo, mais ce n'est pas le cas. De plus, j'ai l'impression que cet anime va se focaliser sur la relation entre le frère et la soeur, qui sont les personnages les moins intéressants de l'histoire. Ce qui était sympa dans la première saison, c'était la plongée progressive du frère dans le monde traumatisant des otaku, avec tout l'humour qui s'en dégageait. Mais je ne l'ai pas retrouvé dans cet épisode.
Autant dire qu'avec tout ça, je m'interroge quant à mon envie de regarder la suite ou non. Disons que je lui donne encore un épisode pour me convaincre. Sinon, j'en resterai à mes bons souvenirs de la première série.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 11:00

chevkraken a écrit:Ben même avec Kirino, ça a évolué
Ben .... non. C'est justement ce que je reprochait ... il s'est bien passé quelque chose (sans même compter les ONA comme aniplex les appel), mais au final, le résultat est le même : régression de la relation frère-soeur au niveau du premier épisode de la S1 (la case départ).

Je suppose qu'il en ira de même pour les Japonais qui ont vu la première série mais n'ont pas souhaité acheter les OAV. Cette façon de laisser une partie des spectateurs sur le côté me déplait. [...]. Sachant que de mon côté, je n'ai pas vu les OAV et ne comptent pas les regarder. Chihayafuru et UtaPri, au moins, les séries se suivent ; et il devrait toujours en être ainsi, sans qu'il soit obligatoire d'acheter des produits supplémentaires.
A noté que :
- Les 2 fins de l'animes sont présent dans le coffret de l'animé (là où la séries est sorti donc au japon et aux US).
- Les ONA constitué de l'épisode 12 alternatifs et les 3 épisodes suivants ont été diffusés gratuitement sur le site officiel, ainsi que sur des sites tel Nico Douga, Showtime Japan, et d'autres.

Malheureusement pour nous autres qui ne comprenons ni le japonais, ni n'avons eu de coffret proposé dans notre pays jusque là ... Après comme je l'ai dis, Wakanim proposera la version complète, donc je ne peut que suggéré de patienter avant de se lancer dans le visionnage de la S2.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 11:08, édité 1 fois.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 07 Avr 2013, 11:07

Sch@dows >> C'est mieux, mais cela demande un investissement personnel tout-de-même plus important que de simplement regarder la TV. Et il faut le savoir.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 07 Avr 2013, 18:30

Malheureusement pour nous autres qui ne comprenons ni le japonais, ni n'avons eu de coffret proposé dans notre pays jusque là ..

Bah, vous auriez put regarder les OAV en fansub avant que la série soit licencié, c'est pas comme si les OAV était sortie il y a 2 semaines.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 21:08

Certes, mais personnellement je n'étais même pas au courant de leur existence (ayant suivi ceux de la diffusion TV à l'époque). Si bien que quand je me suis revu la série sur crunchyroll cette semaine (qui s'arrête elle aussi à l'épisode 12 original) je n'ai pas pensé un instant qu'il manquait quoi que ce soit.
Image

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 07 Avr 2013, 21:16

Je viens de voir l'épisode,
[Montrer] Spoiler
même si au début, Kirino se montre distante avec son frère venu la chercher aux States, la suite montre qu'elle cachait assez bien son jeu... j'ai adoré la voir se défouler devant son écran d'ordinateur (et son frère qui l'entend) !
Mais j'attends surtout l'évolution de la relation Kyôsuke/Kuroneko (qui était mon coup de coeur de la saison 1, j'adorais le ton lugubre que la seiyuu prenait pour déclamer ses sarcasmes !).
Dernière édition par Johnny B. le Dim 12 Mai 2013, 13:18, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Avr 2013, 03:13

Ben pourtant, pendant la diffusion même, le staff avait dit que la fin de la série ne serait pas la vraie fin, le format 12 épisode ne leur permettait pas de faire autrement que de finir sur un cliffhanger(Kirino partant aux USA) et ils ne voulaient pas car ils étaient pas sur de pouvoir faire une saison 2.

L'auteur du roman (qui avait déjà eu l'idée des op changeant à chaque épisode) a donc sugeré, l'idée d'une bad ending comme dans les VN. Et il avait été dit donc que la fin de la saison 1 serait la bad ending et que sur les DVD serait la true ending.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 08:25

chevkraken a écrit:Ben pourtant, pendant la diffusion même, le staff avait dit que...
Là encore, cela ne fonctionne si tu suis les actualités (sur internet) autour de la série. Si tu te contentes de suivre l'anime, tu n'en sais rien du tout. Et tu t'en fiches probablement.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 12:02

On ne peut pas nier l'effort du studio pour rendre accessible la nouvelle fin, c'est juste que pour le spectateur "lambda", pas fan de la série au point de suivre son actualité, c'était impossible de s'en rendre compte.
J'aurai bien aimé que ce point est été mis en avant lors de l'annonce de la S2, mais bon, après, je ne vais pas non plus rejeté la faute sur quiconque. J'aurais très bien pu arrêter mon visionnage après quelques minutes, quand je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 12:21

Sch@dows a écrit:J'aurais très bien pu arrêter mon visionnage après quelques minutes, quand je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose.
Certes, mais ce serait vexant. Quand tu suis une série à la télévision, tu n'as aucune raison de te penser qu'il puisse y avoir eu des modifications entre deux saisons ; ou alors celles-ci sont expliquées dès le début (par exemple pour justifier le départ d'un acteur). Bref, à trop vouloir cibler le fan, Oreimo se coupe d'une partie de ses spectateurs.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 12:28

C'est vrai qu'un rapide résumé de la fin de s1 n'aurait pas été de trop, mais de là a dire qu'il se coupe d'une partie de son public ... c'est exagéré.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 12:36

Pas si exagéré que cela. Cette impression d'avoir sauté un épisode, c'est rageant. Et les auteurs de cette suite l'écrivent comme si ce que nous avions manqué allait de soi, sous-entendu que leur public sait ce qui s'est passé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 14:11

oui j'ai eu la même désagréable sensation, mais comme je l'ai dis, rien n'empêche de suspendre le mattage pour voir ce que l'on avait raté.
C'est frustrant d'arrêter le visionnage d'un épisode commencé, tout comme d'avoir l'impression d'avoir manqué des épisodes, mais je doute que ça arrive à "couper" le public de cette production.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 14:17

Sch@dows a écrit:rien n'empêche de suspendre le mattage pour voir ce que l'on avait raté.
Mais cela suppose une démarche volontaire de la part du spectateur, qu'il se renseigne puis regarde ce qui manque.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Avr 2013, 14:18

Gemini a écrit:Bref, à trop vouloir cibler le fan, Oreimo se coupe d'une partie de ses spectateurs.

Merde alors.
A cause de ça les agrégés de lettres, les ouvriers de Toyota et les cinéphiles regarderont pas.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Lun 08 Avr 2013, 14:21

Le vrai public, le japonais donc, il sait très bien qu'il y a eu une true end et des OAV, parce que le public de cette série sont des otakus qui ont lu le LN ou se tiennent au courant de ce qui se passe. On est pas sur un anime tout public du dimanche matin là, on est sur du late night.

Donc tout ton argumentaire basé sur ton point de vue de français, ça vaut rien.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Avr 2013, 14:28

J'ai beau adorer Ionesco, Beckett et le théâtre de l'absurde, Gemini sur ce sujet réussi a s'aventurer en des territoires qui m'étaient inconnus.

Produire des OVA pour préparer la suite serait "malhonnête" de la part d'Aniplex ? Qu'es-ce qu'il ne faut pas lire... Tu suis l'actualité des séries que tu as apprécié, Gemini ? Je veux dire une fois que tu as coché la case "terminée" sur MAL et que tu leur as mis une note entre 1 et 10.
Higashi no Eden a deux films qui font suite à la série TV, sans eux l'histoire n'est pas finie, quelle malhonnêteté de la part de Production I.G. Les laserdiscs de Patlabor venaient avec 1 OVA chacun qui faisait suite à la série TV, terminaient l'intrigue du Griffon et préparaient le deuxième film, quelle malhonnêteté de la part de la Sunrise et Headgear. Chaque série de K-on! avait un épisode non diffusé sur son dernier blu-ray, et chacun de ces épisodes introduit des éléments qui seront réutilisés par le film, Kyôto Animation au sommet de la malhonnêteté... :21:
Pourquoi ne regardes-tu pas bêtement ces OVA et enchainer la suite ? Non, pourquoi ne veux-tu pas les regarder ?
Non parce que dans le fond Aniplex se fout que tu suives ou pas, si ces épisodes étaient sur les blu-ray c'est qu'il y a une raison : le public qui compte c'est celui qui met la main au portefeuille, pas celui de Tokyotosho, même si on y trouves aussi ces OVA. N'oublie pas qu'au Japon la diffusion TV de ce genre de série n'est qu'une énorme publicité pour la future sortie vidéo. Donc se couper de ceux qui ne payeront pas, quelle importance ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 14:34

Tetho a écrit:le public qui compte c'est celui qui met la main au portefeuille
C'est sûr. Malheureusement, aux états unis du moins, il était possible de "payer" sans passé par la case DVD (crunchyroll) tout en loupant les OVAs.
Après je suis d'accord, pour beaucoup de monde, seul la vente physique compte.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Lun 08 Avr 2013, 16:12

Tetho a écrit:Tu suis l'actualité des séries que tu as apprécié, Gemini ?
Non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga