de Milo le Lun 01 Avr 2013, 19:14
Je suis bien content que cette histoire de Super Saiyan God
- n'ait pas été accompagnée de spoilers en image par les supports officiels de base (genre en plein sur les affiches...) Même les booklets promotionnels en disaient autant que le trailer...
- serve la totalité du plot dès le tout début, au lieu d'être une pirouette aléatoire/forcée comme le veut habituellement le format.
C'est assez lent, pour ne pas dire qu'il ne se passe pas grand chose. Même à l'échelle de DBZ. Il n'y a pas beaucoup de combat en fait, et c'est quasiment que du Gokû (il faut pas s'attendre à voir de folles actions de Piccolo, Krilin, C18 ou Tenshinhan. On reste sur le Kienzan lancé en 2008

). On regarde 'Birusu' attendre.
Pas de sous-fifres/de généraux pour montrer du combat individuel de Vegeta, Gohan ou Gotenks.
Mais c'est tant mieux parce que du coup on traine une heure et demi avec du fan-service. Le classique
beaucoup (trop ?) de Pilaf nostalgique, du Bulma femdom, du Vegeta qui danse, de la Videl enceinte...
J'ai revu Janemba, Hatchiyack & quelques autres ces derniers temps dans la catégorie gaidenOAVfilm épileptique, ça n'a rien à voir, on serait plutôt dans une version allongée de l'épisode de 2008.
En tout cas je l'ai préféré à
One Piece Z. Notre Dieu de la destruction en meilleur adversaire
evaar dans un film DBZ, je crois que ça ne fait pas de doute. Il parle
(eh c'est pas si courant) et il est rigolo.
Concrètement, et là ça spoile, le kif c'est surtout
'Birusu' est annoncé par Kaiô comme étant beaucoup trop fort. Sauf que cette fois il l'est. Il bat le Super Saiyan 3 en deux coups au début... et il n'y a pas grand chose à faire.
Il ne se fait pas atomiser par le Genkidama du poing du dragon de l'amitié, ni par trois Kameha combinés. Super Saiyan God permet de le faire un peu galérer, mais il n'est même pas à fond.
du coup il... gagne. Et se permet d'expliquer qu'il n'est même pas le plus big boss de l'univers, qu'il y en une douzaine dans son style, bref know your place bitches
Et c'est le gros intérêt sur le fond, ça remet un peu les pendules à l'heure au sujet de Gokû pas loin d'être considéré comme le gars le plus fort de l'univers. Bref ça rééquilibre un peu et ça met du challenge pour une éventuelle relance de série, prochain film, etc.
Avec tous les guillemets du monde c'est donc "plus mature" sur ce point que les bourrinages précédents. Je crois que tout le monde aurait râlé si l'armure d'or du Sagittaire s'était ramenée dans le Tenkai. Là c'est pareil et c'est keuwl à mon humble avis.