VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Merlin le Mer 03 Avr 2013, 20:26

wakaOliv a écrit:Elle est dispo gratuitement sur le site ;)
c'est plus une mini-web série qu'une véritable série.
le format 13 minutes par épisode, et le faible nombre d'épisode (4 de 2 parties) font que c'est pas adapté.

Bref, le type de série parfaite pour internet, mais pas vraiment pour un support :mrgreen:

Mouais. :p
D'ailleurs ça me rappelle la série REC en 9 épisodes de 13 minutes là aussi.^^

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 04 Avr 2013, 13:29

Attention, je ne critique pas le coffret lui même (après tout je risque de craqué pour celui-ci si l'édition dybex ne me convient pas), mais que ce soit le contenu exact de l'édition jap n'en fait pas un "collector de la mort qui tue". Il y a toujours matière à faire plaisir aux fans en ajoutant mini artbook, rough, etc.

Toute les éditions japonaise n'ont pas des first press avec des rough, artbook, cd audio ou storyboard ... Ça dépend des séries biensur et du public visé.

Et puis je doute que les fans français investissent 200€ / 600€ dans un coffret bluray avec "des merdies". Kaze a essayer a une époque (sans mettre ses prix prohibitif a la japonaise) tlm se foutez d'eux. Il n'y a que béez qui a réussi je trouve avec des artbox classe possédant des figurine (.hack) ou contenant des produits japonais (wolf´s rain) mais a des prix raisonnable.

Maintenant la période des artbox et autre unitaires est révolu, pour le public de japanime, les gens veulent des coffrets a pas cher.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Avr 2013, 14:03

Non les gens veulent des animes gratuit n__n

Après pour les éditions collector, je dois bien avouer que j'en ai rien à faire des goodies genre porte clé, poster, peluche, etc. Mais j'avoue qu'un bouquin regroupant des travaux préparatoire ou de production ... c'est un sacré plus dans une édition collector.
Malheureusement, comme tu le dis, le matériel de base n'existe pas pour toutes les séries, tout comme la plupart n'ont tout simplement pas le potentiel pour ce genre d'édition.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 04 Avr 2013, 14:12

Tu commande / t'achete un artbook dans ce cas la :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Avr 2013, 14:26

Certains matériels ne sont pas présent dans les artbooks, mais l'important est surtout d'avoir un vrai plus dans ce genre d'édition. Une figurine / statuette exclusive est également appréciable (quand ce n'est pas un truc au rabais digne d'un bootleg).
Il est clair que les marché ne sont pas comparables, mais on trouve ce genre d'éditions de manière plus régulière pour les films et jeux vidéos, voir même pour les certaines séries US (en général quand il s'agit de SF / Fantasy).
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 04 Avr 2013, 14:33

Sch@dows a écrit:Certains matériels ne sont pas présent dans les artbooks, mais l'important est surtout d'avoir un vrai plus dans ce genre d'édition. Une figurine / statuette exclusive est également appréciable (quand ce n'est pas un truc au rabais digne d'un bootleg).
Il est clair que les marché ne sont pas comparables, mais on trouve ce genre d'éditions de manière plus régulière pour les films et jeux vidéos, voir même pour les certaines séries US (en général quand il s'agit de SF / Fantasy).

Le jeux vidéo engendre des milliards de dollars Schumi, c'est pas comparable avec le marché actuellement, même au Japon. Rare sont les éditions avec figurine ... Il fut un temps, les FMP / fumoffu.

Fin du débat, on dévient encore le topic lool

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Avr 2013, 15:22

d'où le "Il est clair que les marchés ne sont pas comparables" avant de parler de ces derniers >__<

Bon retour sur wakanim, et j'ai bien peur que la S1 d'Oreimo ne puisse être proposée avant la diffusion du premier épisode de la S2. Les plus patients se retiendront de débuter la S2, mais ce serait dommage.
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 06 Avr 2013, 20:35

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 06 Avr 2013, 20:37

Mouais bof m'enfou la série m'intéresse pas :56:

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 21:17

Collector limité ? combien d'exemplaire ?

En tout cas, si combo dvd+br pas d'excuse de lisibilité pour l'horrible bande bleue n__n
Dernière édition par Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 21:19, édité 1 fois.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 06 Avr 2013, 21:18

J'ai du lire de travers parce qu'avec les intentions prêtées à Aniplex dans les pages précédentes, je m'attendais à bien pire en terme de contenu et de politique tarifaire.

Bon par contre encore ce foutu combo BR DVD et c'est effectivement une série qui n'intéressera pas grand monde ici, mais dans le principe ce modèle n'est pas pour me déplaire :D (à voir le visuel et le contenu final de la box aussi)

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 06 Avr 2013, 21:50

SAO pour dans 3 mois alors qu'on attend toujours la collection Ruby quoi :roll:

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 06 Avr 2013, 22:06

Elle arrive dans 3 mois aussi.....

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 22:37

Tiens, au passage, je viens de remarqué que sur ce visuel provisioire, il y a marqué "act 1 : aincrad". Est-ce que cela signifie que ce coffret contiendra tout l'arc SAO (épisode 1 à 14), et donc que le second coffret (probablement arc 2 : fairy dance) les épisode 15 à 25 (et espérons quelques bonus pour équilibré).

Edit : un message de Red-Bushi sur le forum Wakanim, posté il y a quelques jours (j'attendais confirmation pour savoir s'il ne s'agissait pas dans poisson d'Avril) :
On a l'autorisation de produire des disques durs et des clés (16,32,64 go) aux couleurs de certaines de nos séries.
On travail au design et on sort ça prochainement :)

A quand la fin des support optique aussi dans l'industrie cinématographique ^__^
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 06 Avr 2013, 23:14

Sch@dows a écrit:Tiens, au passage, je viens de remarqué que sur ce visuel provisioire, il y a marqué "act 1 : aincrad". Est-ce que cela signifie que ce coffret contiendra tout l'arc SAO (épisode 1 à 14), et donc que le second coffret (probablement arc 2 : fairy dance) les épisode 15 à 25 (et espérons quelques bonus pour équilibré).

Durée : 350 minutes

CONTENU : 2 Blu-ray / 3 DVD - Intégrale (Arc 1) - 14 épisodes - 350 min - VF + VOST-FR - (contenu de l'édition collector limitée bientôt détaillé)

Sauf si ils n'ont pas fourni un descriptif produit correct à Amazon je pense que la réponse est oui.

Fradji
Petit yôkaï

Messagede Fradji le Sam 06 Avr 2013, 23:15

Bonsoir,

Le visuel est provisoire effectivement. Il y aura bien 2 coffrets en édition limitée (x2000) pour chaque arc de la série.

La bande bleue ne sera probablement pas imprimée sur le coffret puisqu'il s'agit d'un hors collection GOLD/SAPHIR bien que les mentions principales doivent rester lisibles. Peut-être un encart flottant sous le blister... Nous verrons.

Cette édition COMBO aura aussi un contenu additionnel pour justifier son prix qui est au dessus des tarifs GOLD et de ceux prévus pour les coffrets SAPHIR.

Pour revenir à la bande bleue sur les éditions SAPHIR, nous faisons notre possible pour lui donner un aspect pas trop grossier et les premiers tests sur Darker than BLACK et Angel Beats! sont plutôt rassurants pour qui comme moi souhaite en faire la collection sur une étagère ouverte.

La matrice de la maquette, le graphisme des visuels et le niveau de finition de fabrication/impression sur cette nouvelle collection sera un cran au dessus des coffrets GOLD.

De quoi ravir plus d'un fan. :D

Je précise pour ceux qui se posent la question qu'il n'y a pas d'abonnement prévu pour les éditions SAPHIR.

Les éventuels déçus seront certainement rassurés lorsque nous annonceront les tarifs de cette collection.

Le premier coffret Blu-ray SAPHIR est prévu pour le mois prochain et les prochains suivront rapidement.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Avr 2013, 23:21

Fradji a écrit:La bande bleue ne sera probablement pas imprimée sur le coffret puisqu'il s'agit d'un hors collection GOLD/SAPHIR bien que les mentions principales doivent rester lisibles. Peut-être un encart flottant sous le blister
:09:

De toute façon, ça dépendra du visuel et du contenu. A suivre donc.
Image

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Dim 07 Avr 2013, 01:06

Fradji a écrit:Bonsoir,

Le visuel est provisoire effectivement. Il y aura bien 2 coffrets en édition limitée (x2000) pour chaque arc de la série.

La bande bleue ne sera probablement pas imprimée sur le coffret puisqu'il s'agit d'un hors collection GOLD/SAPHIR bien que les mentions principales doivent rester lisibles. Peut-être un encart flottant sous le blister... Nous verrons.

Cette édition COMBO aura aussi un contenu additionnel pour justifier son prix qui est au dessus des tarifs GOLD et de ceux prévus pour les coffrets SAPHIR.

Pour revenir à la bande bleue sur les éditions SAPHIR, nous faisons notre possible pour lui donner un aspect pas trop grossier et les premiers tests sur Darker than BLACK et Angel Beats! sont plutôt rassurants pour qui comme moi souhaite en faire la collection sur une étagère ouverte.

La matrice de la maquette, le graphisme des visuels et le niveau de finition de fabrication/impression sur cette nouvelle collection sera un cran au dessus des coffrets GOLD.

De quoi ravir plus d'un fan. :D

Je précise pour ceux qui se posent la question qu'il n'y a pas d'abonnement prévu pour les éditions SAPHIR.

Les éventuels déçus seront certainement rassurés lorsque nous annonceront les tarifs de cette collection.

Le premier coffret Blu-ray SAPHIR est prévu pour le mois prochain et les prochains suivront rapidement.

C'est une bonne nouvelle en effet.

L'une des seules question que je me pose (depuis un certain moment j'avoue), j'avais lu quelque part, que ces coffrets, aurait un packaging "luxueux". Avec ce message, on "confirme" le soin apporté aux packaging, mais en quoi va-t'il être un cran au dessus des coffrets GOLD?

Fradji
Petit yôkaï

Messagede Fradji le Dim 07 Avr 2013, 01:56

Et bien tous ne le discerneront pas forcement au premier coup d'oeil.

Principalement en ce qui concerne le boitier choisi qui ressemble beaucoup à celui des Gold avec un fourreau rigide mais qui possède une fabrication (carton+pliage) de meilleure facture.

La qualité d'impression qui se remarquera principalement (même si légèrement) au niveau des couleurs et de la définition (du texte par exemple).

Il y aura un flyer flottant placé au dos des coffrets pour ne pas trop alourdir l'arrière des fourreaux.

Et puis nous entendions par là le soin apporté à l'aspect collection avec l'aide d'une matrice définie pour être respectée scrupuleusement pour chaque titres SAPHIR faisant le bon compromis entre aspect commercial et rendu collector.

Les coffrets sont aussi moins longs et deux fois moins épais qu'un coffret GOLD (vous me direz c'est normal mais ça n'était pas forcément évident même pour du Blu-ray, ex. Berserk TV/HSOTD Blu-ray) et ils offrent une bonne sensation entre les mains.

Du moins, c'est le cas de nos échantillons... :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 02:33

Et bé, motivé pour "bossé" encore à cette heure là.

Content de voir que vous comptez pousser la qualité de vos produit un peu plus haut (même si la différence devrait visiblement être subtile).

Fradji a écrit:Les coffrets sont aussi moins longs et deux fois moins épais qu'un coffret GOLD (vous me direz c'est normal mais ça n'était pas forcément évident même pour du Blu-ray, ex. Berserk TV/HSOTD Blu-ray)
Je crois ne pas trop avoir compris la remarque.
Le coffret Berserk TV a une hauteur de BR (il contient des BR en boitier unitaire).
Je n'ai pas le coffret de HOTD, mais s'il s'agit d'un combo DVD+BR, il ne semble pas déconnant que la boite ait le format DVD.
(au passage ces 2 coffrets sont l'exemple parfait des bandes bleues qui massacre le packaging avec un truc flashy sur une illustration sombre ambiance médiéval sur le premier, et une bande bleu qui est en total opposition avec le thème rouge sang du coffret pour le second).
Image

Fradji
Petit yôkaï

Messagede Fradji le Dim 07 Avr 2013, 04:09

Pas évident parce que nous hésitions au début à garder les mêmes boitiers GOLD pour les éditions Blu-ray. Un peu comme les boitiers des films Berserk Coll, Trigun Coll, FMA Milos Coll qui sont du même gabarit en édition DVD et Blu-ray et d'une longueur/hauteur à peu près égale à celle du format DVD.

Pas évident non plus parce que nous aurions pu choisir également, pour des raisons de coûts, un coffret contenant des boitiers type Amaray avec à l'arrivée une épaisseur équivalente à celle du Samurai Champloo Blu-ray par exemple, sensiblement plus épais qu'un coffret GOLD.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 07 Avr 2013, 06:39

Rapide question au sujet de SAO, dans les livrets des blu-ray nippons il y a une partie "making-of" avec des interviews du staff, notamment les directeurs de l'animation, le producteur de l'animation, le responsable post-prod et j'en passe, le tout illustré à coup de poses-clefs ou extraits du storyboard. Est-ce que ça se retrouvera traduit dans les livrets des coffrets Wakanim, collector ou non ?
Tant que j'y suis, et de manière plus générale, vous comptez traduire les livrets japonais de manière systématique ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 07 Avr 2013, 22:33

pour ma part j'espère quand même une hauteur plus petite que les gold pour saphir, a près tout c'est du blu ray donc j'aimerais bien avoir un coffret plus petit pour être dans la même lignée que les blu ray unitaire. idem pour les combo car l'avenir est dans le blu ray présent dedans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 14:38

(Schadows en mode espion totalement pas masqué ^__^)

Wakanim semblent confirmer quelque chose de très intéressant sur leur forum.
Interrogé sur la date de réup des épisodes de SAO contenant des coquilles de traduction/encodage, en suspend depuis quelques mois, Red-Bushi à répondu :
Totalement inutile de de réup maintenant, vu que les masters qu'on utilise pour les blurays arrivent dans le mois.

Miam, du démat a partir du master BR (d'une qualité BR c'est sur mais on aura peut être un petit gain >__<).
Dernière édition par Sch@dows le Lun 08 Avr 2013, 16:23, édité 1 fois.
Image

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Lun 08 Avr 2013, 16:10

ça avance, ça avance...
C'est une très bonne série, et ils en sont conscients. Ils vont prendre beaucoup de soin avec cette licence j'en suis sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France