Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jisu61
Petit yôkaï

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede jisu61 le Lun 04 Mar 2013, 13:48

je viens de commencer Mirai Nikki ^^
j'aime beaucoup

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 04 Mar 2013, 13:53

jisu61 a écrit:Mirai Nikki

viewtopic.php?f=10&t=7675 :roll:

jisu61
Petit yôkaï

Messagede jisu61 le Lun 04 Mar 2013, 13:57

oui euh...je lançais pas de discutions sur mira nikki...je répondais sur le post : avis sur les derniers animés vus...

Gemini

Messagede Gemini le Lun 04 Mar 2013, 13:58

jisu61 a écrit:oui euh...je lançais pas de discutions sur mira nikki...je répondais sur le post : avis sur les derniers animés vus...

les tout-puissants modos a écrit:Ce sujet est réservé au postage de vos impressions suite au visionnage de séries pour lesquelles il y a pas encore de topic existant ou pour des séries mineures. Nous vous demandons donc de vérifier si un tel topic existe ou non avant.
Dans le cas contraire, vos messages pourront être supprimés.

jisu61
Petit yôkaï

Messagede jisu61 le Lun 04 Mar 2013, 14:01

aa ok au temps pour moi. les modo peuvent donc zaper mes messages. dsl

Gemini

Messagede Gemini le Lun 11 Mar 2013, 19:43

New Dominion Tank Police : Moins réussie que la première série (nous ne sommes plus à la grande époque des OAV des années 87-88) en terme d'ambiance, mais c'est un plaisir de retrouver tous ces bons personnages rentre-dedans, cet humour, et cette action. Avec pour l'occasion une bande-son plus rock que l'originale. Un excellent divertissement qui passe tout seul, on n'en fait plus des comme ça.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 15 Mar 2013, 12:53

J'ai fini le visionnage de la Trilogie Bubblegum Crisis - l'original, pas le remake de la fin des années 90.

Bubblegum Crisis :
Certainement une des plus grandes série d'OAV produite, un véritable chez d'oeuvre. Je les ai dévoré avec énormément de plaisir.
Dommage qu'une brouille entre ayant-droits est causer la fin prématuré de la série (8 OAV au lieu de 13) :evil:

Quand aux musiques... Un véritable délice pour le oreilles. :D J'aimerai qu'il y est encore des OST comme ça.

Je ne sais pas quoi, mais il y a quelques choses dans ces vieilles série qu'on ne retrouve plus maintenant...

Bubblegum Crash :
Suite de Bubblegum Crisis en 3 OAV, un niveau en dessous l'originale, mais toujours excellent. Et avec une vrai fin même si elle reste ouverte, elle conclut bien la saga.

Quand à l'OST, même s'il est moins gâté que l'original, il reste bien meilleur - à mes yeux - que pas mal d'OST récente.

AD Police :
Préquel de la série, c'est le morceau que j'ai le moins aimé. Pas de Knight Saber, character design différent (la patte de Sonoda me manque). Sinon, on explore une partie pas très joyeuse de l'univers Bubblegum avec la notion de perte d'humanité (surtout les OAV 2 et 3). Intéressant quand on aime la série, mais pas indispensable.
Par contre l'édition DVD est une véritable horreur, j'aimerai savoir pourquoi l'OAV 1 est disponible en anglais et en français, et les OAV suivante, en japonais et français...

Bref, une saga incontournable !

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 20 Mar 2013, 05:18

5 premiers épisodes de Sukitte Ii na yo vu.

Un bon shojo très bien réalisé, cependant, le titre est un peu trop téléphoné et coincé dans un format repetitif "un épisode=un nouveau personnage à traiter qui après passera au second plan).
Pas un titre mémorable, mais c'est très agréable à regarder.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 23 Mar 2013, 23:16

Je continu l'écoulement de mon stock de DVD non visionné avec Shamanic Princess.
C'est joli, bien animé, mais côté histoire, il faut s'accrocher... Les explications, c'est pas trop le point fort du titre, même si les deux dernières OAV qui sont des préquelles, tentent de montrer certains détails. Rien de bien marquant malgré un très jolie character design.

J'ai aussi fini le simulcast de Robotics; Notes. Autant le coté slice of life dans le club de robotique était sympathique, autant le complot annonciateur d’apocalypse et tout ce qui vas avec, semblait bien artificiel... Je retiendrais surtout l'hymme d'amour au robot géant bipède. :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 23 Mar 2013, 23:52

J'aime beaucoup Shamanic Princess. Ça aurait pu être une vraie bonne série d'OVA si les flashbacks avaient été placés aux bons moments dans l'intrigues principale et non laissés à la fin comme ça en suppléments, mais ça a une esthétique vraiment réussie, une animation réussie et des concepts vraiment sympa mine de rien.
Puis je suis très fan de l'ambiance des deux derniers épisodes, partagé entre des décors tibétains et ce cottage de campagne. Y a une ambiance un peu irréelle très réussie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Dim 24 Mar 2013, 00:09

J'ai aussi bien apprécié les deux derniers épisodes à cause de ça, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la série.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 24 Mar 2013, 01:49

Idem j'ai beaucoup d'affection pour Shamanic Princess malgré ses défauts pour les mêmes raisons que Tetho.
Cleanup Princess !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 24 Mar 2013, 13:26

J'avais eu l'impression que la série se reposait un peu trop sur son trope "guerriers psychiques" qui fit florès dans les années 90 (X, Kamikaze, etc) pour vouloir expliquer sérieusement quoi que ce soit. Mais pareil, les décors, l'ambiance, la nature du macguffin ont fait mouche :)

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 02 Avr 2013, 11:22

Je me suis fait une petite intégrale de la série des Burn-Up!

Burn-Up! : Une charmante petite OAV comme je les aime bien : c'est jolie, le character design est sympa, il y a de jolies couleurs et c'est bien animé. L'histoire reste quand même basique, mais cela n'enlève rien à la qualité de l'OAV.

Burn-Up! Warrior & eXcess : Seconde déclinaison de la licence sous la forme de 4 OAV (Warrior) et d'une série TV (eXcess). C'est jolie, rythmé, stupide par moment, remplit de fan-service, mais tout fonctionne bien ensemble. Un bon délire qui ne changera pas la face de l'animation japonaise, mais qui m'as fait passer un bon moment.

Burn-Up! Scramble : Remake de de Warrior et eXcess sous la forme d'une série TV. Autant je n'ai rien à dire sur la qualité de l'animation (peut-être pour le recyclage de scène), autant le character design (fort jolie quand même) me laisse indifférent (j'ai même l'impression que l'héroïne à envie de pleurer tellement elle parait triste par moment...). Quand à l'histoire, même si certain épisodes sont sympathique et le final bien mener, elle aurait mériter un véritable fil rouge et pas une pseudo révélation finale pour lier un ensemble d'épisodes indépendants ensembles. Je l'aurai peut-être plus apprécier si Scramble aurait été une série originelle qu'un remake inférieur à son oeuvre mère...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 02 Avr 2013, 18:45

Tu peux même te lâcher et dire que Scramble est une purge infâme, entre ses stock-shot déguisés, les scénarios nullissimes de chaque épisode, les personnages pas drôles ni attachants pour deux sous, une absence total de fanservice (que ce soit au niveau culotte, ou autre...). J'attendais beaucoup de ce renewal de Burn-Up! à l'époque, le résultat fut bien aigre :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 03 Avr 2013, 10:44

Le problème de Scramble, c'est qu'il porte le nom de Burn-Up ! Sous un autre nom, personne n'aurait rien dit... Il faut reconnaître, que malgré ses défauts, on trouve bien pire que Scramble...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 03 Avr 2013, 17:20

On trouve aussi largement mieux, malheureusement. Et avec le nom de la franchise ou non, ça reste une mauvaise série en soit :/.
Après, pour nous trois fans perdus, c'est sur que ça n'a pas aidé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 04 Avr 2013, 10:43

Mauvaise série ou non, Scramble se regarde et reste divertissant. D'autres n'ont pas cette qualité...
Dommage qu'il n'y est plus de Burn-Up ! depuis...

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 04 Avr 2013, 23:13

Majestic Prince 1
C'était pas fameux.
Entre le casting de personnages stupides, l'intrigue qui mêle le plus sérieusement du monde sauver des milliers de personnes et envoyer l'équipe des cancres d'une académie de pilotes au charbon, la 2D à l'économie dès les premières minutes et une action 3D ni très soignée ni lisible, je ne vois sincèrement pas grand chose à sauver.
Même un truc profondément navrant comme Rinne no Lagrange avait quelque chose pour essayer d'accrocher au premier épisode, Ginga Kikoutai Majestic Prince n'a pour ainsi dire, rien.
Dernière édition par Fisico le Jeu 04 Avr 2013, 23:37, édité 1 fois.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 04 Avr 2013, 23:17

Justement, la crétinerie me rassurerait presque.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 04 Avr 2013, 23:41

Majestic Prince 1 (aussi)

Le premier plan en 2D de la série, c'est génial :
Image

Un épisode rushé et fait à la va vite qu'on a gavé jusqu'au trognon de tout ce qu'on pouvait y mettre pour en montrer le plus possible afin de le rendre accrocheur, bien entendu l'écriture en prend un gros coup et l'épisode dégonfle sa coquille vide comme un pneu crevé.
Je retiendrai tout de mêmes deux très courtes scènes de combats à la fin qui m'ont fait assez bonne impression, la sensations de profondeur dans l'image m'a interpellé.
Mais globalement la 3D est moyenne, ça rame et on a aucun plaisir à voir ces robots mouvoir dans le vide intersidérale. Quand je vois que même sur /m/ ils mettent les CG sur un piédestal ça me fait halluciner.
Au mieux, on a des gros nez et je trouve le chara-design sympathique, ça change.

Gunbuster, pardonne leurs car ils ne savent pas se qu'ils font.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 05 Avr 2013, 00:43

J'ai bien aime. Du début à la fin ça fait preuve d'un potentiel de linebarrelitude dément. Du charadesign et la direction de l'animation d'Hirai à la devise naze du héros "On ne peut devenir un héros tant qu'on n'accomplis pas l'impossible !". Les héros ont tous des têtes de vainqueurs, le script est trop crétin pour que ce ne soit pas volontaire, les robots ont quelques gimmicks cools mais idiots...
Ouais, je veux croire au retour de Linebarrels parmi les siens. On tient probablement là le plaisir coupable du printemps.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 05 Avr 2013, 01:08

Majestic Prince ep 1 itou
Comme Fisico, j'ai aussi trouvé les personnages ou l'intrigue un peu bidon, mais effectivement si c'est du Linebarrel revendiqué ça se tient... bien aimé les scènes de combats et la gueule des unités des héros, toutefois.

Devil Survivor 2 ep 1
On retrouve un peu le même style de Seiji Kishi que pour l'adaptation de Persona 4, Suzuhito Yasuda oblige on pense toujours un peu à une version démoniaque de Durarara, j'aime bien le fait qu'ils aient repris l'interface des jeux et surtout le côté un peu OAV de baston occulte à la Madhouse de la grande époque dans un Toyop post-apo.
Plutôt médiocre, je reste dans l'expectative pour l'instant. Le seul argument sérieux que j'ai dans l'immédiat pour suivre la série c'est le fanservice de démons (Pixie ! Byakko !).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Avr 2013, 01:34

Majestic Prince 01

Effectivement, un épisode assez correct, aux relents de Linebarrels Of Iron - en bien plus sage quand même. L'humour débile pourrait réussir à faire passer la pilule d'un setting stéréotypé au possible s'il était utilisé de façon opérante sur la durée de la série. Les personnages de Hirai sont toujours aussi moches qu'un appel au meurtre mais j'ai été surpris par la qualité de l'animation 3D des robots, eu égard au studio pas très expérimenté dans le domaine. Et la mécanicienne / bunny bridge aux gros boobs est chouette.

C'était pas déplaisant.
A condition d'attendre le dernier tiers pour verser dans l'emo ou les violons, y a moyen de sauver ce machin.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 05 Avr 2013, 04:57

Ginga Kikoutai Majestic Prince 01

Qu'attendre d'une série de méchas qui a un nom d'otome game ? C'est pour faire son Star Driver ou quoi parce que je m'étrangle dans mon vomi, là.
On est clairement pas la cible démographique de cette série, l'appel à l'héroïsme à deux francs six sous nous le faisant bien comprendre, le chara-design complètement largué caricaturant parfois Gundam SEED (qui était déjà du chara-design bas de gamme) ou Toy-Story autant que le choix de l'insupportable Maria de Haganai pour doubler la fille, les méchas-jouets et le vaisseau ridiculement compliqués, laids et colorés au possible, la couche de débilité niveau Linebarrels ou presque (parce que faut pas déconner non plus) et le scénario plat comme un rat écrasé qui envoie une équipe de bras cassés aux commandes des derniers joujous de la flotte pour une mission importante. Au maximum, la série s'en sort concernant les combats mais ils sont moins passionnants qu'un train regardé par une bande de vaches frappées d'insolation.

Devil Survivor 2 01

Un nom pareil, c'est forcément tiré d'un jeu vidéo. Et j'ai même pas regardé. C'était effectivement médiocre et le chara-design de Suzuhito YASUDA que j'apprécie pourtant depuis que je l'ai découvert dans Robot n'aide pas la série à monter, mais bon, c'est du gore pour ado avec une unité spéciale débauchée de K, ça va se fritter comme dans un jeu vidéo parce que c'est le principe d'un jeu vidéo. Dommage car ce n'est pas celui d'un animé.

Red Data Girl 01

Pas très enthousiasmant non plus. Le chara-design de Mel KISHIDA est moche (bien que je n'aie pas eu trop de problème avec Hanasaku Iroha) et les personnalités de chacun finissent de l'achever entre la fille passive au bord des larmes la moitié du temps et le gros connard à débloquer. Encore une série pour fille qui va donner envie aux filles de se barrer vers le yaoi. Mais bon, elle arrive à hacker un système avec ses deux mains gauches alors on va suivre pour le principe.

Vivement Shingeki no Kyojin parce qu'on se fait méga chier cette saison ! \o/

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga