Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Dim 10 Fév 2013, 20:19

C'est ce qui se dit en tout cas (ça et pour Hasbro, protéger la franchise de ce qui serait vu sinon comme une permission implicite). Le projet était trop populaire et avec une apparence presque trop 'pro' pour son propre bien.
J'espère que la version alpha finira par trouver son chemin sur le net...

http://www.equestriadaily.com/2013/02/r ... edown.html
http://kotaku.com/5982987/hasbro-lawyer ... g-is-magic

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 11 Fév 2013, 12:55

Ialda a écrit:J'espère que la version alpha finira par trouver son chemin sur le net...

Elle s'y trouve déjà depuis l'été dernier et la fuite par un testeur. Mais c'est une version pas vraiment jouable avec quatre personnes jouables, plein de trucs pas optimisés et une fâcheuse tendance à planter. Dur de vraiment s'amuser dessus passé le plaisir de la découverte.
Je te laisse trouver un lien vivant pour la DL avec ton google-fu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 16 Fév 2013, 23:23

Ialda

Messagede Ialda le Dim 17 Fév 2013, 17:29

Les 5 dernières minutes de l'épisode 13 en un mot :

[Montrer] Spoiler
REQUINALICORNE.

:x

Sinon, le build EVO du jeu de baston est en ligne :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 17 Fév 2013, 17:46

Ialda a écrit:Sinon, le build EVO du jeu de baston est en ligne :)

Où çaaaaaa?^^

Gemini

Messagede Gemini le Lun 18 Fév 2013, 10:19

S03E13 : Le meilleur épisode de la saison, et un des meilleurs toute saison confondue. Féérique, magique, touchant, une merveille absolue ! C'est juste beau :cry:

[Montrer] Spoiler

Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 18 Fév 2013, 11:16

Episode13Saison03: Un épisode rempli de vide. :02: il y avait rien pas d'histoire, pas moment mémorable, pas développement; juste un power-up qui apparait sur un prétexte foireux et des musiques qui aurait gagner à être moins nombreux.
Dernière édition par Ramior le Mar 13 Oct 2015, 01:03, édité 1 fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 18 Fév 2013, 14:22

Episode 12 saison 3

Image

Twilight et ses amies ont été invitées au Royaume de Cristal par la princesse Cadance. En effet cette dernière a besoin de leur aide afin que toutes ensemble, elles puissent convaincre l'inspectrice des jeux de Equestria afin que ceux ci aient lieu dans leur pays.

Parmi nos héroïnes, Rainbow Dash est la plus motivée d'entre toutes car, étant petite, elle a été bouleversée et effroyablement déçue que son pays natal Cloudsdale n'ait pas été sélectionnée pour les jeux de Equestria et elle veut faire tout son possible afin que les habitants du Royaume de Cristal ne connaissent pas la même déception que celle qu'elle a éprouvé étant plus jeune.

Cependant, la tâche que leur confie Cadance sera beaucoup plus difficile que l'idée qu'elles s'en faisaient...

Un très bon épisode qui m'a nettement plus enthousiasmé que le précédent, je l'ai trouvé beaucoup plus drôle et amusant.

D'ailleurs ce qui est sympa c'est qu'il se déroule chronologiquement en même temps que le 11e épisode et nous a permis de découvrir ce que faisaient nos ponettes pendant que Spike s'occupait de leurs animaux de compagnie, d'ailleurs on a une poignée de scènes communes entre les deux épisodes.

On a droit à quelques moments vraiment très drôles tels que Pinkie Pie qui tente (de manière très maladroite) de décrire à l'inspectrice le château de Cadance et Shining Armor ou encore la pauvre Rainbow Dash qui s'écrase sur une vitre avec Rarity ne se rendant compte d'absolument rien ! :lol:

Cadance apprend également à Twilight une technique de relaxation afin que celle soit plus détendue et apaisée et qui s'avère plutôt efficace, en tant qu'ancienne "nounou" elle connaît bien la nature anxieuse et angoissée de notre licorne.
Il est certain que si elle lui avait enseignée cette méthode plus tôt, elle n'aurait pas pété les plombs et causé une catastrophe à Ponyville dans "Lesson Zero"! :lol:

Il y a tout de même quelque chose qui m'a étonné:

[Montrer] Spoiler
Pratiquement toutes nos ponettes vont à la gare accueillir l'inspectrice, et aucune d'entre elles ne lui demande son identité afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'elle, résultat des courses, elles se sont gourées et ont "embarqué" une touriste au lieu de recevoir la vraie inspectrice arrivée 5 minutes plus tard !

Mais en dépit de ce côté prévisible (récurrent chez MLPFIM je le sais bien), j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à suivre cet épisode qui s'est avéré être très marrant, dynamique et mené tambour battant. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Xanatos

Dernier épisode de la saison 3: la fin d'une époque

Messagede Xanatos le Lun 18 Fév 2013, 14:42

Image

Episode 13 saison 3

Twilight Sparkle est d'excellente humeur et chante sa joie de vivre ainsi que son bonheur de vivre à Ponyville auprès de ses amies... quand tout à coup elle a la stupeur de découvrir que Rarity contrôle le temps et fasse le travail dont Rainbow Dash est chargée habituellement ! :shock:

Elle n'est pas au bout de ses surprises en se rendant compte que son amie n'a pas sa cutie mark habituelle symbolisant des diamants mais celle de Rainbow Dash !
La pauvre Rarity s'y prend par ailleurs comme un pied et cause quelques dégâts.

Ensuite, Twilight découvre que toutes ses amies ont eu leurs Cutie Mark inversées, résultat des courses, chacune d'entre elle est assignée à une tâche à laquelle aucune d'entre elles n'est habituée et bien entendu, elles se débrouillent toutes très mal. Fait étrange, même si elles reconnaissent notre héroïne, aucune d'entre elles ne se souvient quelles étaient à leurs bases leurs VRAIES aptitudes.

Peu après, elle se souvient que la veille, sa mentor Celestia lui avait envoyé un grimoire rédigé par Starswirl le magicien et elle lui assigne comme mission de compléter et terminer une formule que l'illustre mage ne put finir à l'époque.
Hélas notre licorne avait prononcé par mégarde le début de cette formule et métamorphosé ses amies sans l'avoir souhaité à la base.

Comment va-t-elle pouvoir venir en aide à ses amies et se sortir de cette situation à priori insoluble ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le dénouement de cette saison 3 divise les avis des fans, aussi bien ici sur Mata Web que sur les forums américains ou le forum français de French Brony.
Quant à moi, pour être franc, je ne sais pas trop quoi en penser...

En tout cas il est très différent de la quasi totalité des autres épisodes de la série.

Pourtant, je l'ai vraiment aimé, il y avait des passages absolument formidables, mais il m'a aussi déconcerté...

Le final de la saison 1 était un festival d'humour absurde et de gags explosifs hilarants, celui de la saison 2 était riche en morceaux de bravoure épiques, en romance et en émotions fortes.

Quant à l'épilogue de la saison 3...

En fait, je dirai qu'il souffre d'un problème similaire à celui marquant le retour de Discord: l'histoire est franchement très intéressante, mais trop dense pour un seul épisode, il aurait fallu qu'elle soit étendu sur deux épisodes, là tout va très très vite !

En plus il y a énormément de chansons: 7 ! C'est gigantesque, heureusement qu'elles sont magnifiques, mais il aurait sans doute qu'il en ait fallu un peu moins.

Parmi les éléments qui m'ont plu, certains gags étaient très drôles comme les animaux de Fluttershy qui s'apprêtaient à passer Rainbow Dash à la casserole ! :lol:

Et puis j'ai beaucoup aimé le passage ou Twilight se culpabilisait d'avoir gâché la vie de ses amies: un moment très triste et très émouvant qui montre à quel point elle tient à elles et qui évitait par miracle de sombrer dans le pathos...

[Montrer] Spoiler
Image :cry:

Toutefois, la deuxième moitié du récit m'a paru trop précipité à mon goût:

[Montrer] Spoiler
Twilight a trouvé un peu trop rapidement la solution pour secourir ses amies, mais bon, les scénaristes ont fait ce qu'ils pouvaient en un seul épisode, même si cela a donné lieu à des moments mignons tout plein :60:

Image

Celestia qui récompense son élève Twilight Sparkle en la transformant en alicorne et en la faisant devenir une princesse pour la récompenser d'avoir mené à bien ses études sur l'amitié et d'avoir perfectionné sa magie... Est ce dû au fait qu'elle ait réussi là ou Starswirl avait échoué ?

Voilà un coup de théâtre qui va apporter de grands changements à l'histoire.

Maintenant Twilight a quasiment les pouvoirs d'une déesse (Celestia s'incline même devant elle) et on dirait bien que ses nouveaux devoirs seront de gérer le royaume de Equestria.

Cela m'attriste par certains côtés parce que cela brise l'équilibre de nos six héroïnes (deux ponettes terrestres, deux licornes, deux pégases) et cela me gêne que ses amies deviennent à présent ses "sujets". Même si évidemment, Twilight n'a jamais été hautaine et elle démontre bien à la fin qu'elle ne prendra jamais ses amies de haut et qu'elles comptent à ses yeux plus que tout au monde.

Et puis, vous n'êtes pas sans savoir qu'une Alicorne a la vie éternelle. Or vu que Twilight ne mourra jamais, elle assistera impuissante à la mort de toutes ses amies et de Spike et elle devra vivre avec ce deuil et ce chagrin au fond de son coeur pour toujours :cry: .

Et oui il ne faut pas croire, la vie éternelle a aussi de très mauvais côtés. Celestia lui a vraiment fait un cadeau empoisonné.

Et puis, n'est elle pas devenue trop puissante ? Nous savions déjà qu'elle est une étudiante en magie surdouée, mais là, ne risque-t-elle pas de devenir tellement invincible que pratiquement plus personne ne lui causera du fil à retordre ?
Sinon, j'ai lu sur certains sites que c'est Hasbro qui a imposé aux staff du DA de transformer Twilight en alicorne (pour vendre davantage leur nouvelle gamme de jouets puisqu'il ne faut pas oublier qu'à la base, la série animée à l'instar des précédentes doit promouvoir la nouvelle gamme de jouets de la compagnie). Reste à savoir comment les scénaristes rebondiront et feront évoluer le show.

Quoi qu'il en soit cet épisode symbolise la fin d'une ère et la genèse d'une nouveau cycle pour la série.

Je pense que les scénaristes sauront conserver les éléments qui font que tant de fans adorent My Little Pony Friendship is Magic, en l'occurrence ce mélange d'humour loufoque, de folie, de tendresse et d'émotion qui lui confèrent tant de charme...

Cependant, le ton ne sera certainement plus tout à fait le même et peut être que ce changement donnera lieu à davantage d'épisodes à suivre et moins d'épisodes indépendants (même si personnellement, ce sont les épisodes "tranche de vie" qui m'ont fait devenir fan de MLPFIM)...
Cela aura peut être permis à la série d'éviter de sombrer dans une certaine routine.
Et puis
[Montrer] Spoiler
Twilight restera-t-elle à Canterlot ou reviendra-t-elle à Ponyville ?

J'avais ressenti aussi un certain sentiment de nostalgie lors de la scène ou
[Montrer] Spoiler
Twilight et Celestia voient sur les murs qui les entourent les souvenirs de notre petite ponette et toutes les aventures extraordinaires qu'elle a vécu depuis qu'elle a emménagé à Ponyville.

En bref un épisode qui m'a plu mais aussi déboussolé et tour à tour marrant, triste, mélancolique, déconcertant et surprenant.

Bon et bien, il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre la saison 4 qui selon certaines rumeurs serait prévue pour août 2013.

A ce sujet, M.Larson scénariste de cette conclusion de la saison 3 a déclaré qu'il s'agit en fait du premier d'un triple épisode. Donc nous verrons sûrement dans les deux premiers épisodes de la saison 4 les vraies conséquences du coup de théâtre amené dans le final de la saison 3.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 18 Fév 2013, 15:25

Deux possibilités :
[Montrer] Spoiler
- Soit nous aurons droit à un épisode hilarant où Rainbow Dash apprendra à Twilight à voler. Je m'en régale d'avance.
- Soit elle décidera d'abandonner ses pouvoirs pour vivre une existence "normale" après de ses amies, façon Magical Doremi. Evidémment, cette solution est plus qu'envisageable ; l'existence de cette version alicorne, même si elle ne dure pas, suffira à vendre des jouets.

- Il existe en fait une troisième possibilité, très improbable : qu'elles deviennent toutes des alicornes :lol:

EDIT :
[Montrer] Spoiler
Comme l'a fait remarqué quelqu'un sur youtube, seules Luna et Célestia sont immortelles et ne vieillissent pas. Or, nous voyons dans les flashbacks de Twilight, dans la saison 3, que Cadence vieillit ; de plus, elle ne se serait sans doute pas marié si elle avait dû survivre à la mort de Shining Armor. Donc rien ne dit que Twilight est immortelle.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Jeu 21 Fév 2013, 00:56

[Montrer] Spoiler
Si tu n'avais pas parlé de ce " triple épisode" j'aurais opté pour l'hypothèse d'un renouvellement du cast. Une remplaçante à Twilight voire à toutes la team.Cela pourrait être pas mal pour éviter un essoufflement.

Du coup je pense que Twilight abandonnera ses pouvoirs (si c'est possible?).Je vois mal ce rôle lui convenir.
Pour ce qui est de la puissance:
De base elle peut se téléporter et a le pouvoir de l'amitié alors une paire d'aile et infinite mana ne lui seront pas d'une grande utilitée. Je vous rappelle que même Celestia se fait owned de temps en temps.

J'avoue ne pas comprendre l’intérêt d'une nouvelle Princesse dans le système de gestion d'Equestria. Celestia&Luna ne suffissent pas pour gérer les affaires du Royaume?

Enfin ce que je trouve marrant aussi, c'est qu'on a même pas demandé son avis à Twilight. La pauvre n'a rien demandé.

Je ne connaissais pas les Alicornes, première fois que je vois ce mot. J'aurais appris quelque chose en regardant cet épisode.

Sinon finir la série là-dessus était aussi possible...
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 08 Mar 2013, 06:08

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos

News from Equestria

Messagede Xanatos le Dim 24 Mar 2013, 14:18

Voici quelques news sur nos chères ponettes ! :) :

- Equestria Daily a annoncé via le site Entertainment Weekly que la saison 4 débarquera sur nos écrans à la fin de l'année, en novembre, au plus tard décembre.

Image

http://www.equestriadaily.com/2013/03/s ... inter.html

Le sevrage va être bien plus long cette année... :(
Enfin, ce qui me console, c'est que la saison 4 sera aussi longue que les deux premières saisons et qu'on en profitera deux fois plus longtemps que la saison 3. :)

D'ici son arrivée, nous pourrons toujours nous délecter des innombrables fanarts, bandes dessinées, nouvelles, romans et autres vidéos des Bronies dont l'imagination est intarissable et l'humour délirant. :)

A ce titre, voilà deux BDs se déroulant chronologiquement entre la saison 3 et 4 et elles sont hyper poilantes ! :lol:
Je les mets en spoiler pour celles et ceux d'entre nous n'ayant pas encore vu le final de la saison 3 :

[Montrer] Spoiler
Image

http://niban-destikim.deviantart.com/ar ... 0#comments

La tronche que tire Célestia face à la gaffe de Luna est hilarante ! :lol:

[Montrer] Spoiler
Image

http://veggie55.deviantart.com/art/That ... -360207268

Toujours prendre garde aux voeux que l'on formule... surtout quand c'est Discord qui les exauce ! :lol:

Le long métrage animé de MLPFIM devrait également sortir prochainement en vidéo.
Vivement qu'il sorte et je croise les doigts pour qu'il respecte l'esprit de la série !

Autre nouvelle pour le moins étonnante:
Un spin off de MLFIM va voir le jour prochainement et mettra en scène... nos héroïnes en tant qu'humaines ! :shock:

Image

Hasbro a annoncé que cette série spin off s'adresserait à un public d' adolescentes.

Cette annonce m'a laissé dubitatif, surtout que, personnellement, je ne suis déjà pas à la base fan des illustrations de nos héroïnes en humaines.

Mais le pire c'est qu'il paraît que Spike y serait... un chien ! :shock:

http://www.equestriadaily.com/2013/03/r ... girls.html

Image

Image

Image

Si en plus cette annonce s'avère être vraie et que Spike ne parle pas, ce sera une trahison totale du personnage.

A la base, Spike est non seulement l'assistant de Twilight, mais il est aussi son ami, son confident, et parfois la conscience de notre ponette magicienne qui tente toujours de tempérer celle ci quand elle se fait du mouron pour des futilités.
Bien sûr, il lui arrive très souvent de faire des gaffes, mais au même titre que nos ponettes, c'est le fait qu'il ne soit pas infaillible qui le rend entre autres si attachant.

Cette idée de le voir ainsi dans ce spin off ne m'enthousiasme guère.

Bon enfin nous verrons bien. Si le spin off est réussi, tant mieux, s'il est raté, tant pis, et puis bon, du moment que la série originale continue et conserve le même esprit, c'est l'essentiel.

Et vous, que pensez vous du concept de faire une série dérivée sur Twilight et ses copines sous l'apparence d'humaines ?

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 25 Mar 2013, 06:02

J'en pense que tout le fandom centré sur les bronies ne pardonnera pas à l'équipe d'animation, de sitôt.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 25 Mar 2013, 11:16

L'image central propose rpar Xanatos est un fake provenant d'un tumblr anti-bronie.

Le vrai design c'est là :
[Montrer] Spoiler
Image

Et personnellement... j'men fiche comme de l'an 40, si c'est nul tant pis si c'est bien tant mieux.

Xanatos

DOUBLE RAINBOOM!!!

Messagede Xanatos le Dim 31 Mar 2013, 15:49

Image

Zachary Rich, un étudiant d'une école d'animateurs ainsi que ses ami(e)s ont réalisé un épisode "fanmade" de My Little Pony Friendship is Magic".
C'est à la fois une oeuvre de fans et un produit officiel: en effet lui et ses ami(e)s ont demandé la permission à Hasbro, et les patrons de la société ont accepté.

Et comme son titre l'indique, cet épisode est axé sur Rainbow Dash et il dure un peu plus longtemps qu'un épisode ordinaire: 29 minutes au lieu de 22.

Enjoy! :)

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode: il est très drôle, dynamique et complètement délirant !
De plus il est très bien réalisé et animé, au niveau technique on est pas loin du niveau d'un épisode de la série originale.

Et surtout le récit réserve de grandes SURPRISES aux fans ! :)

Wind
Petit yôkaï

Messagede Wind le Lun 01 Avr 2013, 23:22

Je reprendrai tout les sujets abordés dans cette page :

[Montrer] Spoiler
Au sujet du dernier épisode de la saison 3, je dirais qu'il a bien illustré la saison 3 à laquelle il appartient dans le sens ou il est vide. A part les épisodes 1 2 5 6 et 12, il n'y a pas vraiment d'épisode intéressant et qui peut rivaliser avec les autres saisons je trouve. Et puis sérieusement, 10minutes de chansons pour 20minutes d'épisode, c'est trop. De plus, l'idée de Twilight en princesse ne me plaît pas du tout, mais tout ça n'est qu'un avis purement personnel. Je trouve que l'intrigue de départ avec les Cutie Marks était superbe, mais pas assez approfondie, elle méritait un épisode entier au lieu de seulement 10minutes. Mais au vu de la suite de cet épisode dans la Saison 4, ce jugement n'est (je l'espère) que temporaire. Twilight DOIT redevenir une licorne.

Au sujet de l'immortalité des alicornes abordé brièvement par Gemini :
Gemini a écrit:EDIT :
[Montrer] Spoiler
Comme l'a fait remarqué quelqu'un sur youtube, seules Luna et Celestia sont immortelles et ne vieillissent pas. Or, nous voyons dans les flashbacks de Twilight, dans la saison 3, que Cadence vieillit ; de plus, elle ne se serait sans doute pas marié si elle avait dû survivre à la mort de Shining Armor. Donc rien ne dit que Twilight est immortelle.

Je pense que les alicornes sont éternelles (oui, j'aime être précise) une fois adulte, ce qui explique le pourquoi Cadence a été jeune.

A propos du Spin-Off Equestria Girls, moi je dis vive le fric, parce qu'à mon avis c'est la seule explication de pourquoi ce Spin-Off qui s'avère inintéressant. C'est tout. Après je pense que je regarderais le début mais ça risque d'être vomitif. Mais tout n'est que jugement personnel hein.

Et enfin, Double Rainboom était awesome, un des meilleurs épisodes jamais vu. Je l'ai regardé 3 fois de suite tellement je l'ai aimé :04:

Et si je peux me permettre, un autre magnifique court-métrage (je dirais pas épisode vu qu'il ne fait que 14minutes), proposé par SillyFillyStudios, Snowdrop :

Une histoire tellement magnifique que j'en ai versé des larmes.

Ce post est maintenant terminé, vous pouvez retourner faire des choses plus intéressantes.
Dernière édition par Wind le Mar 02 Avr 2013, 06:39, édité 1 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 02 Avr 2013, 00:21

Wind peux tu mettre en balises spoil ton dernier message qui spoil pas mal s'il te plait? Merci. :)

Xanatos

Poneys au Japon ! Konichiwa !

Messagede Xanatos le Dim 07 Avr 2013, 17:54

Voilà, ça y est le premier épisode de My Little Pony Friendship is Magic a été diffusé au Japon ! :D

Image

Voici les génériques japonais de début et de fin :) :

Personnellement, J'ADORE ces chansons japonaises ! :D
Je les trouve franchement craquantes et très entraînantes, notamment l'opening qu'on garde longtemps en tête !

Et qu'en est-il du doublage japonais ?
Et bien ma foi il est franchement très bon ! :)

Voici à ce sujet le premier épisode en japonais, néanmoins sans sous titres (toutefois, si les modérateurs souhaitent que je l'enlève, je le ferai immédiatement):

Mon petit avis sur les voix des personnages:

Twilight Sparkle: excellente, rien à redire. La voix colle très bien à notre apprentie magicienne, le timbre se rapproche un peu de celui de Tara Strong et l'interprétation est très convaincante.

Spike: Nickel, une jolie voix de petit garçon (même si comme le doublage original et les doublages étrangers, notre dragon est interprété par une femme).

Applejack: Pas mal, mais l'adorable accent Texan qui rendait notre "cow pony" si craquante et irrésistible manque beaucoup tout de même. Ceci dit, la prestation de la seiyuu est plus qu'honnête.

Rainbow Dash: sûrement la voix que j'aime le moins. Ashleigh Ball la comédienne Canadienne avait employée une voix un peu cassée (mais pas trop) de garçon manqué qui lui allait comme un gant et son interprétation était absolument sublime.
Là, je trouve la voix bien trop grave à mon goût, trop "masculine" et le jeu de la seiyuu manque pour l'instant un peu de fantaisie.

Rarity: très bon. La voix est très jolie et la seiyuu a bien cerné le caractère de "diva" de notre ponette couturière favorite, toutefois, il lui manque (pour le moment) le grain de folie hilarant que Tabitha Saint Germain avait insufflé dans son jeu et qui était déjà perceptible sur le premier épisode.
J'ai hâte de savoir comment elle se débrouillera dans les scènes ou le personnage pète les plombs, notamment dans la scène désopilante et archi culte du "Whining" ! :lol:

Fluttershy: Une voix adorable et très kawaii parfaitement adaptée à notre chère Fluttershy. Ce fut un grand plaisir d'entendre la prestation de cette seiyuu. Reste à voir comment sera son doublage lors des moments ou Fluttershy disjoncte. :twisted:
Dieu merci, je craignais qu'elle hérite d'une horrible voix formatée et stéréotypée d'animé Moe comme les insupportables voix japonaises des héroïnes de K-On! on l'a échappé belle !
Pour Flutterguy, je verrai bien Akio Othsuka (Black Jack, Batô dans Ghost In The Shell) pas vous ? :mrgreen:

Pinkie Pie: la voix que j'attendais au tournant...
Et bien elle est tout simplement PARFAITE ! :D La voix est excellente, remarquablement bien choisie et l'interprétation de la seiyuu est très énergique et dynamique et elle ne prend jamais d'intonations stridentes ou criardes (pas facile avec une ponette aussi extravertie que notre chère Pinkie).

Ma voix préférée avec celle de Twilight.

Nightmare Moon: Une voix ténébreuse, intimidante et menaçante, là aussi très très proche de la formidable interprétation de Tabitha Saint Germain. Impeccable !

Cerise sur le gâteau: Célestia est interprétée par la grande Kikuko Inoue (Electra dans Nadia, Kasumi dans Ranma 1/2, Belldandy dans Ah My Goddess!) de quoi faire accourir un Merlin au triple galop ! :D

J'ai souvent du mal avec les doublages japonais d'oeuvres occidentales (j'ai déjà vu Les Fous du Volant, les Animaniacs ou encore Buffy en japonais et ça faisait plus mal aux oreilles qu'autre chose), mais sur My Little Pony Friendship is Magic, le résultat est très agréable et franchement très bon. :)

J'ai vu le premier épisode en version japonaise sans traduction, mais bon comme je connais cet épisode par coeur (vu plusieurs fois en version originale, VO sous titrée en français, version française), cela ne m'a pas posé de problèmes.

A partir du troisième épisode, j'essaierai de chercher les traductions car je serai très intéressé de voir comment les Japonais vont traduire les nombreux jeux de mots et calembours du doublage original ainsi que les références culturelles. :)

Seul hic: il y a d'étranges coupures: La scène ou Rainbow Dash a les larmes aux yeux avant d'exploser de rire face à la crinière psychédélique de Twilight ou encore Pinkie Pie qui fait son "Ooooh she's good" ont disparues ! :shock:
Il manque aussi la scène ou Spike annonce à Twilight que la fête se poursuivra à la mairie de Ponyville.
Ces petites censures m'intriguent beaucoup...

Et pour celles et ceux d'entre vous ayant vu cet épisode en version japonaise, qu'avez vous pensé du doublage ?

Edit: j'en profite aussi pour mettre le court métrage de fan "Snow Drop" dont nous a parlé Wind précédemment:

L'épisode est sous titré en français. Pour ma part j'ai bien aimé ce court métrage, très joli et poétique...

Wind je t'enverrai un MP pour te montrer comment on fait. T'inquiète, moi aussi j'ai pas mal tatonné avant !
Dernière édition par Xanatos le Sam 10 Aoû 2013, 16:04, édité 3 fois.

Ialda

Re: Poneys au Japon ! Konichiwa !

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 19:37

Xanatos a écrit:Cerise sur le gâteau: Célestia est interprétée par la grande Kikuko Inoue (Electra dans Nadia, Kasumi dans Ranma 1/2, Belldandy dans Ah My Goddess!) de quoi faire accourir un Merlin au triple galop ! :D

Cité pour l'emphase.
Ça fait une semaine que j'essaye de le piéger, l'animal :mrgreen:

Edit :
http://kotaku.com/lets-compare-my-littl ... -471466794
On connait un certain défenseur courageux (mais anonyme) de l'animation moderne qui va être aux anges.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 07 Avr 2013, 23:01

Snif, snif, snif...

*Merlin sort de sa tannière.*

Hum? Hum? Allons voir ce doublage de près. :mrgreen:

Xanatos

DVDs et Blu Rays de poneys

Messagede Xanatos le Ven 19 Avr 2013, 17:56

Alors Merlinou, t'as pu jeter un coup d'oeil à la version japonaise ? :) (ou plutôt un coup d'oreille ^^ )

Sinon, j'ai appris une nouvelle extrêmement intéressante via le site de Equestria Daily:

Hasbro a un partenariat avec l'éditeur britannique Clear Visions et celui ci s'engage à sortir les deux premières saisons de My Little Pony Friendship is Magic en DVD dans plusieurs pays Européens dont... la France ! :D
Chaque saison sera réunie dans un seul coffret DVD.
L'éditeur devrait sortir dans un premier temps les deux premières saisons.
Il semblerait aussi que les saisons 1 et 2 seront réunies plus tard dans un seul coffret.

Image

Je possède déjà le coffret DVD américain de la saison 1 (excellent, sois dit en passant, notamment les commentaires audio, je reviendrai prochainement sur ce topic pour parler de ceux ci plus en détail), mais pour la saison 2, je patienterai pour l'édition française.

Sources: Equestria Daily (of course) et Licensing.biz.

http://www.equestriadaily.com/2013/04/s ... urope.html

http://www.licensing.biz/news/11158/Has ... ear-Vision

Croisons les doigts pour que ces futures éditions DVDs françaises aient la merveilleuse VO, voire une VOSTFR ce qui serait encore mieux.

Pour les plus impatients et aussi ceux ayant un lecteur all zone, sachez que le coffret américain de la saison 2 sort le mois prochain, le 14 mai très précisément.

Image

http://www.amazon.com/My-Little-Pony-Fr ... c+season+2

Enfin figurez vous qu'il existe une... édition Blu Ray de la saison 1 de la série !
Il s'agit de l'édition allemande.

Image

Celle ci a bien la version originale (mais pas de sous titres français, ni anglais).

On peut la commander sur le site allemand de Amazon.

http://www.amazon.de/My-Little-Pony-Gal ... 799&sr=1-9

Evidemment, comme l'Allemagne est dans la même zone que la notre, leurs Blu Rays fonctionnent sans problèmes sur les lecteurs français.

Et pour conclure, voilà encore un petit cross over entre MLP et Evangelion:

Image

http://uc77.deviantart.com/art/FluttEVAshy-365786420

En tout cas, Fluttershy, ou plutôt "Fluttershinji" à la classe ! 8)

Et cela fera plaisir à Merlin, elle n'endosse pas le rôle de Rei Ayanami ! ;)

Xanatos

Messagede Xanatos le Lun 22 Avr 2013, 09:28

Voici encore quelques news du site Equestria Daily ! :)

Image

Dans "l'interview" que Twilight Sparkle a accordé dans l'émission "Hot Minut", on peut voir une scène qui semble bel et bien être tirée du premier épisode de la saison 4. Voyez par vous mêmes ! (balises spoil pour celles et ceux d'entre nous n'ayant pas encore vu le final de la saison 3).

[Montrer] Spoiler
Image

Donc, l'épisode prometteur et hilarant dont parlait Gemini plus haut
[Montrer] Spoiler
Rainbow Dash en coach de Twilight pour lui apprendre à voler
est bien parti pour voir le jour et nous garantir de franches rigolades ! :mrgreen:

En revanche, on sera intrigué par
[Montrer] Spoiler
l'absence de Fluttershy dans cette séquence.

Sinon, j'ai appris une nouvelle étonnante sur Equestria Daily:

Tout d'abord, le film de My Little Pony Friendship is Magic ne devrait pas sortir directement en vidéo... mais au cinéma ! :shock:

Image

Cela pourrait s'annoncer génial, cependant, ce qui l'est nettement moins, c'est que le film s'intitule "Equestria Girls" et il reste à craindre que ce soit le spin off "humain" qui soit adapté au cinéma.

Un film My Little Pony sans poneys, ce serait le comble tout de même vous ne trouvez pas ? :?

http://www.equestriadaily.com/2013/04/e ... -june.html

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 01 Mai 2013, 09:51

Twilight Sparkle a "tapé dans l'oeil" de Celestia ! :05:

Image

Gemini

Messagede Gemini le Sam 04 Mai 2013, 13:22

Image

Ce matin, j'ai craqué pour un comics de MLP:FiP. Mes impressions sont ici: http://gemini.neetwork.net/2013/05/04/my-little-pony-micro-series-3-how-rarity-got-her-groovy-back/ :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics