Nomdunpicard a écrit:Non Y'en a un septième qui na pas était révéler chapitre 700 pour plus d'info.
Sinon voilà la liste : Kuma, baggy, law , dolfamingo, Mihawk et Boa hankock ce qui fait 6 corsaires d'un de plus inconnu d'ou le fait qu'il n'a pas était révéler dans le film.
D'après la chronologie de la carrière de Z :
Le pirate qui lui a coupé son bras, et décimé son équipage, a rejoint plus tard les 7 grands corsaires...
un an avant les événements du film !
Donc il doit s'agit de celui dont on ne connait pas encore l'identité.
Alors, pour ce nouveau film de One Piece qui a atterri dans nos cinémas :
Même si le l'ai trouvé trouvé réussi (autant au scénario qu'à la réalisation) ce n'est pas mon préféré.
Pas aussi surprenant que la Baron Omatsuri... Ni aussi aussi émouvant que l'épisode of Chopper, De mon point de vue.
Ce onzième film possède pourtant de chouettes idées, un bon rythme, et une galerie de personnage impressionnante.
C'est juste dommage l'intrigue se centre trop sur l'équipage de Luffy au lieu des antagonistes ou de la Marine.
Alors le résultat, pendant la bataille finale :
Le film ne prend pas le temps d'introduire les différentes factions et les rapports de force sur la dernière île.
On se demande encore qu'est-ce qui motive tant la Néo-Marine (à part le charisme de Z) a bien vouloir suivre aveuglément un leader qui veut détruire la moitié du globe.
Qu'est-ce qui a fait hésiter Ain durant son duel contre Zoro ? Quel était sa relation avec Z ?
Et surtout : comment sont arrivés ces pasifistas (les Shiro Kuma) ? et en quoi ont-ils étés modifiés ?
Durant la projection en Vostfr :
Les sous-titres étaient corrects à mon goût, (à part quelques tournures de phrase difficilement lisibles)
on retrouve par exemple les noms et les thermes identiques à ceux des DVD de chez Kana Home Video !
Tandis que le doublage en VF : encore une fois, il était bien fichus dans l'ensemble.
J'ai trouvé que la traduction et l'adaptation étaient plus intéressant à suivre,
Et puis on retrouve avec plaisir les mêmes comédiens que la série TV.
C'est juste regrettable que la chanson de la Marine soit resté en VO à la fin du film.
Coté Bande Originale : On retrouve notre duo de compositeurs : Tanaka Kohei et Hamagishi Shiro.
Comme d'habitude, ils se sont répartis la tâche en fonction des scènes. Avec que des morceaux inédits...
À l'exception d'une reprise du thème de la jambe noir (le nouvelle musique de combat de Sanji depuis Strong World)
J'ai hâte de réentendre ces musiques d'ambiance dans les prochains épisodes.
Et pour ce qui est des chansons de madame Lavigne... et Bien...
Ils ont le mérite de ne passer que pendant le générique de fin