Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Re: Animé : Gundam ikimasu !!!!!

Messagede Nomdunpicard le Jeu 28 Mar 2013, 01:49

Le mieux pour commencer zeta, c'est les films ou la série ? Ou de regarder les 2 ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 28 Mar 2013, 02:01

La série, les films sont à oublier. Ils sont un remontage partiel (il manque, entre autres, le meilleur arc) qui intègre à la série de 85 des plans réalisés en 2005. Du coup c'est super hétérogènes, surtout qu'il y a des changements au sein d'une même scènes sans prévenir, et ça fini par en être insupportable.
Et la fin est changée, ce qui la rend incompatible avec ZZ, Char Contre-Attaque et Unicorn.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 28 Mar 2013, 10:29

Nomdunpicard a écrit:Le mieux pour commencer zeta, c'est les films ou la série ? Ou de regarder les 2 ?

Je me suis fait la même réflexion l'année dernière, mais l'équation est assez simple à résoudre, la première série de 43 épisodes avait été résumé en 3 X 2h30 et la seconde série de 50 épisodes en 3 fois 1h30, et à peu près personne ne recommande les films au lieu de la série.
D'ailleurs il faut toujours que je regarde ces "New Translation"

Tetho a écrit:Et la fin est changée, ce qui la rend incompatible avec ZZ, Char Contre-Attaque et Unicorn.

D'ailleurs fondamentalement
[Montrer] Spoiler
a par Kamille qui ne se fait pas transfomer en légume par Scirocco quelque chose change ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 28 Mar 2013, 11:06

Y a plein de petits changements mineurs, mais on notera surtout :
[Montrer] Spoiler
-Four meurt à Hong-Kong.
-Char ne prononce jamais son discourt de Dakar car le second arc sur Terre est coupé.
-A la fin Haman et Neo Zeon se retirent, tout en laissant Minerva sur Terre pour qu'elle y fasse ses études.

Mais le vrai problème c'est cet aller/retour constant entre des plans de 85 et 2005 qui rend les films dégueulasses et les font paraitre pour d'atroces bricolages plus qu'autre chose. La fin du premier, avec sa bataille entièrement refaite, vaut quand même le coup pour voir à quoi ça aurait pu ressembler si ce projet aurait été traité avec les égards qui auraient du lui être dues.

Make your death count.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Dim 31 Mar 2013, 12:09

Voilà je vais poser une question que de nombreuses personnes ont déjà posée, donc désolée d'avance ^^'

C'est une question sur l'UC, j'ai déjà vu les 3 films que j'ai beaucoup aimés et je voudrais continuer mon immersion, mais avec toutes les séries qu'il y a je suis perdue, et il y a aussi les spin-off. Donc quelle série vous me conseiller après les films ?

Tetho

Messagede Tetho le Dim 31 Mar 2013, 12:22

Si tu as vu les 3 films remontages de Mobile Suit Gundam, tu peux enchainer sur sa suite directe, MS Zêta Gundam, puis MS Gundam ZZ puis Char Contre-Attaque. Ces 4 animes forment la saga originale, celle des guerres entre Zeon et la Fédération, celle de la rivalité entre Char et Amuro. Et depuis 3 ans s'y ajoute MS Gundam Unicorn, suite de CCA.
Ensuite tu peux voir selon tes envies quand tu veux 0080 et 08 MS Team qui se passent en parallèle de MS Gundam. Quand à 0083, même si il se passe entre MSG et Z Gundam, je pense qu'il vaut mieux le voir après Zêta.

Donc en gros il faut respecter la chronologie MSG => Z => ZZ => CCA => UC car il y a une vraie continuité, pour le reste c'est beaucoup moins important.

Make your death count.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Dim 31 Mar 2013, 23:00

Tetho a écrit:Si tu as vu les 3 films remontages de Mobile Suit Gundam, tu peux enchainer sur sa suite directe, MS Zêta Gundam, puis éviter MS Gundam ZZ et passer à Char Contre-Attaque.

Fixed.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Avr 2013, 00:01

S'arrêter un temps sur la bonne impression délivrée par la trilogie filmique de 1981 peut être une option alternative.
Zeta Gundam a des atouts mais a toujours été surnoté de chez surnoté.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 01 Avr 2013, 00:10

Ce serait alors manquer le meilleur Tomino TV quand même, ainsi que Char Contre Attaque qui mine de rien est un film rondement mené (et puis avec tout ça Unicorn aussi).

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 01 Avr 2013, 00:39

ChaosLink a écrit:
Tetho a écrit:Si tu as vu les 3 films remontages de Mobile Suit Gundam, tu peux enchainer sur sa suite directe, MS Zêta Gundam, puis éviter MS Gundam ZZ et passer à Char Contre-Attaque.

Fixed.

J'en connais un qui a toujours pas surmonté son traumatisme. :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Avr 2013, 02:01

Tetho a écrit:Char Contre Attaque qui mine de rien est un film rondement mené.

Perso je crois pas. Entre un Char psychologiquement métamorphosé sans raisons autres que celles que les fans ont su faire accepter au fandom à la place de Tomino, l'énième tentative de drop d'un scénariste sans inspiration, Hathaway, Chan et Quess qui monopolisent un quart du film alors qu'ils n'ont aucun intérêt pour le script, les plans de peaufinage du RX-93 fournis par qui tu sais, ce qui est absolument ridicule, les morts toutes plus foirées et émotionnellement vides les unes que les autres... et globalement la réalisation qui saute du coq à l'âne en permanence - tolérable s'agissant d'une série TV mais impardonnable sur un film, lequel devrait être centré sur ses objectifs et éléments moteurs. Pour moi c'est plus près d'un potentiel bon film mené avec les pieds.

Char's Counterattack est culte pour l'ampleur de ce qu'il symbolise, regardable en l'état mais c'est un autre échec narratif à mettre au crédit de Tomino. Un autre opus de la saga qui gravite bien en-deça de ce qu'il aurait être.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 01 Avr 2013, 05:01

Dans le fond tu as raison, surtout pour les personnages secondaires dont personne n'a strictement rien à battre, mais Tomino a écrit son film en le centrant sur la rivalité entre Amuro et Char. Du coup le film est porté par leur affrontement annoncé et teasé tout du long. Et dans un sens le flou autour des motivations de Char joue pour le film, impossible de savoir si il balance des astéroïde nucléaires sur la Terre parce qu'il est convaincu que son père avait raison ou bien juste pour affronter Amuro parce qu'il veut venger Lalah. Du coup ça fait 25 ans que les fans débattent sans fin là dessus, infinite rewatch value.

Pour moi le vrai défaut c'est la dernière réplique de Char, qui en un instant ridiculise de manière rétroactive tout le personnage depuis la fin de MS Gundam et alors qu'il y aurait eu un million de truc plus à propos à sortir à ce moment.

Make your death count.

MSZ-006C1
Pitit LEGO

Messagede MSZ-006C1 le Mer 03 Avr 2013, 14:13

Tetho a écrit:Pour moi le vrai défaut c'est la dernière réplique de Char, qui en un instant ridiculise de manière rétroactive tout le personnage depuis la fin de MS Gundam et alors qu'il y aurait eu un million de truc plus à propos à sortir à ce moment.
So true.
Amuro à califourchon sur le tableau de commande de son MS, aussi, c'est assez ridicule...
:104:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 08 Juin 2013, 07:19

J'ai commencé y'a de cela plusieurs mois mais j'avance à pas de mouche dans After War Gundam X. J'aime bien mais c'est assez mou de la patte arrière, malgré le GX-9900 qui bon lol ok.

Heureusement, il y a Capitaine Badass.

Image
Je suis badass, et je le vaut bien.

Cette semaine, Capitaine Badass sortait du coma, montait sur le toit du vaisseau pour donner ses ordres par morse malgré les pluies d'obus et les tirs de robots, tout en mettant au point un plan fumé pour échapper à leurs agresseurs et éteindre les flammes purificatrices des méchants. Tout en étant à moitié nu et couvert de bandage, vêtu de ses lunettes de Badass et sa veste de Capitaine.
N'en étant qu'au 9ème épisode, je n'ose imaginer son niveau de badasserie à la fin de la série.

(sinon c'est vraiment sympa même si les deux bros sont un peu lourds pour le moment. Y'a un coté un peu mystique pas déplaisant en plus, entre les newtype qui sont vu comme des êtres vraiment spéciaux et le GX qui flottait sur l'eau la, c'était réussis.)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 08 Juin 2013, 10:26

Aer a écrit: Y'a un coté un peu mystique pas déplaisant en plus, entre les newtype qui sont vu comme des êtres vraiment spéciaux et le GX qui flottait sur l'eau la, c'était réussis.)

Et ça ne devrait aller qu'en s'améliorant.
Bon visionnage :wink:

Aer

Messagede Aer le Sam 08 Juin 2013, 15:56

Je ne me sens pas très pressé de toute façon, à par celle la et Turn A, y'a pas grand chose qui éveille un intérêt en moi.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Juin 2013, 17:00

X est divertissant au moins.
Turn A est ennuyeux au possible.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 08 Juin 2013, 18:56

J'avais vraiment aimé GX, surtout après les gundam tomino qui donnent mal de crâne, ça faisait plaisir de voir un gundam plus "stable" je dirais, avec un protagoniste attachant. Le casting était globalement vraiment sympa en général.

Par contre je suis choqué Zeta, j'ai du mal a imaginer comment un anime avec un Gundam a moustache peut être ennuyeux (enfin, c'est surtout que c'était essentiellement pour cette série que je me suis attelé a la saga Gundam, avant d'abandonner au début de Victory).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer

Messagede Aer le Sam 08 Juin 2013, 18:58

Zeta > C'est soit ça soit Wing ou Seed/Destiny donc bon.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 08 Juin 2013, 19:22

Aer a écrit:C'est soit ça soit Wing ou Seed/Destiny donc bon.

Ahah les 3 séries qui me manquent et pour lesquelles j'hésite encore également (ah non il y a Victory aussi)

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Jeu 13 Juin 2013, 18:01

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 13 Juin 2013, 18:09

Ca m'a l'air de concerner du Gunpla, vu le 1/144

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2013, 18:24

Le site officiel annonce "une vidéo du nouveau projet Gundam". Maintenant est-ce qu'il faut s'attendre à une version TV d'un truc à la Gunpla Builders ? Wait & see.

Make your death count.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 13 Juin 2013, 20:59

Pas encore vu Gunpla Builders (déjà qu'il me manque ZZ, Victory et G), ça donne quoi?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Juin 2013, 21:13

Sympathiquement anecdotique. Mais c'est la seule occasion que t'auras de toute ta vie de voir un hi-nu Gundam animé à la main (même si ladite animation pèche un peu).

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga