Malheureusement, la grande faucheuse n'est pas décidée à laisser en paix les géants de la bande dessinée mondiale:
Le grand Carmine Infantino est décédé le jeudi 4 avril à 87 ans.


Il fut l'un des artistes majeurs de DC Comics.
Il fut le créateur du deuxième Flash, le plus connu du grand public en l'occurrence le célèbre Barry Allen (immortalisé entre autres dans la très bonne série live de 1990 avec John Wesley Shipp dans le rôle titre) ainsi que de son neveu Wally West le troisième Flash.
Il a aussi été le cocréateur de l'excellente histoire "Flash of Two Worlds" au cours de laquelle Barry rencontra son illustre prédécesseur, Jay Garrick !

Et c'est ce récit qui généra la naissance du concept des Terres Parallèles si cher à DC Comics.
Il dessina Flash de 1956 à 1967 et reprit la série de 1981 à 1985 peu avant le cross over "Crisis on Infinite Earths".
Carmine Infantino fut aussi le créateur de la charmante Barbara Gordon la fille du commissaire Gordon alias Batgirl !

Il inventa aussi le personnage de Deadman, sans nul doute l'un des héros les plus tragiques et tourmentés de l'univers de DC Comics.

C'était un dessinateur très talentueux au trait énergique, dynamique et plein de vie.
Il fut également éditeur chez DC Comics à partir du milieu des années 60 et engagea des scénaristes éminents tels que Denny O'Neil (créateur de Ra's Al Ghul devenus depuis l'un des plus grands ennemis de Batman) ou encore l'immense Neal Adams qui révolutionna Batman via son style graphique réaliste et il renoua par la même occasion avec le sérieux des débuts de la série.
C'est également Carmine Infantino qui engagea Jack Kirby, le "King" et qui lui permit de créer l'un des plus grands chefs d'oeuvre de sa prolifique carrière: "The Fourth World" ou apparurent Orion, le perfide Darkseid ou encore le rusé Mister Miracle.
Au revoir Mr Infantino et reposez en paix...
Si certain(e)s d'entre vous souhaitent découvrir certains des travaux de ce grand artiste, sachez que l'histoire "Flash of Two Worlds" a été traduite en français et est disponible dans l'ouvrage "DC Comics Anthologie" publiée chez Urban Comics.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...