Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Dans ce documentaire inédit signé Noémie Alazard et Fabien Deljehier, découvrez un mouvement étonnant venu du Soleil Levant : le monde du cosplay. Composé des mots anglais "costume " et "playing", le cosplay est une activité qui consiste à se costumer en personnage de fiction (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, jeux vidéos ou encore de comics) et à jouer leur rôle. En pleine expansion depuis la fin des années 90, de plus en plus de monde se passionne pour ce hobby. Cet art du spectacle amateur prend tous son sens lors de prestations exécutées sur scène durant des conventions et festivals dédiés aux jeux vidéos. Retrouvez des passionnés qui vous feront découvrir leurs univers étrange et coloré. De la réalisation des costumes à la participation aux concours, suivez ces cosplayers prêts à tout pour rentrer dans la peau de leur personnage préféré ! A travers des témoignages de ceux qui cherchent à ressembler, le temps d'un évènement, à leur hérios, découvrez tout ce que leur apporte le Cosplay : de la créativité, une ouverture professionnelle et une affirmation de soi.
Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable pour tous les fans de mangas en regardant ce documentaire le dimanche 24 Juin à 19h25
Xanatos a écrit:La chaîne gagnerait en intérêt si elle diffusait des titres inédits à la télévision comme de nombreuses séries animées éditées par Black Box et Kazé...
Et pourquoi la chaîne ne diffuse-t-elle pas davantage de long métrages?
Pourquoi n'a-t-elle jamais diffusé les films de Ranma 1/2?
Pourquoi ne passe-t-elle pas des grands classiques comme "Pefect Blue", "Ghost in the Shell", "Memories" ou encore "Ninja Scroll"?
Encore cette fichue histoire de quotas à respecter?
Jetblack a écrit:Xanatos, cat's eye a été diffusé en boucle en 2011 avec city Hunter, et au moins jusqu'à Noël / début d'année 2012.
Franchement qu'il pioche dans des classiques Toei style "va y Julie !", "mes tendres années" ou "la reine des fonds temps" et "galaxy express 999", avec la venue de matsumoto leiji, il y avait de quoi faire.
Excellente vague de mesure pour MANGAS. La chaîne connait une forte hausse d’audience, notamment sur ses coeurs de cible, les “Hommes 15-34 ans” (+35%) et “Ensemble 15-34 ans” (+50%) . Sur les “Hommes de 25-49 ans”, MANGAS est 6ème et souvent présente dans le Top 10 sur plusieurs autres cibles.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités