J'ai lu l'article aussi et... putain j'ai halluciné devant les cas qui sont présentés. Comme l'ami Deathmes je suis au courant des pseudo-blagues mais j'avais jamais entendu parler de situations aussi extrêmes et franchement, j'en aurais presque honte d'être un homme et d'être rangé dans la même catégorie qu'eux.
En tant que joueur et ayant été vendeur en jeux vidéo ce sont d'autres problématiques citées dans l'article qui m'ont réellement frappé tout en étant conscient de la réalité. La première chose c'est de transformer la femme non pas en tant qu'objet mais en tant que fap material et c'est pas en
voyant ce F2P coréen (attention, c'est NSFW! En gros des femmes à gros seins, talons haut et mini string comme perso jouables et quasiment que ça, y'a quand même des lolis... yerk!) ou en lisant
ceci (genre Samus et Lara font pas vendre...) que je me rends compte que ça va changer. Oui le public est majoritairement masculin mais c'est pas pour autant qu'on aime tous jouer des gros musculeux virils (Gears of War par exemple) et ce n'est pas ça qui va attirer le public féminin non plus, pas plus que la fameuse carte de fidélité rose (ça c'est chez Micromania et c'est effectivement systématique pour les filles me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas plus que vous et pourtant j'y ai travaillé).
L'autre problème c'est effectivement la catégorisation de la joueuse en tant que cible de softs tels que Léa passion trucmuche, Alexandra Lederman 666 ou encore Les Sims 42 ou de se dire qu'elle achète pour son copain ce qui est faux. Cette problématique-ci est finalement liée au machisme global et au non respect de la joueuse telle qu'elle est, à savoir une passionnée de jeux vidéo, mais aussi, et là je touche du doigt un problème important, à un manque d'éducation des hommes. Dans cet article le vendeur est mauvais: il part sur un à-priori et n'en démords pas hors la première chose à faire quand on conseille quelqu'un c'est identifier la cible puis le besoin et enfin on conseille le produit le plus adapté. J'aurais été à sa place je me serais fait taper sur les doigts par mon responsable pour avoir foiré une vente et surtout avoir tué la potentielle fidélité qu'elle pourrait avoir vis-à-vis du magasin voire de la chaîne de magasin par l'image déplorable que j'en donne.
Finalement, je me rends compte que le plus gros problème à la base c'est le manque d'éducation des hommes qui n'est pas près de s'arranger à cause de la télé-"réalité" et le fait aussi qu'ils ont oubliés que les couteaux sont rangés à la cuisine

.