Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Merlin a écrit:Comparatif dvd/blu-ray sur Les mystérieuses cités d'or.
http://anime.kaze.fr/index.php?option=c ... To46Dcxit3
kiseki a écrit:Faut pas s'attendre à un miracle non plus ,le titre est vieux ,les masters sont ceux qu'ils sont ,kazé n'est pas magicien
Nexus a écrit:Toujours drôle de voir ça, et en même temps lire : «Le magazine Les Années Laser a élu Kazé 3e meilleur éditeur pour la qualité technique de ses Blu Ray»
So much lol.
kiseki a écrit:Faut pas s'attendre à un miracle non plus ,le titre est vieux ,les masters sont ceux qu'ils sont ,kazé n'est pas magicien
kiseki a écrit:Je suis curieux et impatient de voir les premiers blu ray de black box ,on verra bien si ils font du meilleur travail ...
Ici sa tape sur kazé constamment ,plus de 90% de leurs blu ray sont réussis n'en déplaisent à certains
Christophe Geldron a écrit:kiseki a écrit:Faut pas s'attendre à un miracle non plus ,le titre est vieux ,les masters sont ceux qu'ils sont ,kazé n'est pas magicien
Alors autant ne pas proposer de version Blu(Ray. le Blu-Ray n'est pas un moyen de stockage supérieur au DVD : il doit permettre une image impeccable. Si aucune image HD n'existe, alors le Blu-ray ne sert à rien ! Pour les MCO, il aurait fallu partir d'une pellicule 16mm, pas d'une version vidéo qui ne peut être que boostée artificiellement. Et si cette source 16mm n'existe pas, alors pas de blu-ray possible.
Tetho a écrit:Si on en croit Parotaku chez Tsuka, les master pellicule de la série sont perdus des deux cotés du contient eurasiatique. Et vu que j'ai jamais vu de rip de la version japonaise passer, je ne sais pas trop ce que vaut cette dernière mais ça m'étonnerais que personne n'ait tenté de les récupérer si ils étaient si supérieurs que ça.
Mais même sans ça un upscale propre des masters en labo sera (presque) toujours meilleur à ce que ton lecteur te donnera vu que l'opération est réalisé avant encodage.
jisu61 a écrit:on touche là un point de vu important entre l'animation fr et l'animation jp.
En france, quand on fabrique un animé, on cherche d'abord la voix, ensuite on dessine.
Au japon c'est l'inverse.
jisu61 a écrit:je suis quand même surpris de voir que TOUT le monde est contre moi. y a pas une personne qui est d'accord avec mon argument qui est : la voix dans un animé japonais fait parti intégrante de la construction du personnage, se priver de sa voix, c'est se priver d'une partie du caractère.
Jetblack a écrit:Oui les bobines 16 mm d'origine ont brûlé au Japon, c'est pour ça qu'il ont fait un nouveau doublage lors de la sortie DVD sur le sol nippon. D'après mes lointains souvenirs que j'avais vu sur des rip, la qualité d'image est supérieur et plus propre que la version française (ak vidéo, Sony, kaze)
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités