Jetblack a écrit:Zêta Amrith a écrit:Jetblack a écrit:Je le redis, le fansub a tué le marché chez nous.
Oui, mais la multiplication invraisemblable du nombre d'anime de merde l'a beaucoup aidé.
Quel pourcentage de MATA est capable de citer UN anime TV diffusé en 2012 au Japon et qu'il achèterait de façon
inconditionnelle s'il paraissait en DVD en France ? Parmi les membres de longue date, probablement entre 0,5 et 2%.
Yamato 2199, Jojo's bizarre adventure, Lupin III et Kids on the slope, sont les anime qui m'ont marqué, et que j'ai acheté en bluray japonais cette année. Sauf Kid on th slope que j'attend chez dybex

J'ai adoré la quatrième série animée de Lupin III si elle sort en DVD en France, je l'achèterai de façon inconditionnelle, ça c'est sûr et certain !

Mais bon, vu l'état déplorable du marché et la frilosité actuelle des éditeurs, je ne me fais guère d'illusions.
Heureusement que les droits de cette série ont été acquis aux USA, on peut espérer une sortie prochaine au pays de l'Oncle Sam, et si elle ne sort pas en France, je me jetterai sur l'édition américaine.
Jojo, j'ai beaucoup aimé le 1er épisode, mais je ne suis pas allé au delà, vu que la série est censurée quand elle passe à la télé japonaise. Autant se procurer les éditions DVDs ou Blu Ray japonaises qui ont une traduction anglaise ou attendre une sortie américaine pour l'apprécier dans des conditions optimales.
Quant à Kids on the Slope, je n'en ai vu que les deux premiers épisodes, il me reste à regarder la suite, mais ce que j'en ai vu m'a franchement plu.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...