Pilote du projet filmé à la conférence de Japan Expo 2013 par cl_xana :
http://www.youtube.com/watch?v=bVvPwn45-3ASource : @
liborekQuelques vagues souvenirs de la conférence :
Toshiyuki INOUE a appris l'animation réaliste par lui-même, il pense que les animateurs aiment dessiner ce qu'ils voient. Il n'aime pas trop dessiner des visages de belles femmes.
Savin YEATMAN-EIFFEL aurait envoyé une lettre à Toshiyuki INOUE pour qu'il participe au projet. INOUE a été séduit par ce projet et y a donc pris part. Ce qui change par rapport à une équipe complètement japonaise, c'est que généralement les réalisateurs sont des animateurs donc ils peuvent corriger eux mêmes mais là non, il fallait donc écouter attentivement les commentaires mais Savin explique très bien. Les japonais ont du mal à exprimer leurs pensées (lui-même l'avoue) alors que les étrangers ont des facilités pour.
INOUE n'aime pas prendre l'avion donc il n'a jamais quitté son pays mais peut-être un jour il viendra à Paris si le projet aboutit (mais en bateau).
Le projet a d'abord été pensé en tant que série télévisée : 4 saisons (contenant chacune 10 épisodes de 52 minutes) puis ces 40h sont devenues une trilogie de films puis au final un seul long métrage de 2h pour des raisons liées aux investisseurs.
Savin voulait faire ce film car il est très attiré par l'école réaliste d'expression (GitS, Akira etc...) et c'est quelque chose qu'on voit moins ces dernières années. Il veut retrouver une émotion très forte à travers l'animation et toucher également un public pas forcément habitué à l'animation. Savin destine cette oeuvre au monde entier.
Normalement il n'y aura pas de 3D même s'il est pas anti 3D.
Le don des fans n'est pas envisagé, il privilégie les investisseurs même s'il n'est pas contre cette idée, peut-être pour financer une partie mineure du projet.
Takeshi HONDA participe au projet et aurait animé le combat entre les deux armées. Savin espère faire venir d'autres grands animateurs.
