Les éditions nobi nobi ! organise la venue de 6 auteurs cette année ! Ein Lee, Shiitake et Chiaki Miyamoto seront accompagnées des plumes talentueuses de Samantha Bailly, Alice Brière-Haquet, et Christelle Huet-Gomez.
Samantha BAILLY
Née en 1988, Samantha Bailly a rapidement une intuition : l’écriture. Intuition qu’elle décide de suivre, et ce, en composant avec le réel. Après un Bac Littéraire, elle se lance dans des études de Lettres Modernes. Elle écrit
alors Au delà de l’Oraison, serie en deux romans de Fantasy dont le premier tome obtiendra trois prix en 2011, notamment le Prix Imaginales des Lycéens.
Elle opère ensuite un tournant en écrivant Lignes de vie, un roman épistolaire. Samantha vit à Paris, et navigue à présent entre tous les genres qui interpellent son imaginaire.
Le 15 mai dernier, nobi nobi ! a publié son premier album illustré en collaboration avec Ein LEE : La Princesse au bol enchanté, un conte japonais dont la magie et le destin du personnage rappellent Cendrillon, le raffinement
nippon en plus !
Samantha BAILLY sera présente du 5 au 8 juillet 2012 au festival Japan Expo en dédicace à l’après-midi pour des séances de dédicaces sur le stand nobi nobi ! (BH56).
Alice Brière-Haquet
Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne quelques temps la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit, elle écrit, elle écrit, sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé, de l’adapté ou du réel, peu importe ! L’essentiel est que le texte serve de passerelle entre deux imaginaires. Elle publie en 2011 Kaguya, princesse au clair de lune chez nobi nobi !, une délicate adaptation d’un conte japonais ancestral pour la première fois en français. Le 12 juin dernier, Alice signe une nouvelle collaboration avec Shiitake et les éditions nobi nobi ! : Yôsei, dans le secret des fées, un somptueux recueil de poésies autour des esprits de la nature.
Alice Brière-Haquet sera présente du 6 au 8 juillet 2012 à Japan Expo pour des séances de dédicaces sur le stand nobi nobi ! (BH56) et des séances de en dédicace à lecture sur l’Espace Enfant du festival.
Christelle Huet-Gomez
Christelle Huet-Gomez a commencé sa vie professionnelle en tant qu’auditeur financier. Cette voie ne lui convenant pas, elle a décidé quelques années plus tard de devenir professeur d’Histoire-Géographie. Parallèlement, elle écrit des histoires pour enfants qui sont publiées en presse et en édition. Christelle a également entamé une carrière d’illustratrice en réalisant des kamishibaïs à destination des écoles et des crèches.
En 2010 et 2011, elle écrit les adaptations de deux contes japonais, Princesse Pivoine et Le Secret de la grue blanche, illustrés par Ein Lee.
Christelle Huet-Gomez sera présente le 7 et 8 juillet 2012 à Japan Expo pour des séances de dédicaces sur le stand nobi nobi ! (BH56) et des séances de lecture sur l’Espace Enfant du festival.
source : www.nobi-nobi.fr