Anime : ZKC The Unlimited - Hyoubu Kyousuke

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : ZKC The Unlimited - Hyoubu Kyousuke

Messagede Ialda le Lun 11 Mar 2013, 22:37

Episode 10 : j'attends avec semi-impatience l'inévitable AMV qui mêlera Greenbird aux premières images de cet épisode, soupoudrées de séquences tirées du flashbkack WWII. A part ça...

[Montrer] Spoiler
SAOTOME ?

Image

Ça soulève tout pleins de questions intéressantes sur le comment de la chose : avait-il des pouvoirs cachés, se sont-ils réveillés au moment de sa mort ? (un peu comme ceux de Hyobu sont passés en overdrive). S'agit-il uniquement d'un faux destiné à piéger le major ? Un esper à proximité l'a-t'il sauvé ? Et comme je ne veux toujours pas faire le deuil de mon hypothèse Black Phantom : oui mais non, ça rentrerai en conflit avec un chapitre récent du manga.
Après de telles promesses, ils ont grave intérêt à assurer pour la conclusion.

A part ça l'épisode du calme entre deux tempêtes, qui faisaient la part belle aux sentiments de Hyobu, Andy, Kaoru et Fujiko. J'ai bien aimé.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 12 Mar 2013, 03:51

Episode 10.

Fujiko, Fujiko everywhere :3.

Mais wow, ils sont allé le chercher loin leur twist. Enfin au moins ça se précise finalement (surtout pour Yugiri). Maintenant, je pense que la série reste dans le domaine du possible vis à vis du manga, mais le probable lui...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mar 12 Mar 2013, 11:40

Pour l'instant je reste dans l'expectative, on verra comment la série se termine. Et si Yugiri a désormais un rôle, j'attends surtout de voir si elle trouvera une place où s'insérer dans l'intrigue plus large du manga.

En parlant de cette dernière, dessin de Shiina pour fêter l'anniversaire de sa VA :

Image

J'ai l'impression que ça tombe plutôt bien pour lui, cette histoire de crossover caritatif pendant la dernière ligne droite de Unlimited.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Mar 2013, 22:33

Épisode très cool cette semaine, avec un bon feeling Code Geass, Hyôbu prenant le rôle de Lelouch et Andy celui de Suzak.

Mes prévisions pour la fin :
[Montrer] Spoiler
-Saotome est tué et son plan déjoué.
-Yugiri est sauvée et confiée à Andy car seul ce dernier peut maitriser son pouvoir.
-Sakaki opère Hyôbu et le guéri, mais en contrepartie ce dernier ne peut plus utiliser The Unlimited.
-P.A.N.D.R.A récupère un nouveau bateau, copie conforme du précédant et B.A.B.E.L les laisse partir.
-Les évènements de la série ne sont plus jamais mentionné dans le manga, à part dans de rares 4koma.

Bref, Mine Fujiko all over again.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 18 Mar 2013, 22:49

Episode correctement orienté action. J'ai bien aimé la justification trouvée derrière les pailletes anti-teleport :lol:

Tetho a écrit:Mes prévisions pour la fin :
[Montrer] Spoiler
-Yugiri est sauvée et confiée à Andy car seul ce dernier peut maitriser son pouvoir.
-Sakaki opère Hyôbu et le guéri, mais en contrepartie ce dernier ne peut plus utiliser The Unlimited.
-P.A.N.D.R.A récupère un nouveau bateau, copie conforme du précédant et B.A.B.E.L les laisse partir.
-Les évènements de la série ne sont plus jamais mentionné dans le manga, à part dans de rares 4koma.

Vilain :lol:

[Montrer] Spoiler
Ceci dit on connait quelqu'un dans le manga qui est assez fan de tout ce qui est clonage et conception artificielle... :09:

Ialda

Messagede Ialda le Mer 20 Mar 2013, 15:03

Il y a du craquage dans l'air

[Montrer] Spoiler
[Révéler] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Pareil :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Lun 25 Mar 2013, 22:31

Et donc,

Tetho a écrit:Mes prévisions pour la fin :
[Montrer] Spoiler

Plutôt bien vu :mrgreen:
[Montrer] Spoiler
ça aurait que ça aurait été beaucoup plus logique de voir Yugiri partir avec Andy en effet; à part ça c'est quasiment un sans faute, Saotome est neuralisé, PANDRA va récupérer un nouveau Catastrophe... avoue que tu as bossé comme scénariste sur la série !

J'ai rêvé ou bien Grisham fait un caméo dans l'épisode, à côté de Fujiko ?

Fin molassonne, sans surprise et plutôt ratée, je suis déçu.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 26 Mar 2013, 00:11

Bon moi j'ai juste rattrapé le manga (pfioouuuuu le nombre de chapitres et d'histoire à la con >__<)

C'est sympa, mais je suis content que ca devienne enfin sérieux depuis feather, même si on perds par moment l'ambiance ZKC.
[Montrer] Spoiler
et mdr quand elle apprends que les children sont en mission le jour de leur petit concert >__<

Pour The Unlimited, je n'ai jamais attendu de retrouvé du ZKC. Le design semblait directement plus sérieux et la promo pré-diffusion semblant plus sombre, ZKC en tout petit dans le titre, bref, on savait qu'on avait du pandra side, et j'étais même surpris de voir Minamoto débarqué à un moment.

Après comme vous le dites, l'histoire était juste là broder autour du personnage de Hyoubu. Ca ne laissera probablement pas de trace dans le manga, mais ce n'est pas non plus ce que j'en attendais.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 26 Mar 2013, 00:39

Déçu, sans surprise. A défaut de complètement s'annuler, la série aura su être particulièrement vaine dans ce qu'elle raconte. Merci et au revoir, en espérant une vraie seconde série TV sous peu.
Et j'ai pas eu mon Hyôbu vs Minamoto sur fond de Break+Your+Destiny, remboursez la bande passante.

Ialda > pas que lui, on voit les silhouettes de Ken et Mary à coté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 26 Mar 2013, 02:01

(oh, bien vu)

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 02 Avr 2013, 18:39

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas vu/lu la série originale ! Donc je ne juge que sur The Unlimited.
C'est une des séries de l'hiver que j'ai le plus apprécié. D'abord j'ai trouvé le graphisme très beau et la série garde cette qualité tout de long. J'avais peur d'être perdu, mais je me suis vite habitué à l'univers. L'histoire est assez bien menée et on ne s'ennuie pas devant cette série. Pour ma part ce fut un plaisir de suivre la bande de Hyoubu. En parlant des personnages, j'ai beaucoup aimé le duo Hyoubu/Andy (il n'y a aucune connotation fujoshi dans ce que je dis ><) mais j'ai aussi bien apprécié toute la bande de Pandra, un peu moins Yugiri mais c'est sa voix qui me cassait les oreilles T__T Ainsi que la bande de Babel.

Peut-être que la série est futile à vos yeux mais pour moi elle me donne envie de voir la première série, même si, d'après ce que j'ai lu ici, elle est très différente en terme d'ambiance.

(pas taper)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 02 Avr 2013, 20:09

C'est clair qu'à côté la première série, qui se focalise sur The Children avec Kyosuke qui vient leur jouer des misère, fait très old school avec des tonnes d'arc qui ne servent a rien, et pas de véritable enjeux avant ne serais-ce que la moitié de la série (et encore même après).

A vrai dire, la première série s'arrête presque là ou la le manga devient intéressant.

Maintenant, je viens de ton côté pour me faire lapider ... attendez ... un petite incantation le protection (muteki no pawa ) ... allez-y !
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 03 Avr 2013, 16:31

Shiina : Yugiri & Andy 7 ans plus tard.

[Montrer] Spoiler
Image

angelkappa a écrit:En parlant des personnages, j'ai beaucoup aimé le duo Hyoubu/Andy (il n'y a aucune connotation fujoshi dans ce que je dis ><)

Il y a Patty pour ça.

Edit : le manga dresse le bilan de l'anime

[Montrer] Spoiler
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 07 Mai 2013, 23:57

Vu la fin. En effet les derniers épisodes sont un peu bof (même en eux même, j'attendais plus de bourrinage, le dernier avec ses soldats sans balle et ses drones statiques était bien lol), ça finit comme ça devait finir, sans conséquence notable, même si j'ai bien aimé le geste de Hyôbû à la fin. Reste des épisodes super sympas dans le tas et une plastique appréciable, qui donne plus qu'envie d'avoir une suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 06 Juil 2013, 19:38

Enfin vu les deux derniers et tout comme mon éminent confrère Aer, j'ai trouvé les drones statiques bien lol. Faut arrêter avec les barrages de balles/lasers qui ratent tous leur cible car on se croirait dans un Lucky Luke quand les Dalton se mettent à tirer. Et puis pendant qu'on tape la discute, tout le monde attend avec la plus grande des politesses.

Déçu. Je préfère mille fois l'humour de la série originale. Rien ne vaut un Minamoto persécuté par ses trois zettai karen children. Je ne sais d'ailleurs pas si je vais conserver mon intérêt envers le manga lorsque celui-ci deviendra sérieux car j'aime bien le côté purement comique, la série télé étant vraiment hilarante par moment. Minamoto en moustique est ce genre de gag qui relève du génie et qui vaut trois Unlimited.
Là, on avait jusqu'au petit vieux méchant qui attend sur son banc pour prendre la fessée. C'était bien convenu et l'action ayant pris un coup de plomb dans l'aile, l'intérêt chuta d'un cran. Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus sophistiqué concernant Kyôsuke mais le flash-back s'est révélé être sans véritable saveur. Une histoire de vengeance comme une autre. Et des drones statiques bien lol qu'on bat au corps à corps.

Précédente

Retourner vers Animanga