Merlin a écrit:Tetho a écrit:Moribito est sorti en Amérique du Nord, Dennô Coil en Australie.
Oui et? J'suis toujours pas polyglotte alors rien à cirer des autres pays.
(Et ça m'emmerde toujours de regarder des Z1 sur mon pc qui est seul à avoir un lecteur dézonné.)
Donc comme abordé plus haut, mes achats concernent le marché fr.
Le reste n'est qu'excuses.
Ecoute, je n'achète les films et séries à leurs sorties uniquement quand j'ai envie de les revoir sur le moment.
Le reste attends des prix moins cher. Si pour toi ce n'est pas une excuse valable, bah tant mieux pour toi si ton portefeuille ressemble à celui de Mary Poppins.
Excuses. Les mêmes excuses que quand je télécharge
Yamato 2199 alors que les blu-ray japonais ont des sous-titres anglais. Les mêmes excuses que quand je n'achète pas les DVD australien de
Dennô Coil parce que j'attends des blu-ray que je sais qui ne viendront jamais. Dans tous les cas on profite sans passer à la caisse par la suite, on décale, on temporise, on oublis.
Si tu suis du fansub anglais, tu peux suivre un DVD US. C'est pas plus compliqué. Si tu peux importer une figurine, tu peux importer un DVD. C'est pas plus compliqué.
Mais encore une fois ce n'est pas une attaque personnelle, juste la constatation d'une pratique répandue chez nous autre les fans.
Sch@dows a écrit:Pour l'arrêt des supports physiques, je relativise en attendant de plus amples infos (demandée sur leur forum). Annoncé après avoir parler de "Que sa volonté soit faite" (qui soit dit en passant ne doit probablement pas ses mauvaise perf de vente qu'a son absence de VF, mais surement au mode de distribution unitaire sorti d'un autre âge, a son prix, et je dirais même à la qualité intrinsec de la série), j'ai plus l'impressions que Wakanim parle ici d'arrêter la production en interne de ces éditions physiques, préférant faire passer la totalité de ces éditions via un partenaire comme c'est le cas pour Fractale, C-Control, etc.). A confirmer donc, mais l'édition physique des films Madoka avait été confirmé plus tôt dans l'émission.
J'ai un peu de mal à croire aux 150ex de
Kaminomi maintenant que la série est sortie en Gold. J'imagine que ça ne concerne que leur édition maison, en effet. Mais reste que
Kaminomi est la seule série que Wakanim a sorti eux même, le reste est sorti via DI en Gold et les blu-ray étaient annoncés dans la collection Ruby. C'est pour ça que j'aimerais que ça soit tiré au clair cette annonce un peu surprenante comme ça en ninja
(la com c'est vraiment le gros problème de Wakanim, on entends tout et son contraire, un peu comme avec Madame V. à la grande époque).