Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede chevkraken le Ven 01 Mar 2013, 19:07

Tous les niveaux de Sonic Adventure premier du nom sont terminables en moins de trois minutes , et la plupart de ceux du second volet également. Ceux de Sonic Heroes, et c'est quelqu'un qui a eu tous les Ranks A qui le dit, non.

En même temps, des niveau plus long, c'est mieux, ça rallonge la durée de vie?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Mar 2013, 19:11

chevkraken a écrit:En même temps, des niveau plus long, c'est mieux, ça rallonge la durée de vie ?

S'ils proposent un gameplay varié/inspiré/surprenant oui c'est mieux.
Autrement c'est juste ennuyeux.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 01 Mar 2013, 19:53

Arf, en voyant de l'activité sur ce forum, j'ai cru qu'ils avaient enfin annoncé un nouveau SONIC...

Et non, toujours pas... Déception. :D

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 10 Avr 2013, 00:44

Pendant ce temps chez Amrith :

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2013, 00:52

Personne peut test' à ce niveau de gattai.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 10 Avr 2013, 01:13

Pendant ce temps chez Archie Comics :

Image
Dernière édition par Ramior le Mer 10 Avr 2013, 12:08, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2013, 02:43

Ton image ne s'affiche pas.
J'en profite pour signaler que la communauté de fans Sonic Stadium vient de mettre en ligne sa Music Adventure 2012, seconde édition de ses remixes maison, sur une page dédiée : http://projects.sonicstadium.org/music-album-2012/

Elle contient plus de cent-vingt morceaux téléchargeables, puisés dans tout le répertoire 1991-2012.
C'est évidemment très inégal, mais ça vaut le coup pour les amateurs.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 10 Avr 2013, 02:52

C'te folie. Je commence à écouter, c'est plutôt de la bonne.

Bon j'découvre le premier d'abord tant qu'a faire. Y'a à boire et à manger même si tout n'est pas tip top (j'attaque le "second cd"). Certains sortent rapidement du lot (le Ice Cap au piano était terrible). Franchement chapeau les types pour avoir fait ça, c'est de la bombe de balle comme on disait entre joueurs d'UT.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 10 Avr 2013, 12:08

Et Là ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Avr 2013, 18:28

Après le dernier amuse-gueule issu de Sonic Stadium, sympathique mais très inégal, les références du game-remix de chez OverClocked Remix annoncent la parution prochaine de leur quatrième 'mp3 album' dédié à Sonic The Hedgehog : TEMPORAL REALITY (SONIC CD).
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un recueil de remixes couvrant la bande-son de SONIC CD en version japonaise ET américaine : les vingt-cinq réécritures de fans, dopées par la qualité inhérente aux projets OCRemix, reprendront de façon créative les originaux de Naofumi Hataya et Masafumi Ogata et de Spencer Nielsen. La preview montre quelques variations intéressantes.

Il faut rappeler qu'on trouve toujours sur le site de OCRemix et via bitorrent les précédents opus : HEDGEHOG HEAVEN (SONIC THE HEDGEHOG 2) [2005], PROJECT CHAOS (SONIC 3 & KNUCKLES) [2006] et le plus récent SOUND OF SPEED (SONIC THE HEDGEHOG) [2011]. Recommandés il va sans dire à quiconque apprécie le fan-remixing de jeux – au même titre que les autres fichiers sonores collaboratifs de OCRemix.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 30 Avr 2013, 00:24

Content de voir que les remix n'oublient pas l'OST US de Sonic CD (en dehors des fabuleux op et ending, j'ai jamais accroché à l'OST jap du jeu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Mai 2013, 02:18

chevkraken a écrit:En dehors des fabuleux op et ending, j'ai jamais accroché à l'OST jap du jeu.

Si.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Mai 2013, 20:43

Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 17 Juin 2013, 01:52, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Mai 2013, 01:01

J'étais certain d'avoir vu, en Novembre 1992, un jingle Canal + modifié aux couleurs de Sonic, à l'occasion de la parution mondiale de Sonic The Hedgehog 2 sur MegaDrive. Dix années durant, on m'a répondu "Mais non tu as dû rêver", "Jamais entendu parler" etc... à tel point que j'avais fini par croire qu'il ne s'agissait que d'un souvenir erroné reconstitué à partir de plusieurs occurrences distinctes. Et voilà que sur Youtube je tombe sur...

Ca fait trop bizarre de revoir ça... et c'était donc vrai.
SEGA avait bien acheté une case entre 19h et 20h durant laquelle furent diffusés quatre spots spéciaux.

Quoi mon post n'a aucun intérêt ?
Pour moi si.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mai 2013, 18:04

Officiel : Nintendo révèle un partenariat avec SEGA * pour la production d'un titre Sonic exclusif à la Wii U et à la 3DS. Le jeu d'action baptisé "SONIC LOST WORLD" paraîtra sur Wii U à la fin de l'année, en même temps que la flopée de blockbusters Big N destinés à remettre la console sur les rails pour Noël. Année chargée pour la Sonic Team donc, qui travaille simultanément à un opus multiplateforme que les rumeurs disent être conçu pour la PS4 et la nouvelle X-Box, sans parler de ses membres éparpillés sur Phantasy Star Online 2.

Image
http://sonic.sega.jp/SonicLostWorld/

Parallèlement à cette sortie principale, Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D'Hiver De Sotchi 2014 fera son entrée sur Wii U et 3DS, toujours développé par les gars de Sega Sports Design (ex-AM6). Le party-game sportif alternera contrôles au GamePad et à la Wiimote Plus. Hélas, il semblerait qu'une fois encore aucun mode online ne soit au programme, un véritable anachronisme après trois épisodes millions-sellers – six en comptant les versions portables.

* Partenariat qui, aux dires du président de SEGA Of America, incluerait un autre jeu Sonic développé en exclusivité pour la Wii U durant les deux prochaines années. Nintendo, qui a certainement dû claquer un maximum de billets dans cette opération, éditera personnellement les titres afin de leur assurer une promotion digne de celles accompagnant chaque nouvel épisode du champivore Mario. L'idée est d'inculquer au public que Nintendo est le constructeur-refuge des fans du hérisson bleu, message qui n'est pas sans susciter la grogne des acheteurs Sony et Microsoft.

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Ven 17 Mai 2013, 18:23

Enfin des nouvelles sur le prochain Sonic. :) Merci!
J'espère que cet épisode sera le digne héritier de Sonic Colors, épisode exclusif à la Wii.
J'ai hâte d'en savoir plus. En tout cas c'est assez intriguant ce morcellement géométrique des différents mondes.

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Mai 2013, 18:26

(le site ne charge pas chez moi, il y a des trucs intéressants dessus ?)

Avec un nom pareil, ça fait pas du tout appel du pied.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 17 Mai 2013, 18:27

Je serai bien partant pour un Sonic Adventures Galaxy :)

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Ven 17 Mai 2013, 20:30

Mon moi des années 90 est choqué par un tel partenariat SEGA - Nintendo.
L'image m'intrigue par contre, à voir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Mai 2013, 02:04

kyouray a écrit:Mon moi des années 90 est choqué par un tel partenariat SEGA - Nintendo.

Ce n'est pas la première fois qu'un Sonic sortira exclusivement sur consoles Nintendo, donc bon...
En revanche c'est la première fois que Nintendo éditeront eux-mêmes le titre.

On est quand même loin du choc de F-Zero GX développé par SEGA sur Arcade/GameCube pour le compte de Nintendo.
Ca c'était THE partenariat et ce serait une vraie claque qu'ils remettent ça.

Aer

Messagede Aer le Sam 18 Mai 2013, 02:09

Qu'ils nous fassent un plateformer de la trempe de Super Mario 64, on ne leur demande pas plus.

Enfin je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler, mais j'ai cru comprendre que sortit des deux volets Adventure sur Dreamcast, les autres jeux avaient tous des défauts flagrants quelque part (bugs, caméra à chier, physique aux fraises, loading infinis...).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Mai 2013, 02:31

Aer a écrit:Qu'ils nous fassent un plateformer de la trempe de Super Mario 64, on ne leur demande pas plus.

C'est exclu. Personne n'a jamais réussi à égaler Mario 64.
Personne. Pas même les petits génies de Rare. C'est le meilleur jeu de plateforme 3D de tous les temps.

Qui plus est, la structure des niveaux n'a rien à voir. Mario évolue sur de petites surfaces adaptées à la plateforme pure, au sein d'un level-design essentiellement vertical. A l'inverse, les niveaux de Sonic sont tout en longueur, taillés pour la course, avec parfois des embranchements. Les gameplays ne sont pas du tout comparables.

D'un côté la précision, de l'autre les réflexes.

Enfin je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler, mais j'ai cru comprendre que sortit des deux volets Adventure sur Dreamcast, les autres jeux avaient tous des défauts flagrants quelque part (bugs, caméra à chier, physique aux fraises, loading infinis...).

Les deux Sonic Adventure DC sont perclus de bugs et gouvernés par une caméra odieuse. Mais ils sont considérés comme étant de grande qualité en dépit de cela. Récemment, Sonic Colors et Sonic Generations ont fait de gros progrès sur ces deux points. Le loading infini est la spécificité de Sonic The Hedgehog 2006, engeance au développement chaotique.

Le rapprochement avec Nintendo a au moins cette vertu, de pousser SEGA à sortir des jeux, certes pas très copieux, ni forcément bons, mais finis et optimisés. Big N a des exigences minimales, les actionnaire de Sammy c'est moins sûr.

Aer

Messagede Aer le Sam 18 Mai 2013, 02:38

Je le sais très bien, mais j'avais surtout en tête ceci en l'écrivant.

Le rapprochement avec Nintendo a au moins cette vertu, de pousser SEGA à sortir des jeux, certes pas très copieux, ni forcément bons, mais finis et optimisés. Big N a des exigences minimales, les actionnaire de Sammy c'est moins sûr.

Après, je reste un grand fan de Crash dans le domaine de la plate-forme 3D, et je me demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de faire ce genre de délires pour un Sonic. Entre les niveaux balisés au gameplay horizontal et les courses à dos de nounourse polaire qui assuraient niveau vitesse, il y avait tout.

(J'ai check un peu pour voir, le Colors c'est mort, jamais une Wii dans mon salon, period ; sur DS n'en parlont pas merci. L'autre a l'air pas mal en effet, et j'en avais entendu parler, ici comme ailleurs. Il a l'air d'être sortit partout donc ça ne sera qu'une question de temps)
Dernière édition par Aer le Sam 18 Mai 2013, 02:53, édité 1 fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Sam 18 Mai 2013, 02:45

Zêta Amrith a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'un Sonic sortira exclusivement sur consoles Nintendo, donc bon...
En revanche c'est la première fois que Nintendo éditeront eux-mêmes le titre.

On est quand même loin du choc de F-Zero GX développé par SEGA sur Arcade/GameCube pour le compte de Nintendo.
Ca c'était THE partenariat et ce serait une vraie claque qu'ils remettent ça.

C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'expression "tel partenariat" :P

Tu me parlais d'AM4, de F-Zero GX & Yakuza récemment... Yakuza HD a été annoncé sur Wii U, si seulement c'était un signe :!:
mais il paraît qu'Iwata n'a pas vu Nagoshi depuis le développement de GX.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Mai 2013, 03:13

kyouray a écrit:Mais il paraît qu'Iwata n'a pas vu Nagoshi depuis le développement de GX.

Exact. Les relations entre Nintendo et SEGA sur ce titre ont été très conflictuelles.
Nintendo a un temps accusé l'ex-AM4 de vouloir faire leur propre jeu plutôt que de marcher dans les pas de la franchise.
De son côté Nagoshi n'en a fait qu'à sa tête, avec un jeu hardcore d'une difficulté jamais vue "chez" Nintendo.

Et SEGA qui remixe l'OST de Nintendo, ça balance méchant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo