de Zêta Amrith le Sam 18 Mai 2013, 02:31
Aer a écrit:Qu'ils nous fassent un plateformer de la trempe de Super Mario 64, on ne leur demande pas plus.
C'est exclu. Personne n'a jamais réussi à égaler
Mario 64.
Personne. Pas même les petits génies de Rare. C'est le meilleur jeu de plateforme 3D de tous les temps.
Qui plus est, la structure des niveaux n'a rien à voir. Mario évolue sur de petites surfaces adaptées à la plateforme pure, au sein d'un level-design essentiellement vertical. A l'inverse, les niveaux de Sonic sont tout en longueur, taillés pour la course, avec parfois des embranchements. Les gameplays ne sont pas du tout comparables.
D'un côté la précision, de l'autre les réflexes.
Enfin je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler, mais j'ai cru comprendre que sortit des deux volets Adventure sur Dreamcast, les autres jeux avaient tous des défauts flagrants quelque part (bugs, caméra à chier, physique aux fraises, loading infinis...).
Les deux
Sonic Adventure DC sont perclus de bugs et gouvernés par une caméra odieuse. Mais ils sont considérés comme étant de grande qualité en dépit de cela. Récemment,
Sonic Colors et
Sonic Generations ont fait de gros progrès sur ces deux points. Le loading infini est la spécificité de
Sonic The Hedgehog 2006, engeance au développement chaotique.
Le rapprochement avec Nintendo a au moins cette vertu, de pousser SEGA à sortir des jeux, certes pas très copieux, ni forcément bons, mais finis et optimisés. Big N a des exigences minimales, les actionnaire de Sammy c'est moins sûr.