Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Sam 15 Déc 2012, 20:42

Yay! Merlin est de retour sur le topic! :D
Welcome back l'enchanteur! :D


Merlin a écrit:Saison 3 épisodes 1 et 2 :
Introduction plutôt bonne. Pas de méchant supra génial hormis le fait qu'il soit méchant mais c'est sympa quand même.


Pareil que toi. J'ai trouvé le méchant très creux et pas franchement fouillé, mais ce double épisode s'est tout de même avéré très sympa. :)


Merlin a écrit:Bonne idée pour une fois que Spike soit le héros de l'histoire et surtout en début de saison. En tout cas on ne s'y attendait pas.


C'est vrai que ce fut une sacrée surprise, mais notre dragonet méritait bien d'être sur les feux de la rampe, lui qui a si souvent aidé nos héroïnes.

Merlin a écrit:Episode 3 :
Heureusement que c'est un seul épisode sinon on friserait la crise de nerf avec toute ces Pinky Pie. :lol:
Bref quelques bons gags quand même dont la tête de poney des anciennes séries que fait l'une des Pinky et qui est tout bonnement excellent. :lol:


A mourir de rire ce gag! :lol:
C'est un pied de nez absolument désopilant aux séries antérieures de Mon Petit Poney! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Scootaloo et son idole Rainbow Dash

Messagede Xanatos le Sam 15 Déc 2012, 22:22

Episode 6 saison 3

Scootaloo accomplit quelques prouesses acrobatiques en ville grâce à son scooter quand tout à coup, elle tombe nez à nez (ou plutôt "museau à museau") avec son idole Rainbow Dash qui la félicite, et notre petite ponette en est tellement heureuse qu'elle en perd sa concentration et se casse la figure! :73:

Quelques temps plus tard, Apple Bloom et Sweetie Belle décident d'aller camper dans la forêt en compagnie de leurs soeurs aînées et quand Scootaloo apprend que Rainbow Dash se joindra à elles, elle est tout simplement folle de joie!

Evidemment Rarity s'est montré très réticente vu que ce type d'expéditions ne sont pas sa tasse de thé, toutefois, grâce au chantage affectif de sa frangine, elle se ravise et décide de faire partie de l'aventure.

Rarity d'ailleurs se lâche totalement au cours du trajet et nous refait sa "drama queen" à fond la caisse donnant lieu à des gags à se rouler par terre! :lol:

La première nuit, Rainbow Dash raconte des histoires de fantômes à ses amies et aux Cutie Mark Crusaders et celles ci terrorisent la pauvre Scootaloo au plus haut point! Elle essaie toutefois de cacher cela à RD afin de ne pas passer pour une lâche à ses yeux. Malheureusement pour elle, elle deviendra de plus en plus peureuse et paranoïaque tout au long de l'expédition ce qui lui causera de gros ennuis (et qui provoqueront de nombreux moments comiques assez poilants).

J'ai franchement beaucoup aimé cet épisode.
Il est très dynamique, mené tambour battant et ne souffre d'aucune longueur. Et puis c'est le premier épisode réellement axé sur Scootaloo alors que jusque là parmi les CMC, seules Apple Bloom et Sweetie Belle y avaient eu droit.

On a aussi une guest star de choix dans l'épisode qui n'est nul autre que
[Montrer] Spoiler
Luna en personne! Et là, contrairement à la conclusion de la saison 2 et à l'introduction de la saison 3 elle sert à quelque chose et prodiguera de bons conseils à notre petite ponette afin qu'elle puisse faire face à ses craintes.


La "morale" est très intelligemment menée et traitée tout en finesse. D'ailleurs si Rainbow Dash se montre très fière comme à l'accoutumée, elle ne se prend pas trop le melon non plus et sait être à plusieurs reprises extrêmement sympathique, compréhensive et compatissante.

Parmi nos héroïnes, c'est l'une de celles qui ont évolué le plus positivement au cours de la série et celui ci met particulièrement bien en valeur ses qualités "humaines".

Quant à Applejack, elle reste fidèle à elle même et sait faire preuve d'un solide bon sens tout en étant très drôle.

En revanche, on sera étonné que les talents musicaux vocaux de Sweetie Belle aient régressé, dans la saison 1 elle chantait très bien alors que là, elle chantait comme une casserole! :shock:

Il semblerait que depuis l'épisode tournant en dérision les dérives de la presse à scandale, les scénaristes soient enfin parvenus à faire des épisodes dignes d'intérêt sur les Cutie Mark Crusaders, pourvu que ça dure.

Nous en sommes déjà à la moitié de la saison 3 et pour le moment je suis franchement très satisfait globalement des épisodes que j'ai vu jusque là, l'ensemble des épisodes étant pour le moment d'une qualité très homogène et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10954
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 15 Déc 2012, 23:01

J'ai moi-aussi grandement apprécié cet épisode, pour moi le meilleur des Cutie Mark Crusaders à ce jour. Rarity est excellente dans son rôle habituel, Rainbow Dash m'a fait hurler de rire avec ses ronflements (alors qu'elle voulait être sûr que Scootaloo ne ronflait pas car elle ne supporte pas ça), l'invitée était de choix, et Scootaloo est en passe de devenir ma préférée du trio ; j'adore sa façon d'utiliser ses ailes pour se propulser sur sa trottinette :mrgreen:
Entre cet épisode et celui sur le duel de magie, cette saison 3 tient pour l'instant toutes ses promesses :D

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3370
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Mar 01 Jan 2013, 23:29


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Dim 06 Jan 2013, 21:44

un article très complet de game spot sur le jeu de tape amateur qui passionnera tous les amateurs de jeux de baston comme Gemini. Ça explique assez bien la manière dont l'équipe a avancée et certain choix de game design comme le trois bouton + drive à la Blaze Blu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Lun 07 Jan 2013, 19:03

Episode 7 saison 3

Le rêve de Rainbow Dash s'est enfin réalisé: sa candidature pour devenir une membre des Wonder Bolts a été accepté ! Elle doit à présent passer plusieurs épreuves afin de pouvoir devenir une membre officielle du groupe.
Comme de bien entendu, parmi les nouveaux venus, elle démontre avec brio qu'elle est la meilleure d'entre tou(te)s, tant en terme de vitesse que d'endurance. Seule une dénommée Lighting Dust rivalise avec elle dans ces domaines. Elle sympathise d'ailleurs très rapidement avec elle.

Toutefois, elle se rendra compte plus tard que sa nouvelle amie est prête à tout pour remporter la victoire, y compris en employant des moyens pas très catholiques...

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode. Comme souvent quand un épisode est axé sur les pégases, l'animation est de haute volée et l'histoire est riche en belles scènes d'action aériennes qui en mettent plein la vue.

Rainbow Dash prouve au cours du récit qu'elle a un vrai sens moral et qui si elle fait le maximum pour remporter la victoire, hors de question pour elle d'avoir recours à la brutalité pour mettre hors circuit ses concurren(te)s.

Pinkie Pie quant à elle est en pleine forme et m'a fait rire à plusieurs reprises comme lorsqu'elle emploie un haut parleur pour communiquer avec Rainbow Dash qui est à des milliers de mètres d'altitude afin qu'elle puisse l'entendre et qu'elle fait trembler toutes les montagnes! :lol:

Le passage ou elle surveille chaque seconde sa boite aux lettres afin de pouvoir avoir des nouvelles de son amie m'a également bien amusé! :lol:

Dommage qu'à la fin
[Montrer] Spoiler
on ne sache pas qu'est ce qu'il y avait dans le paquet qu'elle voulait offrir à Rainbow Dash
.

Quant à Fluttershy, hum, hum
[Montrer] Spoiler
notre douce pégase est tombé en même temps que ses amies de la montgolfière et elle en a oublié de voler! :roll: Tsssk, tsssk, faut te ressaisir Fluttershy...


Il y a tout de même une incohérence: Spitfire la supérieure hiérarchique de RD ne semblait pas la reconnaître alors qu'elle l'a rencontré à plusieurs reprises: par exemple dans l'épisode du Grand Galloping Gala, elle avait remercié RD de l'avoir sauvée elle et ses coéquipiers. Elle était également présente dans l'épisode "Hurricane Fluttershy" où elle supervisait les autres pégases pour la création de la trombe d'eau.

Mais globalement, l'épisode m'a beaucoup plu et vaut le coup. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Lun 07 Jan 2013, 21:46

Mon regret sur les épisodes où Rainbow Dash est présente, c'est qu'on ne voit pas sa tortue.J'avais tellement aimé cet épisode...
Contrairement à beaucoup, je trouve le manque de charisme du grand méchant des 2 premiers épisode une bonne chose.Y a t-il vraiment un besoin de donner du charisme à un méchant dont on entendra plus parler? Oui Discord avait un certains charisme mais au final on ne le reverra sans doute jamais.
Seule Luna a réussis à tirer son épingle du jeu et introduire à chaque début de saison un "méchant" en lui donnant une réelle personnalité est du gâchis à mon avis.

L'épisode sur les pinkies je l'ai trouvé "banal".Le but n'était sans doute pas de sortir quelque chose d'original mais, quand bien même j'adore Pinkie, là il y en avait trop :lol:

Les épisodes que j'ai vraiment apprécié sont ceux avec Trixie, Spike ( personnage que j'apprécie de plus en plus) et Applejack comme personnages principal.
Comme d'habitude les épisodes avec les cuties mark crusader je les ai regardé d'un oeil.

Saison 3 plutôt faible pour l'instant, Fluttershy et Rarity y ont une présence très faible, j'espère que ça va s'améliorer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3370
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Lun 07 Jan 2013, 21:55

hebiko a écrit: Oui Discord avait un certains charisme mais au final on ne le reverra sans doute jamais.


Il est prévu pour l'épisode de cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Lun 07 Jan 2013, 22:39

Holy shit

Alors ça pour une nouvelle :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mar 08 Jan 2013, 00:27

Je suis le seul à ne pas avoir vu passer d'épisode le WE dernier d'ailleurs ? Trêve de noël ?

Très bonne saison 3 pour l'instant en ce qui me concerne, pas d'épisodes vraiment décevant. Et les chansons sont toujours réussies :



Ce petit côté MTV pop 80s Cindy Lauper, je craque :lol:



Pas une mauvaise idée d'avoir donné ce petit effet encré à la SF4 aux personnages.
J'avais loupé l'article, merci pour le lien ! :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Merlin le Mar 08 Jan 2013, 00:47

C'est vrai que la musique de cet épisode et ce "clip" est bien soigné. J'aime bien également, c'est assez entrainant et pas faux pour la référence un brin Cindy Lauper.^^

"Ponies just want to have fun..." Ca le fait. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Mar 08 Jan 2013, 01:28


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3370
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ramior le Ven 18 Jan 2013, 19:56

hebiko a écrit:Holy shit

Alors ça pour une nouvelle :shock:



La preuve en vidéo:


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10954
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Dim 27 Jan 2013, 00:24

Désolé ^^'

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Dim 27 Jan 2013, 17:58

Arf, heureusement que dans l'épisode en question, elle n'avait pas encore atteint le stade suprême de la folie furieuse ^^.
[Montrer] Spoiler
RIP Harry the Bear.


Allez,voici mes critiques des épisodes 8 à 10 ! :)

ATTENTION GROS SPOILERS COMME D'HABITUDE!!

Episode 8 saison 3

Image

Comme chaque année, une gigantesque réunion familiale de la famille Apple est organisée permettant à Applejack, sa grand mère, son frère et sa soeur de revoir leurs cousins et autres parents éloignés.
Devant l'ampleur colossale de la tâche qui l'attend, Granny Smith délègue ce travail à Applejack (mais c'est cette dernière qui avait pris les devants et qui voulait la soulager).
Pendant que Granny Smith raconte avec émotion et nostalgie ses souvenirs des précédentes réunions, Applejack l'écoute attentivement, tient compte des bourdes qui avaient été commises lors de ces évènements afin de ne pas réitérer les mêmes erreurs que son illustre grand mère.

Le Jour J arrive, tout le monde est ravi d'être à nouveau réuni... Néanmoins les invités ne vont pas tarder à déchanter étant donné que Applejack a mit au point des épreuves titanesques ne leur laissant guère le temps de respirer. Cela frustre énormément Apple Bloom qui ne peut même pas discuter tranquillement avec sa cousine, tant leurs activités sont éprouvantes.
Ce qui était à la base des activités de divertissement sont devenues pour les innombrables cousin(e)s d'épouvantables corvées.

Applejack comprendra à la fin de l'histoire qui si il était compréhensible qu'elle ait voulu améliorer cette réunion annuelle, elle a été un peu trop perfectionniste ne laissant que peu place à la spontanéité et à l'amusement.
Evidemment, tout s'est bien terminé.
Un épisode sympathique et amusant qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur la famille Apple. Les gags n'étaient cependant pas franchement hilarants, mais certains font tout de même sourire. :)

Et puis surtout Applejack a ENFIN droit à sa propre chanson! :D
Si elle avait toujours chantée en tandem avec ses amies, elle n'avait jamais eu jusque là une chanson attitrée, c'est désormais chose faite! :D
Et comme toujours, la chanson est excellente et très entraînante. :)



Episode 9 saison 3

Image

Spike se retrouve en mauvaise posture, car, après avoir eu l'idée saugrenue "d'emprunter" une montgolfière, il tombe dans une forêt infestée de Timberwolves!
Heureusement Applejack arrive à la rescousse, se montre incroyablement héroïque et parvient à mettre hors d'état de nuire les créatures et à sauver Spike.
Le petit dragon lui est infiniment reconnaissant et, selon son code d'honneur spécifique aux dragons, il sera entièrement dévoué corps et âme à sa sauveuse, et se pliera à ses quatre volontés.
Cependant, il a peur de faire de la peine de Twilight et préfère lui demander son avis... ce qu'elle accepte sans toutefois l'avoir écouté puisqu'elle était plongée dans ses bouquins.

Spike s'efforce au maximum d'aider Applejack, hélas toutes les tâches et travaux qu'on lui confie tournent au désastre et il cause davantage de soucis à la famille Apple qu'autre chose.
Le hic, c'est que Applejack ne veut surtout pas le blesser, et elle est encore plus embarrassée quand Spike lui demande presque d'être traité comme un "esclave".

Pour sortir de ce pétrin à priori inextricable, elle et ses amies imaginent un plan qui ferait croire qu'elle est en danger, ainsi Spike la "sauverait" et ils seraient quittes!
Cependant, elles sont loin de se douter que les Timberwolves vaincus par AJ se sont remis et sont prêts à dévorer quelques poneys pour se rassasier.

Très bon épisode pour ma part. J'ai trouvé les gags particulièrement drôles (j'ai ri de bon coeur face aux piètres talents d'actrices de Applejack et Pinkie Pie! :lol: Il faut dire que dans ce domaine, elles font pas le poids face à Rarity la "Drama Queen" qui est indétrônable!) et la situation épineuse dans laquelle se trouve la Cow ponette donne lieu à quelques quiproquos cocasses.
Les Timberwolves me semblent cependant être animés de manière différente par rapport au 12e épisode de la saison 2, je me demande s'ils n'étaient pas animés en 3D?
On sera aussi étonné de l'attitude de Spike, car, dans certains des épisodes précédents comme le 10e de la saison 2 où Fluttershy et Rainbow Dash l'avaient sauvé lui et Rarity d'une chute qui aurait pu leur être fatale, il n'avait pas mit en avant son fameux code d'honneur.

Mais bon globalement, j'ai trouvé cet épisode très plaisant, fun et dynamique. Et puis il met particulièrement en valeur la bravoure et le courage de cette chère Applejack. :)

Episode 10 saison 3

Image

Comme certains d'entre vous ont pu le découvrir via la bande annonce postée par Ramior, Discord fait son grand come back!

La princesse Célestia a en effet demandé à nos amies de sortir le draconequus de son état de pétrification.
Cela donne lieu d'ailleurs à une scène culte et inespérée: Twilight Sparkle qui hurle après sa mentor et lui demande si elle n'a pas pété les plombs! :lol:
Célestia précise qu'elle pourrait avoir besoin des pouvoirs de Discord pour plus tard (révélation intéressante: pouvons nous en déduire qu'elle souhaite faire appel à lui pour contrer une terrible menace qui s'abattrait sur Equestria?).
Elle confie à Fluttershy la lourde tâche d'amadouer et adoucir Discord afin que celui ci devienne leur allié.
Célestia savait sans doute que cette ponette était la seule des mane 6 à ne pas s'être du tout laissée embobiner par les manipulations de Discord puisque celui ci a été obligée de tricher pour la corrompre dans le premier épisode de la saison 2 et qu'elle était sans doute la plus apte à mener cette "mission" à bien.
Bien entendu, si jamais Discord ne se décidait pas à changer, nos héroïnes auraient le droit de le pétrifier à nouveau afin qu'il ne puisse plus nuire.

Qui dit Discord, dit sorcellerie loufoque et farfelue, et comme de bien entendu, le bougre s'en donne à coeur joie et prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique nos amies, à leur jouer des tours pendables et à transformer les animaux à qui mieux mieux.

J'avais d'ailleurs trouvé assez jouissif que Discord martyrise Angel, ce lapin ne l'avait pas volé! :twisted:
Le passage ou elle essayait de faire comprendre à nos ponettes que Discord avait encore fait un mauvais coup m'a également bien fait rire!

Discord fait un peu penser au Génie du Aladdin de Disney, en plus retors tout de même.
D'ailleurs en parlant de Disney, je trouvais que le repas que Fluttershy et lui avaient concocté avec les objets qui s'animaient faisaient penser aux personnages de "La Belle et la Bête" de Disney.

Un des éléments qui m'ont beaucoup plu, est la force de caractère dont faisait preuve Fluttershy au cours du récit.
Bien qu'elle se montrait très patiente et conciliante envers Discord, elle n'était pas dupe sur son comportement: la preuve, elle avait déclaré à ses copines: "Bien sûr que je sais qu'il cherche à me manipuler! pour qui vous me prenez? Une naïve complètement idiote?"

Son objectif étant de gagner l'amitié de Discord sans être une bonne poire pour autant.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passait quasiment à la fin: Discord a dit qu'il allait remettre le lac en état à condition que Fluttershy n'emploie pas son élément d'Harmonie contre lui plus tard, et elle accepta le pacte.
Il eut ensuite recours à la sorcellerie et il fit encore plus empirer la situation! Néanmoins, si la ponette s'en tint à la parole donnée (elle refusa d'employer son élément d'Harmonie) elle refusa également l'amitié de Discord qui s'était moqué d'elle.

[Montrer] Spoiler
Et c'est là que survient d'après moi, le seul point faible de l'épisode: le changement trop abrupt du comportement de Discord qui regrette d'avoir perdu sa seule amie à cause de son comportement égoïste et qui décide de devenir "gentil".
Certes, on voyait qu'il a été touché par les paroles de Fluttershy qui le considérait comme un ami lors du repas, mais peut être aurait il fallu un double épisode pour davantage développer le changement de comportement de Discord afin que son évolution ne soit pas trop brutale.

D'un côté, je regrette que la série perde l'un de ses plus grands méchants, mais bon d'un autre côté, on pourra le voir davantage ce qui est assez positif. Et puis il a dit qu'il serait gentil la plupart du temps, ce qui veut sans doute dire qu'il fera peut être encore quelques coups fourrés. :mrgreen:
En fait, je dirai que parmi les grands méchants de la série (Nightmare Moon, Chrysalide et King Sombra) s'il est le plus puissant d'entre tous (il peut remodeler l'univers à sa guise et a des pouvoirs magiques puissants illimités) c'est aussi le moins dangereux: après tout, comme l'a si bien dit Ialda, Discord est surtout un gros farceur qui adore rigoler un bon coup.
On ne peut pas nier qu'il a fait souffrir nos héroïnes dans le double épisode introductif (après tout, il a inversé le caractère de nos ponettes et fait plonger Twilight dans un état dépressif) mais parmi les grands Bad Guys, c'était sûrement le plus "simple" à réinsérer et à remettre dans le droit chemin...

Quoi que, j'ai tout de même adoré l'image finale avec Célestia qui se demandait si elle a eu une si bonne idée que ça! :lol:


hebiko a écrit:Holy shit

Alors ça pour une nouvelle :shock:


J'avais lu un article sur le site de Equestria l'année dernière dans lequel John de Lancie (l'interprète de Discord) déclarait avoir enregistré plusieurs dialogues pour la saison 3 qui était en cours de doublage, donc, j'en ai déduis que les chances que le Dragonequus refasse son come back étaient très fortes! ^^
(Même s'il était possible qu'on lui confie un autre rôle différent de celui de Discord).
En fait, il en avait même parlé au cours d'une convention de fans.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Konichiwa Ponies! :)

Messagede Xanatos le Dim 27 Jan 2013, 18:39

Au fait pendant que j'y suis, sachez que My Little Pony Friendship is Magic sera prochainement diffusé au Japon! :)
Elle passera sur la chaîne TV Tokyo en avril de cette année.
La série sera diffusée en version multilingue, les spectateurs auront le choix entre la version anglaise originale et la version japonaise.

Image

D'ailleurs les noms de quatre seiyuu ont été révélés pour le moment:

- Applejack: Sora Tokui
- Rarity: Mikoi Sasaki
- Pinkie Pie: Suzuko Mimori
- Rainbow Dash: Izumi Kitta

En tout cas je serai assez curieux et intéressé d'écouter la version japonaise de la série. :)
Il est rare que les séries animées américaines percent au Japon: par exemple pour les Animaniacs, seuls 13 épisodes furent diffusés sur l'archipel nippon et les Simpson n'ont pas vraiment pas cassé la baraque là bas.
Toutefois, il existe des exceptions, les Powerpuff Girls/Les Super Nanas ont cartonné au Japon, on peut espérer qu'il en soit de même pour MLPFIM. :)

Quant au DA américain le plus populaire de tous les temps au Japon, c'est de loin "Tom et Jerry" :), les cartoons cinématographiques de Hanna et Barbera ayant remporté un succès foudroyant là bas.
De plus bon nombre de mangakas ont déclaré que Tom et Jerry font partie de leurs oeuvres favorites (Monkey Punch, Tsukasa Hôjô, Daisuke Moriyama...).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Dim 27 Jan 2013, 19:59

Oh! Such a language!
[Montrer] Spoiler
Je suis d'accord avec toi sur le point faible de l'épisode 10, une fin mal négociée, trop abrupte.Les tours de magie de Discord sont rafraichissant par contre, je me demande où sont ses limites.
Un double épisode ça aurait été le pied pour bien mettre en place l'amitié naissante.Le comportement de Fluttershy s'en retrouve un peu trop simple. Elle est certe la plus gentille de nos protagoniste mais là elle pardonne tout à un Discord qui ne montre finalement pas de bons côtés susceptible de convaincre de le laisser vivre à Equestria. Il n'est pas digne de l'amitié de Fluttershy et des autres. D'ailleurs promettre de ne plus utiliser les éléments d'harmonie est également une bêtise et illogique vu le peu de temps passé...
J'attend de voir si il y a une suite à cette histoire avec d'autres apparitions de Discord.
Content quand même d'avoir eu un épisode avec Fluttershy en Main. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3370
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Konichiwa Ponies! :)

Messagede Ramior le Dim 27 Jan 2013, 22:19

Xanatos a écrit:
En tout cas je serai assez curieux et intéressé d'écouter la version japonaise de la série. :)
Il est rare que les séries animées américaines percent au Japon: par exemple pour les Animaniacs, seuls 13 épisodes furent diffusés sur l'archipel nippon et les Simpson n'ont pas vraiment pas cassé la baraque là bas.


Les Japonais on des goûts de chiottes, tout de même. :107:

Xanatos a écrit:Quant au DA américain le plus populaire de tous les temps au Japon, c'est de loin "Tom et Jerry" :), les cartoons cinématographiques de Hanna et Barbera ayant remporté un succès foudroyant là bas.
De plus bon nombre de mangakas ont déclaré que Tom et Jerry font partie de leurs oeuvres favorites (Monkey Punch, Tsukasa Hôjô, Daisuke Moriyama...).


Il y avait pas un célèbre un animateur japonais chez Hanna Barbera; ça expliquerais le succès au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 06 Fév 2013, 11:45

Ramior a écrit:Il y avait pas un célèbre un animateur japonais chez Hanna Barbera; ça expliquerais le succès au Japon.


Tout à fait, il s'agit du grand Iwao Takamoto qui fut entre autres le character designer de Scoubidou. :)
Toutefois, il n'a été engagé par les studios Hanna Barbera qu'en 1961 et n'a jamais travaillé sur les court métrages animés cinématographiques de Tom et Jerry.
Cependant dans les années 50, il a travaillé en tant qu'animateur sur des films majeurs des studios Disney tels que Cendrillon, la Belle et le Clochard, La Belle au Bois Dormant ainsi que les 101 Dalmatiens.
Chez Hanna Barbera il a surtout travaillé sur Scoubidou, les Jetson et Pénélope Pataclope le spin off des Fous du Volant.

Episode 11 saison 3

Image

Spike concote un gâteau aux rubis et se régale à l'avance de pouvoir le déguster...
Malheureusement pour lui, il a la fâcheuse manie d'avaler inconsciemment les rubis avant des les mettre dans son gâteau ce qui l'énerve au plus haut point !
Sa réserve de rubis étant en rupture de stock, il est contraint de faire un "petit boulot" afin de pouvoir obtenir les rubis dont il a tant besoin pour son dessert, en l'occurrence, garder les animaux de ses amies ponettes.

Cependant, contrairement à l'idée qu'il s'en faisait, ce job ne sera pas une balade de santé pour lui, loin de là...

J'ai trouvé cet épisode assez moyen, et c'est peut être même celui que j'ai le moins apprécié de la saison 3.
Bon bien sûr, cela fait très plaisir de revoir Tank la tortue que nous n'avions plus revu depuis son apparition dans le 7e épisode de la saison 2, et cela donne lieu à des scènes choupi tout plein entre elle et Rainbow Dash :60: :

Image

Image

Et Fluttershy est toujours aussi kawaii :oops: :

Image

Mais je ne sais pas, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu lent et mou et relativement pauvre en gags.
Et puis bon cet épisode met aussi en avant les mauvais côtés de Spike tel que sa cupidité qui est revenue au grand galop et aussi curieusement une certaine irresponsabilité vu qu'il a confié les animaux de compagnie de ses amies aux Cutie Mark Crusaders qui sont trop jeunes pour se charger d'un tel travail.

Quant à Angel, à l'exception de Fluttershy qu'il respecte beaucoup plus qu'autrefois, il est toujours aussi capricieux et insupportable, on ne peut pas dire que son caractère se soit énormément amélioré... :?

Personnellement, j'avais nettement préféré le 9e épisode axé sur lui et sur Applejack que j'avais trouvé beaucoup plus drôle et dynamique.

Un bon point tout de même dans cet épisode: Spike a rendu le bébé phénix à ses parents ! Twilight n'a certainement pas dû apprécier qu'il enlève ce petit alors que ses parents sont toujours en vie (surtout quand on sait qu'en plus les phénix sont immortels).

En bref, un épisode qui se laisse regarder mais qui n'est pas inoubliable.

Il n'y a pas eu d'épisode la semaine dernière, néanmoins la diffusion reprend dès ce week end avec le 12e épisode et le 13e et dernier de la saison la semaine prochaine.
Et d'après le staff, la conclusion de cette saison réservera aux fans une surprise de taille !

Autre excellente nouvelle: vous saviez tous que la série est reconduite pour une saison 4...
Et bien figurez vous qu'au même titre que les deux premières, elle comptera 26 épisodes ! :D

Image

Source: le site de Equestriadaily:


http://www.equestriadaily.com/2013/02/2 ... irmed.html
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4831
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Xanatos le Mer 06 Fév 2013, 12:15

Ah et pendant que j'y suis voici ENFIN le 4e et dernier épisode du cross over entre Phoenix Wright et My Little Pony Friendship is Magic.
Enjoy ! :) :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10954
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Mer 06 Fév 2013, 12:51

L'épisode 11 nous prouve que les lapins des connards :evil:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede hebiko le Jeu 07 Fév 2013, 18:32

2 fois de suites c'est trop beau pour être vrai.Le staff de MLP tient compte de mes remarques et ajuste la saison en fonction. :D
Discord aurait dû avoir un nouvel épisode ==> Done
On ne voit pas assez les animaux de compagnie dont Tank ==> Done

J'ai bien aimé l'épisode 11 surtout grâce à la présence de Spike qui est un très bon personnage comique. Les CMC également présentes ont apporté un petit plus également dans cette "aventure".Episode oubliable effectivement comme le disait Xanatos.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Ialda le Sam 09 Fév 2013, 12:31


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10954
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Gemini le Sam 09 Fév 2013, 13:19

Je suppose qu'il fallait s'y attendre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cartoon US : My Little Pony - Friendship is Magic

Messagede Tetho le Dim 10 Fév 2013, 02:08

C'était attendu depuis les histoires de donation pour l'EVO cette année, non ? C'était de base une mauvaise idée, le jeu n'étant pas fini, et avec le fric qui a circulé ça a probablement été la goute d'eau qui fait déborder le vase niveau attention portée au projet.
Dommage qu'ils aient pas été plus ouverts et aient tenté une approche similaire à la Street Fighter x Megaman, ça risque de leur apporter un peu de mauvaise presse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron