Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Joe
Ryo versus Massue

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Joe le Lun 21 Jan 2013, 15:14

Ah, sympas comme clin d'oeil.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 01 Fév 2013, 07:32

Actuellement, je me fait Van Helsing sur PS2 (enfin, sur emulateur), l'adaptation du film du même nom qui donnait l'impression de voir un film live tiré à la fois de Devil may cry et de Castlevania.

Et pour le jeu, c'est pareil.

Pour le gameplay,
faut pas chercher loin, le jeu à le gout et l'odeur de devil may cry.
Le jeu se demarque cependant des premiers épisodes de la saga avec une plus grosse variété d'arme, la présence du grappin (rappellant le gameplay de Nero dans le 4 ou Dante dans DMC), la possibilité de changer d'armes à la volée et des objet speciaux à lancer surpuissants.
Cependant, le jeu est beaucoup moins riche en combo et dynamique que ses modèles, ce qui l'empêche de les surpasser et se contente de faire jeu égale avec le 2 dont il reprend la majorité des mécanismes et le principal defaut (en moins gros cependant), quelques problèmes de camera.
On remarquera aussi que les façon de se battre des boss et même de nombreux ennemis ont un feeling bien plus Castlevania que Devil may cry.
En effet, les ennemis de bases ne sont pas très resistants, mais font de très gros degats et on aura tendance à les eliminer 1 part 1 plutôt que de favoriser la mélée.
Quant aux boss, ils reposent bien plus que ceux de Devil may cry sur des patern à apprendre.

Graphismes:
La réalisation du titre sans être exceptionnelle est tout à fait acceptable pour de la PS2 de 2004, le jeu faisant jeu égal avec le premier devil may cry (qui est certe un jeu de 2001, mais qui était une tuerie graphique en son temps qui a mit du temps a trouver un égal dans le genre) que ce soit d'un point de vue technique ou artistique.
Le jeu a aussi le bon gout de proposer un mode 60 hertz (pas systématique sur PS2)
De ce que j'ai vu, la version Xbox propose des effets de brumes et de lumières bien plus poussés du plus bel effet.
On appréciera le bestiaire soigné et le style des décors faisant hommages aux film de vampire et même à Castlevania (dur de ne pas penser aux hommes puces quand on affronte des nabots très chiants nous encerclant en masse dans le chateau de frankenstein, même chose pour les squellettes tirant des rayon lasers ainsi que les sorcière de glace volantes).
Par contre la mise en scènes des cutscene semble un peu plate.

Musique et son:
Sans être marquante, la musique est de qualité et fait son travail, le tout accompagné par un très bon travail sur les bruitages (dont certains sont directement repris de devil may cry). Le doublage par contre ne me semble pas très réussi(je n'ai pas écouté la VF).

Scenario:
Le jeu suit le scénario du film en virant une partie du côté comique de celui ci (le jeune moine est viré du film et Van helsing a moins de reflexion cinglante) mais en rajoutant plusieurs passages inédits approfondissant l'univers.
Comme dans le film, on appreciera de retrouver des persos tel que Frankenstein, Dracula, le Loup carou et tout le bestiaires des films de Vampire et de monstres.
Le jeu fait d'ailleurs pas mal de clins d'oeils supplémentaires assumant totalement ses inspirations. Ainsi dans une des bibliothèque, Van Helsing tombe sur un livre racontant l'histoire du grand pretre Imothep maudit pour avoir assassiné le pharaon (hommage au film la Momie) et sur un autre nous parlant d'une des grande famille de Transylvanie, les Belmonts (hommage à Castlevania)

Durée de vie:
Le jeu possède 13 niveau plus ou moins longs, la difficulté est plutôt élevé même en facile même si quand on meurt, on redémarre à l'écran précédent celui où l'on est mort, ce qui diminue les retry(et donc la durée de vie).
Il y a plusieurs défis a debloquer ainsi que des armes et costumes bonus
Je joue un peu comme une brêle, mais en facile il m'a fallut 7 heures, pour arriver au tiers du jeu. Je suppose donc qu'un joueur de niveau moyen finira le jeu en normal en environ 15/20 heures, ce qui est tout à fait acceptable.

Van helsing est au final un bon petit clone de Devil may Cry à la sauce Castlevania. Si il n'a nie la richesse et la réalisation du premier ni la bande son, le chara design et l'aspect grandiose du second, il reste un jeu solide à tout les niveau qui est un hommage vibrant à ses modèles qui ravira tout les fans du genres.

On pourrait dire qu'il est à ces 2 jeux ce que Master of Darkness était à Castlevania à l'époque 8 bits (ou même ce que le premier Castlevania était à Ghost and Goblins.

C'est clairement un titre meconnu qui mérite le détour et qui a été injustement sous noté par la presse car trop proche de ses modèles sans les surpasser (enfin pour moi, le jeu surpasse Curse of Darkness ou Devil may cry 2)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 02 Fév 2013, 22:37

Testé un peu Strike Suit Zero , pas convaincu , le jeu est zoli , mais je le trouve un poil trop bordélique et la mise en scène un peu lourde (ouais on saute au point X , vaisseau à sauver, puis au point Y , ennemis à buter... c'est pas Gundam Unicorn ) .

Essayé aussi le dernier DMC c'est pas trop mal , j'suis pas un très grand fan de DMC (j'ai du faire le 1er ou le 2, des jeux vides cerveau comme GoW quoi. ) mais j'aime bien justement la mise en scène et le coté déformation dans les limbes . J'aime moins la gueule de Dante par contre, heureusement il y a Kat :60:

Image

(Elle me rapelle un peu Kasumi d'Effet de Masse avec son look cagoulé)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Fév 2013, 01:39

Ouep pareil, j'ai testé DMC, et même si je n'ai jamais été un grand fan des précédents car les ennemis [hors boss] des premiers étaient ridicules, je trouve celui là plaisant.
Le gameplay est sympa, le level design aussi et les passage dans les lymbes vraiment bien foutu.
Par contre, le scenar à l'air catastrophique (pas que les précédent ai une bonne réputation à ce niveau), avec la mode "d'jeuns".

D'après ce que j'ai lu, faut direct commencer le jeu en difficile pour pouvoir s'amuser.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 04 Fév 2013, 01:21

(j'ai du faire le 1er ou le 2, des jeux vides cerveau comme GoW quoi. )

Si t'as fait le 2, t'as fait une daube, le 2 n'a que son gameplay et son niveau technique pour lui. le level design, les camera, les persos, l'histoire et le monster design sont à chier

car les ennemis [hors boss] des premiers étaient ridicules

Toi, t'as joué au 2 et au 4 (soit le mouton noir de la série et un épisode peu ambition ayant un gameplay sentant le rechauffé et un un chara et monster design vraiment bof)
Le 1 et le 3 ont un bestiaire classieux de folie.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Fév 2013, 01:26

Après vérif j'ai joué au 1er quelques heures, et au second quelques minutes.
Pour les ennemis ridicule, c'était bien le premier. Les pantins et autres trucs du genre, je trouvais ça ridicule. Mis à part le look plus sombre du héros, je n'accrochait pas.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 04 Fév 2013, 01:45

Boah c'était cool les ptites karakuri démoniaques v_v.
Enfin si t'as pas croisé les gros chatons aussi, t'as rien vu :D.

Mais on ne fera jamais mieux que ce putain de premier épisode plus gothiques tu meurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 04 Fév 2013, 04:24

Faut voir l'ambiance du jeu.

Ca se prend pas tout à fait au sérieux et de ce point de vue, le bestiaire caricaturalement gothique est tout à fait dans le ton. C'est l'idée même du truc de taper sur des pantins vivants, des faucheuses et des tête de mort sur fond de musique inutilement agressif. Le soft n'a finalement jamais prétendu à une certainement maturité, c'était adolescent jusqu'au bout des ongles. Et comme le public qui allait jouer au jeu était majoritairement ados de toute façon, tout le monde trouvait ça excessivement cool.
A l'heure actuelle, ça doit manquer de fin alternative et de profondeur psychologique. Mais concrètement, c'est jamais vraiment ce qu'il essayait de vendre.

Par contre, il fait définitivement meilleur figure qu'un God fo War, pour au moins deux raisons. Déjà, comme dit plus haut, c'est jamais vraiment sérieux (sauf le deux, ce qui sera un signe d'échec (j'irais pas jusqu'à dire un daube, je le trouve toujours plus agréable à jouer qu'un God of War)). Du coup, on peut lui pardonner d'être assez kitsch et honteusement stupide. Dante est pas juste un mec surpuissant, c'est un raté avec des supers pouvoirs et juste ce qu'il faut d'insolence pour être drôle. C'est toujours trop dans le je-m'en-fout-isme de DMC devient un toujours de tout dans God of War. Tous les éléments qui constituent God of War arrivent à la fois en surnombre et en exagération. Juste le premier opus doit avoir vu mourir plus de grecs que ce que la Grèce mythique n'a jamais abrité tout en se prenant à 500% au sérieux. C'est d'un ridicule achevé, vraiment à se demander pourquoi c'est bien le deuxième modèle qui a été gardé comme référence pour la génération suivante.
Le deuxième point, c'est le gameplay. God of War, c'est un jeu où on utilise un bouton pour attaquer et un autre pour enclencher des QTE. Les combats sont rapides, c'est sûr, mais ils sont aussi plutôt chiants. Dans DMC le principe c'est que casser des démons, c'est cool. Mais le faire avec du style, c'est encore plus cool. Plutôt que de faire des finisher super d4rk dans lequel le héros arrache les deux bras d'un monstre pour lui planter dans les yeux pourvu que le joueur appuie sur les bons bouton au bon moment, on donne au joueur un certain éventail de mouvements relativement intuitif et plutôt souple afin te renvoyer les armées des enfers selon l'humeur du moment. DMC4 offrait même la possibilité de ramasser une bestiole qui trainait par terre (après lui avoir modestement écrasé la tête sur le pavé), s'en servir d'un bouclier pour les éventuels projectile avant de le lancer sur ses alliés sans véritable action contextuelle.
Dans les deux cas, on se retrouvait finalement à appuyer sur les boutons selon une certaine cadence, mais le cas DMC est plus lisible et donne vraiment l'impression d'avoir le contrôle sur le personnage. Encore une fois, c'est ce qu'il manque dans le deuxième opus, et qui reviendra en force dans le troisième (dans lequel on pouvait changer entre deux arme au corps à corps et deux arme à feux à tout moment en plein combat de manière très dynamique). Suffit de voir la démo in gamepour s'en rendre. Juste le passage vers 1:15 est représentatif de ce qui fait que cette franchise (et certainement cet opus) reste inégalable dans le genre. C'est gratuitement inutile et foncièrement fun. Un jeu vidéo, quoi. Par contre, les doublages sont aussi mauvais que les dialogues sont débiles (ce qui est assez triste finalement, l'intrigue n'était pas complétement à jeter).

Le Beat'em all 3D de cette période en avait bien plus à revendre que ceux sortis sur la génération actuelle. Devil May Cry 1 et 3 étaient particulièrement bons, et je pense qu'on pourrait rajouter Chaos Legion. J'aimerais aller jusqu'à dire du bien de Sword of Etheria/Over Zenith, mais il m'a laissé le souvenir d'un jeu assez bancal. Au moins il essayait quelque chose. Par contre, j'ai jamais touché à Onimusha, donc je saurais pas quoi en dire. Parait que c'est bien aussi.

tl;dr : Devil May Cry premier du nom est un très bon titre (hint : faut le jouer en normal. Certains ennemis n'apparaissent pas en mode facile), le troisième est un fun ride démentiel. Ce sont deux jeux immanquable si vous avez un Stationdejeu 2 en état de marche, d'autant plus que la franchise entière doit pouvoir se trouver à un prix dérisoire sans aucun problème.
Je sais pas bien que vous avez une réputation de vieux cons aigris à tenir, mais ce jeu marqué toute une génération d'adolescents à sa sortie. Je pense pas avoir encore attendu avec autant d'enthousiasme que Devil May Cry 3.

Le jeu vidéo était encore considéré comme foncièrement stupide à cette époque. Et celui-là était vraiment un putain de jeu vidéo.
Et c'était honteusement génial.

Aer

Messagede Aer le Lun 04 Fév 2013, 04:42

Tout pareil que le monsieur. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait acheter une play2 à l'époque, juste pouvoir mettre la patte sur la démo jouable en magasin et j'étais irrémédiablement conquis (des démons ! Des pouvoirs ! Des flingues ! Du nawak !). Ils n'ont jamais vraiment repris la formule du premier malheureusement, le 2 reste, malgré ce qu'en dit Rhyvia, une daube assez infâme (le second perso quoi....ces combats inutiles et mous du genou), et le trois est super drôle dans son excès à lui.

Alors c'est sur que le scénar lol, mais sérieusement, qui joue à un Taper les Tous pour son scénar ?

A l'heure actuelle, ça doit manquer de fin alternative et de profondeur psychologique. Mais concrètement, c'est jamais vraiment ce qu'il essayait de vendre.

Et je rajouterais, qu'est ce qu'on en a(vait) à branler ? C'était juste du fun nippon empaqueté dans du n'importe quoi :D.

Par contre pour Chaos Legion je suis plus sceptique. Je l'ai tordu également et j'ai beaucoup apprécié, mais ce coté contrôle total était justement beaucoup moins présent j'ai trouvé. Ca ressemblait quand même vachement plus à du spam de touches énervé pour dézinguer tout ce qui bouge (pauvre bouton triangle :().

C'est pas pour rien qu'on retrouve ce feeling dans God Hand d'ailleurs, que je place au même niveau que le DmC, si ce n'est plus haut.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 04 Fév 2013, 05:28

Par contre pour Chaos Legion je suis plus sceptique. Je l'ai tordu également et j'ai beaucoup apprécié, mais ce coté contrôle total était justement beaucoup moins présent j'ai trouvé. Ca ressemblait quand même vachement plus à du spam de touches énervé pour dézinguer tout ce qui bouge (pauvre bouton triangle :().

C'est pas que t'es moins libre, mais bon, faut appuyer sur triangle pour tirer des bombes dans les rangs ennemis. Ce serait criminel de ne pas en profiter.

Plus sérieusement, l'approche était surtout différente. Chaos Legion pose vraiment la question de choisir comment tu vas faire ton niveau. Choisir entre Alastor et Ifreet dans Devil May Cry, c'est choisir entre faire des combos de kéké et pouvoir voler ou mettre des gros coups de poings et lancer des boules de feu. Dans tous les cas, c'est efficace. Par contre, choisir ses deux légion influençait vraiment sur le gameplay et pouvait changer radicalement la manière d'explorer un niveau. Tu peux choisir de faire le jeu avec Haine et Blasphème parce que ça tue tout le monde (et que c'est super rigolo de voir les monstres voler dans tous les sens), mais c'est faire l'impasse sur certains power-up.

C'est plus rigide dans la manière de jouer (de manière général, tout y est beaucoup plus sobre (d'ailleurs Sch@dows, ça peut être une bonne piste si tu cherches un jeu plus sombrement ténébreux et que t'as jamais joué à celui-là)) mais ça colle en terme de gameplay. Il y a mois de possibilités dans le feu de l'action, mais on est clairement pas on point de se retrouver à frapper jusqu'à ce qu'on puisse déclencher une attaque contextuelle. Les invocation rapide étaient restreintes par la jauge d'âme, et elle se vidait assez vite si on les utilisait n'importe comment.

Au final, il y avait assez d'élément de gameplay pour justifier qu'on fasse pas toujours la même chose (C'est un peu le point qui enterre Sword of Etheria, justement. L'idée de jongler avec les ennemis pour enclencher des attaque spéciales est pas mauvaise, mais le jeu entier ne se résume qu'à ça).

Mais... on aurait pas déjà eu cette conversation, par hasard ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 04 Fév 2013, 05:53

perso, ayant la phobie des clown et des marionettes, je n'ai pas du tout trouvé le monster design du 1 ridicule mais stressant.

Mais on ne fera jamais mieux que ce putain de premier épisode plus gothiques tu meurs.

les Castlevania font au moins aussi bien niveau gothique. Symphony of the night ou Dracula X chronicles restent LES référence gothiques.
Et même si il n'arrivent pas au niveau du premier Dmc niveau gothique (à cause de leur level design assez insipide), les Castlevania PS2 sont pas loin derrière. Van helsing aussi est pas mal dans le genre.

Sinon, Rhyvia à raison, Chaos Legion est énorme aussi. En BTA 3D de l'époque, Onimusha 3 aussi était top, les Shinobi PS2 et Bunjigai aussi étaient pas mal.

Sinon, le meilleur heritier de devil may cry (encore plus que DMC) c'est Bayonnetta.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 04 Fév 2013, 10:10

Rhyvia a écrit:Par contre, j'ai jamais touché à Onimusha, donc je saurais pas quoi en dire. Parait que c'est bien aussi

C'est une saga assez sympa en soi, assez primaire tant le gameplay repose sur l'utilisation assez basique de tes différentes armes, et la jouissances de pouvoir les faires evoluer (donc plus de combo, armes qui ont plus de gueule, attaque spéciales plus impressionantes). Par contre, je ne me rappel plus si le principe a été introduit dans le 2 ou seulement dans le 3, mais il y a avait une sorte de just guard/contre attack ainsi qu'une sorte "si j'attaque juste avant que ton attaque me touche je te one shot et je peux enchainer si il y a des ennemis autour" assez radical et jouissif, mais qui demandais un timing de malade pour l'executer. Enfin c'est une saga qui vaut le coup, moins technique que DMC 1/3, mais fun tout de même, qui te donne aussi l'occasion de contrôler l'acteur français le plus charismatique qui soit dans le 3 o/.

Sinon kraken me rappel Bujingai, l'un de ces jeux ps2 que je regrette jusqu'a m'enfoncer des doigts dans la gorge d'avoir revendu avec Chaos legion... Le jeu n'était pas parfait loin de là, et le protagoniste dont le visage a été modélisé a partir d'un chanteur de visual K ou un truc dans le genre était assez horrible (et ressemblait a une sorte d'hybride entre une femme et un "truc indéfinissable"), le gameplay essayait tout de même de faire quelque chose de sympa, avec la possibilité de contrer quasiement toute les attaques possibles et de faire des combo très très longs...

Sinon comme successeur de DMC sur cette génération... Je ne vois que Bayonetta, Hideki Kamiya prouve qui était le génie derrière le succès de DMC avec ce jeu qui rappel beaucoup cette saga (notamment la structure des niveaux, les missions secretes, la folie générale du soft), avec un nombre de combo assez énorme, pas mal de manière farfelus et déjantés de tuer ses ennemis, une gestion du witch time qui demande beaucoup de timing... Je ne vois vraiment pas quel BTA sur cette gen peut tenter de lui arriver a la cheville, a part peut être MGR Reveangence...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Fév 2013, 11:58

Rhyvia a écrit:Le deuxième point, c'est le gameplay. God of War, c'est un jeu où on utilise un bouton pour attaquer et un autre pour enclencher des QTE. Les combats sont rapides, c'est sûr, mais ils sont aussi plutôt chiants. Dans DMC le principe c'est que casser des démons, c'est cool. Mais le faire avec du style, c'est encore plus cool.
...
DMC4 offrait même la possibilité de ramasser une bestiole qui trainait par terre (après lui avoir modestement écrasé la tête sur le pavé), s'en servir d'un bouclier pour les éventuels projectile avant de le lancer sur ses alliés sans véritable action contextuelle.

Question de gout. Le background de GOW m'attire 100 fois plus que celui de DMC (suis-je anti-gothique ?), et la surenchère de violence se marie bien avec l'aspect vengence furieuse qu'ils ont souhaité donné au personnage.
Le gameplay reste plus profond que tu le décris, mais pour ça il faut jouer en hard/god pour être obliger d'y recourir (autrement on peut se contenter d'être bourrin) ce qui reste vrai pour beaucoup de jeux d'ailleurs.
Voulant me faire le 3 dans les meilleurs conditions, j'avais entrepris de me refaire les 2 premiers ressorti en HD, et me suis lancé en hard puisque je les avais terminé en normal sur PS2. On peut dire que certains passage on mis mes nerfs à rude épreuve, et m'ont forcé a être précis sur les parades, les contres attaques, les coups utilisés, et le placement du personnage.

Par contre pour le coups des QTE, je rejoint quelque peu ton avis. Même si je trouve qu'il y a de bons QTE (principalement ceux qui consiste a bouriné un bouton pour faire tourné une épreuve de force en ta faveur), car il retranscrivent assez bien ce que fait le perso, ceux qui sont à exécuté en rythme n'ont finalement aucun intérêt. Heureusement, il ne servent généralement qu'à finir un affrontement, donc il aura fallu bataillé ferme avant d'en arrivé là, mais c'est vrai qu'on aurait pu allègrement s'en passé (a vrai dire on est pas toujours obliger de les faire sauf contre les boss).

A l'instar de DMC, on peu se saisir des adversaire KO pour les utiliser comme projectile. Il me semble qu'il est aussi possible de s'en servir comme bouclier/bélier dans le 3, mais je ne l'ai toujours pas fait n__n

Pour ma part, tuer avec style, je trouve ça amusant quelques fois et puis après ca me saoule (un peu comme les QTE de GoW sur les ennemis lambda mais du coup il me suffit de ne pas les faire alors que dans DMC c'est un point important pour le level up, non ?).

Bref, DMC n'est pas un mauvais jeu, j'en suis convaincu, c'est juste que je n'étais pas la cible visé.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 04 Fév 2013, 21:13

Mais... on aurait pas déjà eu cette conversation, par hasard ?

Je ne crois pas, mais flemme de faire une recherche pour vérifier :p.

Je ne sais pas si c'est si différent. Dans DmC tu pouvais certes alterner selon ton bon plaisir (les shadows c'était génial à bourrer à l'épée pour les finir aux poings), mais les deux techniques principales sont quand même très différentes. J'avais essayé durant de longues heures perdues de faire tel boss ou tel passage avec tel style et m'y astreindre, dès fois t'en chiait des rames :/.

Sinon dans le même genre de l'époque il y a Otogi 1 et 2 sur Xbox, j'ai pas encore touché au deux parce que j'arrive pas à tordre le cou de se cheaté de boss de fin (le niveau disparait au fur et à mesure, alors tu tombes dans le vide...TOUT LE TEMPS), mais c'est assez fun et bien varié. L'ambiance mystique nippone devrait avoir un franc succès sur les amateurs de manga dans tout les cas.

Pour ma part, tuer avec style, je trouve ça amusant quelques fois et puis après ca me saoule (un peu comme les QTE de GoW sur les ennemis lambda mais du coup il me suffit de ne pas les faire alors que dans DMC c'est un point important pour le level up, non ?).

Hmmm, oui c'est important pour avoir plus d'orbes, mais je suis en train de me demander si finir les ennemis dans GoW avec les QTE donne plus d'âmes ou pas ? Je ne sais plus... mais dans tout les cas c'est important aussi pour aller plus vite en besogne et souffler.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 04 Fév 2013, 22:03

Achever un ennemi dans GoW fait tomber de la vie si je me souviens bien. Pas le genre de truc qui tu peux te permettre d'ignorer si tu trouve que le jeu résiste un peu trop.

Le style dans DMC, c'est parfaitement gratuit. Même les statues du trois qui ne cassaient qu'avec un certain rang obtenu reste du bonus qui ne sera vraiment utile qu'à partir des modes de jeu un peu plus corsés. Juste histoire que le premier boss qui passe ne te casse pas en un seul coup.

Après, c'est juste histoire d'avoir du S partout dans les tableaux de ranking.

Aer

Messagede Aer le Lun 04 Fév 2013, 22:13

En même temps le rang S c'est le signe de l'0wn4ge ~~.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Fév 2013, 23:00

Aer a écrit:Hmmm, oui c'est important pour avoir plus d'orbes, mais je suis en train de me demander si finir les ennemis dans GoW avec les QTE donne plus d'âmes ou pas ? Je ne sais plus... mais dans tout les cas c'est important aussi pour aller plus vite en besogne et souffler.
Si je me souviens, oui ça donne un bonus qui peu dépendre du type d'ennemis, du genre les minotaures qui lache de la vie (mais bon c'est un des QTE que je considère utile car ca consiste a bouriné sur un bouton pour faire penché l'épreuve de force en ta faveur), ou les méduses qui lache de la magies.
Si tu tue d'un simple coups les monstres à l'état KO, tu ne gagneras rien (ni orbes rouges, ni verte ni blue), mais il suffit de faire une prise toute simple pour y remedier en principe.

Après, à l'instar de DMC, quand tu joue en HARD mais surtout en GOD, t'es plus ou moins obligé de le faire (et c'est chiant). Je me rappel d'ailleurs que j'avais très peu utilisé la magie lors de mon premier run en NORMAL. Mais lors du passage en hard, particulièrement vers la fin, c'est devenue obligatoire, et j'ai même découvert une subtilité que je n'avais jamais remarqué avant (possibilité d'activé 2 magies en même temps).

Désormais, je joue toujours en hard quand la possibilité est laissé offert au premier run. Par contre je déteste quand le résultat d'un affrontement est fortement lié au hasard (El Gigante dans RE5 u__u).
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 04 Fév 2013, 23:16

Le "Style" de DMC est un peu le porte étendard du dernier opus d'ailleurs, spa nouveau mais ils ont mis le paquet sur la police de notation de staïle (Times New Roman Gothic version SSS... nan je déconne.) .
Je trouve les combos plus fluides (où faciles à réaliser ?) que dans mes souvenirs (j'ai fini le 1er dmc de mémoire, joué quelques heures au second. zappé les deux suivants. enfin un peu touché au 4 avec Nero ... mais j'ai trouvé le principe de refaire le chemin en sens inverse un poil moyen bof.) .

J'aime bien le principe de switch des armes dans celui-ci (bon le maintien d'un bouton plaira plus ou moins) , on retrouve la plupart des combos déjà éprouvés (stinger... ) et toujours une mise en scène agréable jusque là avec des ptits effets sympas - même si certains trucs sont assez télescopés... et que l'histoire n'est pas une surprise du tout (en fait le mec qui connaît DMC même de loin sait déjà à peu près tout ce qu'il y a savoir...) .

Par contre je confirme, faut clairement jouer en hard d'entrée, le mode normal est une promenade dans le bois de boul* err.. parc .
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 04 Fév 2013, 23:26

Les combos du dernier DmC ne sont pas spécialement plus faciles à réaliser, mais ils rapportent BEAUCOUP plus (trop?) que dans les précédents opus. Une esquive parfaite, un launcher, un mass-grappin en l'air avec l'Aquila, un combo, et tu passes de que dalle à SS en 5 secondes. Et ça ne descend pas spécialement vite, c'est vraiment ultra simplifié dans le scoring. On ajoute à ça le fait qu'on puisse rester en l'air indéfiniment avec toutes les possibilités de combo, et ça donne une sensation de contrôle et de simplicité que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres DMC (mais qu'on retrouve par contre dans Bayonetta).
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 04 Fév 2013, 23:33

j'avais cru lire que le score redescendu beaucoup plus vite dans les modes de difficulté avancé.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 05 Fév 2013, 04:57

J'aime bien le principe de switch des armes dans celui-ci (bon le maintien d'un bouton plaira plus ou moins) ,

Le 4 avait dejà un systeme de switch quand on jouait avec Dante. Pas d'arme, mais de style.

Sinon, pour les combos et leur fluidité à être réalisé, le 3 a été une vraie révolution, il y a un fossé entre celui là et les 2 premiers.

Sinon dans le même genre de l'époque il y a Otogi 1 et 2 sur Xbox

Sinon kraken me rappel Bujingai, l'un de ces jeux ps2 que je regrette jusqu'a m'enfoncer des doigts dans la gorge d'avoir revendu avec Chaos legion... Le jeu n'était pas parfait loin de là, et le protagoniste dont le visage a été modélisé a partir d'un chanteur de visual K ou un truc dans le genre était assez horrible (et ressemblait a une sorte d'hybride entre une femme et un "truc indéfinissable"), le gameplay essayait tout de même de faire quelque chose de sympa, avec la possibilité de contrer quasiement toute les attaques possibles et de faire des combo très très longs...

Ninja gaiden sur Xbox aussi décire en BTA génial sur Xbox et sur PS2, les Yakuza mine de rien sont des assez bons representant des BTA oldschool (avec les 2 titre de dream factory the bouncer et Crimson tears qui sont largement moins mauvais que les critiques veulent nous faire croire, c'est juste des titres oldschool)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2013, 15:21

chevkraken a écrit:Ninja gaiden sur Xbox aussi décire en BTA génial sur Xbox

Grave.
Même moi qui suis hermétique au genre (jamais fais un DMC, j'aime bien Bayonetta même si le style baroque m'avait gonflé avant la fin), je considère le premier comme un chef-d'oeuvre (bon, c'est sur les suivants que ça se gâte...).

Aer

Messagede Aer le Jeu 14 Fév 2013, 20:24

Bon je me suis fait un compte sur Path of Exile, j'ai dl l'install mais évidemment dès qu'il s'agit de maj le jeu, impossible de se connecter. Ils doivent avoir le même genre d'architecture que Steam pour ça et la cité U me fait un gros doigt sur ce genre de choses.

Donc en ce moment je ne joue pas à Path of Exile :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 14 Fév 2013, 20:38

En attendant, tu peux chopper Torchlight II à pas cher. :76:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer

Messagede Aer le Jeu 14 Fév 2013, 20:55

Qu'est ce que je viens de dire sur Steam :D. De toute façon j'ai pas un rond, la banque m'a rappelé ce matin que ma vie ne tenait qu'a un fil.
Bon la j'essaye de faire passer le tout via le vpn, mais je sens que ça va prendre des siècles.

Edit : une heure pour en arriver à 0.18% et un plantage. Chez moi on appelle ça un échec.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo