Anime : ZKC The Unlimited - Hyoubu Kyousuke

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Anime : ZKC The Unlimited - Hyoubu Kyousuke

Messagede Ileca le Jeu 17 Jan 2013, 23:11

Tetho a écrit:En tout cas si Manglobe doit adapter la partie collège du manga, qu'ils gardent le même charadesign, c'est autrement plus racé.

Tu le dis toi-même, c'est tout ce que ZKC n'est pas donc à moins que la partie collège soit vraiment différente de la partie primaire, le chara-design ne collerait pas (à la première série, par exemple). Ou alors il faudrait faire une série d'animateurs.

Tetho a écrit:C'est déjà le cas dans l'original où ses pouvoirs de synthèse sont clairement montrés comme sur-puissants et même bien plus efficaces que ceux de The Children de par la maitrise qu'il en a. The Unlimited ne fait que pousser le truc un cran au dessus, même si le voir utiliser un limiteur est assez étrange pour un personnage qui a toujours cherché à ne pas être enchainé.

Enfin, là, c'est clair que ça dépasse tout. Derrière les pouvoirs de synthèse, il y a une logique alors que là, c'est vraiment le mode berserk pur qui se moque un peu de toute auto-justification. Ca fait joli et puis c'est tout. Si on se base sur l'utilisation qui est faite du limiteur pour Andy, le Major est en mode Unlimited en tout temps sinon à quoi bon porter un limiteur si on peut se restreindre soi-même comme un esper normal ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 17 Jan 2013, 23:33

Tetho a écrit:Sinon encore un épisode de réussit, mais rien à faire j'ai du mal avec ce Zettai Karen Children où les corps explosent, sont écrasés, où on se tire dans la tête et où on rase des quartiers comme ça... C'est tellement tout ce que ZKC n'est pas,et ce malgré les références amusantes comme le fauteuil de Charles Xavier ou bien l'intro de BEAK+YOUR+DESTINY à la fin (si ils réussirent à caser cette chanson lors qu'une confrontation bien virile entre Hyôbu et Minamoto, je pardonne tout).

ZKC est plus light à cause de la présence de Kaoru qui tient à ce que tout son petit monde ne se fasse pas trop de mal; je pense en particulier
[Montrer] Spoiler
(spoil chapitre 131) au moment où PANDRA explose un avion pour débusquer Patty; après tout, "Il n'y avait que vingt personnes à bord" - "et c'était des normaux" : Kaoru pète un câble.

Ça marche aussi chez Babel; Shiho sans Kaoru pour la superviser peut être sans pitié (la descente dans l'immeuble de Pandra, quand elle tente d'électrocuter la même Patty).

'fin, j'ai quand même bien aimé le fait qu'Andy soit traité comme un paria par les espers de P.A.N.D.R.A, faut voir si la série va s'attarder là dessus mais le thème du rejeté chez les rejeté de la société peut donner des choses intéressantes.

La fin de l'épisode montre que maintenant qu'il a son limiteur, il est bien mieux accueilli parmi les autres espers de Pandra qu'avant :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 18 Jan 2013, 00:55

Ouais enfin c'est pas QUE Kaoru, c'est Minamoto qui les materne, c'est Kiritsubo et son paternalisme exacerbé et mal placé qui vient à la rescousse, le plus souvent après que tout soit réglé, c'est Fujiko et sa passion pour le harcellement sexuel envers ses braves employés... Et même du coté de P.A.N.D.R.A y a des numéros comme Muscle Okama qui a découragé tant de monde à poursuivre l'anime au delà des 3 premières minutes.
Et puis même dans le manga quand Le Major Commandant Hyôbu fait péter des bombes atomiques chez le Al-Queida local c'est quand même montré de manière autrement plus comique que là où on a quand même un corps qui explose à l'écran.

Ialda a écrit:La fin de l'épisode montre que maintenant qu'il a son limiteur, il est bien mieux accueilli parmi les autres espers de Pandra qu'avant :)

Justement, je comprend pas trop là. Tout ce que P.A.N.D.R.A a de psychomètres et de télépathes vont lui tomber dessus à la moindre pensée du fait qu'il est agent coméricain des États-Unis.

Ileca a écrit:
Tetho a écrit:En tout cas si Manglobe doit adapter la partie collège du manga, qu'ils gardent le même charadesign, c'est autrement plus racé.

Tu le dis toi-même, c'est tout ce que ZKC n'est pas donc à moins que la partie collège soit vraiment différente de la partie primaire, le chara-design ne collerait pas (à la première série, par exemple). Ou alors il faudrait faire une série d'animateurs.

Bien sûr que non, mais bon on va pas faire la finie gueule sur un design qui a plus de classe quand même. J'aime bien le coté cheap de la première série, mais si on peut avoir mieux je vais pas dire non.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 18 Jan 2013, 02:23

Unlimited : ZKC sans le lulz.

Tetho a écrit:Justement, je comprend pas trop là. Tout ce que P.A.N.D.R.A a de psychomètres et de télépathes vont lui tomber dessus à la moindre pensée du fait qu'il est agent coméricain des États-Unis.

Lesquels l'ont modifié en amont pour qu'il puisse passer des coups de fils à l'international et lancer des éclairs avec les yeux sans l'aide de champignons hallucinogènes : est-ce qu'il aurait été 'protégé' contre les inspections indélicates de télépathes et de psychometers (même niveau 7 ? Vite, faites venir Shiho dans la série !). Du coup, je me demande dans quelle mesure son pouvoir pourrait être artificiel, s'il en a d'autres, si ce genre de techno existe quel pourrait être l'impact dans le manga, etc. Elle va être instructive cette série.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 18 Jan 2013, 06:15

En tout cas si Manglobe doit adapter la partie collège du manga, qu'ils gardent le même charadesign, c'est autrement plus racé.

Hell no!! une pale copie du design de Code Geass presente principalement pour rameuter la grosse(oui, elle est grosse) communauté yaoi fan des couple Hyobu/Minamoto Minamoto/Sasaki ou Hyoubu/Magi pour la série principale? Qui voudrait ça.

Le deign de la série d'origine est fidèle au manga. Et contrairement à ce que fait un Kuramada, le design du manga Zettai Karen Children n'est pas mal dessinné, il est juste retro(il me fit penser à du Rumiko Takahashi).

Serieux, pour continuer la comparaison avec Rumiko Takahashi, quelqu'un aurait apprecié que la sunrise utilise le chara design de Gundam 00 sur la dernière saison de inuyasha car c'était plus stylé?

Le design de the unlimited va pour unlimited car la série est un spin off avec une ambiance très différente de la série.

Et malgré tout, je doit avouer que ce design me fait grincer des dents, je ne l'aime, je trouve que les persos sont anorexiques, que Hyobu est moche et que le design est très generique.

Dans la première série c'est pas vraiment le design qui est cheap mais plus l'animation. On peut avoir un chara design retro et une animation de qualité.
Si manglob s'occupe d'une éventuelle saison 2 à l'anime, je veut les même animateur que the unlimited, pas le même chara designer.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Ven 18 Jan 2013, 10:09

Je trouve le chara design de the Unlimited plutôt cool là, ça passe mieux que celui de code geass et colle bien a l'aspect plus violent de l'anime en le rendant assez classe sans pour autant oublier que c'est quelqu'un de très joueur et mesquin. D'ailleurs j'ai bien aimé l'épisode 2 ou pendant un moment je me suis dit qu'ils revenaient plus a une ambiance la série originale.

Par contre si ils font une saison 2, je préfèrerai clairement qu'ils gardent un chara design proche de la première série ou du manga, c'est ce qui colle le mieux a l'ambiance de la série a mon sens et lui confère un charme 90's qui ferai défaut a la série si on lui donnait le chara design de The unlimited. Non pas que ça rendrais la série mauvaise pour autant, mais l'esthétisme retro de la série me manquerai.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 22 Jan 2013, 00:03

Preview de l'épisode 4

[Montrer] Spoiler
Image

ça va chier. y'a tsubomi aussi dans la preview donc tout porte à croire que le prochain épisode se déroulera au Japon

Sinon je trouve le nouveau chara design tout aussi vieillot que l'ancien dans un autre style et surtout de manière plus détaillée, ça fonctionne plutôt bien pour moi, p'tet Minamoto aurait besoin d'un lifting pour une saison 2 vu que j'ai pas trop aimé sa tronche dans l'ep 3 mais a part ça..

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 22 Jan 2013, 02:21

Je l'ai trouvé un peu ennuyeux cet épisode, il ne s'est pas passé grand chose, si ce n'est remettre en avant le conflit pro-espers/anti-espers avec une histoire relativement inintéressante.

Finalement le seul véritable intérêt de l'épisode :
[Montrer] Spoiler
Aura été de revoir minamoto et Sakaki, dont Sakaki qui joue a une parodie de spelunker avec Minamoto dedans.

Donc un peu déçu, surtout vis a vis des deux premiers épisodes plutôt bien rythmés et fun.

Par contre l'épisode 4 donne vachement envie, même si :

[Montrer] Spoiler
Les children ont l'air d'être au collège là, je commence a avoir peur de me faire spoil.
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Mar 22 Jan 2013, 02:37

Pareil, épisode assez ennuyeux pour moi, avec l'apparition des deux zigotos un peu forcée et gratuite et une direction de l'animation assez médiocre et souvent hors-modèle.
Par contre je suis rassuré par le fait que
[Montrer] Spoiler
Hyôbu joue encore avec Minamoto.
Par contre le débarquement de The Children et Fujiko la semaine prochaine je le sens très très mal.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 22 Jan 2013, 05:48

Sinon je trouve le nouveau chara design tout aussi vieillot que l'ancien

euh, non, c'est typiquement du design très année 2000 ce design, mate n'importe quel série à Bisho pour fille. T'auras un design proche. On aurait eu un design à la Masamune Shirow, là ont aurait eu une volonté de faire un design tout aussi retro mais plus mature et ça aurait put le faire.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 00:59

Ça m'a quand même fait rire de voir le major se faire traiter de lolicon dans sa propre série.

L'épisode confirme que Hyobu se calme nettement quand les gusses de Babel sont dans les parages... quant au prochain épisode, si c'est regrettable de voir les joyeux drilles de l'organisation japonaise rappliquer aussi tôt dans The Unlimited et au risque de venir lui piquer la vedette, vu la qualité des caméos, j'ai du mal à ne pas être enthousiaste.

[Montrer] Spoiler
Image

:16:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 23 Jan 2013, 05:00

Merde tout de même comment
[Montrer] Spoiler
Kaoru est trop moche sur l'image donné, on dirait l'heroine de Toradora niveau visage.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 23 Jan 2013, 07:13

Si j'ai bien compris il y a une série OAV avant ZKC The Unlimited ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 23 Jan 2013, 10:51

Il y a une série TV d'une 50 aines d'épisodes d'abors, puis après un OVA (ou plusieurs, j'avoue ne pas avoir trop suivi ça). Après the unlimited est plus un spin off qu'une suite directe de tout ça.

Sinon je réagit un peu tard, mais je pense que je vais m'arrêter là pour the Unlimited, j'ai un peu peur de me faire spoil le manga vu la preview de l'épisode 4...
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 11:42

Une seule OAV originale (une autre compil la série TV je crois, jamais vu pour ma part), qui était prétexte à mettre en scène les Children au collège et Phantom Daughter.

Unlimited : Aperçu

Nikki> Ah ah, pas faux (les cheveux surtout pour moi :lol: )

PS - The Unlimited : Shiro Magi

[Montrer] Spoiler
Image

Pour rappel le twitpic de Shiina est et même s'il trippe énormément les photos de son chat, il continue aussi à poster pas mal de croquis et de mini-strips.

PPS : la partie Personnages du site officiel de la série a été mise à jour
http://unlimited-zc.jp/character/index.html

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 23 Jan 2013, 20:45

autant les garçon ça passe plus ou moins (sauf Minamoto) autant les filles, le rendu du design est simplement immonde, elle ont un côté moeblob atroce.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Jan 2013, 22:21

Muteki no powaaaa !

Ca fait plaisir ce petit air débile finalement, même si la logique de ne blesser aucun esper semble un peu tomber aux oubliettes.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 28 Jan 2013, 22:57

Ça fait bizarre, un peu out-of-character de voir Kaoru et Kyousuke en venir aux mains sans les habituels délires et touches de comédie, même si les dernières minutes viennent un peu détendre l'atmosphère. A part ça, pris en tant qu'épisode fanservice, ce fût agréable.
Je n'ai plus le manga en tête mais c'est quand que Pandra
[Montrer] Spoiler
gagne l'immunité diplomatique ?

J'ai toujours du mal à situer la série temporellement par rapport au manga, entre Kaoru et Kyousuke qui semblent se revoir pour la première fois depuis que celle-ci est entré au collège d'une part et des petits trucs qui semblent à priori renvoyer à des chapitres beaucoup plus récents d'autre part.

Le manga commente l'apparition de Patty dans l'épisode 2 de Unlimited...
[Montrer] Spoiler
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 28 Jan 2013, 23:04

Episode 04

Au niveau de l'action en soi j'ai trouvé l'épisode plutôt bon, y'a de la bonne animation notamment avec Hinomiya qui avait plutôt la classe. En terme de clarté c'était pas top parfois par contre ( genre l'autre qui se fait enlever, c'est allé tellement vite que j'ai compris qu'il a été enlevé qu'une fois délivré ). J'adore les nouveaux bruitages en tout cas, ils font vraiment "esp".

Ah oui l'OP est devenu bleu ( avec des paroles jap, dommage, ça tue le coté délicieusement cheesy du premier ) et on a un nouvel ED ultra gay. Mais bon on les pardonne grace à la petite chansonette de Kaoru au début. :34:

J'ai de plus en plus l'impression que l'anime ne racontera en fait rien et ne sert qu'a faire un rappel de l'univers de ZKC avec "de l'inédit" histoire que ça whine pas trop. Bon si c'est ça, ça veut aussi dire qu'il y a une vraie saison 2 qui nous attend au bout.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Jan 2013, 23:25

Ce qui me fait rire perso c'est les attitudes Geassienne de Kyousuke (déjà présente par moment dans ZKC), mais cette fois accompagné par les bruitages qui vont avec ...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 28 Jan 2013, 23:53

Normalement c'est là que je devrais lâcher la série, on est vraiment en face de Zettai Karen Children vidé de sa substance, rien de moins et ce malgré Hirano qui chante Over The Future au début.
Mais c'est ZKC, donc je vais continuer malgré tout...

[Montrer] Spoiler
Pas une seule blague à la con avant la conclusion, The Children en mode damn serious sans raison apparente, Shiho qui ne semble même pas prendre de plaisir à ligoter des mecs mais en plus est incapable de deviner le secret d'Andy une fois ce dernier limité...
Et sérieux, pourquoi ils ne se contentent pas de téléporter le bateau ?
Puis il y a ce sous-marin inexpliqué, les coméricains Étas-Unis ?

Sinon la fiche sur Tsubomi dit qu'elle a le même niveau de pouvoir que Hyôbu. Un autre The Unlimited est a attendre ?

Au moins l'animation de la première moitié était bonne, ça évite pour le moment à la série de se retrouver classée comme Zettai Karen Children - Hyôbu Kyôsuke to iu Otoko.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 29 Jan 2013, 03:48

On dirait qu'on a Muscle qui devrait passer faire un petit coucou au prochain épisode. Ça serait dommage d'arrêter maintenant.

Normalement c'est là que je devrais lâcher la série, on est vraiment en face de Zettai Karen Children vidé de sa substance, rien de moins et ce malgré Hirano qui chante Over The Future au début.

Image

Je...
Entre ça et le chapitre du manga d'aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser :( non je spoilerai pas, rangez les fusils de chasse.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 30 Jan 2013, 04:02

Tsubomi :26: (et puis encore tiens :26: ).

Pas mal, j'aime bien pour le moment. C'est plutôt bien construit et bien animé donc on va pas se plaindre. Des petits trucs cool de partout. Le nouvel ending du 4 est très sympathique également, bref, ça m'emballe comme il faut ^^. Espérons que cela se maintienne bien tout du long !

NiKi a écrit:( avec des paroles jap, dommage, ça tue le coté délicieusement cheesy du premier )

De quoi tu parles ?

L'épisode 3 était bien sentit dans la veine de ce que nous proposait le manga en règle général, porté par la mignonne petite Yugiri, j'ai bien apprécié même si c'était très simple dans le pitch.
Le 4 était bien bourrin, ça fait plaisir à voir de l'animation comme ça. L'on reste sur le coté proposé en entrée de série, quelque chose de plus sérieux que ce que les gens en connaissent en général, j'apprécie.

[Montrer] Spoiler
Le coup de faire un évènement qu'ils ne peuvent prédire, mouais bon c'est facile un peu :p.

Et en plus y'a des infos intéressantes sur Tsubomi :26:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mar 05 Fév 2013, 01:10

Infos qu'Andy semble ignorer vu qu'il est surpris par son age dans l'ep 5. Donc soit il a oublié cette info qui pourtant n'est pas mince, soit il fait mal son boulot. Dans tous les cas la série prouve une fois de plus le faible niveau de son écriture.
Et l'apparition de Muscle en mode costar only ne fait que renforcer mon impression que cette série n'a de Zettai Karen Children que le nom. C'est triste, très triste.

[Montrer] Spoiler
Sinon la série semble préciser son but. J'ai du mal à voir comment elle va pouvoir développer cette histoire de temps restant à Hyôbu de manière satisfaisante.
-Soit c'est réglé par je ne sait quel plot device avant la fin et la série s'invalide elle-même à la Mine Fujiko.
-Soit la mort de Hyôbu arrive dans le manga d'ici 6-18 mois et alors on peut se poser la question de la pertinence d'introduire un élément aussi important via un spin-off qui a le cul entre deux chaise pour rester poli.

Dans les deux cas on se dirige vers Zettai Karen Children - Hyôbu Kyôsuke to iu Otoko, l'animation désastreuse en moins. :(

Sinon c'est moi ou un des flic du parc d'attraction c'est Lupin ? Y a Le Nostalgia Critic dans le même plan en plus...

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mar 05 Fév 2013, 01:37

Cas de Hyobu mis à part (lalalalalalala je n'ai rien lu de ce que tu as pu écrire, lalalalala), pour l'instant Yugiri et Andy ne correspondent à rien de ce qu'on vu dans le manga, donc le mystère reste entier (surtout Yugiri) : c'est une bonne raison de continuer la série pour moi pour l'instant.

Un caméo des Children dans cet épisode, une autre apparition dans le prochain épisode : ce n'est définitivement pas la série stand-alone de Hyobu, c'est Zettai Karen Children : Pandra Side.

Sinon l'animation a encore pris un coup cette semaine, surtout par rapport à l'épisode 4. Bien aimé malgré tout les paysages phantasmagoriques nées des peurs de la petite, ou les flashbacks autours du major, de Shiro et des autres.

Sinon c'est moi ou un des flic du parc d'attraction c'est Lupin ? Y a Le Nostalgia Critic dans le même plan en plus...

Me suis fait la même réflexion pour Lupin. Le manga et la manie de Shiina de balancer des références à tout bout de champs à très bien pu contaminer la série.
(par contre le Nostalgia Critic et l'AVGN : lolwut ?)

Dans le même genre, Patty. Je suis convaincu que la faire apparaitre dans l'anime, sans lui filer une ligne de dialogue, pour ensuite commenter ses apparitions dans le 4koma du manga, sera la running joke majeure de The Unlimited.
De l'humour cross-media. J'adore.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga