Crowdfunding ... take my money !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2013, 01:10

Histoire de focaliser un peu les discutions sur les nouveau projets à financement communautaire à découvrir (tant qu'a faire évitons ceux dont le financement est clos), j'ai trouvé qu'il serait plus pratique d'avoir un sujet dédié.

J'ouvre le bal après avoir lu l'article Gamekult sur les projets kickstarter de janvier.

Perso j'ai retenu :

Noctemis, un jeu d'aventure en scrolling 2D dans une ambiance horrifique.
Financement modeste, j'ai été attiré par l'idée, aller hop j'ai participé

Wildman, un mélange aventure, RTS, RPG ... dans un univers préhistorique/néandertalien, le tout réaliste par les créateur de Supreme commander ... je suis plutot optimiste malgré un budget plus conséquent (>1 million de $).
J'attends néanmoins de voir si la page du projet sera mis à jour avec un peu plus de détail sur le rendu du jeu lui même avant de participer.

Radio the Universe, où comment un jeu d'aventure en vue de dessus (façon Zelda NES), arrive à motivé les foules (puisque déjà financé et de très loin).
Pas ma tasse de thé, mais je pense que certains ici seront adeptes du style.

Scroll Ninja, le principe et les visuels avait l'air sympa, mais c'est la deuxième fois qu'ils sont en train de se planter (le projet à également l'air couteux comparé à d'autres plus ambitieux.
J'ai bien peur que celui-ci ne voit pas le jour (ca me fera un prélèvement de moins c'est déjà ça >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mer 16 Jan 2013, 01:38

plus d'sous , deja investi sur Star Cityzen :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mer 16 Jan 2013, 01:44

Hum... rien pour moi; m'étais déjà tâté pour Elite le mois dernier mais je lâche pas mes sous comme ça :mrgreen:

Mattosai a écrit:plus d'sous , deja investi sur Star Cityzen :D


Project Citizen aussi ;) plus Wasteland et Project Eternity :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 16 Jan 2013, 03:07

Star Citizen aussi. C'est cool, on va pouvoir monter une guilde de pirates de l'espace Mata et voguer libres sous nos pavillons :78:


Planetary Annihilation aussi, pour balancer des astéroïde sur les bases ennemies depuis l'espace Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Joe le Mer 16 Jan 2013, 04:41

A propos de Star Citizen vous venez tout juste de me rappeler que ce projet existait. Il y aurai moyens de l'obtenir sans avoir filé des sous quand c'était encore possible ?
J'avais donné pour quelques projet d'Homebrew Dreamcast sur Kickstarter et dans tout les cas il n'étais destiné qu'aux donneurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour Star Citizen.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 16 Jan 2013, 05:02

Non, là le jeu sera en vente une fois fini. Par contre tu ne profiteras pas des bonus propre aux soutiens comme l'assurance à vie sur les vaisseaux du don ou les crédits bonus, et tu n'auras pas accès à la beta d'ici environ un an.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Joe le Mer 16 Jan 2013, 05:06

Ah merci bien. C'est plus qu'il ne m'en faut, depuis le temps que je voulais devenir un pirate de l'espace et faire comme Albator.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 16 Jan 2013, 10:43

Dans la catégorie "pilote de vaisseaux spatiaux", outre Star Citizen et Elite Dangerous, il y aura aussi le plus confidentiel mais tout aussi prometteur Limit Theory.

Pour revenir à la recommandation de ne parler que des jeux pas encore financé ( :mrgreen: ), je n'ai pas hésité à backer Wildman. Dans le RTS pur, il y aura déjà Planetary Anhilation et pour le RPG Eternity. Le mix des deux gameplay avait plutôt bien rendu dans Warcraft III même si là l'aspect RPG a l'air plus prononcé. Et puis un jeu qui se passe à la préhistoire, c'est assez atypique pour s'y intéresser. Encore plus avec le bordel qui s'annonce d'inclure des éléments fantastiques. Et puis GPG sont pas des noobs. Avec un peu de réussite, cela pourrait être un nouveau départ pour finir de trouver le financement de l'arlésienne King and Castle.

Et pour remettre du grain à moudre, pour rester dans l'actu du tactile et du cyberpunk, il y Interface Zero 2.0.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2013, 11:04

Pour Star Citizen (vous gênez pas pour mettre des liens des projets dont vous parlez les mecs !), je me demande si c'est vraiment "fini".
En effet, la campagne kickstarter l'est, mais le projet à récupéré plus du double via leur site à eux, et je n'ai pas l'impression qu'ils aient fermé les inscriptions (en particulier avec le gros bouton "Register to Pledge").

Pour revenir à la recommandation de ne parler que des jeux pas encore financé ( :mrgreen: )
Oui, c'est un peu le but du sujet, car si on se met à parler de tous les projets ayant vu le jour via le crowdfunding (bien que j'adore parler de project cars n__n), on va noyer les projets en mal de visibilité pour leur financement ou pour lesquels les membres du forum peuvent encore participer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 21 Jan 2013, 15:10

Malgré une vidéo montrant du gameplay d'une version primitive et une promesse de montré une version plus avancée avant la fin de la campagne, ça sent le paté pour Gas Powered Games et leur projet Wildman.

40 employés ont été licencié pour empêcher la fermeture du studio dans le cas ou le financement n'aboutirai pas. Si la campagne kickstater est un succès, il ré-embaucheront ces employés (s'ils sont toujours dispo).
http://www.kickstarter.com/projects/gas ... sts/388863

Le responsable invite même les visiteur à voter pour décider si la campagne doit se poursuivre ou s'arrêter dès maintenant (je vois pas trop l'intérêt d'arrêter ... ils vont faire quoi ?).
Au pire ils devrait revoir leur projet à la baisse, et visé un budget plus atteignable, non ?

Bref, c'est en train de devenir une campagne kickstarter pour sauver des emplois -__-'
Vu qu'il s'agissait d'un gros projet et d'une grosse équipe, cela pourrait avoir des conséquences dans le milieu du crowdfunding (enfin je pense).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Lun 21 Jan 2013, 16:55

Plutôt un nouveau projet que le revoir à la baisse je pense. Ils ont justement choisi de partir sur une nouvelle IP comme King and Castle car ce dernier aurait demandé un palier de financement bien plus haut. Or, ils préfèrent partir sur un jeu solo justement pour bien se démarquer des autres KS et c'est plus cher qu'un jeu multi. PA par exemple ne proposera qu'un mode multi.

Et je ne vois pas trop ce que peut faire d'autre GPG. En SupCom like, PA occupera la place et la niche semble trop petite pour supporter deux jeux de ce genre et un RPG pur à la Dungeon Siege demanderait un solo encore plus poussé donc encore plus cher, sachant que les deux licences ne leur appartiennent pas. Enfin, les MOBA ne pourront plus exister autrement qu'en F2P après LOL. Bien sûr il y a d'autres genres mais GPG ne peut pas faire valoir son expérience dans d'autres domaines.

Après oui, à voir si ça donne des idées à d'autres. Un THQ était trop gros mais Big Huge Games (Rise of the Nations) ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Jeu 24 Jan 2013, 21:44

En plus de Homesick que je surveille du coin de l'œil, la sortie est censée être très proche et ils n'ont franchement pas encore montré grand chose, je suis tombé sur ce euh... Giant Bear Hugging Game :lol:

Et naturellement j'attends des update sur Radio que j'ai backup peu de temps après son lancement et qui a fini à près de 700% de son objectif initial, le mec ne manquera pas d'argent vu qu'il a explosé tous ses stretch goal et de loin.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 29 Jan 2013, 21:58

The 90's Arcade Racer

Un jeu de course typé arcade dans la lignée des Daytona USA & co. Le multijoueur (en ligne ?) ne sera qu'en stretch goal à 20 000£ mais impossible de ne pas le soutenir en voyant ce qu'il promet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Jan 2013, 22:10

Plus Sega tu meurs, mélange de Indy 500 et Daytona.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 29 Jan 2013, 23:15

Je suis vraiment content d'avoir ouvert ce topic quand je vois des gens qui rapporte ce genre d'idées !!!
A ta description, je me suis dis "WTF ?! pourquoi Indy500 et pas Scud Race !!", mais dès la deuxième image, on sait que Scud Race est dans la place, d'ailleurs il confirme que Daytona, Indy500 et Scud Race sont l'objectif (Dommage il y a aussi Sega Touring Car qui aurait pu passé tandis que LeMans24 semble trop ambitieux).

Bon après mon enthousiasme est retombé en lisant la description, car le jeu manque cruellement d'ambiton comparativement au budget, et reflète certains aspect que je n'apprécie que moyennement dans kickstarter.

Tout d'abord le contenu. Bien que rassemblant les 3 univers, le contenu n'est pas équivalent à 3 jeux arcades combiné, mais toujours un seul (le rendant par certains aspect presque plus rachitique qu'à l'époque).
- 3 véhicules, mais de catégorie différentes : Super Car façon Scud Race, Stock Car façon Daytona, et Formula façon Indy. Malheureusement pas de variante pour chaque véhicule (en particulier la Super Car) avec un gameplay différent.
- 3 Circuits seulement ... là aussi ça blesse un peu sachant que le premier sera court en plus. Ca passait en arcade quand tu paies (cher) chaque partie et que tu n'as pas le temps d'apprendre 36 tracés. Mais sur PC, ça va pas faire une durée de vie énorme.

D'autant que le multiplayer n'est même pas assuré si le stretch goal des £20K est atteint. Uniquement le mode championnat (avec 3 circuits ca va être court), pouvoir courir à différent stade de la journée (pas de cycle dynamique mais on s'en fou dans un jeu d'arcade) et un leaderboard (quoi ?! il n'y en avait même pas avant ?). Sérieusement, pour 2 fois le budget du projet je m'attendais à mieux.

J'ajouterai en dernier point négatif, qu'il n'y a pas de plan prévu pour supporté les volant à retour de force. Pour profiter de l'ambiance Sega '90, c'est pourtant l'idéal.


Bon après, ces défauts sont tempérer par le fait que le montant de participation demandée pour avoir le jeu n'est pas énorme (10£). J'ai acheté, mais j'avoue que j'y aurait réfléchi si ça avait été plus cher.

Je ne demandais pas du réalisme ou ce genre de gimmick typique des années 2000, ce n'est d'ailleurs pas le but, mais la nostalgie n'excuse pas tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mer 30 Jan 2013, 00:14

Ouais trois circuits c'est vraiment short de nos jours, même avec un mode reverse. Il aurait du en promettre au moins un de plus si le stretch goal était atteint. Mais ce qui me choc un peu plus c'est le leaderboard en stretch goal. Sur ce genre de jeu ou la performance est tout, ça doit être le minimum syndical :/

Mais rien que l'idée de jouer à un tel jeu d'arcade inédit en 2013 me vend du rêve, donc hop je soutiens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 30 Jan 2013, 00:33

Oui moi aussi, même si ma plus grosse attente ici était avant tout un simili de Scud Race (car on a déjà un portage avec multi rachitique de Daytona et Indy500 ne m'intéresse pas), je reste excité par cette annonce.

Le budget peut sembler élevé comparé à d'autres projet, mais franchement si on y regarde bien : £10 000 pour 8-10 mois de taff annoncé (ça fait 1168-1460€/mois moins l'achat des licences pour les outils et la part de kickstarter/Visa) c'est pas du luxe.
Bon il devrait se rattrapé sur les ventes du jeu par la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10387
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Jan 2013, 23:38

Sch@dows a écrit:Un simili de Scud Race.


Le coup du tunnel-aquarium est signé.
A noter que si Scud Race n'a jamais eu de conversion console *, Outrun 2 sur X-Box lui rendait hommage via une piste bonus medley des quatre 'vrais' circuits originaux. Il y avait en plus un medley Daytona USA 2 tout aussi chouette, mais
la version japonaise, sortie quelques semaines plus tard, offrait un contenu plus beau et fidèle à l'arcade.

* prévue sur Saturn, puis sur Dreamcast... mais Pèzestation a mis un terme au plan.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Jan 2013, 01:07

J'avoue que pour moi, le tunnel-aquarium, c'est plus du WipEout aujourd'hui, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis ...
Bon ben je sent une urgente envie d'installer MAME ou un quelconque émulateur de model3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 05 Fév 2013, 22:14

Bon, c'est assez mal parti pour Wildman et leur studio avec moins de 50% financé à 10 jours de la deadline.
Personnellement je trouve le jeu sympatoche, mais ce n'est pas mon style, et pour 20€$ je suis plus regardant sur mon style de jeu.

De manière générale, je n'apprécie guère les projets qui demande une participation trop forte pour avoir la version finale, car j'estime que kickstarter doit être donnant-donnant, en particulier pour les gros projets où le studios se fera pas mal de fric une fois le jeu fini.
Ce n'est pas vraiment le cas de Wildman, mais je trouve que ça n'en est pas loin.
Certains me rétorqueront que Project Cars demande 45€ pour avoir le jeu final, mais en même temps, la communauté se partage 70% des bénéfices ...

Noctemis (castlevania-like) à été financé avec succès, je suis content.


Sinon, gamekult a posté ses recommandations de Février.

Sans surprise, The 90's Arcade Racer fait parti du lot. Le projet est quasi financé mais loin du streatch goal pour le multi... je suis déçu, et ce n'est pas l'annonce de ma version WiiU qui va y changer quoi que ce soit u__u

J'ai aussi investi sur un projet pourtant déjà financé (en même temps le jeu est déjà bien avancé et le budget assez faible) : Freedom Planet, un mélange de Sonic et Megaman assez sympathique.
La démo a fini de me convaincre (la vidéo était déjà bien foutue), alors pour 10$ ...

Enfin, un dernier projet qui m'a intrigué, mais pour lequel j'ai quelque réserve : Project Awakened. Assez ambitieux (500 000$) et devant tourné sur le moteur Unreal Engine 4, le jeu devrait laisser la possibilité de créé son propre héros/x-men, mais j'air peur que la liberté mise en avant dans la vidéo n'aboutisse à un déséquilibre du gameplay. D'ailleurs, on reste tout autant dans l'inconnu concernant l'histoire ou l'objectif même du jeu.
J'ai presque l'impression qu'ils visent un modèle Minecraft ou ce serait les joueurs qui créé le jeux, ainsi que l'objectif (et je déteste ça).
Bref, je surveille pour l'instant en attendant d'éventuelle updates.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mar 05 Fév 2013, 22:31

Sch@dows a écrit:Bon, c'est assez mal parti pour Wildman et leur studio avec moins de 50% financé à 10 jours de la deadline.

Ouaip et c'est bien dommage. Beaucoup de joueurs se plaignent de voir toujours le même genre de jeu et au final les gros projets Kickstarters ne sont jamais que des ressuscités de vieux genre à l'abandon (et c'est déjà pas mal) mais pas de projets un peu hybrides comme celui-là : alors même qu'il y a une équipe reconnue derrière. Faudra pas se plaindre du manque d'innovation.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Fév 2013, 01:17

Je l'avais déjà dis quand certains voyait un remplaçant de l'édition traditionnelle à travers le crowdfunding, c'est que certains jeux de niche ou pas forcement bien présenté risquerait de passer à la trappe (et encore je ne parle pas des jeux à licences exorbitantes comme les jeux de courses ou de foot).

D'ailleurs encore trop peu de joueurs pas forcement geek ne connaissent pas le crowdfunding.

Tiens, je ne savais pas quel montant kickstarter prenait sur le budget du projet, mais d'après la page de Freedom Planet (qui détails les couts de son budget), cela s'élève à 5%. J'imagine que ça tient compte de la part d'amazon payments.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Fév 2013, 10:52

Je crois qu'on peut difficilement imaginer plus à l'opposé des projets kickstarters avec Project Awakened.

Il s'annonce comme un TPS solo (coop/multi en stretch goals) avec graphismes top moumoutes réalisés avec le tout nouveau Unreal Engine 4. On y incarnera un personnage (homme ou femme) qui pourra utiliser un flingue ou une épée ou des super-pouvoirs. Du classique côté super-pouvoirs : dans la vidéo on voit de la pyrokinésie, de la télékinésie, super-vitesse, invisibilité, peau pare-balles, etc. Bref, Infamous quoi, mais pour Windows. Enfin, j'y ai vu aussi des tank-araignées.

Ils essayent de se démarquer en promettant une grande personnalisation du personnage qu'on incarnera (mais il faut pas s'attendre à un RPG) et donc l'UE 4. La question sera de savoir quel en sera la consistance puisque seulement 500 000 $ sont demandés alors que ce genre de projet coûterait plutôt dans la 10 millions, rien que pour le développement. Mais d'une part, développer et distribuer sur PC coûte moins cher et d'autre part, ils ont l'air copain avec Epic donc et déjà habitués avec l'UE3 et pourraient avoir du soutien pour être les ambassadeurs (le jeu est prévu en août 2014) du nouveau moteur. De plus, ils annoncent d'autres sources de financement.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mer 06 Fév 2013, 11:18

Mouais, comme j'en parlais quelques posts au-dessus, j'ai surtout peur pour le scénar/objectif du jeu (qui à l'air lui aussi laissé au choix des joueurs), de même que l'équilibrage (puisque l'on devrait être totalement libre dans la création pouvant même associé super attaques de mêlée avec attaque longue portée, etc).

Par contre pour le budget, il faut se rendre compte que pour beaucoup de projets, il ne s'agit pas du budget total du projet, mais du budget nécessaire pour finir celui-ci. De même si tu retires le marketing et les licences, un budget n'atteint que très rarement 10 millions pour une équipe si petite (je me rappel que Slightly Mad Studios indiquait un budget mensuel de 300 000€ par mois alors que leur équipe compte un peu plus de 70 personnes).

Quant au "profil" des projets kickstarter, perso, je n'ai aucun préjugés. Pour moi c'est simplement un moyen de s'affranchir d'un éditeur, que ce soit simplement financièrement, ou de son ingérence habituel dans le développement. C'est sûr que, par exemple, le Broken Sword 5 dans lequel j'ai mis 250$ aurait certainement pu être réalisé de façon habituelle, mais je doute que le studio aurait conservé toute sa liberté créatrice (déjà le coups des décors en 2D ... j'ai des doutes vu l'orientation des 2 derniers).
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Afloplouf le Mer 06 Fév 2013, 11:48

Ah mince, pan sur le bec, je n'avais pas vu que tu en avais déjà parlé. Le déséquilibre du gameplay ne m'inquiète pas tant que ça. Libre au joueur de se faire un perso grosbill ou au contraitre une poule asthmatique et un peu entre les deux. En revanche, je te rejoins pour l'histoire, ça reste encore très obscur. Je pense qu'il faudra attendre pour savoir si c'est intéressant/long mais du reste, tous les projets kickstarters soulèvent la même question.

Pour le prix, c'est ce que j'avais lu un peu partout, hors marketing. Mais cela concernait des projets consoles donc avec la quote-part des royalties du constructeur et le développement sur PowerPC paraît-il plus compliqué. Ça serait d'ailleurs à cause d'une demande très forte des éditeurs que les prochaines consoles de Sony/Microsoft sont annoncées sur une architecture X86 plus classique.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités